licenciée pour avoir oublié de scanner 1 pack de bières et..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: licenciée pour avoir oublié de scanner 1 pack de bières et..

Message par Allora »

coriandre a écrit : Les patrons n'aiment pas employer des handicapés mais ils ont droit à des pénalités s'ils ne respectent pas un certain quota. Il faudrait aussi que les clients du magasin se mobilisent pour elle...
Tout à fait ..
bcp d'entreprises préfèrent payer des amendes plutôt que d'embaucher des personnes handicapées. c'est à vomir ..

Pauvre dame .. Espérons qu'une autre entreprise va la prendre car rester ds le même lieu de
travail risque d'être insupportable .
En tous cas faut être handicapé du coeur pour licencier qq'un qui souffre bcp pour un oubli aussi minime .
le responsable on ne lui souhaite pas de mal hein mais on y pense très fort quand même
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand je pense, qu'il y en a ici qui prônent la suppression des prud'hommes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Mais c'est ça le "libéralisme" dont on nous rebat les oreilles du matin au soir : la "liberté" pour les puissants de niquer les "faibles". Et toutes les réformes soi-disant "obligatoires" qu'on nous vend vont dans ce sens. Ce patron n'est pas un enculé, c'est un libéral, à moins que ce ne soient des synonymes.

Handicapée, des années d'ancienneté, un licenciement pour faute grave pour des faits assez dérisoires, ça devrait douiller aux Prud'hommes (si aucun texte scandaleux sur la limitation des indemnités ne sort d'ici là...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Quand je pense, qu'il y en a ici qui prônent la suppression des prud'hommes.. ::d
:shock: qui ça ???
m** déjà que les syndicats n'ont plus de pouvoir .. :combat141
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : Quand je pense, qu'il y en a ici qui prônent la suppression des prud'hommes.. ::d
:shock: qui ça ???
m** déjà que les syndicats n'ont plus de pouvoir .. :combat141
Qui ça ? Mais Victor le bien-aimé et deux ou trois de ses copains, pardi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah je croyais que tu parlais d'un parti politique en particulier ou un genre Macron ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : ah je croyais que tu parlais d'un parti politique en particulier ou un genre Macron ..
Ah, oui, y a des partis qui ne chouchoutent pas trop les prud’hommes, mais y'en a qui sont plus royalistes que le roi.. ::d
Image
Lion a écrit :
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

C'est de la morale d'intégriste de la finance ce licenciement. Pour eux c'est une perte financière il la traite comme une voleuse.
Cette erreur peut arriver à d'autre, il leurs font peur ils vont déprimer ce qui va profiter au marché du tabac de leur ami de la bourse.
Ce sont des pourris comme eux qui sont responsables de la crisse financière et de son n'agravement ils licencier pour un pourcentage de perte infime sans scrupule humanisme. Il faut une condamnation exemplaire pour ce directeur détraquer qui devrait consulté un psychiatre. La cupidité à ce point-là est t'une maladie mentale logiquement
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Sais tu lire?
Voir le poste précédent: elle sera réintégrée des demain matin ton bavardage tombe donc a l'eau.
Elle sera réintégrée , ça veut dire qu'elle avait été licenciée
La boîte l'avait virée.
Pour le reste, si les médias n'avaient pas parlé de cette histoire elle serait encore licenciée d'où le scandale.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

legrand a écrit : La cupidité à ce point-là est t'une maladie mentale logiquement
C'est surtout abuser de la faiblesse d'une personne -dont on pense qu'elle ne saura pas se défendre !
.
Avec un bon avocat elle pourrait le faire condamner car c'est
1 abus de faiblesse sur personne fragile .. ( 15 000 €)
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Cette dame est handicapée et reconnue comme telle. Elle a même droit à un aménagement de poste. Son patron a besoin de telles personnes handicapées pour respecter la loi en vigueur au lieu de payer des pénalités. Si tous les organismes sociaux et les clients la soutiennent bien, c'est peut-être le gérant du magasin qui sera muté. Il a d'ailleurs très mal géré le problème.Le magasin appartient à une chaîne. Le tout c'est que tout le monde réagisse.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Mais mon pauvre Lion Blanc, on y arrive. Y a pas de fumée sans feu. Dans un monde déshumanisé comme le nôtre où le fait de faire partie de la France d'en bas est une tare, tout est permis pour les requins du cac 40 d'autant plus que notre politique ultra libérale leur crée des boulevards pour réduire au silence tous les contestataires.
les prud''hommes, mais quelle horreur pour bien des patrons voyous (pas tous). En gros, ils n'embauchent plus ou très peu par peur de se retrouver devant ce tribunal révolutionnaire des temps modernes qui ferait la part belle aux employés. Et puis notre Macron national le dit lui même : "c'est plus dure d'être employeur qu'ouvriers".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

coriandre a écrit : Cette dame est handicapée et reconnue comme telle. Elle a même droit à un aménagement de poste. Son patron a besoin de telles personnes handicapées pour respecter la loi en vigueur au lieu de payer des pénalités. Si tous les organismes sociaux et les clients la soutiennent bien, c'est peut-être le gérant du magasin qui sera muté. Il a d'ailleurs très mal géré le problème.Le magasin appartient à une chaîne. Le tout c'est que tout le monde réagisse.
Si les médias n'avaient rien dit , le gérant n'aurait pas rétropédalé par peur d'abîmer l'image du magasin
Faut penser "communication" et "image"

1 handicapé ça se change
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Mais mon pauvre Lion Blanc, on y arrive. Y a pas de fumée sans feu. Dans un monde déshumanisé comme le nôtre où le fait de faire partie de la France d'en bas est une tare, tout est permis pour les requins du cac 40 d'autant plus que notre politique ultra libérale leur crée des boulevards pour réduire au silence tous les contestataires.
les prud''hommes, mais quelle horreur pour bien des patrons voyous (pas tous). En gros, ils n'embauchent plus ou très peu par peur de se retrouver devant ce tribunal révolutionnaire des temps modernes qui ferait la part belle aux employés. Et puis notre Macron national le dit lui même : "c'est plus dure d'être employeur qu'ouvriers".
Ce qu'il faut noter c'est que chacun voit midi à sa port ...
La majorité des gens sont soit des petits salariés ou soit des petits fonctionnaires, donc ils analysent la situation, ou les nouvelles de leur point de vue de petits salariés ou de petits fonctionnaires.
Comment comprendre les difficultés d'un taxi ou d'un agriculteur quand on est un obscur petit salarié ou fonctionnaire ?
Que l'on n'a jamais créé une entreprise ou une activité indépendante, jamais risqué un dépôt de bilan, ou même simplement jamais été salarié cadre et avoir eu des responsabilité, avoir dû à gérer du personnel, une équipe. C'est quasi impossible. D'où toutes les réactions que l'on peut lire sur ce forum.
Crois-moi, si tu avais géré une équipe de salariés dans ta vie professionnelle, tu aurais un autre discours sur les pauvres petits salariés , ...
Je ne veux pas non plus dédouaner certains patrons ou certains managers mais juste relativiser les discours pour éviter dans le piège du manichéisme avec d'un côté les gentils petits salariés exploités et de l'autre les affreux méchants patrons exploiteurs.
Moi je peux vous dire que j'ai connu pas mal de salariés dont le but ultime était d'en faire le moins possible, quitte à tout reporter le travail sur les collègues . Et je pense que l'on a tous connu ce genre de cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ce qu'il faut noter c'est que chacun voit midi à sa port ...
La majorité des gens sont soit des petits salariés ou soit des petits fonctionnaires, donc ils analysent la situation, ou les nouvelles de leur point de vue de petits salariés ou de petits fonctionnaires.
Comment comprendre les difficultés d'un taxi ou d'un agriculteur quand on est un obscur petit salarié ou fonctionnaire ?
Que l'on n'a jamais créé une entreprise ou une activité indépendante, jamais risqué un dépôt de bilan, ou même simplement jamais été salarié cadre et avoir eu des responsabilité, avoir dû à gérer du personnel, une équipe. C'est quasi impossible. D'où toutes les réactions que l'on peut lire sur ce forum.
Crois-moi, si tu avais géré une équipe de salariés dans ta vie professionnelle, tu aurais un autre discours sur les pauvres petits salariés , ...
Je ne veux pas non plus dédouaner certains patrons ou certains managers mais juste relativiser les discours pour éviter dans le piège du manichéisme avec d'un côté les gentils petits salariés exploités et de l'autre les affreux méchants patrons exploiteurs.
Moi je peux vous dire que j'ai connu pas mal de salariés dont le but ultime était d'en faire le moins possible, quitte à tout reporter le travail sur les collègues . Et je pense que l'on a tous connu ce genre de cas.
Allons allons, ne t’épanche pas trop sur le sort des pôôvres patrons, faut reconnaitre qu'ils ont des responsabilités, mais leur but est quand même de devenir assez riches ou bien aisés, sinon il peuvent toujours devenir smicard-flemmard et donc de garder le droit de rouler en 4L et d'habiter un horrible HLM.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »