Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, tous ces trucs débiles qui constituent ce qu'on appelle la démocratie. Espérons que toutes ces idées démocrates ne voient jamais le jour. :ange:
Bien d'accord avec toi Stounk, ou irions nous si nous laissions au peuple le soin de décider. Ce serait un truc à retrouver le pays endetté de plusieurs centaines de milliards. Grace à Dieu ce sont nos énarques qui décident pour nous.
Salauds de gilets jaunes qui voudraient que le peuple relève la tête.
Auroux a rédigé une excellente Loi "Le droit d'expression dans l'entreprise"... mais tous, salariés et patrons, ont vaqué à leur train train "exploités-exploiteurs" rassurant de conformisme. Au placard la démocratie participative. J'attends de voir les gilets jaunes se confronter à l'épreuve de la participation citoyenne; je ne me fais aucune illusion. Des beau parleurs, des hâbleurs, des velléitaires, des égoïstes et des ignares - ou l'inverse - incapables d'abstraction. J'attends de voir!
Moi, perso, samedi matin, je rejoins un groupe de travail de la REM sur les 5 thèmes prévus au débat, bien au chaud.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Bien d'accord avec toi Stounk, ou irions nous si nous laissions au peuple le soin de décider. Ce serait un truc à retrouver le pays endetté de plusieurs centaines de milliards. Grace à Dieu ce sont nos énarques qui décident pour nous.
Salauds de gilets jaunes qui voudraient que le peuple relève la tête.
Auroux a rédigé une excellente Loi "Le droit d'expression dans l'entreprise"... mais tous, salariés et patrons, ont vaqué à leur train train "exploités-exploiteurs" rassurant de conformisme. Au placard la démocratie participative. J'attends de voir les gilets jaunes se confronter à l'épreuve de la participation citoyenne; je ne me fais aucune illusion. Des beau parleurs, des hâbleurs, des velléitaires, des égoïstes et des ignares - ou l'inverse - incapables d'abstraction. J'attends de voir!
Moi, perso, samedi matin, je rejoins un groupe de travail de la REM sur les 5 thèmes prévus au débat, bien au chaud.
C'est toujours impressionnant à lire ce mépris des bourgeois REM pour les trois quarts des Français. 8|
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est toujours impressionnant à lire ce mépris des bourgeois REM pour les trois quarts des Français. 8|
Tu appelles ça du mépris! Moi, je dirais du vécu, du réalisme, du parler vrai
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Et oui, ça s'appelle bien du mépris. Les bourgeois, souvent vivant dans ou à proximité des métropoles, REM (ou LR, ce sont les mêmes), et qui sont persuadés comme toi d'avoir une meilleure expérience que les autres, de meilleurs raisonnements, de voter mieux, de penser mieux, etc. Bref, d'être mieux que les autres qui eux n'ont rien compris, qui ont une vie difficile mais en même temps c'est de leur faute, qui ne comprennent rien à rien. Tu te reconnais là, Imburoi? :icon_winks: :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
effectivement les réunion dans les cadre de la loi auroux n'ont pas duré , du fait que comme macron le patronant entendait les salariés mais continuait le cap sans en tenir compte
donc les salarariés ont cessé d'eux meme d'y assister à quelque chose d'inutile
et cela va etre pareil avec 3 mois de participation
à la fin on en sera au meme point alors autant continuer l'action jusqu'à ce que le furoncle perce
vous n'evez pas encore compris que le point de non retour a été atteint et que plusmacron tarde et plus l'on depasse le point de non retour
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Et oui, ça s'appelle bien du mépris. Les bourgeois, souvent vivant dans ou à proximité des métropoles, REM (ou LR, ce sont les mêmes), et qui sont persuadés comme toi d'avoir une meilleure expérience que les autres, de meilleurs raisonnements, de voter mieux, de penser mieux, etc. Bref, d'être mieux que les autres qui eux n'ont rien compris, qui ont une vie difficile mais en même temps c'est de leur faute, qui ne comprennent rien à rien. Tu te reconnais là, Imburoi? :icon_winks: :twisted:
A la différence de toi, j'ai donné dans ma vie professionnelle et syndicale: je connais le peuple, et je te renvoie à Pétain et à la réalité de ce peuple résistant, pas collabo, pas anti sémite etc... Dans mon Arche de Noë, y aura la place pour emporter le meilleur...le tri sera facile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
A la différence de toi, j'ai donné dans ma vie professionnelle et syndicale: je connais le peuple, et je te renvoie à Pétain et à la réalité de ce peuple résistant, pas collabo, pas anti sémite etc... Dans mon Arche de Noë, y aura la place pour emporter le meilleur...le tri sera facile.
On y est encore: j'ai plus d'expérience que les autres, je sais mieux que les autres, j'ai plus d'expérience que les autres, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont donc forcément des idiots et/ou des fachos.

Tu ne sembles même pas t'apercevoir que c'est la base de chacun de tes raisonnements. C'est assez triste en fait. C'est ta manière à toi de vieillir, j'imagine, on fait tous comme on peut, hein... :twisted:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

On y est encore: j'ai plus d'expérience que les autres, je sais mieux que les autres, j'ai plus d'expérience que les autres, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont donc forcément des idiots et/ou des fachos.

Tu ne sembles même pas t'apercevoir que c'est la base de chacun de tes raisonnements. C'est assez triste en fait. C'est ta manière à toi de vieillir, j'imagine, on fait tous comme on peut, hein... :twisted:
Il ne me semble pas abusif dans une discussion de faire référence à son expérience passée, lorsqu'elle a été longue, remplie, diverse : je ne vois pas en quoi l'expérience d'un "col blanc" serait dévalorisée par rapport à celle des manuels...dont ces derniers se targuent sans modestie.
C'est marrant cette petite haine à l'encontre des sachants, aussi nulle que celle des GJ à l'encontre des riches, des élites...
Je crois que tu as été enseignant: n'as tu pas ressenti au long de ta carrière l'inanité des jugements de valeur de certaine parents d'élèves toujours prompts à remettre en cause l'autorité ou le savoir faire des enseignants.
Moins on sait, plus il y a de déchets; l'inverse est vrai, mais ça fait chier le peuple
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Mesurons sainement , les députés sont sensés nous représenter, donc en prétendant que le peuple créerait des dizaines de milliards de dettes, la première chose qui vient à l'esprit , donc eux sont des gestionnaires hors pair, si l'on écarte 2100 milliards de dettes, un calcul des importations omettant 42 milliards de delta en perte évidemment. Je ne fais que référence à ce que je sais, comme citoyen basique… Quand à cette pseudo consultation citoyenne, j'aimerai qu'un seul intervenant me donne l'exemple positif d'une telle concertation… J'ai souvenir d'un référendum…

J'adore les sachants , Lacan avait dénombré 8 intelligences différentes, certains n'ont pas le savoir pour s'en rendre compte...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
Stounk a écrit :
Mesurons sainement , les députés sont sensés nous représenter, donc en prétendant que le peuple créerait des dizaines de milliards de dettes, la première chose qui vient à l'esprit , donc eux sont des gestionnaires hors pair, si l'on écarte 2100 milliards de dettes, un calcul des importations omettant 42 milliards de delta en perte évidemment. Je ne fais que référence à ce que je sais, comme citoyen basique… Quand à cette pseudo consultation citoyenne, j'aimerai qu'un seul intervenant me donne l'exemple positif d'une telle concertation… J'ai souvenir d'un référendum…

J'adore les sachants , Lacan avait dénombré 8 intelligences différentes, certains n'ont pas le savoir pour s'en rendre compte...

Va voir sur le site de Joseph Spiegel maire de Kingersheim, personnage qui mériterait d'être ministre de la cohésion sociale.
Trouve son dernier bouquin, dont j'ai parlé ici, il a 2 ou 3 jours.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :

Il ne me semble pas abusif dans une discussion de faire référence à son expérience passée, lorsqu'elle a été longue, remplie, diverse : je ne vois pas en quoi l'expérience d'un "col blanc" serait dévalorisée par rapport à celle des manuels...dont ces derniers se targuent sans modestie.
C'est marrant cette petite haine à l'encontre des sachants, aussi nulle que celle des GJ à l'encontre des riches, des élites...
Je crois que tu as été enseignant: n'as tu pas ressenti au long de ta carrière l'inanité des jugements de valeur de certaine parents d'élèves toujours prompts à remettre en cause l'autorité ou le savoir faire des enseignants.
Moins on sait, plus il y a de déchets; l'inverse est vrai, mais ça fait chier le peuple
J'entends bien ce que tu me dis là, mais je ne te rejoins pas lorsque tu te crois au-dessus de la mêlée. Ce n'est pas parce que j'ai fait des études que je sais mieux tout que tout le monde. Chacun a ses propres expériences et ne connait qu'une parcelle de la vie, donc on a tous forcément une vision biaisée et incomplète. Nier cela, c'est nier l'autre, nier ses souffrances, nier ses connaissances et ses expériences qui sont autres et qui, même s'il peut s'avérer qu'il a une vision moins globalement juste du monde ou des choses, connait certaines choses que je ne connais pas.

C'est d'ailleurs en partie là-dessus que repose la démocratie, car si nous ne sommes pas d'accord là-dessus, à quoi bon le suffrage universel? Faisons voter quelques experts seulement, ce sera bien suffisant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

J'entends bien ce que tu me dis là, mais je ne te rejoins pas lorsque tu te crois au-dessus de la mêlée. Ce n'est pas parce que j'ai fait des études que je sais mieux tout que tout le monde. Chacun a ses propres expériences et ne connait qu'une parcelle de la vie, donc on a tous forcément une vision biaisée et incomplète. Nier cela, c'est nier l'autre, nier ses souffrances, nier ses connaissances et ses expériences qui sont autres et qui, même s'il peut s'avérer qu'il a une vision moins globalement juste du monde ou des choses, connait certaines choses que je ne connais pas.

C'est d'ailleurs en partie là-dessus que repose la démocratie, car si nous ne sommes pas d'accord là-dessus, à quoi bon le suffrage universel? Faisons voter quelques experts seulement, ce sera bien suffisant.
Sauf que tu n'as pas compris que je suis accroc de la Raison au sens philosophique du terme (Platon quoi!): et que le mythe de la caverne, dont j'ai déjà parlé ici, est exactement transposable à notre monde du superficiel, de l'opinion égale à la Vérité, de la fake new et du complotisme etc... Et ça, ça me fout les boules qu'on en soit arrivé là, après + de 2000 ans de "progrès".
On ne démontre plus, on assène ses vérités. JLM face à son procureur, la haine vraie ou simulée, en plus on ne sait pas. Il gueule, il simule l'outrage à l'Elu...
Pire, c'est la loi du grand nombre, du plus fort: 125 000 likers ce fly rider! 1 000 "amis" suffisent à rendre heureux un mioche.
Ou aussi, on casse au lieu de manifester, et en plus, on dit "c'est pas nous".

De plus sur ce forum, on ne convainc personne; les arguments ne servent à rien.

C'est le règne du dérisoire.
Bon fait beau dehors, allons promener mon chien
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Un peu extrême, mais bon .... :XD:
Par contre, je ne serais pas contre un "permis de voter", comme pour le permis de conduire ou de chasser....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Un peu extrême, mais bon .... :XD:
Par contre, je ne serais pas contre un "permis de voter", comme pour le permis de conduire ou de chasser....
Et ça consisterait en quoi?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Ce n'est pas moi que l'on pourra taxer de Frontiste ou quoi que ce soit dans le genre mais je ne démords pas qu'il faut un grand débat sur l'immigration en France.
Qu'il faut prendre des mesures et surtout,surtout.....Pour éviter que la contagion ne s'accentue.....Mettre les pratiquants devant leurs responsabilités en ce qui concerne les Religions.
En premier lieur réaffirmer nos Valeurs Républicaines et bien faire comprendre que soit on s'y plie soit on se casse....
La France n'a pas à supporter une partie de sa population qui lui crache à la figure ou qui souhaite la modifier dans son ADN historique.

Là dessus je reste implacable....Le Pays n'a pas à s'adapter à quoi que ce soit provenant d'une Croyance et peu importe laquelle.

Tu ne peux construire une Nation et donc une unité Nationale sur des divisions qui n'ont pas lieues d'être d'après notre Constitution.

Si tout le monde avait la même vision des choses que toi on vivrait en paix
MAIS quand une religion n'accepte que les lois de la charria…
La solution est évidente ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »