Ah voilà tout s'explique ! Parce que les régions industrielles Nord et Est se tournent vers un vote FN, leurs habitants, deviennent des alcooliques, des consanguins, etc. enfin tout y passe. Ah par contre quand ils étaient figurants dans germinal avec le renaud, là ils étaient bien !crepenutella a écrit : Non en fait je pense que l'on peut être un indépendantiste guyanais sincère lorsque l'on pense que les guyanais constituent un peuple réellement distinct du peuple francais, et que l'indépendance serait une solution par le haut pour la Guyane. Or les soit-disant pro indépendantistme de métropole bien souvent tiennent ce genre de propos "Mais qu'ils prennent leur indépendance ils nous coûteront moins chers". C'est ceux là que je dénonce, car ils ne font que déverser leur fiel et je les met en face de leurs paradoxes. Si on est pour l'indépendance d'une région parce qu'elle est un soit disant "poids", et bien pourquoi se limiter à la Guyane? J'en connais deux trois autres, notamment connues pour apprécier le nationalisme imbibé sauce Hénin Beaumont.
Pour revenir au sujet, les guyanais ne veulent pas de l'indépendance. Pour l'instant. Si demain ils avaient une rente pétrolière, ... tout changerait ... Ils réclameraient l'indépendance du jour au lendemain et la nationalisation des champs pétroliers !
Et oui l'être humain est terriblement décevant. Je n'y peux rien.
Pour l'instant, il faut bien avouer que la Guyane, c'est un fardeau pour la métropole. Comment développer ce territoire ?
A part le spatial ... Quelqu'un a une idée ? On pourrait y faire un Guantánamo français ou même européen ?
Tous les pays européens pourraient y déposer leurs terroristes moyennant finance sonnante et trébuchante !?
A une certaine époque on avait en France, un savoir-faire reconnu dans la manière d'obtenir des informations de la part de ce type d'individu. Certains savoir-faire ne sont-ils pas encore complètement perdus ?