Qu'est ce qu'un citoyen pour Vincent?
1) Quelqu'un qui ne sait rien, donc doit fermer sa gu...
2) Quelqu'un qui ne se pose aucune question et fait aveuglément confiance.
Je ne suis pas, je n'ai jamais été un béni oui-oui.
Or, le "Grand Bienveillant" a du reconnaître, contraint et forcé, face au fait flagrant de son incurie, qu'il avait "sous estimé" la situation de l'Hôpital public.
Pourtant, comme moi, il a des oreilles et un cerveau.
Le personnel soignant s'exprime (depuis toujours) très clairement.
Je suis allé donc par solidarité dans leurs manifs et je les ai écoutés.
J'ai l'arrogance de prétendre que j'ai parfaitement compris ce qu'ils disaient.
Je l'ai d'ailleurs précisé dans le message inaugurant ce fil: je parle sous leur couvert.
Zeus , lui, est resté sourd.
Ou stupide (ou les deux).
Quand on lui parle de santé et d'intérêt général il est trop occupé à penser pognon, dividendes.
Trop proche du monde du fric.
Certains croyaient qu'un banquier président c'était une bonne idée.
Pas de bol.
Pour savoir s'il faut lui faire confiance, je me rappelle qu'il avait annoncé le règne de la bienveillance et qu'il a commencé par faire les poches des retraités.
Ensuite que devant le Mouvement des Gilets Jaunes, il a du rabattre de son arrogance ce qui a suffi pour diviser les gilets jaunes.
Il avait annoncé une "augmentation " du SMIC alors qu'il ne s'agissait que du versement de la prime d'activité...qui n'a pas été reconduite cette année (avant la pandémie), refusée par les entreprises.
Alors nul doute que la montagne de l'annonce du plan pour l'Hôpital...se transformera en souris, dès que la crise sera finie.
De la même façon, quand les enseignants s'inquiètent de l'impact de la réforme sur le montant de leurs pensions de retraite (-25% en moyenne) il "s'aperçoit" qu'il faut augmenter leurs traitements (leurs salaires) pour compenser.
Au pire: une arnaque.
Au mieux de l'improvisation et une ignorance TOTALE de la situation des personnes concernées par la réforme.
Mais en Macronie, on veut récompenser compétence et performance!!!!

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"