Scandale sociale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Scandale sociale

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
La France est plutôt sur le déclin, notre production industrielle à fortement chuté depuis les 35 heures.
Tiens c'est marrant, j'aurais juré que cela datait du moment où les entreprises avaient pu délocaliser leur production dans des pays où l'on paie les ouvriers dix fois moins cher et dont on peut rapatrier pour une bouchée de pain (et un paquet de tonnes de CO2) les marchandises au moyen de gigantesques porte-conteneurs (trajet d'un conteneur quasiment moins cher pour faire Shangai-Le Havre en bateau que Le Havre-Paris par la route, c'est dire) ... :naah:
Si tu travaillais dans l'industrie, tu saurais que ce sont nos voisins européens qui ont profité des délocalisations dues aux 35 heures.
Crois-tu que les constructeurs automobiles français ont délocalisé leur production en Chine pour faire revenir les voitures par conteneur ?
Non, je l'ai vécu, je peux t'en parler. Suite aux 35 heures, la production des nouveaux véhicules est parti en Espagne, en Angleterre, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne. Bref en Europe !
Merci qui ?
Merci aubry !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
Lion blanc a écrit : Mon pauvre saca, à quoi bon de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif.. :content36
Pour un âne qui s'exprime, il y a 10 moutons qui lisent... et si tu ne réponds pas à l'âne, les moutons n'auront que sa vision des choses, et l'intègreront de fait.

C'est, à un autre niveau, le problème de la visibilité médiatique de la politique française. Seuls le PS, les LR et le FN ont une tribune acceptable, et dans ce trio, c'est le FN qui brait le plus fort. Mécaniquement, les gens intègrent les idées frontistes... alors que nombreux sont ceux qui se reconnaîtraient mieux dans d'autres mouvements, plus petits et moins visibles, s'ils avaient une tribune pour s'exprimer.
Je comprends, saca, tu fais partie de ceux qui n'aiment pas laisser dire tout et n'importe quoi..La tâche est rude, surtout si les esprits sont faibles.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tiens c'est marrant, j'aurais juré que cela datait du moment où les entreprises avaient pu délocaliser leur production dans des pays où l'on paie les ouvriers dix fois moins cher et dont on peut rapatrier pour une bouchée de pain (et un paquet de tonnes de CO2) les marchandises au moyen de gigantesques porte-conteneurs (trajet d'un conteneur quasiment moins cher pour faire Shangai-Le Havre en bateau que Le Havre-Paris par la route, c'est dire) ... :naah:
Si tu travaillais dans l'industrie, tu saurais que ce sont nos voisins européens qui ont profité des délocalisations dues aux 35 heures.
Crois-tu que les constructeurs automobiles français ont délocalisé leur production en Chine pour faire revenir les voitures par conteneur ?
Non, je l'ai vécu, je peux t'en parler. Suite aux 35 heures, la production des nouveaux véhicules est parti en Espagne, en Angleterre, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne. Bref en Europe !
Merci qui ?
Merci aubry !
C'est bien pour l'Europe mais pas pour la France. On nom de la cupidité ils aggraver le contexte économique de la France.
Ils trahissent leurs famille nationale, pour eux la nation ne veut plus rien dire, il se sente Européen avant français. Cet état d'esprit va couler la France
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit :
Bien sur que non. Tu t'illusionnes. La France est un pays de plus en plus pauvre.
On n'arrive même plus à se payer 2 malheureux porte-avions.
Notre dette est colossale. L'état et la sécurité sociale vivent à crédit ...
tu peux continuer à croire que la France est un pays riche, mais c'est un effet d'optique dû au crédit et à la dette qui masque la réalité financière du pays.
Si demain les banques coupent le crédit, les retraites ne sont plus payées ... les RSA, APL, CMU, je ne t'en parle même pas.
Tous les pays de la planète vivent à crédit, les banques n'ont aucun intérêt à couper les financements.
Pour le porte-avions, c'est pas un problème de moyens mais de priorités. Il vaut mieux avoir des personnels bien armée et dont les primes sont payées que d'avoir un second porte-avions... qui au final ne nous manque pas tant que ça depuis 15 ans.
La sécu, les retraites... un simple problème de gestion. Les cadeaux fiscaux faits par l'Etat combleraient 10 fois ces dettes.

Il n'y a aucun problème économique qui justifie de considérer la France comme un pays pauvre. On peut certes constater une faiblesse, la perte de quelques rangs dans certains classements internationaux, mais quelle importance ? Dans les 200 états que compte la planète, plus de 190 sont moins bien lotis que nous. Tu me fais bien rire avec tes pleurnicheries...
Tu as le droit de t'illusionner sur l'état du pays dans lequel tu vis mais mon devoir est de t'alerter sur son état réel.
La France est en déclin. Economiquement, culturellement, socialement.
Économiquement, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, on attend tous l'inversion de la courbe, ... on a tous plus ou moins subit des hausses d'impôts ou de taxes pour s'apercevoir que au final le pays est toujours aussi endetté ...
Culturellement, on voit bien que la production artistique made in France marque le pas. Nos jeunes n'écoutent plus vraiment de la musique française mais de la variété américaine bas de gamme ... ou du rap rempli de paroles insultant la France ...
Socialement, notre tissu social est complètement déchiré par une immigration non contrôlée et non économique. Les zones de non-droit se multiplient, les trafics de drogue explosent, l'intégrisme musulman s'accroît et le tout avec la bénédiction des gauchistes bien-pensants.
Et oui Sacamalix la France va mal. Libre à toi de continuer à faire l'autruche ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

eh bien j'ai vécu avec moins que ça , j'ai vécu dans une maison troglodyte , pas d'électricité , un salaire de misère , ma femme faisait les poubelles pour récupérer les bouteilles consignées , évidemment pas de chauffage , je sais ce qu'est la misère , je n'ai aucune leçon a recevoir en cette matière et je trouve qu'un couple qui gagne plus de 1500 euros par mois n'est pas à plaindre , je n'ai jamais eu cette chance d'avoir des aides ,je m'en suis sorti qu'avec des formations difficiles ,prendre des responsabilités énormes des déplacements loin de ma famille , alors chacun doit se prendre par la main et ne pas compter sur le voisin en pleurant sur son sort !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Tu as le droit de t'illusionner sur l'état du pays dans lequel tu vis mais mon devoir est de t'alerter sur son état réel.
La France est en déclin. Economiquement, culturellement, socialement.
Économiquement, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, on attend tous l'inversion de la courbe, ... on a tous plus ou moins subit des hausses d'impôts ou de taxes pour s'apercevoir que au final le pays est toujours aussi endetté ...
Culturellement, on voit bien que la production artistique made in France marque le pas. Nos jeunes n'écoutent plus vraiment de la musique française mais de la variété américaine bas de gamme ... ou du rap rempli de paroles insultant la France ...
Socialement, notre tissu social est complètement déchiré par une immigration non contrôlée et non économique. Les zones de non-droit se multiplient, les trafics de drogue explosent, l'intégrisme musulman s'accroît et le tout avec la bénédiction des gauchistes bien-pensants.
Et oui Sacamalix la France va mal. Libre à toi de continuer à faire l'autruche ...
Je ne penses pas être plus dans l'illusion que toi... Economiquement, je t'ai déjà répondu. Même si les citoyens traversent un moment difficile, qu'il faudra assainir je ne le nie pas, la France, en tant qu'Etat, est riche. Je le répète, le problème actuel vient de la gestion de cette richesse.
Culturellement ? Je trouve au contraire que ça va plutôt pas mal... Bon après si tu t'en tiens à la playlist de NRJ ou au box-office des comédies françaises, bien sûr on peut trouver ça pauvre. Mais je t'invite cet été à te rendre dans un des nombreux festivals de musique qui vont fleurir un peu partout, et à arpenter les scènes "secondaires". Il y a de très bons artistes, dans tous les styles. Limiter sa vision à la jeunesse française qui écoute du mauvais rap prouve que tu parles sans savoir. Côté cinéma il y a aussi de très bonnes productions, là aussi il faut s'y intéresser et ne pas se limiter aux films survendus. Il me semble également qu'on a régulièrement en France des Prix Nobel de Littérature... c'est un bon indicateur non ? Je m'y connais moins dans d'autres domaines, mais il me semble que l'on a chez nous de bons photographes, des designers et architectes reconnus, des sportifs performants... le tout en comparaison de notre population (67 millions sur plus de 7 milliards d'humains).
Si je te rejoins sur le fait que notre société va mal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les causes, ou du moins l'importance que tu leur donne. Je ne vais pas refaire ici tout le débat, on sait chacun les positions de l'autre, et on n'en bougera pas aussi facilement.
Mais attention, la "bénédiction des gauchistes bien-pensants", ça n'existe pas... D'abord parce que la "bien-pensance" est un concept fumeux qui désigne tout et son contraire. Ensuite parce que nul, parmi ceux qui ont une considération pour la personne humaine, ne bénit l'immigration. Mais lorsque la situation est là, certains considèrent qu'il est de notre devoir d'aider les personnes en détresse plutôt que de les abandonner à leur sort. Ceux qui, dans un grand cynisme, pourraient parfois "bénir" cette immigration et les problèmes qu'elle engendre, ce sont certains politiques... Mais là, gauche ou droite, les torts sont largement partagés... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »