Aix la Chapelle : attention avalanche !!!...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Aix la Chapelle : attention avalanche !!!...

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

que du bonheur pour moi cet accord ; plus personne ne pourra plus me reprocher d'avoir franchi la frontière vu que vivre d'un coté ou l'autre de la frontière va être du pareil au même :mdr3: :mdr3:
ils vont se sentir un peu bête ceux qui me critiquait maintenant que leur dieu Jupiter abonde dans mon sens
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
profiter des avantages de frontalier sans en avoir les inconvénients yahoo-supercontent up_up :icon_winks:
Vous êtes trop agité pour être objectif. Respirez vivarais votre égérie, même si elle raconte des conneries, a encore...grâce (ou en ce qui me concerne à cause) à des gogos comme vous, encore de beaux jours devant elle.

vous savez ce qui est un plus pour les frontaliers ne peut que me rejouir (l' UE, l'euro etc)
juste pour info celle que vous dites mon égérie est contre tout cela
alors ne cataloguez pas les gens en 2 catégories
ceux qui pensent comme vous et tous les autres
si l'on faisait un RIC en alsace moselle entre voulez etre français ou allemand; je ne suis sure que c'est rester dans le macronisme qui l''emporterait
rares sont les sarrois qui se sont installés en alsace/moselle mais par contre ils sont nombreux ceux qui ont fait l'inverse
lorsque macron a dit que cela va faciliter l'apprentissage de l'allemand pour les frontaliers cela nous a bien fait rire car pratiquement à 90% nous parlons plus souvent en allemand qu'en français
certaines personnes tres agées meme ne savent que parler allemands car leurs parent ont été allemands de 1870 à 1918 et que durant cette période il était strictement interdit pour les gens de parler en français
aujord'hui encore si vousallez au rayon boucherie d'un supermarché , on vous demande d'abord en allemand ce que vous voulez puis si vous ne comprenez pas ensuite en français ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Vous êtes trop agité pour être objectif. Respirez vivarais votre égérie, même si elle raconte des conneries, a encore...grâce (ou en ce qui me concerne à cause) à des gogos comme vous, encore de beaux jours devant elle.

vous savez ce qui est un plus pour les frontaliers ne peut que me rejouir (l' UE, l'euro etc)
juste pour info celle que vous dites mon égérie est contre tout cela
alors ne cataloguez pas les gens en 2 catégories
ceux qui pensent comme vous et tous les autres
si l'on faisait un RIC en alsace moselle entre voulez etre français ou allemand; je ne suis sure que c'est rester dans le macronisme qui l''emporterait
rares sont les sarrois qui se sont installés en alsace/moselle mais par contre ils sont nombreux ceux qui ont fait l'inverse
lorsque macron a dit que cela va faciliter l'apprentissage de l'allemand pour les frontaliers cela nous a bien fait rire car pratiquement à 90% nous parlons plus souvent en allemand qu'en français
certaines personnes tres agées meme ne savent que parler allemands car leurs parent ont été allemands de 1870 à 1918 et que durant cette période il était strictement interdit pour les gens de parler en français
aujord'hui encore si vousallez au rayon boucherie d'un supermarché , on vous demande d'abord en allemand ce que vous voulez puis si vous ne comprenez pas ensuite en français ;)
hé ben ce pays ne risque spas d'évoluer quand on en est là....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

que du bonheur pour moi cet accord ; plus personne ne pourra plus me reprocher d'avoir franchi la frontière vu que vivre d'un coté ou l'autre de la frontière va être du pareil au même :mdr3: :mdr3:
ils vont se sentir un peu bête ceux qui me critiquait maintenant que leur dieu Jupiter abonde dans mon sens
profiter des avantages de frontalier sans en avoir les inconvénients yahoo-supercontent up_up :icon_winks:
ça fait longtemps que l'on a compris que tu étais un nationaliste à deux vitesses.
que je ne t'entende plus jamais condamner l'exode fiscal, parce qu'au final, tu fais la même chose.

le FN, c'est faites ce que je dis faites pas ce que je fais.
je ne suis rien si ce n'est contre la désinformation et le mensonge
vous savez cet accord en alsace /moselle on s'en tape car tout ce qui a été dit sur les rapports transfrontaliers existent dejà avec les differents accords de l'UE

apprendre à parler l'allemand "nous le parlons déjà et comme nous nous exprimons d'abord en allemand ce serait presque notre première langue"
je ne vous dirais pas d'aller à la fête du cochon d'Hayange vu votre allergie mais d'aller à la braderie de Creutzwald et vous verrez dans quelle langue s'exprime les gens
pour l'emploi des 2 cotés de la frontière déjà , la grande majorité des frontaliers travaillent en Allemagne et y vont faire leurs courses (et souvent pour acheter des produits français moins chers :lol:
quand l'installation d'entreprises allemandes sur le site de Fessenheim elles y sont déjà pour faire le maintenance de la centrale avec des travailleurs déplacés polonais
tout ce que macron a dit que l'accord permettrait pour les frontaliers existe déjà avec les différent accords de l'UE
quand à un accord qui garantirait l'absence de guerre ; connaissez vous un seul pacte qui ait empêché une guerre
peut être le pacte germano soviétique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
les politiques balancent n'importe quoi mais comme selon que cela les rassure ou les inquiète certains y croient
les gens ne croient en un politique que pour celui qui leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre
désolé pour vous mais moi je ne crois dans aucun politique mais selon au peuple :lol:
et en ce moment je crois dans le mouvement des gilets jaunes qui va faire bouger les choses
déjà certaines choses ont bougé sans eux il n'y aurait jamais eu d'idée du grand débat
dejà macron a revu à la baisse la mouture de la réforme des retraites en y ajoutant des plus et en enlevant des moins
n'essayez pas de me coller d'étiquette politique car ma seule étiquette est le peuple quand il se soulève contre le système spoliateur , et je pense que vous l'avez constaté ;-)
je ne crois pas que l'on puisse faire une UE durable sans une égalité sociale et fiscale et de coopération de projets communs et non de concurrence tant intra que extra UE

voilà pourquoi malgré les desinformations et les croquemitaines , je pense que les eurosceptiques finiront par avoir le dernier mot car plus personne ne fait confiance au système politique pro UE tel qu'actuel
malgré le nombre de suicide parmi les agriculteurs le monde agricole vote encore (comme moi) par intérêt pour l'UE (PAC) tout en se plaignant de la concurrence déloyale agricole de l'UE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : je ne crois pas que l'on puisse faire une UE durable sans une égalité sociale et fiscale et de coopération de projets communs et non de concurrence tant intra que extra UE
les salaires s'égalisent, ce sera une étape supplémentaire, malgré tous les bâtons dans les roues qu'auront mis toutes tes sbires aussi populistes et faux qu'ils soient.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : je ne crois pas que l'on puisse faire une UE durable sans une égalité sociale et fiscale et de coopération de projets communs et non de concurrence tant intra que extra UE
les salaires s'égalisent, ce sera une étape supplémentaire, malgré tous les bâtons dans les roues qu'auront mis toutes tes sbires aussi populistes et faux qu'ils soient.

expliquez comment les sbires que vous citez peuvent mettre des bâtons dans les roues pour l'égalité sociale
est ce ceux qui sont passés outre le non au référendum pour permettre le statut de travailleur déplacé qui le summum contre l'inégalité social pour le travail
les salaires s'égaliseront vous rêvez sur la vitesse à laquelle ils ont voté les accords de Lisbonne après le refus des gens
soyez cohérent , s'ils mettent des batons dans les roues c'est à ceux qui font plus de déséquilibre social et fiscal
le système a été conçu de telle sorte que pour changer quelquechose il faut un accordl'unanimité des pays pour changer les choses (un seul pays s'y oppose et c'est impossible " il ne s'agit mame pas d'un vote à l'unanimité au parlement européen pour adopter ou rejeter les choses mais par état)
et comme les états etant des paradis fiscaux socialement et fiscaux refuseront toujours cela finira par se faire de force par le populisme pacifiquement ou autrement
les gens ne se laisseront pas spolier chaque jour davantage sans finir par réagir
le mouvement des gilets jaunes est le premier soubressaut de quelque chose de plus important à venir
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Sauf Fonck1 que tu réponds comme d'autres anes à coté de mon propos (cf mon message de 7H22)
J'évoque l'article 5 du traité et pas les élucubrations de Mme Le Pen comme tu fais semblant de croire
Tu n'as pas de chance je ne fait en l'occurrence que reprendre le point de vue d'Olivier Gohin , professeur de droit constitutionnel à ParisII Panthéon-Assas.
ça c'est pour ce que tu appelle les "info cramoisies sur des sites de m..."

Fonck1 tu devrais d'abord mieux d'informer pour ne pas balancer n'importe quoi.
Modifié en dernier par berger141 le 23 janvier 2019 10:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Sauf Fonck1 que tu réponds comme d'autres anes à coté de mon propos (cf mon message de 7H22)
J'évoque l'article 5 du traité et pas les élucubrations de MMe Le Pen comme tu fais semblant de croire
Tu n'as pas de chance je ne fait en l'occurrence que reprendre le point de vue d'Olivier Gohin , professeur de droit constitutionnel à ParisII Panthéon-Assas.
ah ben ça nous rassure, tu votes pour quelqu'un dont tu avoue qu'elle use d'élucubrations....après, nous citer un souverainiste pour nous donner la leçon de droit c'est à peine risible....ton mec n'est pas crédible, désolé, il n'est pas impartial.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Sauf Fonck1 que tu réponds comme d'autres anes à coté de mon propos (cf mon message de 7H22)
J'évoque l'article 5 du traité et pas les élucubrations de MMe Le Pen comme tu fais semblant de croire
ah ben ça nous rassure, tu votes pour quelqu'un dont tu avoue qu'elle use d'élucubrations....après, nous citer un souverainiste pour nous donner la leçon de droit c'est à peine risible....ton mec n'est pas crédible, désolé, il n'est pas impartial.

Je vais saisir ici l'occasion de te dire mon point de vue qui risque de te décevoir

La promotion et la diabolisation du Fn/RN est un truc efficace fait par la gauche pour gagner les élections bien qu'elle soit minoritaire dans le pays.
Je n'ai jamais voté pour le FN et souhaiterais que le FN/RN disparaisse du paysage pour que la droite, dans l'interet du pays

exerce le pouvoir car la Gauche a le don de se tromper sur tout.

Un prof de droit est plus compétent et plus crédible que toi Fonck1

Fonck1 et que pense-tu de l'article 5 ? Il doit etre bien embarrassant pour toi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : L'article 5 de ce traité prévoit que les deux états "établiront des échanges au sein de leurs représentations permanentes ... en particulier entre leurs équipes du conseil de sécurité" des Nations Unis.

En conséquence, la France pourrait donc être représentée par des politiques ou diplomates allemands au sein du Conseil de Sécurité, dont elle est membre permanent avec droit de véto, contrairement à l'Allemagne.

Cela ressemble à une démission de la France au profit de l'Allemagne, voire à une trahison des interets de la France.
Mais avec Macron on est déjà habitué avec la vente d'Alstom à l'allemand Siemens, la vente promise à Bruxelles de 150 barrages hydro-electriques à des entreprises privées françaises ou étrangères....

C'est ahurissant de voir à quel point il est possible de croire à l"abominable homme des neiges" quand les esprits sont frileux, peureux, incultes et en même prêts à repartir comme des cons "la fleur au fusil".
«Article 5: Les deux États étendent la coopération entre leurs ministères des affaires étrangères, y compris leurs missions diplomatiques et consulaires. Ils procéderont à des échanges de personnels de haut rang. Ils établiront des échanges au sein de leurs représentations permanentes auprès des Nations Unies à New York, en particulier entre leurs équipes du Conseil de sécurité [...] .»

Ici, il est fait mention de l’échange de personnels de haut rang, c’est-à-dire de fonctionnaires, dans leurs représentations diplomatiques, y compris dans leurs équipes du Conseil de sécurité. La France y a un siège permanent, tandis que l’Allemagne peut être amenée à y siéger en tant que membre non permanent. Cet échange de personnel, signifie-t-il que la France cède son siège? Non. Il s’agit d’échanges de fonctionnaires et non pas de tous les fonctionnaires. «Échanger, ce n’est pas chacun son tour» s’amuse Hélène Miard-Delacroix.
Quand les "échanges" sont ils toxiques: Erasmus est il toxique?
Les échanges font peur... comme l'échange élémentaire qu'est le "DEBAT".
On fuit la mixité, préférant l'endogénie, les nationalismes plus dangereux que ce traité qui scelle davantage encore le destin commun de l'Allemagne et de la France.

Asselineau et les autres allumés font recette car ils excitent ce qui est le plus dangereux chez l'homme inculte: les peurs morbides et irrationnelles.

J'aime l'Europe et je la préfère à tout le reste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :

Ce qui est stupéfiant c'est que pour toi Fonck1 un souverainiste, soit une personne désireuse que son pays reste souverain afin qu'il reste maitre de son destin, n'est pas crédible.

Fonck1 tu atteints des sommets
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi j'aime bien Ubu qui nous dit "moi j'aime l'Europe". Mais moi aussi j'aime l'Europe, par contre je déteste l'U.E. qui est une carricature de ce que devrait être l'Europe.
Et j'ai du mal à croire que ceux qui militent pour cette U.E. des milliardaires ne soient pas choqués de voir un président signer des accords bilatéraux avec un autre Etat, excluant par la même tous les autres pays qui forment cette fameuse U.E. ou nous devions tout construire ensemble.
Et surtout, qui peut m' expliquer ou se trouvent les intérêts propres à la France dans cette affaire. Qu'avons nous gagné?
L'obligation d'obtenir l'accord de l'Allemagne avant de voter la moindre décision au sein de l'ONU, alors que jusqu'à ce jour nous étions un pays souverain et libre de nos votes.
Et que dire si demain la Chancelière est remerciée au profit d'un parti extrémiste Allemand, sur quels projets seriez vous d'accord avec une obligation de ne faire qu'un au moment du vote ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : le jour ou les extrêmes prouveront qu'ils ont la moindre pertinence, nous le saurons.
ils agitent des chiffons rouges sans aucune preuve et ça marche pour les gogos prêts à les suivre.
pour ceux là : obligation de rouler en Panzer qui biberonne du 80l/ 100 pour leur faire les pattes
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : Moi j'aime bien Ubu qui nous dit "moi j'aime l'Europe". Mais moi aussi j'aime l'Europe, par contre je déteste l'U.E. qui est une carricature de ce que devrait être l'Europe.
Et j'ai du mal à croire que ceux qui militent pour cette U.E. des milliardaires ne soient pas choqués de voir un président signer des accords bilatéraux avec un autre Etat, excluant par la même tous les autres pays qui forment cette fameuse U.E. ou nous devions tout construire ensemble.
Et surtout, qui peut m' expliquer ou se trouvent les intérêts propres à la France dans cette affaire. Qu'avons nous gagné?
L'obligation d'obtenir l'accord de l'Allemagne avant de voter la moindre décision au sein de l'ONU, alors que jusqu'à ce jour nous étions un pays souverain et libre de nos votes.
Et que dire si demain la Chancelière est remerciée au profit d'un parti extrémiste Allemand, sur quels projets seriez vous d'accord avec une obligation de ne faire qu'un au moment du vote ?
Effectivement le traité d'Aix -la -Chapelle sert les interets de l'Allemagne et l'on a du mal à voir l'interet de la France.
En particulier quel interet a la France à ce que des politiques ou diplomates allemands la représente au conseil de sécurité ?

A moins qu'il s'agisse tout simplement pour Macron de faire plaisir à Mme Merkel comme pour la vente d'Alstom à siemens?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

berger141 a écrit :
gare au gorille a écrit : Moi j'aime bien Ubu qui nous dit "moi j'aime l'Europe". Mais moi aussi j'aime l'Europe, par contre je déteste l'U.E. qui est une carricature de ce que devrait être l'Europe.
Effectivement le traité d'Aix -la -Chapelle sert les interets de l'Allemagne et l'on a du mal à voir l'interet de la France.
En particulier quel interet a la France à ce que des politiques ou diplomates allemands la représente au conseil de sécurité ?

A moins qu'il s'agisse tout simplement pour Macron de faire plaisir à Mme Merkel comme pour la vente d'Alstom à siemens?
pleure pas , c'est pas l'anschluss
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : Macron hué à Aix la Chapelle

https://www.youtube.com/watch?v=hU-hW7oXJbU
Perso j'ai trouvé cela stupide...Parce que les gilets jaunes,enfin je veux dire les contestataires s'en prennent à Macron Président de la République.....Ils contestent la politique intérieure menée par le Gouvernement....En France donc...

..Alors qu'est-ce que l'Europe à a voir là-dedans?
...La fronde en France se concentre t'elle sur cette dernière?
:content36

......En fait c'est juste pour se défouler je pense..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »