saint thomas a écrit :C'est mon explication à moi , maintenant je ne me permets pas d'insulter les autres en me posant comme détentrice de véritéCrapulax a écrit :
Je ne parle pas d'opinion je parle d'explications foireuses et sorties de je ne sais ou.....
Rares sont les ados de 13 ans qui attendent que les parents ou grands-parents soient sortis pour se bourrer de médocs dans l'armoire à pharmacieTu peux prendre l'exemple de jeunes qui veulent se marrer ou essayer la défonce avec des cachetons qu'ils savent adaptés pour mais qui proviennent de l'armoire à pharmacie de Papa Ou Maman(non toxicos par drogues dures mais toxicos quand même dans le sens de la prise de traitement quotidien) ou de Papy et Mamie qui prennent des somnifères ou des anti dépresseurs voir des "cachetons pour avoir la pêche....
Par contre , faut pas les mettre à hauteur d'un enfant de 5 ou 6 ans parce qu'il les confondrait avec des bonbons sans faire de différence
A 13 ans , seuls les débiles (au sens médical du terme) peuvent peut-être confondre médoc et bonbon
Il se trouve que cette gosse avait un pére toxico , il n'a pas pensé à mettre en hauteur la méthadone , il n'a pas pensé non plus que sa fille confondrait avec des bonbons , par contre se faire exclure d'un bahut ça fait toujours penser à des problémes chez un ado1/Un gamin ou une gamine qui a envie de "tester" parce qu'elle sait ou il sait ou se trouve les "bonbons" n'est pas l'exclusivité des enfants de toxicomanes.
Oui, et si le pareent ne le fait pas , l'ado saura toujours , tu regardes le nom du médoc tu tapes Methadone sur le net et tu sais2/Lorsque l'on est toxicomane il est important d'en avertir ses enfants pour plusieurs raisons d'ailleurs dont celle de divulguer la nature du traitement en cas de "crise" d'un des parents......(La prévention en fait partie.)
En outre , ce médoc est assez connu du grand public
Ben oui , faut donc pas toujours critiquer ces gens et leur attribuer la mort de leur enfant3/Un Père ou une Mère qui touche aux drogues dures et qui ont un enfant ont pour unique but en priorité de "conserver la garde de l'enfant et de l'élever"...C'est aussi pour cela que pas mal d'entre eux passent au traitement de substitution plutôt que de continuer à se shooter......C'est aussi une prise de conscience utile pour une éventuelle réinsertion.
Chaque personne est uniqueBien sûr il existe des cas différents ou les gamins sont enlevées par des parents incapables de mener une vie convenable pour offrir un bon environnement à l'enfant mais les toxicomanes ne sont pas tous logés à la même enseigne....Loin de là ....
<Cette famille devait être connue des services sociaux à mon avis vu les problèmes de la gamine (faut en faire des conneries pour se faire exclure d'un bahut, un proviseur et des profs n'exclut pas à la légère un élève) et le profil de la famille
Ce qui veut dire qu'un père qui prend de la Methadone désire arrêter , c'est déjà pas le cas de tous les parents toxicos ou alcoolosEt des enfants de toxicomanes qui ont réussi j'en ai connu personnellement,comme d'autres qui se sont dirigés vers les stupéfiants,pas forcément les drogues dures par ailleurs...
Avant de jeter la pierre faudrait connaître les détails du dossier ce qui est loin d'être le cas
On sait juste que : la gosse avait elle-même des problémes et savait ce qu'était la Méthadone
On sait que le père en prenait et qu'il était sorti lorsqu'elle a fait son overdose
Pas de quoi monter un dossier à charge avec ces informations, faudrait en savoir un peu plus
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
lzijbgizpubfizuabefiubadômùi iopuzedbflkajbzdc pmjh
posidf iopuzerhgb opuzha ioâhze pvçuy oipshudfp b_ iuaygzd v
hsufdb çp_yef pçà _ya iuy
igzdfoièyb jhbo_yb ç_yazv à çè à uf _çè à açer_y_çph _à èuaz _çètf ça_è"r
apzd_yb ç_èayzev
à ça_
amicalement, sanka
lizjhefb vpoiahzeb
Ce message s auto detruira dans 3 secondes.