gare au gorille a écrit :
Ben voui chère Anne 32, c'est jamais facile de descendre dans la rue, surtout pour des gens qui n'ont jamais manifesté de leur vie, ce qui est le cas des 3/4 des gilets jaunes. Mais quand ton gouvernement décide de te pourrir la vie il y a quelque chose qui se déclenche et tu te retrouve dans la rue face à des CRS. Il faut savoir et je peux en témoigner, ce ne sont rarement les manifestants qui se rapproche trop prés des forces de l'ordre, mais les forces de l'ordre qui sur ordre chargent les manifestants.
Sans doute ils sont payés pour ça, sans doute les manifestants ont tous les torts d'être descendus dans la rue, mais de ce que j'ai vu autour de moi, bien des scènes de violences auraient pu être évité en laissant avancer un cortège souvent fait de femmes, de gens âgés qui ne représentait pas forcément un risque majeur pour la société. Dans tous les cas j'ai toujours vu arriver d'abord la charge de CRS et les débordements ensuite avec toujours une infime partie souvent infiltrée qui n'attendait que ça.
Je suis totalement en accord avec les Gilets Jaunes, mais je déteste que l'on fasse porter tout le poids des responsabilités aux forces de l'ordre.
En comparaison avec d'autres pays beaucoup moins scrupuleux et moins avares de la vie des gens, nous devrions saluer leur maîtrise
Avons nous eu des tués?Non
Et si les FDO ont chargé, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire, nous ne savons pas ce qui se passe entre elles et la foule.On n'entend pas les insultes, on ne voit pas les provocations, on ne peut donc savoir pourquoi il y a des charges
Toute personne blessée est à plaindre, qu'elle soit du côté des manifestants ou des flics, car, là aussi il y en a eu, faut pas l'oublier.
Quant aux armes tant décriées, j'aimerais qu'on me dise par quoi les remplacer.
Facile de critiquer, mais en retour donner des solutions