Pacte de responsabilité : Valls met la pression sur le Medef

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Pacte de responsabilité : Valls met la pression sur le Medef

Message par le chimple »

prunelle a écrit :

ah mon pauvre gars pas de pot pot ... et pour être compétitifs il faudrait que le cahier de commandes se remplisse ;ont ils touchés des autres à droite????....parce que pour l'avenir se sera aussi ceinture, dans tout les cas de figure...le comble serait que pour plus tard le RSA leur soient attribués :mdr3: :mdr3: :pleur4: :pleur4: :pleur4: il ne faut jamais dire jamais

Vous pourriez traduire en langage normal ?

""parce que pour l'avenir se sera aussi ceinture, dans tout les cas de figure...le comble serait que pour plus tard le RSA leur soient attribués :""???????

"Car comme vous me le reprochez , je ne suis pas fort en français !

De plus madame , c'est l'inverse !
Il faut etre competitif pour que le carnet de commande se remplisse !
J'ai l'impression que vous raisonnez comme vos amis du gouvernement !

Il est toutefois logique que cette secte qui n'a jamais connu que l'ENA et la politique , qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise , ait mis notre pays à genou !
Comme tous les partis de gauche qui ont essayé de gouverner un pays !
Ce sont des sectes qui doivent simplement se cantonner à l'opposition !
Et même , elle n'est même pas foutue d'etre objective !
Chacun son boulet madame !
En France c'est hollande !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

le chimple a écrit :

Vous pourriez traduire en langage normal ?

""parce que pour l'avenir se sera aussi ceinture, dans tout les cas de figure...le comble serait que pour plus tard le RSA leur soient attribués :""???????

"Car comme vous me le reprochez , je ne suis pas fort en français !

De plus madame , c'est l'inverse !
Il faut etre competitif pour que le carnet de commande se remplisse !
J'ai l'impression que vous raisonnez comme vos amis du gouvernement !

Il est toutefois logique que cette secte qui n'a jamais connu que l'ENA et la politique , qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise , ait mis notre pays à genou !
Comme tous les partis de gauche qui ont essayé de gouverner un pays !
Ce sont des sectes qui doivent simplement se cantonner à l'opposition !
Et même , elle n'est même pas foutue d'etre objective !
Chacun son boulet madame !
En France c'est hollande !

Pour être compétitif de nos jours il faut se moderniser ....il est possible désormais de s'offrir toute sortes de nonos les petits robots.......c 'est l'avenir pour remplacer les manuels :pleur4: .......d'ici à 20ans cinquante pour cent de la population mondiale n'auront plus de boulot...car remplaçés par les petits nonos......il faudra bien continuer a vivre mais alors comment ?????
L'ALLOCATION UNIVERSELLE POUR TOUS.....d'ou quand même l'importance de préparer pour nos jeunes l'avenir dans les grandes écoles...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit : ..........

tout a fait du même avis que toi Lion........je cherchais les mots pour répondre tu a fait mieux que moi Merci.... :hello: : :hello:
Tu sais, Prunelle, ce sont les entreprises qui embauchent, pas les syndicats, pas le gouvernement.
Les embauches, cela ne se décident pas dans un ministère.
C'est chaque entreprise en fonction de ses besoins qui embauche et des ses moyens.
As-tu déjà géré une entreprise ?
ou peut-être as-tu un proche, un ami, ou membre de ta famille qui pourrait t'expliquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Tu sais, Prunelle, ce sont les entreprises qui embauchent, pas les syndicats, pas le gouvernement.
C'est chaque entreprise en fonction de ses besoins qui embauche et des ses moyens.
ou peut-être as-tu un proche, un ami, ou membre de ta famille qui pourrait t'expliquer.

Perso je n'ai jamais gérée d'entreprise ....mais autour de moi les amis qui ont mis la clef sous la porte de leur entreprise se comptent aux nombres de trois ...

donc je connais un peu les conséquences que peuvent apporter la création d'entreprise........il faut avoir les reins solides pour démarrer, ce qui n'est pas le cas de ces nouveaux entrepreneurs qui se lancent en comptant sur l'aide de l'état ....lorsqu'il faut en arriver a payer les impôts ils tombent des nues .......
Se sont bien souvent des personnes, qui disposait d'un petit capital qui se sont retrouvés au chômage, qui tentent l'expérience..
Cela ne suffit pas car, voici pour ceux que je connaissaient ce qui a fini par arriver

l

Entrepreneur en maçonnerie ...il a fini par se suicider
un entrepreneur dans les extincteurs .........c'est recyclé en société de nettoyage
Un entrepreneur en cloison sèche plâtrerie ...clef sous la porte prépare le métier de boucher charcutier......

celui qui était dans la maçonnerie n'en pouvait plus d'aller en justice pour accusation de vice de formes dans les constructions..il s'est suicidé a 52ans......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Entièrement d'accord avec toi, le gouvernement n'a pas à dicter quoi que ce soit aux entreprises ..
Mais raison de plus pour faire cesser cet odieux assistanat des primes à l'embauche, fort couteux pour toi et moi, contribuables de la nation..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Entièrement d'accord avec toi, le gouvernement n'a pas à dicter quoi que ce soit aux entreprises ..
Mais raison de plus pour faire cesser cet odieux assistanat des primes à l'embauche, fort couteux pour toi et moi, contribuables de la nation..
Très vrai :super:
D'ailleurs, tous cela s'apparente plus à des effets d'aubaines, qu'à de réelle volonté d'embauche!
L'embauche est exclusivement lié au carnet de commende!

On ne demande pas au gouvernement des aides, mais de l'activité pour remplir les carnets de commende!
Le toujours moins cher entraine la paupérisation de l'économie qui dès lors, ne peut pas vivre sur la valeur ajouté!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je ne comprends même pas qu'un gouvernement puisse jeter autant d'argent par les fenêtres sans même penser à imposer des conditions. C'est une telle aberration que ça dépasse l'entendement.
:+1
Association de malfaiteurs.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Entreprises : Pierre Gattaz appelle à de nouvelles baisses de charges
En réponse aux menaces de Manuel Valls de conditionner certaines aides du pacte de responsabilité, le président du Medef a indiqué que 25 branches avaient déjà signé des accords de contrepartie.

Moi, je ne fais pas de politique, je me base sur un bilan factuel»: alors que Manuel Valls a menacé hier de «conditionner» et de «réorienter» certaines aides du pacte de responsabilité, Pierre Gattaz, le président du Medef, a tenu à lui répondre point par point ce mardi. Selon lui, 25 branches, sur les 58 suivies par l'organisation patronale, ont signé ou mis à la signature des accords de contreparties en termes d'emploi, d'alternance et de formation. De quoi couvrir plus de 9 millions de salariés. «Nous avons joué le jeu, nous le jouons et nous le jouerons», a insisté Pierre Gattaz, tout en jugeant «assez contre-productives» les déclarations du premier ministre.

Le gouvernement avance, lui, des chiffres différents: parmi les grandes 50 plus grandes branches, 16 auraient signé. Mais à vrai dire, il prend un périmètre plus restreint que le Medef. Si bien que les données ne sont pas directement comparables. Une chose est certaine, les grands secteurs économiques - banque, assurance, métallurgie - ont signé. Mais ces accords n'ont de toute façon rien de contraignant.

Soutien à la réforme du licenciement

Surtout, Pierre Gattaz a profité de la conférence de pressepour rappeler que «le pacte de responsabilité est nécessaire, mais pas suffisant». Et de lancer un plaidoyer pour la confiance et «l'agilité», le nouveau mot pour flexibilité. Alors que le projet de loi El Khomri est en phase d'arbitrage, le Medef veut faire passer ses messages sur la réforme du marché du travail. Et notamment sur la définition du licenciement. À l'origine, l'organisation avait proposé que les conditions de rupture entre le salarié et l'employeur soient inscrites dans le contrat
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... tor=AL-201

le goudron et les plumes pour Gattaz 0170
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il a raison de quémander Gattaz, puisque même un gouvernement de gauche répond à tous ses désidératas..
Et vous allez voir quand la droite sera au pouvoir...
Les salariés français vont envier les chinois.. :content79
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Non le CICE n'est pas une prime à l'embauche.
C'est une manière déguisée de faire la TVA dite sociale sans la faire pour ne pas "heurter" la populace de gauche.
C'est la mise en oeuvre de ce que l'on appelle une politique de l'offre.
C'est à dire, relancer l'économie non par une stimulation de la demande (qui ne ferait que renforcer nos concurrents étrangers) mais par une amélioration de la compétitivité des entreprises nationales.
C'est particulièrement adaptée à notre situation économique. Bon maintient de la consommation, mais baisse de la production nationale, délocalisation, augmentation des importations.
C'est la bonne politique à mener mais bien trop timide.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Non le CICE n'est pas une prime à l'embauche.
C'est une manière déguisée de faire la TVA dite sociale sans la faire pour ne pas "heurter" la populace de gauche.
C'est la mise en oeuvre de ce que l'on appelle une politique de l'offre.
C'est à dire, relancer l'économie non par une stimulation de la demande (qui ne ferait que renforcer nos concurrents étrangers) mais par une amélioration de la compétitivité des entreprises nationales.
C'est particulièrement adaptée à notre situation économique. Bon maintient de la consommation, mais baisse de la production nationale, délocalisation, augmentation des importations.
C'est la bonne politique à mener mais bien trop timide.
Ne dis pas n'importe quoi, la prime à l'embauche ce n'est tout de même pas de la fiction..CICE ou pas, c'est de l'argent gaspillé , il faut arrêter cette hémorragie scandaleuse..
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Salut Lion Blanc,
Je vais prendre un cas concret, le WE dernier je déjeunais avec un ami qui a une boite de construction (maison, petit immeuble) en Bretagne.
Il a touché 125 000 euros de CICE en 2015 mais sa boite est en perte de 200 000 euros en 2015 ...
La boite tient le coup pour l'instant car elle avait de fortes réserves de trésorerie. Il avait conservé les bénéfices des années passées dans l'entreprise et ne se les avait pas distribué. Bien lui en a pris, sinon la boite mettait la clé sous la porte.
Donc tu vois, rien n'est facile pour beaucoup d'entreprises en France.
Bon, je ne connais pas le cas particulier de la boîte de ton ami, mais c'est vraiment un truc que j'ai du mal à piger dans votre logique soi-disant "libérale" -pour les autres. Si sa boîte a véritablement perdu 200 000 euros en 2015, peut-être est-ce seulement une mauvaise passe et je le souhaite à ton ami, mais d'une façon ou d'une autre ça veut dire qu'elle n'est pas viable. Dans votre logique libérale, ce n'est pas à l'Etat de compenser les pertes d'une entreprise qui ne tient pas la route : les forts bouffent les faibles, toussa toussa quoi...

Tu devrais donc dénoncer comme une aberration économique totale de renflouer les caisses d'entreprises bancales. De toutes évidences, ça ne sert à rien, c'est voué à l'échec et ça ne créera jamais le moindre emploi. Il vaudrait donc mieux concentrer les aides sur ce qui fonctionne, ou qui peut fonctionner. Une entreprise n'est pas un être humain, elle peut crever, ce qui compte c'est de permettre de créer suffisamment d'activité ailleurs pour permettre au maximum de gens d'avoir un emploi. Balancer des sommes indécentes et monstrueuses pour tenter tant bien que mal de sauver artificiellement (et avec le fric des autres !) des projets qui ne tiennent pas la route, je ne vois pas ce que ça apporte. Et ce, d'autant plus que ce n'est nullement l'objectif affiché du CICE.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Bon, je ne connais pas le cas particulier de la boîte de ton ami, mais c'est vraiment un truc que j'ai du mal à piger dans votre logique soi-disant "libérale" -pour les autres. Si sa boîte a véritablement perdu 200 000 euros en 2015, peut-être est-ce seulement une mauvaise passe et je le souhaite à ton ami, mais d'une façon ou d'une autre ça veut dire qu'elle n'est pas viable. Dans votre logique libérale, ce n'est pas à l'Etat de compenser les pertes d'une entreprise qui ne tient pas la route : les forts bouffent les faibles, toussa toussa quoi...

Tu devrais donc dénoncer comme une aberration économique totale de renflouer les caisses d'entreprises bancales. De toutes évidences, ça ne sert à rien, c'est voué à l'échec et ça ne créera jamais le moindre emploi. Il vaudrait donc mieux concentrer les aides sur ce qui fonctionne, ou qui peut fonctionner. Une entreprise n'est pas un être humain, elle peut crever, ce qui compte c'est de permettre de créer suffisamment d'activité ailleurs pour permettre au maximum de gens d'avoir un emploi. Balancer des sommes indécentes et monstrueuses pour tenter tant bien que mal de sauver artificiellement (et avec le fric des autres !) des projets qui ne tiennent pas la route, je ne vois pas ce que ça apporte. Et ce, d'autant plus que ce n'est nullement l'objectif affiché du CICE.
Une boite tant qu'elle a de la trésorerie ou que les banques sont prêts à financer une trésorerie à court terme, elle reste vivante.
Tu es peut-être au courant, qu'il y a une crise dans le BTP et que cette crise touche également la Bretagne.
De nombreuses boites ont fermé.
La sienne pour l'instant, elle survit à la crise parce qu'elle avait des réserves de trésorerie importante.
Mais c'est sur que si la crise continue, il devra soit licencier, soit arrêter son activité.
Ce qui est marrant avec cet ami, c'est que c'est le vrai type de droite, catho breton, famille industrielle, etc ...
Mais alors depuis la crise, il est plutôt passé "à gauche".
Je m'explique. Son principal problème, c'est qu'il n'a plus que des clients retraités ou pré-retraités plutôt riches.
Il n'a plus de jeunes ménages primo-accédants.
Il est donc favorable désormais aux prêts à taux zéro, à une hausse des salaires des jeunes ménages, à l'embauche de fonctionnaires pas trop mal payés qui pourront obtenir des prêts bancaires facilement ...
Bref, il est devenu pour ainsi dire un patron avec des idées presque "de gauche" favorables à une reprise économique par la demande et la hausse des salaires ...
Nos discussions sont bien sur très animées, tu imagines !
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Salut Lion Blanc,
Je vais prendre un cas concret, le WE dernier je déjeunais avec un ami qui a une boite de construction (maison, petit immeuble) en Bretagne.
Il a touché 125 000 euros de CICE en 2015 mais sa boite est en perte de 200 000 euros en 2015 ...
La boite tient le coup pour l'instant car elle avait de fortes réserves de trésorerie. Il avait conservé les bénéfices des années passées dans l'entreprise et ne se les avait pas distribué. Bien lui en a pris, sinon la boite mettait la clé sous la porte.
Donc tu vois, rien n'est facile pour beaucoup d'entreprises en France.
Tu aurais du lui demander combien il paye d'impôts sur les bénefs par an, 33,3% alors que celles du CAC 40 payent entre 1 et 5%
alors que ce sont elles qui profitent au maximum du CICE pour le redistribuer aux actionnaires. Ce sont les PMI-PME qui créent les emplois en France
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ises.shtml
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

GEORGES a écrit :
Tu aurais du lui demander combien il paye d'impôts sur les bénefs par an, 33,3% alors que celles du CAC 40 payent entre 1 et 5%
alors que ce sont elles qui profitent au maximum du CICE pour le redistribuer aux actionnaires. Ce sont les PMI-PME qui créent les emplois en France
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ises.shtml
Connais-tu le principe de la territorialité de l'impôt, ceci veut dire qu'il se règle dans le pays où l'argent est gagné, les taux de 1% à 5% d'IS ne veulent rien dire il serait bien de connaître les résultats effectués en France par les entreprises du CAC 40 avec par exemple Total france déficitaire depuis la baisse de prix consentie lors du haut niveau du pétrole, Renault dont les bénéfices proviennent surtout de Nissan.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »