..La pauvreté.......la grande pauvreté......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ..La pauvreté.......la grande pauvreté......

Message par Hdelapampa »

evariste a écrit : malheureusement c'est vrai il y a des fainéants, dans le village il y en a cinq qui sont jeunes et qui ne cherchent aucun travail , ils font des gosses vivent du RSA et des allocs ,pendant que le voisin se lève à 5 plombes et revient le soir à 18 h 00 et paie des impôts , il faut inverser cette politique . Et nouveauté , certains avec l'appui de leur copain médecin , ne travaillent pas depuis quinze ans mal au dos , l'entreprise les licencie en donnant pas mal de fric au passage et maintenant ils se promènent font du travail au noir sur le dos de la sécu .
Hé oui, dès qu'on se retrouve face aux faits à l'échelle "macro", il ne reste plus que les anecdotes et la haine entre "Français" fraternels, libres et égaux. :D
Que pèsent ces fainéants face à l'évasion fiscale de "revenus" si durement gagnés par l'exploitation des autres?
Les "Panama papers", vous avez déjà oublié?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

[quote="Hdelapampa"] Oui, la grande pauvreté augmente.Les dividendes et les profits aussi./quote]

Voir le film prémonitoire " Mille Milliards de dollars" de Patrick Dewaëre - tout est dit ds ce film -

de plus en plus de pauvres plus pauvres , de moins en moins de riches mais de plus en plus riches...
l'argent se concentre peu à peu ds un nombre de plus en plus réduit de mains ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

prunelle a écrit : ...........Avec les chiffres j'ai bien du mal a m'expliquer ,je laisse donc le soin a ceux qui réussissent bien et merci pour cela ....par contre m'expliquer avec l' expérience le vécu et la vie de ceux que je côtoie quotidiennement pour les aider au mieux a combattre cette pauvreté, me permet de comprendre que cette pauvreté humiliante , grandissante chez nous et dans le monde n'intéresse pas du tout les politiques, et que c 'est le dernier de leur soucis.........moi, ce que je constate c' est le nombre croissant, important, de nos concitoyens qui vont aux resto du cœur ,à la soupe populaire ,s'habille dans les friperies et autres lieux distribuant des vêtements....pour avoir vécu cela autrefois lorsque j'accompagnais ma mère, je ne puis de nos jours tolérer de voir humilier encore et toujours des être humains.....marcher tête baissée c'est ainsi que vont les plus pauvres ,honte à ces politiques responsables et coupables
Les politiques sont coupables de suivre la volonté des riches qui se désengagent de la république en mettant leurs revenus à l'abri de l'impôt, en licenciant, en renforçant l'exploitation capitaliste, en imposant le temps partiel et la précarité, bref de s'enrichir encore plus en racontant des contes pour enfants sages.

Les pauvres auraient intérêt à ce qu'il y ait des riches, par exemple.
Ou les verres de la pyramide sociale qui se remplissent du champagne versé dans LA coupe du haut.
Faux.
Tous les faits montrent le contraire.
Il y a un million de travailleurs (qui ont donc un "salaire") pauvres et les inégalités ne cessent de se creuser.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article905
Les travailleurs dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté
Un million de personnes exercent un emploi mais disposent, après avoir comptabilisé les prestations sociales (primes pour l’emploi, allocations logement, etc.) ou intégré les revenus de leurs conjoints, d’un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à la moitié du revenu médian [1]. On en compte 1,9 million au seuil de 60 %. Au total, si l’on totalise l’ensemble des personnes qui vivent dans un ménage pauvre (dont le chef de famille dispose d’un emploi), conjoints et enfants compris, entre 2 et 3,9 millions de personnes sont concernées.

Même en utilisant la définition la plus restrictive, un million de personnes vivent avec un peu plus de 800 euros par mois pour un adulte seul [2], alors que ces personnes ou leurs parents exercent un emploi. Ce phénomène de travailleur pauvre résulte de plusieurs facteurs. D’abord, de la faiblesse des salaires dans de très nombreux secteurs et notamment du niveau du salaire minimum. Ensuite du temps partiel, qui réduit en proportion les niveaux de vie. Enfin, du fractionnement des emplois : petits boulots, alternance de phases d’emploi et de chômage ou d’inactivité.
Mieux: les pays (Royaume-Uni, USA, Allemagne) que citent volontiers les droitistes comme exemple de "réussite économique" sont ceux où le taux de travailleurs pauvres est plus élevé qu'en France.
On peut en déduire que cette réussite que cherchent les droitistes, les droitos, est BASEE sur l'appauvrissement des salariés.

Il appartient donc aux salariés de s'en prendre aux riches et non à d'autres salariés (immigrés, fonctionnaires, etc).
Bref de s'unir politiquement contre le Capital et ses représentants.

Image
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 mai 2016 00:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :

Voir le film prémonitoire " Mille Milliards de dollars" de Patrick Dewaëre - tout est dit ds ce film -

de plus en plus de pauvres plus pauvres , de moins en moins de riches mais de plus en plus riches...
l'argent se concentre peu à peu ds un nombre de plus en plus réduit de mains ..
Bonjour Allora.
Je n'ai pas vu ce film, mais j'ai lu Marx et Lénine qui le prédisaient.
Cette situation doit-elle perdurer?
Sinon, comment voyez-vous le changement nécessaire?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Hdelapampa a écrit :
Bonjour Allora.
Je n'ai pas vu ce film, mais j'ai lu Marx et Lénine qui le prédisaient.
Cette situation doit-elle perdurer?
Sinon, comment voyez-vous le changement nécessaire?
Avant Marx, un président américain prévoyait aussi plus ou moins cela et des 1802:

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.

Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Patrick , la fin me gene un peu " sur le terre que leurs parents ont conquis " les indiens d'amerique eux aussi luttaient contre la finance ,
Thomas jefferson , le democrate l'avait il oublie ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous voyez prunelle , ce sujet sur la pauvrete interesse tres peu , manque de niqab , de kippa , de barbarin et de bachar , c'est pas vendeur ! ? Mais vous le saviez deja , voir plus pauvre que soit au debut ca rassure , mais tres vite , ca fait peur !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

les moins pauvres haïssent les plus pauvres, les traitent de fainéants, d'assistés et bavent de haine.
Avec cette bave, ils cirent les chaussures des patrons.
" L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois " Les tontons flingueurs.
Hdelapampa

Là tu parles de victor (pas Hugo)….
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oups a écrit : Vous voyez prunelle , ce sujet sur la pauvrete interesse tres peu , manque de niqab , de kippa , de barbarin et de bachar , c'est pas vendeur ! ? Mais vous le saviez deja , voir plus pauvre que soit au debut ca rassure , mais tres vite , ca fait peur !
......merci OUPS.....lorsque l'on s'aventure a poser un sujet sur un forum d'actualités ouvert à tous, même peu de réponses me semble intéressantes....c 'est vrai que parler de pauvreté n est pas ce qui est des plus facile ......oui cela fait peur ...Toute petite à sept ans j'avais compris cela, lorsqu'a la cantine de l'école avec mes deux petites sœurs on nous installaient déjeuner loin des autres camarades terrible humiliation ......la pauvreté fait peur ,des fois qu'elle serait contagieuse l'étranger fait peur également .....
Pourtant de qui de quoi devrions plutôt avoir peur...????les commentaires des uns et des autres un peu plus haut répondent tout à fait à cette interrogation........pour terminer mon commentaire sur du positif j'ajouterais ceci; la très grande pauvreté m'a permise d'être rassurée sur l'affection, la tendresse, l'amour de nos parents envers nous et cela j'en suis RICHE A VIE.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La meilleure arme contre la pauvreté, c'est la lutte et la solidarité.
Où trouve-t-on les deux?
Dans les syndicats.
oups a écrit : Vous voyez prunelle , ce sujet sur la pauvrete interesse tres peu , manque de niqab , de kippa , de barbarin et de bachar , c'est pas vendeur ! ? Mais vous le saviez deja , voir plus pauvre que soit au debut ca rassure , mais tres vite , ca fait peur !
Qui (politiquement) ne s'est pas exprimé dans ce sujet? :siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : les moins pauvres haïssent les plus pauvres, les traitent de fainéants, d'assistés et bavent de haine.
Avec cette bave, ils cirent les chaussures des patrons.
" L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois " Les tontons flingueurs.
Hdelapampa

Là tu parles de victor (pas Hugo)….
:amen:
Victor est PAUVRE? :mdr3:
Non, je ne pensais pas à lui.
Veux-tu dire que j'ai manqué à ma devise?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais hdelapampa , les syndicats ne font pas de politique , ils le disent tous !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Mais hdelapampa , les syndicats ne font pas de politique , ils le disent tous !
Où ai-je dit le contraire?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Desole hdelapampa , je me suis trompe
Donc vous etes d'accord, les syndicats ne font pas de politique ,voila qui est clair
Il ya bien en 2012 , un vague appel a voter hollande de la part de la cgt , mais est ce de la politique s' agissant juste de l'election du president de la republique ? on peut pas le dire avec certitude c'est peut etre autre chose , une enorme connerie , de la maladresse, du clientelisme , que sais-je
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit :
Donc tu ne peux pas dire s'il s'alourdit ou pas, puisque tu es incapable de donner des chiffres.
Impossible de connaitre tout le détail mais certains éléments ont déjà circulé, comme la fiscalité des collectivités locales qui a progressé de 3.6 en 1982 à 5.8% en 2013
Déjà cité des taxes sur le transport de produits carnées versées directement aux services de sécurité alimentaire pour un ensemble de 17% de la valeur de la marchandise, ou taxes sur l'abattage équivalents à la moitié du prix
Augmentation de un tiers de la taxe d'apprentissage dans les années 2000 (sous le gouvernement Raffarin) versées aux écoles ou à la chambre du commerce et de l'industrie.
En sens inverse,les dépenses d'éducation sont passées de 6.2 à 6.8% du PIB après une pointe à 7.4% dont la part de financement émanant directement du budget de l'Etat s'est réduite de 68 à 58%

On peut continuer car le désengagement de l'Etat n'est seulement financier il trouve toujours un autre financement à partir d'organismes toujours plus nombreux ou par imposition de règles et de tarifs dans les entreprises publiques.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »