Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit : "Ce n'est plus de la détention d'armes,mais une attaque terrorriste à main armée,ce n'est pas tout à fait la même chose."

A part , mais ça t'échappe bien sur , que tous les actes terroristes sont le fait d'islamistes détenant des armes , comme d'ailleurs pour tous les criminels des règlements de compte , et qu'on a à travers nos actions type coup de pied dans la fourmilière le moyen , si on le voulait de neutraliser et d' E.LI.MI.NER définitivement tous ces malfaisants !

Mais bon , t'as raison , continue avec tes raisonnements à vivre sur ta planète de bisounours ....
je ne vis pas sur la planète des bisounours très cher,entre un type qui détiens des armes(collectionneur? passionné? débile mental? parano? il peut y avoir 1000 raisons) et un type qui en achète dans le but de violenter, et qu'encore il peut y avoir des fois intentions de dissuader malgré son larcin plutôt que de tirer sur la gâchette, chaque situation peut être différente,et pas forcément de la même intention qu'un islamiste qui a pour but d'éradiquer.
je n'ai pas dis que c'était bien d'avoir une arme, mais les intentions peuvent être différentes.

mais j'avais compris depuis longtemps,que tous les types qui raisonnaient pas comme vous devaient à la France le cachot.

c'est a dire,les islamistes,les arabes,les bronzés, les nez crochus,les juifs,au final quand on en aura fini avec les minorités,on passera aux bretons,aux gauchistes,les écolos,les corses,les ....bref yen a plein...la tolérance de l'autre c'est pas chez vous qu'il faut la chercher.
vous comprenez pas que "l'autre" c'est aussi quelqu'un qui n'est pas comme vous,vous finirez probablement tout seul à ce jeu là.
Attends , tu le fais exprès ou pas ? C'est quoi ce délire ?

Je ne vise bien évidemment pas les porteurs d'Opinel en randonnée , les ceusses qui se font un jambon beurre avec leur Laguiole , ni mème les adhérents à une société de chasse et leur calibre douze à canon superposé .

Mais tous ceux qui comme l'assassin du douanier , possèdent des armes non AUTORISEES , qui détiennent ILLEGALEMENT des armes comme par exemple toute arme automatique .

Et qu'est-ce qui t'autorise à dire que tous ces types appartiendraient à des minorités ???

Ah ! parce que tu les connais bien .

Là tout s'éclaire et je comprends mieux !

Et puis épargne moi tes invectives insultantes et autres procès d'intention ! Digne des contre vérités et anathèmes des pires trotskystes ou comme celles utilisées dans les procès staliniens !

"bref yen a plein...la tolérance de l'autre c'est pas chez vous qu'il faut la chercher."

La tolérance pour les islamistes terroristes ,ben non , c'est vrai , toi peut-ètre mais moi je peux pas ! la tolérance pour tous tes potes ennemis de nos libertés et de nos modes de vie , toi peut-ètre , mais désolé moi je peux pas !

Et la tolérance envers tous ceux qui nous crachent desuus et nous gueulent saletés de français ou grognent pour imiter le porc lorsque'ils croisent un français , toi peut-ètre , mais non je peux pas !

Ta tolérance ne penche pas du mème coté que la mienne .

La mienne c'est pas de liberté aux ennemis de la liberté , d'où qu'ils viennent et qui ils soient !!

Si t'es le genre de type qui pour tuer son chien dit qu'il a la rage , et bien évite moi la prochaine fois et je ferai de mème de mon coté !

"mais j'avais compris depuis longtemps,que tous les types qui raisonnaient pas comme vous devaient à la France le cachot.

c'est a dire,les islamistes,les arabes,les bronzés, les nez crochus,les juifs,au final quand on en aura fini avec les minorités,on passera aux bretons,aux gauchistes,les écolos,les corses,les ....bref yen a plein...la tolérance de l'autre c'est pas chez vous qu'il faut la chercher.
vous comprenez pas que "l'autre" c'est aussi quelqu'un qui n'est pas comme vous,vous finirez probablement tout seul à ce jeu là."

Suis nullement raciste , mais anti raciste , pas plus anti juif , dont j'adore la culture , l'humour et le sens de la dérision , et me tape de la couleur de peau de qui que ce soit .

Mais contrairement à toi , j'appelle un chat un chat et personne ne m'empèchera de dire qu-une grande part de problèmes d'aujourd'ui , surtout les plus sanguinolents , on les doit en bonne partie des suites d'une immigration massive non controlée et venant bien souvent de pays musulmans .

Et c'est pas ètre facho de dire ça , c'est jute un triste constat ! Et je m'en balance comme de ma 1ère liquette si c'est pas politiquement correct .

Du politiquement correct on arrète pas d'en crever !

Et comment t'expliques alors : aucun problème avec l'immigration boat people des années 70 , ni de l'immigration chinoies .

Nous crachent pas à la gueule ceux là , ne nous font pas exploser nos Charlie , ne nous gonflent pas parce qu'ils ont as assez de temples bouddhistes pour prier.

Z-ont compris que pour ètre respectés il faut d'abord qu'on soit soi-mème RESPECTABLES ;

Et c'est certainement pas leur comportement qui jette certains de nos concitoyens dans les bras du FN !!!

Mais s'ils nous posaient problème , je m'exprimerais de la mème façon envers eux .

Que ça te plaise ou non !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : ni mème les adhérents à une société de chasse et leur calibre douze à canon superposé .
pourquoi donc,ils ne pêtent jamais un plomb?
Mais tous ceux qui comme l'assassin du douanier , possèdent des armes non AUTORISEES , qui détiennent ILLEGALEMENT des armes comme par exemple toute arme automatique .
a part les chasseurs et sous conditions de permis,et quelques cas très réglementés,il me semble bien que personne n'a le droit de se trimballer une arme.
pourtant,il y a plein de gens qui en ont ! et plein de gens,qui peuvent péter un plomb du jour au lendemain pour x ou y raisons.
Et qu'est-ce qui t'autorise à dire que tous ces types appartiendraient à des minorités ???
parce que dès que ça devient nominatif,ça devient des minorités.
La tolérance pour les islamisrtes terroristes ,ben non , c'est vrai , toi peut-ètre mais moi je peux pas ! la tolérance pour tous tes potes ennemis de nos libertés et de nos modes de vie , toi peut-ètre , mais désolé moi je peux pas !

Et la tolérance envers tous ceux qui nous crachent desuus et nous gueulent saletés de français ou grognent pour imiter le porc lorsque'ils croisent un français , toi peut-ètre , mais non je peux pas !
ai-je dis que je tolérais ce genre d’individus? ce que je dénonce, c'est votre façon de généraliser les gens c'est tout.

Suis nullement raciste , mais anti raciste , pas plus anti juif , dont j'adore la culture , l'humour et le sens de la dérision , et me tape de la couleur de peau de qui que ce soit .

Mais contrairement à toi , j'appelle un chat un chat et personne ne m'empèchera de dire qu-une grande part de problèmes d'aujourd'ui , surtout les plus sanguinolents , on les doit en bonne partie des suites d'une immigration massive non controlée et venant bien souvent de pays musulmans .

Et c'est pas ètre facho de dire ça , c'est jute un triste constat ! Et je m'en balance comme de ma 1ère liquette si c'est pas politiquement correct .

Du politiquement correct on arrète pas d'en crever !
quand on assène à toute une minorité les même accusations,oui on devient raciste ou intolérant.personnellement,je ne met pas les gens issus d'un groupement dans le même panier.
Et comment t'expliques alors : aucun problème avec l'immigration boat people des années 70 , ni de l'immigration chinoies .
il y en a ,tu ne veux juste pas les voir.
Nous crachent pas à la gueule ceux là , ne nous font pas exploser nos Charlie , ne nous gonflent pas parce qu'ils ont as assez de temples bouddhistes pour prier.
a montpellier,comme les musulmans,ils ont demandé un terrain pour construire leur temple.
mais comme c'est pas des arabes,personne n'a rien dit.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Des actes policiers inacceptables la semaine dernière :

1)Mickaël agressé par des policiers

Mickaël, 27 ans, regardait un film d’action dans le TGV Marseille-Rennes, vendredi 20 novembre, en compagnie d’un autre homme. Mal lui en a pris, selon Sud-Ouest, qui rapporte l’histoire : en gare de Massy (Essonne), la police évacue le train et... lui saute dessus pour l’arrêter. Des passagers auraient trouvé son comportement et son aspect (barbu et portant des gants) suspect. Choqué, le jeune homme sera libéré au bout de quatre heures.

Ce n’est là qu’un des nombreux cas relevés cette semaine par la presse locale : la France est en état d’urgence. Un état administratif qui donne aux forces de l’ordre de larges moyens d’action. Mais aussi un état collectif prompt à l’emballement.

2) Un vieil homme agressé par des policiers
Autre histoire édifiante, celle que raconte La Voix du Nord sur ce jeune homme, dont le père de 67 ans a été interpellé manu militari, mardi 17 novembre, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Son fils, Sophiane, avait accompagné son père à la préfecture la veille pour une démarche administrative. Les forces de l’ordre l’auraient alors repéré prenant des photos, ce qu’il dément. Résultat : la police enfonce la porte du domicile familial, le fouille de fond en comble, et arrête son père.

3) Fatima agressée par des policiers
Dans le Nord, c’est Fatima et sa fille qui ont connu une brusque perquisition de nuit au motif qu’un homme, que les autorités suspectaient d’abriter des armes, avait habité dans la maison par le passé. La fille raconte les lasers dans l’appartement, la porte qui vole en éclats et la mise en menottes de sa mère de 43 ans. La perquisition n’a rien donné, de même que celle chez l’homme que les forces de l’ordre recherchaient, et dont elles pensaient que Fatima, animatrice dans un centre sociale de Quiévrechain, était la deuxième femme alors qu’elle ne le connaît nullement.

ON VEUT DES ENQUÊTES , PAS DU N'IMPORTE QUOI , N'IMPORTE COMMENT , N'IMPORTE QUI :twisted:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Saint thomas

Tu veux que je poste les dizaines d'infractions a nos lois et les caillassages des forces de police depuis le 13 Novembre ??

Trés difficile de connaitre le cheminement de ta pensée !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit :

détention d'armes,ça va pas péter bien loin.
Quand elles sont neutralisées non .....

Par contre quand elles le sont pas , bonjour les dégats ..... voir ce vendredi 13 !

ET si pour toi la découverte de kalahnikovs et de lance roquettes ça va pas bien loin .... Mais bon ...

Ces descentes c'est bien , faut les multiplier et je le répète ; en temps de guerre ,détention illégale d'armes c'est la loi martiale et 12 balles dans la peau pour l'ennemi terroriste !

Sinon ça sert strictement à rien , juste pour amuser la galerie des bons couillons qu'applaudissent des 2 mains .

Et sauf preuve du contraire , aucune descente dans les centaines de lieux connus de salafistes et frères musulmans : UOIF , mosquées salafistes , Croissant vert et autres associations islamistes etc .

Comme à la grande mosquée du Mirail à Toulouse , où sévit toujours l'imam Mamadou Dafé , connu pour ses affinités avec les frères musulmans et qui prône ouvertement le djihad , et qui est un des principaux pourvoyeur de djihadistes , comme il l'a fait en endoctrinant Merah ... et d'autres !!!

Et que personne ne réagisse aux propos dont il est courant comme :

" 6 avr. 2012 - Prêche de Mamadou Daffé, imam de la future Grande Mosquée du Mirail à Toulouse : « Que Dieu maudisse les Juifs et les Chrétiens ».

en dit long sur nos laxismes coupables .

Et comme dab aussi , naturalisé malgré maintes protestations de certains de nos concitoyens compte tenu de ses positions intégristes ....

Par qui ? M'étonnerait pas que se soit par Sarko himself , ce créateur inconscient ( ou complice )de,l'UOIF !!!
comme au bon vieux temps de Pétain ! l extreme droite est toujours prompt a instaurer des dictature a pratiquer des exécution , arbitraire en plus !

c est le rêve de daesh nous plonger dans la guerre civile !

si nous voulons nous débarrasser des islamiste il va falloir se débarrasser de ses alliers : le FN !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit : Saint thomas

Tu veux que je poste les dizaines d'infractions a nos lois et les caillassages des forces de police depuis le 13 Novembre ??

Je n'excuse pas ce genre de bavures
C'est le mode de fonctionnement de la justice qui doit être remis en cause
On a la culture de l'aveu , il vaut mieux la culture des preuves et des enquêtes

Des enquêtes plutôt que des perquisitions sans rime ni raison, au p'tit bonheur
1000 perquisitions en 1 semaine , c'est une perte de temps
Au spectaculaire , privilégions les enquêtes , c'est plus long mais plus intelligent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :
LOFOTEN a écrit : Saint thomas

Je n'excuse pas ce genre de bavures
C'est le mode de fonctionnement de la justice qui doit être remis en cause
On a la culture de l'aveu , il vaut mieux la culture des preuves et des enquêtes

Des enquêtes plutôt que des perquisitions sans rime ni raison, au p'tit bonheur
1000 perquisitions en 1 semaine , c'est une perte de temps
Au spectaculaire , privilégions les enquêtes , c'est plus long mais plus intelligent
Attention, l'aveu n'est pas une preuve suffisante en droit Français

Il est pris en compte, mais l'enquête vérifie tous les points

Je ne crois pas que les perquisitions se fassent comme ça, au petit bonheur la chance
Les flics ne sont pas des irresponsables
C'est bien Français d'être jamais content et de critiquer
Quand les flics ne sont pas assez efficaces, parce que tenus par les lois, on râle parce que l'ordre n'est pas maintenu
Quand ils agissent, c'est d'une façon inconsidérée et ils vont perquisitionner sauvagement en ciblant des innocents
Comment faire alors?????
Peut être donner les clés de la maison à ceux qui ont de bonnes idées, et les regarder agir sur le terrain?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonk1 :

" Et qu'est-ce qui t'autorise à dire que tous ces types appartiendraient à des minorités ???

parce que dès que ça devient nominatif,ça devient des minorités."

Par conséquence , j'en déduis que pour toi , si je parle des 30 % qui votent en précisant pour Marine Le Pen et le FN , les ayant cités nominativement ça en fait une minorité ...

Bizarre , comme c'est bizarre ...

Décidément j'ai pas encore la dialèctique particulière de ce forum , ni non plus sa rhétorique ...

Mais ça viendra :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :

Par conséquence , j'en déduis que pour toi , si je parle des 30 % qui votent en précisant pour Marine Le Pen et le FN , les ayant cités nominativement ça en fait une minorité ...

Bizarre , comme c'est bizarre ...

Décidément j'ai pas encore la dialèctique particulière de ce forum , ni non plus sa rhétorique ...

Mais ça viendra :hehe:
non,parce que je parle d'humain et pas d'idéologies dans les minorités.
hors chez lepen, il y a toutes sortes de tarés ! ya même des arabes prêt à se faire péter la gueule une fois au pouvoir!

ce que je veux dire par là,c'est que les français de souche sont majoritaires,les autres,tout ce qui est pas bien blanc bien français sont des minorités.

enfin cette précision faite,tu conviendras qu'il ne s'agit pas du sujet.
Le nationalisme c'est la guerre !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

J'en conviens bien volontiers ;)

Oui ,ça m'arrive d'ètre conciliant de temps à autre ::d
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : Attention, l'aveu n'est pas une preuve suffisante en droit Français

Il est pris en compte, mais l'enquête vérifie tous les points

Je ne crois pas que les perquisitions se fassent comme ça, au petit bonheur la chance
Les flics ne sont pas des irresponsables
C'est bien Français d'être jamais content et de critiquer
Quand les flics ne sont pas assez efficaces, parce que tenus par les lois, on râle parce que l'ordre n'est pas maintenu
Quand ils agissent, c'est d'une façon inconsidérée et ils vont perquisitionner sauvagement en ciblant des innocents
Comment faire alors?????
Peut être donner les clés de la maison à ceux qui ont de bonnes idées, et les regarder agir sur le terrain?????
ben je sais pas moi.

aller je vais oser un truc de ouf, un truc complètement révolutionnaire.
engager suffisamment de magistrats et donner les moyens nécessaires à la justice. pas grand chose hein, 50 % de plus par exemple. pas pour faire de notre pays une France hyper pénale mais bien pour la remettre dans la moyenne européenne en matière de fonctionnement de la justice.

et là ou je vais te faire tomber de ta chaise, c'est lorsque je vais avancer l'idée qu'une fois les effectifs et les moyens au niveau, faire appliquer la loi. autrement dit, enquêtes et décision d'un juge sur la base d'informations fiable et approuvé par la justice.
au nom justement de la justice.

non parce que visiblement, certains ici on du mal avec la notion de justice.
la justice, ce n'est pas se faire ruiner sa baraque à 6h00 du mat par une bande de cow-boy qui vont défoncer ta porte, plaquer ta mère au sol et te foutre en GAV juste au cas où. ça c'est pas la justice.

la justice, c'est traquer et condamner les coupables, pas les autres.
pour ce faire, et il me semble que ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, l'arsenal législatif et procédurier est plus que fournit. il faut juste avoir les moyens d'appliquer la loi.

pour finir, je dirai ceci.
dans une démocratie, la police enquête, le juge autorise, et la police intervient puis la justice.
dans une dictature, la police intervient. aveugle et sourde la plupart du temps, la preuve en a été faite avec 35 % d'efficacité.

mais ce genre de dérive n'est jamais très grave hein, du moins tant que vous n'en faites pas les frais. après curieusement le discours change radicalement. mais c'est trop tard.
Modifié en dernier par coincetabulle le 24 novembre 2015 05:37, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et je précise, puisque visiblement certains ici ne savent pas lire, et si ils savent lire, ils ne comprennent pas le sens des mots et des phrases, que je ne suis pas pour une politique laxiste en matière de justice.

je prône la fermeté extrême avec tout ce qui dépasse le simple délit et je suis pour une augmentation drastique des moyens de la justice.
je suis pour la traque et l'éradication sans merci des salopards, mais toujours dans le cadre du respect de la loi. notre pays ressemble suffisamment à une république bananière, inutile d'en rajouter.

je ne sais plus qui est-ce qui disait : je préfère voir un coupable en liberté qu'un innocent en prison ?
Anne32 que penses tu de cette phrase ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

coincetabulle a écrit : non parce que visiblement, certains ici on du mal avec la notion de justice.
la justice, ce n'est pas se faire ruiner sa baraque à 6h00 du mat par une bande de cow-boy qui vont défoncer ta porte, plaquer ta mère au sol et te foutre en GAV juste au cas où. ça c'est pas la justice..
Je te souhaite bon courage pour faire admettre à tous que :

- Il y a un distinguo entre la police qui mène les enquêtes et la justice qui sanctionne les infractions à la loi, constatés par la police. Il est vrai que le terme de "police judiciaire" prête à une certaine confusion.

- il arrive qu la police, au cours de ses enquêtes, soit conduite sur de mauvaises pistes, par des éléments pourtant concordants.

- la justice n'est pas une science et encore moins une science exacte, donc certainement pas infaillible.

- tout à chacun peut être amené à faire partie des "dommages collatéraux" , sans avoir une quelconque implication dans une affaire.

- Les Julie Lescaut et autres Cordier ne sont que personnages de fiction, loin de la réalité et du quotidien des services policiers et judiciaires.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Rien n'est jamais infaillible, mais si on donnait déjà à la justice les moyens pour travailler correctement au lieu de multiplier les lois inutiles voire dangereuses, je te parie qu'on serait beaucoup plus efficace. Pas uniquement dans la lutte contre le terrorisme, d'ailleurs.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Kelenner a écrit : Rien n'est jamais infaillible, mais si on donnait déjà à la justice les moyens pour travailler correctement au lieu de multiplier les lois inutiles voire dangereuses, je te parie qu'on serait beaucoup plus efficace. Pas uniquement dans la lutte contre le terrorisme, d'ailleurs.
Aux lois inutiles, tu peux ajouter l’extrême complexité des procédures et l'enfer de la paperasserie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »