Manque de respirateurs dans les services de réanimation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manque de respirateurs dans les services de réanimation

Message par bister »

ouais , il a raison pour la chloroquine et l'anti bactérien, s'il a testé l'efficacité , après pour le dépistage.. bah des tests, on en a pas non plus , faut pas se leurrer.. et même de la chloroquine

pour l'instant c'est plutôt
https://www.youtube.com/watch?v=FCQA3T2S9XQ
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Hdelapampa a écrit :Certes, la gravité de cette maladie est une demi-surprise.
D'autres épidémies à coronavirus (même simplement les grippes saisonnières) atteignant le système respiratoire ont pourtant "averti" de façon répétée de la possibilité de la survenue d'une pandémie sévère.
Alors, bon, on pourrait se dire ouais on ne pouvait pas vraiment prévoir...
Mais DEPUIS DES ANNEES, il y a une multiplication soutenue des pics de pollution aux particules fines qui provoquent des troubles sévères et une mortalité prématurée chez les personnes ayant des maladies respiratoires (bronchopathies chroniques, asthme, maladies cardio-vasculaires liées à une insuffisance respiratoire).
tu sais , on met tout ça sur le dos de la pollution automobile , bon , il y a peu être aussi depuis pas mal de temps des atteintes virales qui se mélange dans tout ça
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 10:36 En Ile de France, les services de réanimations arrivent bientôt a saturation et pourtant nous devrions entrer dans le pic épidémique à partir de fin de la semaine prochaine. Cela signifie qu'il faudra transporter des malades dans d'autres régions. Le problème,c 'est que 20% des franciliens sont partis en Province , augmentant les risques de contamination dans des régions peu touchées, qui devraient elles aussi connaitre une saturation des services de réanimation des le 4 avril, avec des moyens bien plus faibles qu'en Ile de France.

Il nous faut a tout prix équiper tous les hôpitaux de lits de réanimation supplémentaires au plus vite, sans quoi nous allons tout droit vers une catastrophe dans laquelle les soignants devront laisser mourir un grand nombre de malades faute de respirateurs...
Ouais on est dedans , il y a des gens qui vont rendre l'âme , crevé dans le fond d'un lit sans assistance de rien du tout

l'état des lieues actuel
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

et l'Italie c'est encore pire, eux qui ont racheté le chantier de construction naval en France , qui construisent de gros bateau de croisière , bah ils n'ont pas assez d'appareils respiratoire , et pourtant il faudra en mettre dans ces gros bateaux de touristes , au moins 10% du nombre de gens transportés dans le cas ou un Corona virus clandestin viendrait à monté à bord , vu les voyages un peu partout + des masques et des gants

on a actuellement des passeports pour aller d'un Pays à un autre , puis passeport biométrique .. bientôt des passeport biomédicalmétrique
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

bister a écrit : 26 mars 2020 11:45
euh ? moi je pisse rouge en ce moment ?
Arrête le bordeaux et mets toi à la bière. :XD:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et non... ::d betterave , il parait que c'est bon contre le coronavirus ::d en revanche c'est plein de cochonnerie , puisque , si le corps avait besoin du rouge de la betterave , il ne le pisserait pas et demain je verrai se qu'il en reste au bout de la tuyauterie

Ah puis il y a l'Espagne , aussi , elle est dans la panade elle aussi en ce moment :(

Ça crains pour toute l'Europe
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Manque de respirateurs, manque de masques, manque de test, comme un pays sous-developpé, en quelque sorte.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit : 26 mars 2020 11:38

le vois as trop le rapport entre le manque de respirateurs et Michelin , et l' armée , et l' emploi ....
Juste une réponse aux personnes qui se disent etre meilleurs aux commandes .., vincent .. :icon_winks:
Je n'ai aucune prétention à l'etre ..
Par contre , avec le recul , je constate que certaines autres personnes , qui appartiennent à des sectes politiques feraient mieux de se gratter le c. plutot que de se prétendre capables de diriger une ville ou une région !
2/3 du tissu industriel du puy de Dôme envolé ..
Emploi ??
Les jeunes fuient la région !
Je parle juste de ma ville et de ma région !
Clermont , une catastrophe !
Même l'aéroport de Clermont a pris .. de moins en moins de liaisons ..
Ca , par contre , ce n'est pas pour me déplaire surtout en ce moment ou le trafic aérien est en grande partie responsable de cette tuerie !
La région clermontoise n'est pas trop touchée .
On a eu des ministres , pas un a été foutu d'y faire venir un TGV ..
Désolé pour le HS .. sauf peut etre cette entreprise , délocalisée après avoir été rachetée , avec la bienveillance de nos politicards locaux à l'étranger ..*Une boite qui produisait des bouteilles d'oxygène médical ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 26 mars 2020 13:19

Juste une réponse aux personnes qui se disent etre meilleurs aux commandes .., vincent .. :icon_winks:
Par contre , avec le recul , je constate que certaines autres personnes , qui appartiennent à des sectes politiques feraient mieux de se gratter le c. plutot que de se prétendre capables de diriger une ville ou une région !
Emploi ??
Ca , par contre , ce n'est pas pour me déplaire surtout en ce moment ou le trafic aérien est en grande partie responsable de cette tuerie !
Désolé pour le HS .. sauf peut etre cette entreprise , délocalisée après avoir été rachetée , avec la bienveillance de nos politicards locaux à l'étranger ..*Une boite qui produisait des bouteilles d'oxygène médical ..
Il me semble que la difficulté de faire venir le TGV a Clermont Ferrand, c'est surtout une question de coût. Etant donné le relief, l'infrastructure a réaliser couterait une fortune en ouvrage d'art, surtout concernant une liaison Lyon - Bordeaux. POur une liaison Paris - Occitanie, ca peut etre réalisable mais pour quel retour sur investissement?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 13:28
le chimple a écrit : 26 mars 2020 13:19

Emploi ??
Il me semble que la difficulté de faire venir le TGV a Clermont Ferrand, c'est surtout une question de coût. Etant donné le relief, l'infrastructure a réaliser couterait une fortune en ouvrage d'art, surtout concernant une liaison Lyon - Bordeaux. POur une liaison Paris - Occitanie, ca peut etre réalisable mais pour quel retour sur investissement?
Pas faux mais bord. de pu. de m.. , nos anciens ont fait Clermont Nimes , la ligne des 103 tunnels , Giscard a imposé l'A75 Clermont le Sud , ou est passé le pognon qu'on donne tous les mois pour ces politicards actuels ??
L'enjeu en vaut la chandelle en matière économique .. désenclavement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

berger141 a écrit : 26 mars 2020 13:18 Manque de respirateurs, manque de masques, manque de test, comme un pays sous-developpé, en quelque sorte.
Par rapport au nombre d'habitants et de malades potentiels à géré , oui

mais on est encore capable d'envoyer de l'aide diplomatiquement
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures

Là c'est pas un problème de manque de moyen pour les masques mais un problème de logistique et de production
et comme tout ça marche à flux tendu , sans stock tampon

les gens ont des stock de pâtes, couru acheter à la va vite , à la bourse tout à dégringole et remonté à la va vite

mais l'État , lui , il , lui , faut , le , temps , de , réagir , ils se mouillent pas la chemise sur la commande à toute vitesse de la production du truc

quelle mascarade , tout est masqué dans la médiacom française : " tout va très bien mes amis , bien le bonjour à toutes et à tous"
mais dans le réel , les masques ?.. zobi

bah mettez un cache-nez ou un snood avec deux trois, vous les lavez tt les jours c'est déjà bien
Modifié en dernier par bister le 26 mars 2020 13:59, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 26 mars 2020 13:33
sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 13:28

Pas faux mais bord. de pu. de m.. , nos anciens ont fait Clermont Nimes , la ligne des 103 tunnels , Giscard a imposé l'A75 Clermont le Sud , ou est passé le pognon qu'on donne tous les mois pour ces politicards actuels ??
L'enjeu en vaut la chandelle en matière économique .. désenclavement !
Et l'A89 a enfin vu le jour après 10 ans de travaux. Apres oui il y a un manque de volonté de désenclaver le massif central, la meilleure preuve c'est la RN79 construite dans les années 70 dont la conception est accidentogène et malgré le trafic digne d'une autoroute, ne commence maintenant qu'a etre transformée en voie rapide. Une voie qui ne passe pas par la région parisienne est le dernier souci des technocrates.

En revanche, pour une voie de TGV, les contraintes sont bien plus élevées qu'une autoroute, et une voie TGV entre Lyon et Bordeaux Via Clermont demanderait des ponts a colonne sur quasiment toute la distance traversant le massif Central si on veut que le TGV puisse rouler a grande vitesse, ce qui couterait une somme folle, pour un trafic qui resterait assez modèré.

Globalement, la traversée Est Ouest de la France est une des grandes problématiques du transport depuis plus de 200 ans...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

I
l n’y a plus une seule place de réanimation dans le 93 »
Romain Dufau, chef du service des urgences de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, décrit la saturation des services hospitaliers en Seine-Saint-Denis.

Romain Dufau est le chef du service des urgences de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy, l’un des trois établissements de l’AP-HP en Seine-Saint-Denis. Il s’inquiète de l’afflux important de cas graves, dans ce département où le confinement n’est pas strictement appliqué.

Pourquoi la situation en Seine-Saint-Denis est-elle préoccupante ?
Le confinement y est plus complexe, et donc le risque de contamination plus élevé. Il n’est pas rare de voir des familles de six dans des appartements de 45 mètres carrés. Très vite, les plus jeunes n’y tiennent plus et se retrouvent dehors.

Toutes les personnes qui ont un emploi non déclaré sont aussi obligées de se déplacer pour travailler et garder un revenu. La police ferme sans doute les yeux, sinon cela exploserait.

Une partie de la population ne parle pas très bien français. Les « gestes barrières » ou la « distanciation sociale », ce n’est pas forcément très parlant. Quand je circule dans Paris, je m’aperçois que l’écart d’un mètre est bien respecté dans les files d’attente. Mais, à Bondy, c’est plus difficile de s’y tenir : la population est plus dense et n’a pas d’alternative, les services de livraison ne s’aventurent pas dans les cités.

Le nombre de cas graves ne cesse d’augmenter en Ile-de-France. Comment anticipez-vous les prochains jours ?
Une centaine de patients sont déjà hospitalisés sur nos deux sites, Jean-Verdier, à Bondy, et Avicenne, à Bobigny. Aux urgences, nous intubons trois à quatre patients par jour, contre un tous les trois à quatre jours en temps normal. Nous ne pouvons pas continuer à ce rythme, car il n’y a plus une seule place de réanimation disponible pour nos patients dans le 93. Hier, nous avons dû envoyer un patient à Orléans, et d’autres pourraient être envoyés à Rouen.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qu'est ce qu'un citoyen pour Vincent?
1) Quelqu'un qui ne sait rien, donc doit fermer sa gu...
2) Quelqu'un qui ne se pose aucune question et fait aveuglément confiance.
Je ne suis pas, je n'ai jamais été un béni oui-oui.

Or, le "Grand Bienveillant" a du reconnaître, contraint et forcé, face au fait flagrant de son incurie, qu'il avait "sous estimé" la situation de l'Hôpital public.
Pourtant, comme moi, il a des oreilles et un cerveau.

Le personnel soignant s'exprime (depuis toujours) très clairement.
Je suis allé donc par solidarité dans leurs manifs et je les ai écoutés.
J'ai l'arrogance de prétendre que j'ai parfaitement compris ce qu'ils disaient.
Je l'ai d'ailleurs précisé dans le message inaugurant ce fil: je parle sous leur couvert.
Zeus , lui, est resté sourd.
Ou stupide (ou les deux).
Quand on lui parle de santé et d'intérêt général il est trop occupé à penser pognon, dividendes.
Trop proche du monde du fric.
Certains croyaient qu'un banquier président c'était une bonne idée.
Pas de bol.

Pour savoir s'il faut lui faire confiance, je me rappelle qu'il avait annoncé le règne de la bienveillance et qu'il a commencé par faire les poches des retraités.
Ensuite que devant le Mouvement des Gilets Jaunes, il a du rabattre de son arrogance ce qui a suffi pour diviser les gilets jaunes.
Il avait annoncé une "augmentation " du SMIC alors qu'il ne s'agissait que du versement de la prime d'activité...qui n'a pas été reconduite cette année (avant la pandémie), refusée par les entreprises.
Alors nul doute que la montagne de l'annonce du plan pour l'Hôpital...se transformera en souris, dès que la crise sera finie.
De la même façon, quand les enseignants s'inquiètent de l'impact de la réforme sur le montant de leurs pensions de retraite (-25% en moyenne) il "s'aperçoit" qu'il faut augmenter leurs traitements (leurs salaires) pour compenser.
Au pire: une arnaque.
Au mieux de l'improvisation et une ignorance TOTALE de la situation des personnes concernées par la réforme.
Mais en Macronie, on veut récompenser compétence et performance!!!! :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

berger141 a écrit : 26 mars 2020 13:18 Manque de respirateurs, manque de masques, manque de test, comme un pays sous-developpé, en quelque sorte.
Manque de sang froid , d'optimisme et difficultés a prendre sa part des difficultés aussi :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 26 mars 2020 16:17 Qu'est ce qu'un citoyen pour Vincent?
1) Quelqu'un qui ne sait rien, donc doit fermer sa gu...
2) Quelqu'un qui ne se pose aucune question et fait aveuglément confiance.
Je ne suis pas, je n'ai jamais été un béni oui-oui.

Or, le "Grand Bienveillant" a du reconnaître, contraint et forcé, face au fait flagrant de son incurie, qu'il avait "sous estimé" la situation de l'Hôpital public.
Pourtant, comme moi, il a des oreilles et un cerveau.

Le personnel soignant s'exprime (depuis toujours) très clairement.
Je suis allé donc par solidarité dans leurs manifs et je les ai écoutés.
J'ai l'arrogance de prétendre que j'ai parfaitement compris ce qu'ils disaient.
Je l'ai d'ailleurs précisé dans le message inaugurant ce fil: je parle sous leur couvert.
Zeus , lui, est resté sourd.
Ou stupide (ou les deux).
Quand on lui parle de santé et d'intérêt général il est trop occupé à penser pognon, dividendes.
Trop proche du monde du fric.
Certains croyaient qu'un banquier président c'était une bonne idée.
Pas de bol.

Pour savoir s'il faut lui faire confiance, je me rappelle qu'il avait annoncé le règne de la bienveillance et qu'il a commencé par faire les poches des retraités.
Ensuite que devant le Mouvement des Gilets Jaunes, il a du rabattre de son arrogance ce qui a suffi pour diviser les gilets jaunes.
Il avait annoncé une "augmentation " du SMIC alors qu'il ne s'agissait que du versement de la prime d'activité...qui n'a pas été reconduite cette année (avant la pandémie), refusée par les entreprises.
Alors nul doute que la montagne de l'annonce du plan pour l'Hôpital...se transformera en souris, dès que la crise sera finie.
De la même façon, quand les enseignants s'inquiètent de l'impact de la réforme sur le montant de leurs pensions de retraite (-25% en moyenne) il "s'aperçoit" qu'il faut augmenter leurs traitements (leurs salaires) pour compenser.
Au pire: une arnaque.
Au mieux de l'improvisation et une ignorance TOTALE de la situation des personnes concernées par la réforme.
Mais en Macronie, on veut récompenser compétence et performance!!!! :mdr3:

Vous avez oublié de parler de Benalla , des homards ,de la piscine et accessoirement du manque de respirateurs..... fil introduit par Hdelapampa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »