Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,9% en août

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : De toutes façons il n'y a aucune raison de croire ce que nous raconte ce gouvernement .L
Le premier sinistre bien dans ses bottes a brimé des millions d'automobilistes; pour faire plaisir à une vieille folle .et ses lubies..
Un seul type peut tout seul décider un truc comme çà ..
Impensable en démocratie….Je pense que les gens comme moi" qui se foutent de la politique" vont se souvenir de lui
et de ses larves ..pour les élections..
Ce soir j'ai diné chez des amis ..on est tous d'accord ce sont des moutons ..
Mais moi je reste sur le mot larve..
:content36
la seule chose que je peux te donner comme raison, c'est que ça n'était pas dans son programme donc pas lieu d'exister.
maintenant, la système français,tu élis, ils dirigent, s'ils te plaisent pas, tu votes contre.
mais pendant 5 ans, tu vas te les coltiner, que tu y crois ou pas, c'est anecdotique, macron fera des choses bien, et des choses moins bien, c'est comme ça depuis toujours et ce n'est pas prêt de changer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit : De toutes façons il n'y a aucune raison de croire ce que nous raconte ce gouvernement .L
Le premier sinistre bien dans ses bottes a brimé des millions d'automobilistes; pour faire plaisir à une vieille folle .et ses lubies..
Impensable en démocratie….Je pense que les gens comme moi" qui se foutent de la politique" vont se souvenir de lui
la seule chose que je peux te donner comme raison, c'est que ça n'était pas dans son programme donc pas lieu d'exister.
maintenant, la système français,tu élis, ils dirigent, s'ils te plaisent pas, tu votes contre.
mais pendant 5 ans, tu vas te les coltiner, que tu y crois ou pas, c'est anecdotique, macron fera des choses bien, et des choses moins bien, c'est comme ça depuis toujours et ce n'est pas prêt de changer.
Sauf que la tendance est au dégagisme au bout de 5 ans en ce moment et vu qu'il n'y a pas d'opposition classique, c'est assez inquiétant.

Pour le reste, les associations montent au créneau des casses de radars, c'est un peu vite, il faudrait quand même qu'il y ait des études un peu plus sérieuses.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Il faut arrêté les délires , (sur la faute des politiques)
Les causes des accidents de la route sont plus que visible sur les axes routiers.

Les automobilistes roulent comme des fous!

Ils ne gardent pas leurs distances...
Change de files très souvent...
Double dans la bande d'arrêt d'urgence...
Les queues de poisons sont fréquentes .

Mais le pire c'est en ville!
Les piétons traversent subitement la rue le nez dans leur portable donc tu ralentis de suite et l'autre abrutis d'automobiliste derriere de Klaxonne comme un malade...
Et dans Paris c'est l'apothéose avec la nouvelle mode des trottinettes.

Au vue des comportements égoïstes , le nombre des morts pourraient être pire.

Les américains se tuent avec des flingues , nous en France nos calibres projectiles ont la forme de voitures. :divers125

Image
C'est un sujet de société qui me fout en rage!
J'ai travaillé dans un service de réanimation où on recevait les AVP très grave par hélicoptère.
J'ai demandé de changer de service tant que je faisais des cauchemars la nuit.
(voir des jeunes mourir, la famille des hurlements de bêtes dans les couloirs de l’hôpital, c'est une vision insoutenable )
Modifié en dernier par oscar le 10 septembre 2019 06:51, modifié 3 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Certains ici me prennent pour un fou du volant …pas du tout je ne traîne pas, mais je respecte le code de la route ..
J'ai tous mes points …50%de bonus +15% (que ceux qui ont la même chose lèvent le doigt)
Je fais en moyenne 20 000 KM par an….et vous?
:perv:

Tu n'as pas pigé LE SENS de de ma réflexion.
J'ai écrit que cette idée venait du premier ministre ….poussé par la pression de la mère Périchon..
Pour faire taire cette femme on brime les millions d'automobiliste qui tous les jours se coltinent des bouchons pour aller au boulot
Un exemple ce matin une copine a rendez vous à 9h chez l'ophtalmologue.. (OCT) je la conduit et je suis obligé de partit à 7h45 pour faire 10KMS..en sortant de chez elle je suis dans le bouchon..Ce n'est déja pas facile de circuler et EN PLUS sur les routes
ou l'on roulait à 90 …on va trop vite ,il faut rouler à 80…Il faut quand même avouer que pour sortir une loi comme ça …c'est quelqu'un qui ne ce sert pas d'un véhicule …
Mais si tu veux bien te renseigner auprès de tes amis ,demande leur si ils respectent cette loi ??
80% des utilisateur de voitures ne font pas de différence et roulent comme avant a 90..
Juste les radars qui obligent …sinon la loi n'est pas appliquée.
Je le constate tous les jours..
:hello:
Mon exemple est réel je part à 7h45..
La semaine prochaine piqure dans l'oeil.. même heure…
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

la famille des hurlements de bêtes dans les couloirs de l’hôpital, c'est un vision insoutenable )

à voir si eux mêmes ont bien le comportement adapté sur la route pour jouer aux vierges effarouchées, là au moins ils comprennent, la répression ne les fait pas comprendre.

Et le mal conduire concerne l'autre, mais pas eux.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Certains ici me prennent pour un fou du volant …pas du tout je ne traîne pas, mais je respecte le code de la route ..
J'ai tous mes points …50%de bonus +15% (que ceux qui ont la même chose lèvent le doigt)

Je fais en moyenne 20 000 KM par an….et vous?
:perv:

Tu n'as pas pigé LE SENS de de ma réflexion.
J'ai écrit que cette idée venait du premier ministre ….poussé par la pression de la mère Périchon..
Pour faire taire cette femme on brime les millions d'automobiliste qui tous les jours se coltinent des bouchons pour aller au boulot
Un exemple ce matin une copine a rendez vous à 9h chez l'ophtalmologue.. (OCT) je la conduit et je suis obligé de partit à 7h45 pour faire 10KMS..en sortant de chez elle je suis dans le bouchon..Ce n'est déja pas facile de circuler et EN PLUS sur les routes
ou l'on roulait à 90 …on va trop vite ,il faut rouler à 80…Il faut quand même avouer que pour sortir une loi comme ça …c'est quelqu'un qui ne ce sert pas d'un véhicule …
Mais si tu veux bien te renseigner auprès de tes amis ,demande leur si ils respectent cette loi ??
80% des utilisateur de voitures ne font pas de différence et roulent comme avant a 90..
Juste les radars qui obligent …sinon la loi n'est pas appliquée.
Je le constate tous les jours..
Mon exemple est réel je part à 7h45..
La semaine prochaine piqure dans l'oeil.. même heure…
:pascontent2:
Pareil pour moi, sauf que je fais moitié moins de km. Je privilégie le train pour les longs parcours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Aujourd'hui il pleut depuis 7H30 ..il y a 6mois qu'il n'a pas plu..
J'ai mis 1H30 pour faire 10Km..tous les motocyclistes ont sortis la voiture ..
J'ai pensé a renoncer et faire demie tour ...j'ai continué par égard a notre amie qui ne peut pas louper une visite..;
J'ai fait un constat pour le deuxième fois en une semaine ..les jeunes femmes au volant se croient tout permis .
Dans le parking souterrain en voulant sortir .;une voiture au milieu m'empêche de passer ..j'attend quelques secondes et je donne un coup de Klaxon..un bras sort de la fenêtre conducteur .. poliment c'est un doigt qu'on me fait …je sort et je m'avance pour demander ce qu'elle fait au milieu du passage d'autant plus que autres voitures derrière moi attendent..
Au volant une jolie brune ..a ma question pourquoi êtes vous sur le passage? ...poliment elle me dit j'attend que ce con dégage ,elle me désigne un type assis au volant garé sur une place au téléphone....je lui demande si il part dans 5 minutes vous attendez là? mettez vous sur le côté ,qu'on puisse passer ..Là elle a explosé je suis un connard , mais elle ne bougera pas..;j'a vu la dame qui attendait derrière moi arriver ..elle a entendu gueuler , je lui ai dit :si vous voulez bien lui expliquer qu'elle est sur le passage moi je ne sais pas comment faire a part lui coller une tarte…un autre type est arrivé lui n'a pas hésité, il lui a dit tu dégages ou je te dégonfle les pneus…elles finira bouger de 10 cm j'ai pu passer ..comme quoi les filles deviennent aussi cons que les hommes.
J'avais eu hier aprés midi ..des mots avec une jeune fille qui m'a lancé: apprend a conduire …elle avait le A sur sa voiture …
Mais bon .. :cote: c'est sans doute un futur pilote de grand prix.; :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oscar a écrit :
J'ai travaillé dans un service de réanimation où on recevait les AVP très grave par hélicoptère.
(voir des jeunes mourir, la famille des hurlements de bêtes dans les couloirs de l’hôpital, c'est une vision insoutenable )
Pareil !
Mon fils a arrêté de passer son permis moto a force de voir défiler des jeunes de 20 ans tétraplégiques dans son service.
les destructeurs de radar et les "bons conducteurs" qui se permettent de ne pas respecter les limitations parce qu'ils sont de "bons con...ducteurs" devraient passer rien qu'une petite journée a Garches!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
oscar a écrit :
Pareil !
Mon fils a arrêté de passer son permis moto a force de voir défiler des jeunes de 20 ans tétraplégiques dans son service.
les destructeurs de radar et les "bons conducteurs" qui se permettent de ne pas respecter les limitations parce qu'ils sont de "bons con...ducteurs" devraient passer rien qu'une petite journée a Garches!
Avec ou sans radars, il y aura toujours des motards qui continueront à rouler à plus de 200 km/h.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pareil !
Avec ou sans radars, il y aura toujours des motards qui continueront à rouler à plus de 200 km/h.
Ben vouai, d'autant plus quand tu vois qu'un champion de formule Un qui a roulé à fond sur tous les circuits a fini par se massacrer en troquant son bolide contre une paire de skys. A quand les radars sur les pistes de descentes ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit :

Ben vouai, d'autant plus quand tu vois qu'un champion de formule Un qui a roulé à fond sur tous les circuits a fini par se massacrer en troquant son bolide contre une paire de skys. A quand les radars sur les pistes de descentes ??
Et à quand l'interdiction de faire du hors piste (sauf pour le ski de randonnée)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pareil !
Bien sur ..... et des crétins en voiture pour les renverser quand ils respectent les limitations... mais ca limite un peu quand meme...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il semblerait que ce soit les dégradations des radars qui ont conduit les conducteurs à un relâchement. Les gilets jaunes ont donc du sang sur les mains. Leur combat social contre les excès du capitalisme est juste, mais ils doivent se ressaisir sur la sécurité routière et l’environnement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Hem ! comme les radars étaient presque tous sabotés. ..
J'dis ça J'dis rien.. :siffle:
juste pour info , comme beaux=coup l'ont remarqué la plus grande majorité des radars sabotés ont été remplacés
il faut chercher ailleurs la cause aux accidents
peut etre la non fluidité due aux 80 kmh
n'avez vous pas remarqué que de plus en plus de gens prennent des risques pour doubler à cause des ralentissements que cela provoque
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Hem ! comme les radars étaient presque tous sabotés. ..
J'dis ça J'dis rien.. :siffle:
juste pour info , comme beaux=coup l'ont remarqué la plus grande majorité des radars sabotés ont été remplacés
il faut chercher ailleurs la cause aux accidents
peut etre la non fluidité due aux 80 kmh
n'avez vous pas remarqué que de plus en plus de gens prennent des risques pour doubler à cause des ralentissements que cela provoque
Bon, c'est tout l'inverse, mais c'est du Vivarais pure jus! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »