Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Message par UBUROI »

:icon_clap:
Pour les dopés aux hormones vroumvroumeuses (Drouet par exemple avec son club de tuning!) y a les circuits privés de vitesse.
C'est payant. N'ont qu'à demander à Fillon comment financer! Le pouvoir d'achat toujours :hehe:
Dans le domaine public, la meilleure façon de faire un noeud à ses burnes, c'est la voiture télé commandée :ghee:
J'imagine déjà les parades qu'internet va vendre aux go fasteurs et autres allumés de la TOTOstérone
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

danielfr40 a écrit :
coincetabulle a écrit : même si je reconnais que parfois ça ne serait pas un mal, je ne crois pas une seule seconde que cette mesure sera appliquée.
le flicage permanent est gravement nuisible à l'humain. humain qui n'est pas infaillible il faudra se faire une raison si on ne veut pas vivre comme des robots sans âme.

j'imagine assez bien les assureurs qui se frottent les mains à l'idée d'avoir une boite noire à exploiter pour chaque litige. bien avant de servir les victimes, ce système servira leurs intérêts financiers.
les routiers ont déjà des boites noires, consultatives
non ça ne sert pas spécialement les intérêts financiers des assureurs
assuré tout risque, je suis remboursé même en cas de responsabilité
assuré au tiers, ça peut jouer
en fait la responsabilité permet de déterminer l'assureur qui va casquer
c'est surtout entre conducteur que ça se joue, qui va endosser un malus
si les assureurs remboursent plus que prévu, ça impacte les résultats de l'année, mais ils se rattrapent en augmentant les cotisations, donc leur intérêt financier est conservé avec ou sans boite noire
s'ils remboursent peu, ça leur permet de baisser les cotisations face à la concurrence et de gagner des clients
ce n'est donc pas pour eux un intérêt de marge financière qu'ils ont de toutes façons mais de part de marché
une boite noire n'a aucun rapport avec le chronotachygraphe d'un camion.

concernant les assurances, je vous trouve bien naïf. les contrats au tiers sont nombreux et les petites fautes de conduite tout autant. la présence d'un tel appareil leur permettrait à terme d'éviter de s'acquitter de leurs obligations pour un oui ou pour un non. on ne peut pas dire qu'ils soient réputé pour leur bonne volonté au jour d'aujourd'hui sans ce type de dispositif.
je le redis, on cherche absolument à appliquer à l'humain la tolérance zéro en le considérant comme une machine infaillible. on se prépare un monde vraiment merdique à continuer de tout automatiser, contrôler, surveiller ...

je ne suis pas un chauffard ni un cacou au volant, je conduis moi même un camion citerne équipé d'un appareil de contrôle de vitesse et de temps de conduite sans que ça ne me pose de problème.
mais une boite noire c'est bien plus invasif et surtout.
je revendique le droit à l'erreur et le devoir de responsabilité. je refuse le pistage permanent. il se trouve que les constats sont très bien fait et très efficace. j'ai rarement entendu parler d'injustice à leur propos.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
coincetabulle"
je le redis, on cherche absolument à appliquer à l'humain la tolérance zéro en le considérant comme une machine infaillible. on se prépare un monde vraiment merdique à continuer de tout automatiser, contrôler, surveiller ...
Le monde est déjà merdique à tous les niveaux, politique, environnementale, et les axes routiers ne sont pas un défouloir pour exprimer son ego grandiose.

Quand on voit les résultats des AVP dans un hôpital, j'étais de garde en neurochirurgie, on recevait rien dans une journée plus d'une 15 victimes de la route, enfants, adultes...je passais mon temps à aller chercher le brancard spécial morgue pour les emmener à l'amphi.
Combien survivait ?...même pas la moitié, et les familles!... des hurlements de bêtes dans les couloirs de l’hôpital à l'annonce par le réanimateur du décès d'un membre de leur famille.
J'ai tout fait pour quitter ce service de merde où la grande faucheuse rôde.
je ne suis pas un chauffard ni un cacou au volant, je conduis moi même un camion citerne équipé d'un appareil de contrôle de vitesse et de temps de conduite sans que ça ne me pose de problème.
mais une boite noire c'est bien plus invasifet surtout.
Je préférè l'invasif de la réglementation, qu'une sonde ou une trachéotomie sur un lit d’hôpital.
Chacun ses hantises!
je revendique le droit à l'erreur et le devoir de responsabilité. je refuse le pistage permanent. il se trouve que les constats sont très bien fait et très efficace. j'ai rarement entendu parler d'injustice à leur propos.
Je suis d'accord pour le principe droit à l'erreur, mais quand on sort volontairement des clous de la réglementation routière pour ce faire un petit plaisir solitaire...
Non!... Responsable mais pas coupable n'est pas admissible.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit :
danielfr40 a écrit :
les routiers ont déjà des boites noires, consultatives
non ça ne sert pas spécialement les intérêts financiers des assureurs
assuré tout risque, je suis remboursé même en cas de responsabilité
assuré au tiers, ça peut jouer
en fait la responsabilité permet de déterminer l'assureur qui va casquer
c'est surtout entre conducteur que ça se joue, qui va endosser un malus
si les assureurs remboursent plus que prévu, ça impacte les résultats de l'année, mais ils se rattrapent en augmentant les cotisations, donc leur intérêt financier est conservé avec ou sans boite noire
s'ils remboursent peu, ça leur permet de baisser les cotisations face à la concurrence et de gagner des clients
ce n'est donc pas pour eux un intérêt de marge financière qu'ils ont de toutes façons mais de part de marché
une boite noire n'a aucun rapport avec le chronotachygraphe d'un camion.

concernant les assurances, je vous trouve bien naïf. les contrats au tiers sont nombreux et les petites fautes de conduite tout autant. la présence d'un tel appareil leur permettrait à terme d'éviter de s'acquitter de leurs obligations pour un oui ou pour un non. on ne peut pas dire qu'ils soient réputé pour leur bonne volonté au jour d'aujourd'hui sans ce type de dispositif.

mais une boite noire c'est bien plus invasif et surtout.
J'interviens sur le sujet et je suis 100% d'accord avec cette remarque.

De plus en plus, il s'agit de restreindre nos possibilités de choix pour plaire à une caste de donneurs de leçons, caste qui par ailleurs en profite pour s'octroyer des avantages exclusifs.

La sécurité routière, oui! Le flicage permanent, non!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Enfin!
n'avez vous pas un limiteur de vitesse sur votre voiture
si vous vous voulez vous en servir , il vous faut parfois tous les 500 mètres changer la limitation de vitesse car celle ci ne cesse de changer
même sur autoroute "sur l'A7 au niveau de valence la limitation de vitesse change 7 fois sur 15 km" si bien qu'à un moment donné vous ne savez plus à quelle vitesse vous devez rouler",
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : La cote des 21 nevada va remonter en flèche. :XD:

Les deuchs n'avaient pas besoin de tout ça ..
on faisait marcher les essais glaces avec sa main gauche ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
sofasurfer"

De plus en plus, il s'agit de restreindre nos possibilités de choix pour plaire à une caste de donneurs de leçons, caste qui par ailleurs en profite pour s'octroyer des avantages exclusifs.

Pourquoi du flicage des français?
Voilà se qu'on trouve encore un matin un dépôt sauvage de BTP carrément sur une voie rapide!
Image
Le flicage s'impose!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Est-ce que les voitures de ministres macroniens qui roulent comme des dingues en pleine alerte pollution en seront aussi munies? :content36
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : :icon_clap:
Pour les dopés aux hormones vroumvroumeuses (Drouet par exemple avec son club de tuning!) y a les circuits privés de vitesse.
C'est payant. N'ont qu'à demander à Fillon comment financer! Le pouvoir d'achat toujours :hehe:
Dans le domaine public, la meilleure façon de faire un noeud à ses burnes, c'est la voiture télé commandée :ghee:
J'imagine déjà les parades qu'internet va vendre aux go fasteurs et autres allumés de la TOTOstérone
Drouet , personne n'a entendu parler d'excès de vitesse chez lui, par contre Warnon 150km/h alors que cette pouf préconisait 20 Km/h de moins , évidemment pas un mot sur cette pseudo ministre, l'honnêteté et l'objectivité , cela n'existe pas chez les girouettes proches de Macron...Il faut dire qu'elle exerce pour l'écologie, tout en ayant milité pour l'huile de palme...C'est dire les vraies motivations
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

On évoque la réglementation routière et au premier virage c'est la sortie de route sur la politique de Macron... 8|
Bon allez perdons pas de temps, je vais vous quitter pour aller à la piscine de l’hôtel. :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : "
sofasurfer"

Voilà se qu'on trouve encore un matin un dépôt sauvage de BTP carrément sur une voie rapide!
Image
Le flicage s'impose!
la question est : pourquoi ce dépôt sauvage plutôt que dans une décharge ou un point de collecte agréer
la réponse est simplement taxes , taxes et retaxes
car il faut bien payer les politiques qui sont venus prendre des fonctions de présidents , vices présidents etc des centres de gestion et des communautés de communes
vous vous en apercevez en détaillant c votre facture d'eau et d'électricité où l'on en arrive à 71% de la facture
en bennant ces gravats outre la perte de temps , l'artisan à du gagner 20 ou 30 euros sur le contenu en taxe ;)
si l'on prend xavier bertrand il gagne plus par sa fonction de president de la communauté de communes de saint quentin (6 milles euros) qu'avec son mandat cumulé de président de région
c'est 6 milles euros certains essaient de ne pas les payer car ils ne sont pas justifiés par un travail effectif d'où la photo
et cela continuera tant que les gens n'auront pas compris qu'il ne s'agit pas de faire des augmentations fiscales et de réaliser un grand nettoyage fiscal
souvent dans les grandes villes la fonction de maire est réalisée par le premier adjoint, alors que le maire touches les indemnités tout en occupant à plein temps d'autres fonctions et des fonctions honorifiques de president d'un syndicat d'utilité publique , d'une chambre de commerce ou d'agriculture ets etc le tout assoicié a des indemnités
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

chiche , mettre un régulateur de vitesse qui se met automatiquement à la vitesse indiquée que l'on peut descendre manuellement et que l'on ne pourra jamais dépasser la vitesse indiquée des panneaux , mais je ne pense pas que cela verra le jour car il y a du pognon à faire les contraventions !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : "
Image
Le flicage s'impose!
la question est : pourquoi ce dépôt sauvage plutôt que dans une décharge ou un point de collecte agréer
la réponse est simplement taxes , taxes et retaxes
Faire un dépôt sauvage, à la rigueur...mais pas sur une voie rapide!
car il faut bien payer les politiques qui sont venus prendre des fonctions de présidents , vices présidents etc des centres de gestion et des communautés de communes
ça c'est un autre chapitre !
Aucun rapport avec la sécurité routière.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oscar a écrit : On évoque la réglementation routière et au premier virage c'est la sortie de route sur la politique de Macron... 8|
Bon allez perdons pas de temps, je vais vous quitter pour aller à la piscine de l’hôtel. :mdr3:
Il ne s'agit pas de politique en deux il ne s'agit pas de Macron mais de Warnon , mais de 150KM/H d'une ministre alors qu'elle venait de prescrire 20KM/H de moins L'on comprend que Macron en fait a toujours ses suceurs, car tout est bon pour le citer.Le pauvre il doit avoir le phallus irrité
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

voileux a écrit :
oscar a écrit : On évoque la réglementation routière et au premier virage c'est la sortie de route sur la politique de Macron... 8|
Il ne s'agit pas de politique en deux il ne s'agit pas de Macron mais de Warnon , mais de 150KM/H d'une ministre alors qu'elle venait de prescrire 20KM/H de moins L'on comprend que Macron en fait a toujours ses suceurs, car tout est bon pour le citer.Le pauvre il doit avoir le phallus irrité
Bon je sors de la piscine, l'eau était bonne , il pleut donc de l'internet.
"amusant les suceurs!"
voileux a fait un stage dans un Sex-shop... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »