Qui est Dupont Moretti ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qui est Dupont Moretti ???

Message par voileux »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit : Dupond-Moretti a du talent, de l'intelligence, de l'opportunité, et le sens de la publicité
Il a su plaider dans des affaires retentissantes et il ne faut pas nier son talent d'orateur
Il est très difficile de nos jours de percer dans cette profession, et dans les grandes villes on voit de jeunes avocats, attendre d'éventuels clients sur les marches des Palais.
Il est exact que certains Avocats plaident gratuitement dans des affaires, qui par leur médiatisation fait leur publicité
Il ne faut pas les prendre pour des enfants du bon Dieu ......
Comme je l'ai écrit, Dupond-Moretti n'est pas ma tasse de thé, mais je lui reconnais une certaine objectivité et beaucoup de talent
Mais ce qui est capital, c'est qu'un Avocat, se doit d'oublier ses convictions politiques lorsqu'il revêt sa robe.
J ai vu des procès d assises où les avocats hors audience se congratulaient mutuellement. Defense et accusation. On eut dit d avantage une pièce de théâtre. Il y a ce côté spectacle qui laisse une impression étrange dans ce decorum. Les ingrédients sont connus. De la prestance. De l autorité dans la voix.le sens de la mise en scène. La vérité importe peu. Il faut séduire et semer le doute et trouver les failles de la procédure. Un combat plus sur la forme que sur le fond.
Je doute que cela soit le cas de Dupont Moretti, cela relève plutôt du contraire...147 acquittements d'assises...
Un fait , ils étudient ou fait étudier le dossier soigneusement et la moindre erreur de conception devenant illégale c'est l'acquittement...A la limite , nous pouvons lui faire un reproche dans le lot des acquittés existent des criminels...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit : Dupond-Moretti a du talent, de l'intelligence, de l'opportunité, et le sens de la publicité
Il a su plaider dans des affaires retentissantes et il ne faut pas nier son talent d'orateur
Il est très difficile de nos jours de percer dans cette profession, et dans les grandes villes on voit de jeunes avocats, attendre d'éventuels clients sur les marches des Palais.
Il est exact que certains Avocats plaident gratuitement dans des affaires, qui par leur médiatisation fait leur publicité
Il ne faut pas les prendre pour des enfants du bon Dieu ......
Comme je l'ai écrit, Dupond-Moretti n'est pas ma tasse de thé, mais je lui reconnais une certaine objectivité et beaucoup de talent
Mais ce qui est capital, c'est qu'un Avocat, se doit d'oublier ses convictions politiques lorsqu'il revêt sa robe.
J ai vu des procès d assises où les avocats hors audience se congratulaient mutuellement. Defense et accusation. On eut dit d avantage une pièce de théâtre. Il y a ce côté spectacle qui laisse une impression étrange dans ce decorum. Les ingrédients sont connus. De la prestance. De l autorité dans la voix.le sens de la mise en scène. La vérité importe peu. Il faut séduire et semer le doute et trouver les failles de la procédure. Un combat plus sur la forme que sur le fond.
Il y a du vrai et du faux dans votre raisonnement

Du faux, car lorsque les Avocats se congratulent, une fois l'audience terminée, ce n'est pas par forfanterie, mais plutôt la reconnaissance d'un travail bien fait

Du vrai, lorsque vous évoquez une scène de théâtre
Ca l'est moins maintenant, mais il fut un temps où les effets de manche prenaient le pas sur le fond d'un proçès

Vous avez des Avocats qui ont des voix de bronze, qui impressionnent, des statures imposantes, mais il ne faut jamais oublier le fond d'une affaire, qu'elle soit en correctionnelle ou aux Assises

C'est ça qui décide les magistrats, qui ne sont pas impressionnés par les mouvements de menton ou par une plaidoirie brillante mais sans solidité juridique.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit :
gemmill a écrit : c'est lui qui a tressé des louanges a la mémoire du pédophile (et accessoirement avocat) Thierry Lévy...
ce qu'il y a de constant avec toi, c'est que c'est couru d'avance, quand tu diffames une personne il s'avère que c'est toujours quelqu'un qui se trouve être un opposant à Dieudonné :confus25

je ne diffame pas , je rapporte les propos qu'il a tenu chez Ruquier.

Dieudo , en matiére de diffamation , insultes en tous genres , menaces , censure , et j'en passe , en a plus que subit , et toujours de la part de la méme communauté "si bien organisée".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit :
:super:

Brafman disait : "la vérité je m'en fous"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Quand la peine de mort existait encore l'avocat allait voir son client en disant " Nous venons d'être condamnés à mort" , bon pour l'avocat c'était moins grave .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Geronimo a écrit : Ben ouais , et alors ? un avocat c'est fait pour défendre et un avocat qui défend bien c'est un bon avocat et alors ?.

Il est mème payé pour ça , et alors ?

En tout cas j'ai apprécié sa modération et ses propos dubitatifs en l'absence de jugement sur l'affaire Fillon .

Ce qui sans aucun doute est un signe d'intelligence .

Et alors ? :hehe:

C'est un avocat….un beau parleur …il pourrait sortir fillon de cette affaire ,et mettre au bloc les journalistes du canard .;
:pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

mic43121 a écrit :
Geronimo a écrit : Ben ouais , et alors ? un avocat c'est fait pour défendre et un avocat qui défend bien c'est un bon avocat et alors ?.

Il est mème payé pour ça , et alors ?

En tout cas j'ai apprécié sa modération et ses propos dubitatifs en l'absence de jugement sur l'affaire Fillon .

Ce qui sans aucun doute est un signe d'intelligence .

Et alors ? :hehe:

C'est un avocat….un beau parleur …il pourrait sortir fillon de cette affaire ,et mettre au bloc les journalistes du canard .;
D'accord avec toi, quand les français comprendront que les politiciens véreux s'en sortent avec des avocats aussi pourris qu'eux
ils auront tout compris mais ce n'est pas demain la veille...
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cestlafauteaqui a écrit :
mic43121 a écrit :

D'accord avec toi, quand les français comprendront que les politiciens véreux s'en sortent avec des avocats aussi pourris qu'eux
concernant Dupont-Moretti je n'ai pas d'opinion arrêté sur lui, mais dans son rôle d'avocat je ne vois pas ce qui t'autorise à dire qu’il est pourri ? :roll:
nankurunaisa
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il défend " le jeune " ( tout le monde l'appelle ainsi) Théo et son anus . Je ne connais pas les tarifs de cet avocat , mais ça doit couter un bras !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

looping a écrit : Il défend " le jeune " ( tout le monde l'appelle ainsi) Théo et son anus . Je ne connais pas les tarifs de cet avocat , mais ça doit couter un bras !
la médiatisation lui fait une pub d'enfer.

Tapie paiera la note :lol: :lol:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : c'est lui qui a tressé des louanges a la mémoire du pédophile (et accessoirement avocat) Thierry Lévy...
Bonjour Gemmill. ;)

.....Tu sais Gemmill il suffit de se rappeler de Maitre Tixier-Vignancour qui n'hésitait jamais à faire partager sa nostalgie du Maréchal Philippe Pétain.....
......Et qui ne se cachait jamais pour dire quels "bons souvenirs" il avait gardé de Vichy......

(Concernant cet Avocat il n'était pas non plus "tout blanc" et tu le sais....Il avait tenté quelques "coups de Barbouze" en politique....Il me semble aussi qu'il fut l'instigateur(non Officiel) de plusieurs manipulations visant des politiciens.)

Maintenant si l'on en vient à parler des Avocats en soi-même plusieurs ont défendu des accusés sulfureux....Certains pour l'argent,d'autres pour la médiatisation et les derniers "pour que le droit de défense" soit appliqué malgré les faits.......C'est leur job ils font comme ils l'entendent.....

D'ailleurs Tixier-Vignancour avait assuré la défense d'anciens de l'OAS et je pourrais aussi citer Maitre Vergès qui s'occupa de Kaus Barbie...

.......Défendre une personne qui a tué en masse ou encore qui a participer à des Crimes contre l'Humanité ou je ne sais quoi de "déraisonnable Moralement" et un Pédophile revient du pareil au même........
Les Avocats qui prennent leurs défenses ne sont pas forcément compréhensif des actes de leurs clients....Ils font juste leur taf...
(Tixier-Vignancour là encore excelle puisqu'il prenait souvent la défense de "salopards" aux yeux du public pour qui il avait une "amitié" ou une "sympathie intellectuelle".Il n'hésitait jamais à l'affirmer devant un auditoire.)

Et là encore il y a du Corporatisme et des connivences certaines entre personnes du même "Milieu"(Justice)....Comme un peu partout d'ailleurs.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pas toi Crapulax , je t'en prie , pas toi... :shock:

mélanger Vichy et Barbie a la Pédo-criminalité , c'est quasi une insulte.

je ne m'intéresse aucunement a la carriére de Dupont-Moretti , et encore moins aux moyens employés pour acquérir cette pseudo gloriole qui serait la sienne aujourd'hui.
a moins , que certaines accointances puissent révéler une toute autre nature de sa propre personne.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

cestlafauteaqui a écrit :
mic43121 a écrit :

Quand certains français comprendront qu'un avocat cela assure la défense et que si il s'avère que celui ci fasse bien son boulot et obtient l'acquittement , ce ne sera que le résultat d'une personne compétente et sérieuse...Un acquittement comme 90% des cas de Dupont Moretti, c'est l'exploitation mal conçue et pensée d'un ou des magistrats..Ceux ci sont payés même en ne faisant leur travail qu'à moitié et même en ne le faisant pas du tout et coutant plus de 1 milliard à l'état (Burgaud) à Outreau...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : pas toi Crapulax , je t'en prie , pas toi... :shock:

mélanger Vichy et Barbie a la Pédo-criminalité , c'est quasi une insulte.

je ne m'intéresse aucunement a la carriére de Dupont-Moretti , et encore moins aux moyens employés pour acquérir cette pseudo gloriole qui serait la sienne aujourd'hui.
a moins , que certaines accointances puissent révéler une toute autre nature de sa propre personne.
Bonjour Gemmill. ;)

Tu sais que tu ne peux avoir aucune inquiétude me concernant sur le sujet de la Pédophilie ou du viol.

En fait je parlais simplement du rôle des avocats qui passent "au-dessus des faits" pour assurer une défense à n'importe quel accusé.(Un salopard comme je l'avais précisé qui soit "pointeur" ou assassin a le droit à une défense...Pour les accusés de Crimes contre l'Humanité ce fut pareil...A La Haye aussi par exemple....)
Je n'ai parlé de Vichy qu'à propos de Maitre Tixier-Vignancour.....Rappelant qu'il n'avait jamais caché publiquement son attachement à la Révolution Nationale.....
Ce qui revient à dire que j'avais mal compris te réponse.....Je me suis égaré....

Alors si tu parles de cette "gloire" soudaine je peux t'affirmer qu'elle s'est faite dans le temps....Sa réputation d'Avocat compétent et consciencieux n'est dû qu'à son travail....J'éloigne là toutes formes de connivences avec quelques lobbys que ce soit.Dupont-Moretti a fait ses armes devant les tribunaux et il était déjà connu "du barreau" pour la qualité de son travail.....La médiatisation est venue de l'affaire d'Outreau ou il faut tout simplement brillantissime.
Personne ne l'a poussé aux fesses pour en arriver là,il ne le doit qu'à lui-même.....

Honnêtement il n'y a rien à gratter sur lui..............En ce qui concerne sa vie privée ça le regarde,tu comprendras que ce ne sont pas nos affaires.... Le mauvais voyeurisme n'est bénéfique à personne...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Je doute que cela soit le cas de Dupont Moretti, cela relève plutôt du contraire...147 acquittements d'assises...
Un fait , ils étudient ou fait étudier le dossier soigneusement et la moindre erreur de conception devenant illégale c'est l'acquittement...A la limite , nous pouvons lui faire un reproche dans le lot des acquittés existent des criminels...

Voila ce que je crains l'erreur judiciaire …laisser courir un coupable….c'est con …..mais condamner un innocent c'est un crime..!
:aille:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »