Une émotion légitime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une émotion légitime

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Je suis bien d accord avec toi.
Mon Dieu pourquoi le monde est il si méchant ?
:super: :icon_clap: à tous les deux

Charlie c'est différent …c'est un assassinat…
Lui est décédé d'une maladie …la même qui tue des milliers de personnes.
Je ne dis pas que ce n'est pas triste …;je dis qu'on en fait trop
Ce n'est pas un héros... :perv:
C'est un chanteur populaire…que les gens aiment.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :

:super: :icon_clap: à tous les deux

bof, les gens l'aiment mort :confus25

il n'était même pas dans les 10 personnalités préférées des français :

Les 10 personnalités préférées des Français :

1. Omar Sy

2. Simone Veil

3. Jean-Jacques Goldman

4. Teddy Riner

5. Dany Boon

6. Michel Cymes

7. Florence Foresti

8. Sophie Marceau

9. Jean Reno

10. Gad Elmaleh
nankurunaisa
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : A moins que tu considères que se shooter ,picoler, et sauter les filles c'est de l'héroïsme..
C'est vrai qu'il a cherché son cancer, en même temps un rocker se doit d'avoir une vie rock n'roll. 0080
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

scorpion3917 a écrit : Réflexion personnelle. Sans lien...
L unité même éphémère d une nation intervient souvent à l occasion de grands événements. Attentats, catastrophes climatique ou disparitions de personnalités.
Cet sincérité spontanée, sans trucage, cette émotion partagée par un pays tout entier a quelque chose de puissant et de réconfortant aussi.
On sent vibrer une nation à l unisson. On sent battre le coeur des gens. On voit les larmes couler.
C est beau et ça fait du bien.
Plus de divisions. Plus de bagarres stériles.
Dommage que ce moment soit si éphémère. ..
Qu en pensez vous ?
Voir des gens pleurer ça me touche, oui.
Mais une "nation" non.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit :
mic43121 a écrit :

1. Omar Sy

2. Simone Veil

3. Jean-Jacques Goldman

4. Teddy Riner

5. Dany Boon

6. Michel Cymes

7. Florence Foresti

8. Sophie Marceau

9. Jean Reno

10. Gad Elmaleh
Je n accorde aucun crédit à ce genre de classement. C est comme les sondages. Ça change toutes les 5 minutes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit :
tisiphoné a écrit :

1. Omar Sy

2. Simone Veil

3. Jean-Jacques Goldman

4. Teddy Riner

5. Dany Boon

6. Michel Cymes

7. Florence Foresti

8. Sophie Marceau

9. Jean Reno

10. Gad Elmaleh
Je n accorde aucun crédit à ce genre de classement. C est comme les sondages. Ça change toutes les 5 minutes.
Il n'empêche que les français ne le plébiscitaient pas avant sa mort.
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
scorpion3917 a écrit :
C est quand même incroyable cet acharnement de vouloir démontrer que cet artiste n est finalement encensé que par la puissance médiatique et qu en fait il était presque oublié des français.
C est vrai dans ce pays d aucuns n aiment pas les gens qui réussissent.
Il a été le porte parole de toute une génération jusqu'à aujourd hui. Alors commencer à pinailler avec des classements sortis de je ne sais quelle boîte à idée .......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit :
tisiphoné a écrit :
C est quand même incroyable cet acharnement de vouloir démontrer que cet artiste n est finalement encensé que par la puissance médiatique et qu en fait il était presque oublié des français.
C est vrai dans ce pays d aucuns n aiment pas les gens qui réussissent.
Il a été le porte parole de toute une génération jusqu'à aujourd hui. Alors commencer à pinailler avec des classements sortis de je ne sais quelle boîte à idée .......
ben, parle pour toi :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :

C'est toit qui voit tout en noir.
L'unité c'est ce qui cimente le peuple français et lui donne la force d'avancer envers et contre tous. Nous prenons conscience que si nous voulons continuer à décider pour nous même de la façon dont nous voulons vivre dans ce monde globalisé, il nous faut faire preuve d'une unité à tout épreuve.
On n'impose pas aisément quelque chose à un bloc de 67 millions de citoyens. Surtout quand on a derrière soit qu'un peuple atomisé et soumis à une petite élite. C'est notre force contre les autres.
Tout le monde nous prend pour un peuple de grincheux bagarreurs, mais en vérité qui fait aujourd'hui preuve d'une telle solidarité organique dans son mode de fonctionnement sociétal aujourd'hui?
A la différence des autres nations (à l'exception notable du Japon dans un autre registre), la France à la particularité de fonctionner comme un organisme vivant, et son chaos apparent cache un équilibre complexe.
désolé mais malgré cet évènement qui ne va rien changer à la face de la france, les gens sont plus touché par ce qu'ils vont payer au moins cher possible que dans l'unité du produit français.

quand au fait que tu mettes ton pays sur un piédestal sur notre soi disante façon d'être, sache que chaque pays a la même.
les britaniques sont fiers de leur royauté, les américains de leur drapeau, les brésiliens de leur samba, et les russes de poutine de ses chasses à l'homo érectus.... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et bien les français ne sont pas "touchés" par les prix du marché. Il les subissent par la force des choses et ce n'est pas comparable.
Les peuples ne sont pas des ensembles d'individus guidés par leur seul égoïsme comme certain libéraux anti-sociaux voudraient le faire croire.

Et non, chaque pays à ses propres modalités d'unité, et elles sont toutes différentes et d'efficience diverses. L'unité du RU n'st pas celles de l'Angleterre par exemple, c'est toute la différence avec la France. Quant à la Russie, c'est un empire autoritaire, rien à voir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

tisiphoné a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Je suis bien d accord avec toi.
Mon Dieu pourquoi le monde est il si méchant ?

Johnny est juste un prétexte, les gens ont besoin de communier, de partager, comme lors des attentats, c'est symptomatique des périodes tourmentées et pré crise.
Et de consommer...le busyness marche du tonnerre.
Il y en a qui se séparent des saintes reliques pour un gros bénef sans la moindre tendresse. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mickey a écrit :
mic43121 a écrit : A moins que tu considères que se shooter ,picoler, et sauter les filles c'est de l'héroïsme..
C'est vrai qu'il a cherché son cancer, en même temps un rocker se doit d'avoir une vie rock n'roll. 0080
Sans aucune envie de dénigrement je voulais juste te demander quelque chose Mickey:
Est-ce que Johnny Hallyday faisait du Rock'n'Roll?

Parce que de ce que j'ai vu cela n'a duré que 2 ans voir 3 au grand maximum...Je parle de Rock'n'Roll....
Pas longtemps après ce fut les Yé-Yé....Et le Twist.....
Puis la période Hippie.....
Qui fut remplacée par la période( plus tard) "Apocalypse(Inspirée par la Vague Bowie)
Et qui enchaina par sa période "Mad Max".......Musicalement pourtant cela n'était pas basé sur du Hard-Rock mais juste sur "le style"...Cuir,clous etc etc.....
Pour revenir sur une période plus "ballades" et même "branché" années 80..........
Continuant sur un retour aux musiques plus "punchie" dans les années 90 et ce jusqu'à sa fin.....

Oui Johnny Hallyday était un Rocker dans l'âme,il a mené une vie de Rocker,pas de soucis là-dessus,Sex Drugs and Rock'n'Roll mais il ne faisait pas de Rock à proprement parlé mais de la variété.

Par contre il a une constante et un style ou il excellait à mes yeux et c'est l'autre partie du Rock'n'Roll......Le Blues(Rythm'n pour être plus précis).......

Bien sur nous pouvons avoir une discussion sur le Rock parce que celui-ci est multiple et surtout que les goûts de chacun et les avis sont différents mais dans ma "conception" et de ce que je connais de ce style je ne classe pas Johnny Hallyday comme faisant du Rock.
Le personnage oui,comme je l'avais dit c'était un Rocker,une vie de Rocker mais pas sa musique.
Johnny était avant tout un interprète avec un timbre de voix unique et un "coffre" puissant.

Dans l'Histoire du Rock'n'Roll Français je ne trouve pas Johnny...Mis à part à ses débuts qui peuvent être évoqués mais plus pour des raisons historiques(apparition du Rock en France).......

Tu en penses quoi toi? :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La question à se poser est simple : Johnny était il une star de la chanson. La réponse est oui. Il a vendu des dizaines de millions d albums et sera écouté encore pendant de nombreuses années par des millions de gens.
Peu importe s il a chanté du rock ou dansé le twist ou voulu imiter Elvis. Il a été un des plus grands artistes de ce siècle. Tout le monde s accorde à le reconnaître.
Il restera une légende vivante et plus encore maintenant qu il est plus.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je ne suis pas sûre que les américains en fait autant pour Michael Jackson :XD:
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : Je ne suis pas sûre que les américains en fait autant pour Michael Jackson :XD:
Faut dire qu'eux ils sont blasé de tout. Pour nous par contre, Johnny est un des rares personnages à trainer toute une légende, le seul que nous ayons à nous mettre sous la dent, il est presque logique est normal de luis accorder une sortie triomphante. Mais je trouve dommage après tout ça de le voir s' envoler pour l'éternité si loin de son peuple adorateur.
Un peu une fausse note, ou peut être un plus pour sa légende... Je sais pas trop.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »