Faurecia) promet l'hydrogène moins cher que la voiture à batterie en 2030

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faurecia) promet l'hydrogène moins cher que la voiture à batterie en 2030

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 27 juillet 2022 20:28 Et je viens d'entendre a la télé qu'avec 44 réacteurs en activité (sur 56) la France sera dans la merde cet hiver ...
Et plus on appui sur l'électrique ..plus les coupures seront nombreuses ...ça a va être chouette ...
::d
Faut interdire les "clim" et construire les masures du sud ...et d'ailleurs autrement, et pour les vieilles bicoques et collectif ancien imposer une isolation sous peine d'amende. Emplois à la clef assuré; certes faudra bosser...enfin!
Virez moi les taudis en "E, F et G! Depuis 15 ans la France traîne des pieds pour rénover son habitat ancien et n'atteint pas ses objectifs, qui plus est en laissant faire les arnaqueurs du secteur.
Vive la sobriété! Les récalcitrants vont enfin comprendre cet hiver! Va falloir réapprendre à tricoter des pulls et des mitaines :hehe:

La France est nulle dans tant de domaines, mais comme Marcel et Ginette en redemandent pourquoi se gêner! :pleur4:

Perso, j'ai fait ramoner tous mes conduits de poêles à bois et j'augmente mon stock de bûches!
En plus, j'ai nettoyé une gazinière des années 80.
Prévoir ses bougies aussi.
Mais rien à voir avec ce qui attend nos amis ukrainiens.
Quant aux fouteurs de merde Russes, habitués à l'esclavage soviético-poutinien, ils s'en foutent; dans la toundra ils se chauffent les viscères à l'alcool de patates! et les Russes des villes émigrent autant qu'ils peuvent.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2022 04:56
mic43121 a écrit : 27 juillet 2022 20:28 Et je viens d'entendre a la télé qu'avec 44 réacteurs en activité (sur 56) la France sera dans la merde cet hiver ...
Et plus on appui sur l'électrique ..plus les coupures seront nombreuses ...ça a va être chouette ...
Faut interdire les "clim" et construire les masures du sud ...et d'ailleurs autrement, et pour les vieilles bicoques et collectif ancien imposer une isolation sous peine d'amende. Emplois à la clef assuré; certes faudra bosser...enfin!
Virez moi les taudis en "E, F et G! Depuis 15 ans la France traîne des pieds pour rénover son habitat ancien et n'atteint pas ses objectifs, qui plus est en laissant faire les arnaqueurs du secteur.
Vive la sobriété! Les récalcitrants vont enfin comprendre cet hiver! Va falloir réapprendre à tricoter des pulls et des mitaines :hehe:

La France est nulle dans tant de domaines, mais comme Marcel et Ginette en redemandent pourquoi se gêner! :pleur4:

Perso, j'ai fait ramoner tous mes conduits de poêles à bois et j'augmente mon stock de bûches!
Quant aux fouteurs de merde Russes, habitués à l'esclavage soviético-poutinien, ils s'en foutent; dans la toundra ils se chauffent les viscères à l'alcool de patates! et les Russes des villes émigrent autant qu'ils peuvent.
chaque région avait son type de maison adaptée
avec l'UE et la RT 2012 on a voulu uniformiser toute les constructions de lille à perpignan
ce qui fait qu'ajourd'hui malgré cela l'été il faut la clim et l'hiver plus de chauffage
sans rien changer ma maison qui a 200 ans cet été il n'a pas fait plus de 22° à l'interieur
alors que certains pensent avoir inventé le puits canadienal ceux qui ont construit ma maison il y a 200 ans le connaissaient et l'ont fait
est ce des méridionnaux des armées napoélonienes qui se sont fixés à l'epoque dans la sarre
mais la plupart des vieilles maisons du village ont cela
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
on ne tient plus compte de la connaissance acquise au fil des siicles en matière de construction adaptée à la zone géographique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 juillet 2022 20:47
Mesoke a écrit : 27 juillet 2022 19:47

Les zeppelins et autres dirigeables remplis d'hydrogène, ont été un moyen de transport rapide pendant plusieurs décennies, sans aucun souci. L'incident auquel tu fais référence est le crash du zeppelin Hindenburg, peut-être à cause d'un sabotage.

Oui, l'hydrogène c'est dangereux. Ca s’enflamme au contact de l'oxygène, et ça explose s'il y a trop de matière en jeu. Ce qui permet notamment d'envoyer les fusées Ariane dans l'espace. Mais l'essence aussi ça s'enflamme, tout comme plein de produits chimiques courants, ou le gaz naturel, genre ce qu'on stocke dans des bouteilles parfois cabossées et rouillées.

Avec des normes de sécurité correctes et une technologie correcte il ne devrait pas y avoir de problème.
ben voyons , vous êtes deja les premiers pour chouiner à propos de contrôles tecniques draconniens et onéreux ,, là vous allez comprendre votre douleur ,, d'ailleurs faut pas rever ce genre de voiture n'est certainement pas reservé pour l'ouvrier , qui ne peux deja mettre 15000 dans une Spring
et n'allez pas croire que vous aurez des stations à tout les coins de rue ,,, on a deja du mal à trouver du GPL ;; peut être en 2100 :siffle:
non : l'hydrogène grand public est une chimère

Tu es méprisant envers les gens qui n'ont pas les mêmes moyens que toi ... :perv:
Pour toi 15000 € c'est une bricole ...
Qu'as tu contre les ouvriers ? Tes tesla ..ce sont DES OUVRIERS qui les montent .. :perv:
Et qui permettent a des rupins comme toi de les conduire...
Je sent bien le facho ....qui méprise les GaG ...Vivarais ..mais qui est beaucoup plus facho que les gens du FN...
Rassure toi...c'est juste un constat ...je pense que c'est la colère qui te fais écrire ça ..
Pour l'hydrogène ils vont s'y mettre ..Fais leur confiance ::d ..
un carburant gratuit on peut TOUT faire pour le mettre en service rapidement
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2022 08:28
Je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas. Mais l'hydrogène c'est pas gratuit loin de là, d'ou le titre du fil.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2022 08:28
lepicard a écrit : 27 juillet 2022 20:47
ben voyons , vous êtes deja les premiers pour chouiner à propos de contrôles tecniques draconniens et onéreux ,, là vous allez comprendre votre douleur ,, d'ailleurs faut pas rever ce genre de voiture n'est certainement pas reservé pour l'ouvrier , qui ne peux deja mettre 15000 dans une Spring
et n'allez pas croire que vous aurez des stations à tout les coins de rue ,,, on a deja du mal à trouver du GPL ;; peut être en 2100 :siffle:
non : l'hydrogène grand public est une chimère

Tu es méprisant envers les gens qui n'ont pas les mêmes moyens que toi ... :perv:
Pour toi 15000 € c'est une bricole ...
Qu'as tu contre les ouvriers ? Tes tesla ..ce sont DES OUVRIERS qui les montent .. :perv:
Et qui permettent a des rupins comme toi de les conduire...
Je sent bien le facho ....qui méprise les GaG ...Vivarais ..mais qui est beaucoup plus facho que les gens du FN...
Rassure toi...c'est juste un constat ...je pense que c'est la colère qui te fais écrire ça ..
vivarais le facho
quand j'etais avec les gilets jaunes , ceux qui manifestaient contre la reforme des retraites et des statutus spéciaux
où étiez vous
si p etre pour la veuve et l'orphelin français prioritairement est etre facho
alors oui je suis facho
vous me faites penser aux 44 millions de français qu collaboraient en 1940 et qui se petendaient resistants aprés la libération
regardez le film "le bon beurre " vous vous reconnaitrez
https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... &FORM=VIRE
si lutter contre la spoliation de la haute finance est etre facho alors je veux bien etre facho
en 1940 les gens comme moi etaient catalogués de terroristes fachistes par les collabos tout comme le font aujourd'hui les gens comme vous
meme s"ils dont de gauche et qui votent en front républicain pour un president au service de la haute finance et qui par l' islamogauchisme livre la france à une autre culture que la sienne
vous feriez mieux de la fermer plutot que de traiter de fachos ceux qui aiment la france et les français
moi soit disant facho je ne dissimule pas comme vous de l'anti sémitisme sous prétexte d'anti sionisme
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 juillet 2022 07:51 chaque région avait son type de maison adaptée
avec l'UE et la RT 2012 on a voulu uniformiser toute les constructions de lille à perpignan
ce qui fait qu'ajourd'hui malgré cela l'été il faut la clim et l'hiver plus de chauffage
sans rien changer ma maison qui a 200 ans cet été il n'a pas fait plus de 22° à l'interieur
alors que certains pensent avoir inventé le puits canadienal ceux qui ont construit ma maison il y a 200 ans le connaissaient et l'ont fait
est ce des méridionnaux des armées napoélonienes qui se sont fixés à l'epoque dans la sarre
on ne tient plus compte de la connaissance acquise au fil des siicles en matière de construction adaptée à la zone géographique
La RT 2012 impose énormément plus d'isolation que n'importe quelle autre norme passée. Elle n'est pas la cause du plus de chauffage l'hiver et plus de clim' l'été, elle en est une solution.

Ta maison vieille de 200 ans est sans doute comme la mienne, dotée d'énormes murs en pierre. Mais aujourd'hui ça ne se fait plus les énormes murs en pierre, c'est compliqué, long, cher, ça prend de la place. D'où l'intérêt de mettre une grosse isolation en plus, ce que dit la RT 2012.

Et qu'on habite à Lille ou à Perpignan plus on a d'isolation, moins on utilise de chauffage et de clim'. La RT 2012 n'interdit pas les puits provençaux, ni les constructions typiques d'une région et adaptées au climat de cette région. Elle impose juste un gros minimum d'isolation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2022 04:56

la France traine les pieds, mais toutes les subventions n'ont pour but que d’engraisser les grosses entreprises RGE qui surfacturent et ainsi font el plein de pognon sur la dette, comme d'habitude, c'est là où est le problème.Faut être réaliste, c'est pas pour la rénovation énergétique.
quand aux masures du sud, quand il fait 35, tu crèves dedans comme dans les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2022 18:17 Quelle légèreté dans le traitement de la sécurité des centrales nucléaires ?

Ca n'est sans doute pas parfait, rien ne l'est, mais il semble que l'autorité de sureté du nucléaire fait sont taf avec sérieux, et qu'on a des normes bien strictes dans ce secteur.
C'est vrai qu'elle fait son travail, vu qu'en ce moment nous avons un réacteur sur deux en maintenance pour quelques mois. L'EPR, toujours pas terminé, fonctionnera, si toutefois il fonctionne un jour, avec une cuve fissurée et une partie des installations déjà corrodées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 juillet 2022 11:45
vivarais a écrit : 28 juillet 2022 07:51 chaque région avait son type de maison adaptée
La RT 2012 impose énormément plus d'isolation que n'importe quelle autre norme passée. Elle n'est pas la cause du plus de chauffage l'hiver et plus de clim' l'été, elle en est une solution.

Ta maison vieille de 200 ans est sans doute comme la mienne, dotée d'énormes murs en pierre. Mais aujourd'hui ça ne se fait plus les énormes murs en pierre, c'est compliqué, long, cher, ça prend de la place. D'où l'intérêt de mettre une grosse isolation en plus, ce que dit la RT 2012.

Et qu'on habite à Lille ou à Perpignan plus on a d'isolation, moins on utilise de chauffage et de clim'. La RT 2012 n'interdit pas les puits provençaux, ni les constructions typiques d'une région et adaptées au climat de cette région. Elle impose juste un gros minimum d'isolation.
avez vous seulement lu la RT 2012
certes une meilleure isolaltion mais aussi une plus grande surface d'ouverture vers l'extérieur de 16 % de la surface des murs
cela vaut pour la suede mais pas pour perpignanoù l'été sans clim ce sera une fournaise
un détail parmi d'autres comme par exemple la surisolation est généralement à l'interieur ce qui fait que les maisons n'ont aucune inertie thermique comme votre maison ou la mienne et donc elles doient etre chauffées meme en cas d'absence prolongée
le hic de la RT 2012 c'est que c'est générique sans tenir compte de la situation géographique et climatique locale ce qu'avait fait ceux qui ont construit localement depuis des siecles (de la brique dans les regions humides ,du bois en en montagne de la pierre dans le sud)
et c'est là le hic de toutes les normes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est 16% (ou plutôt 17%) de la surface habitable, pas des murs, et encore moins de chaque mur. Et c'est fait pour mieux éclairer naturellement les logements et ainsi réduire la consommation électrique d'éclairage. Le tout peut se faire grâce à de meilleures performances thermiques des menuiseries, ainsi qu'à la banalisation des vitrages "filtrants", qui renvoient les rayonnements solaires qui chauffent le plus.

Par ailleurs aujourd'hui on sait réaliser des maisons intelligemment conçues pour limiter la lumière du soleil. Genre en calculant des avancées de toit qui laisseront les fenêtres à l'ombre en été mais en laissant passer la lumière en hiver. Ou avec de bêtes stores, ou des brise-soleil plus ou moins mobiles.

Et je ne crois pas que la RT 2012 interdise de construire des maisons en bois en montagne ou en brique dans les régions humides, ni qu'elle impose de l'isolation intérieure. Encore une fois cette norme ne fait qu'imposer des coefficients de résistance thermique pour les isolations. On peut très bien construire une maison en parpaing ou en structure en profilés métalliques, du moment que l'isolation est suffisante alors ça sera OK pour la RT 2012. On peut même isoler par l'extérieur (et même de même faire isolation intérieure + extérieure) et être conforme à la RT 2012.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 juillet 2022 16:59 C'est 16% (ou plutôt 17%) de la surface habitable, pas des murs, et encore moins de chaque mur. Et c'est fait pour mieux éclairer naturellement les logements et ainsi réduire la consommation électrique d'éclairage. Le tout peut se faire grâce à de meilleures performances thermiques des menuiseries, ainsi qu'à la banalisation des vitrages "filtrants", qui renvoient les rayonnements solaires qui chauffent le plus.

Par ailleurs aujourd'hui on sait réaliser des maisons intelligemment conçues pour limiter la lumière du soleil. Genre en calculant des avancées de toit qui laisseront les fenêtres à l'ombre en été mais en laissant passer la lumière en hiver. Ou avec de bêtes stores, ou des brise-soleil plus ou moins mobiles.

Et je ne crois pas que la RT 2012 interdise de construire des maisons en bois en montagne ou en brique dans les régions humides, ni qu'elle impose de l'isolation intérieure. Encore une fois cette norme ne fait qu'imposer des coefficients de résistance thermique pour les isolations. On peut très bien construire une maison en parpaing ou en structure en profilés métalliques, du moment que l'isolation est suffisante alors ça sera OK pour la RT 2012. On peut même isoler par l'extérieur (et même de même faire isolation intérieure + extérieure) et être conforme à la RT 2012.
avec les ampoules LED vous croyez que l'on consomme beaucoup en éclairage
par contre à cause de l'importance des baies vitrées on baisse les rideaux et on allume la lumière pour compenser
ppur le reste j'ai dit que chaque mtériaux etait adapté à sa région mais des gens construises des maisons en bois dans le midi où dix ans aprés elles sont rongées par les insectes et les UV ou le sel en bord de mer parce que c'est écolos :mdr3:
dans le nord par exemple une maisons en pierre tendre sera rongée elle par la mérule voilà pourquoi elles sont en briques
https://www.bing.com/videos/search?q=pi ... ORM=VDRVRV
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2022 12:01
Mesoke a écrit : 27 juillet 2022 18:17 Quelle légèreté dans le traitement de la sécurité des centrales nucléaires ?

Ca n'est sans doute pas parfait, rien ne l'est, mais il semble que l'autorité de sureté du nucléaire fait sont taf avec sérieux, et qu'on a des normes bien strictes dans ce secteur.
C'est vrai qu'elle fait son travail, vu qu'en ce moment nous avons un réacteur sur deux en maintenance pour quelques mois. L'EPR, toujours pas terminé, fonctionnera, si toutefois il fonctionne un jour, avec une cuve fissurée et une partie des installations déjà corrodées.

C'est pour ça que je dis qu'en 2035 on aura pas suffisamment de courant pour soutenir un parc électrique ..
Toutes nos centrales sont vieillissantes et demandent des entretiens plus fréquents ..si ce n'est des réparations ou modifications ...
<les> nouvelles centrales ...j'ignore le temps nécessaire pour en mettre une en service ....Alors 3 ou 4 :perv:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 juillet 2022 17:12 avec les ampoules LED vous croyez que l'on consomme beaucoup en éclairage
par contre à cause de l'importance des baies vitrées on baisse les rideaux et on allume la lumière pour compenser
ppur le reste j'ai dit que chaque mtériaux etait adapté à sa région mais des gens construises des maisons en bois dans le midi où dix ans aprés elles sont rongées par les insectes et les UV ou le sel en bord de mer parce que c'est écolos :mdr3:
dans le nord par exemple une maisons en pierre tendre sera rongée elle par la mérule voilà pourquoi elles sont en briques
https://www.bing.com/videos/search?q=pi ... ORM=VDRVRV
Tu crois qu'une LED éclaire par magie ? Même peu de consommation électrique c'est moins bien que pas de consommation électrique du tout. Et non, avant la RT 2012 les maisons n'étaient pas constituée de murs pleins sans aucune ouverture. Avant la RT 2012 on fermait déjà les rideaux (ou, mieux, les volets extérieurs) pour limiter l'entrer de chaleur solaire dans les maisons. Par ailleurs, comme je le disais plus haut, aujourd'hui on sait fabriquer des vitrages (certes encore trop chers) qui reflètent les rayons UV solaires les plus chauffant tout en laissant entrer la lumière.

Et rien dans la RT 2012 n'impose de construire des maisons en bois dans le midi ou des maisons en pierre dans le nord. C'est pourquoi le parpaing est le matériaux le plus utilisé partout.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 27 juillet 2022 17:12
lepicard a écrit : 27 juillet 2022 11:40
bien entendu ; c'est sans compter les énormes soucis d'acheminement ; de distribution , de securité embarquée ,car l'hydrogène ;ça ne pardonne pas
, je serai curieux de connaître le prix d'une pile à combustible ,,,et des contraintes de sécurité draconiennes imposées
l'hydrogène n'est qu'une pompe à finances , à resever pour le domaine du spacial
Quand on connait avec quelle légèreté est traité la sécurité dans les centrales nucléaires, il faut s'attendre au pire avec l'hydrogène.
a vous lire on suppose que vous connaissez le probléme . :mdr3: :mdr3:

Les normes ISO applicables aux centrales nucléaire excluent toute interprétation " personnelle " vous avez un canevas de question , des contrôles des dossiers , des chiffres , c 'est tout , sauf du " léger" moi je dirais que c 'est du lourd ,pire que dans les piéces de sécurité pour l' automobile

Certification ISO nucléaire - Norme ISO 19443
Annonce·
https://iso.qualianor.com/
04 75 00 00 09
Système de management de la qualité – Exigences spécifiques application de l’ISO 9001:2015.

les audits de contrôle doivent se baser sur ces normes

Je ne sais pas sur quelles bases s' appuient vos affirmations , j' aurai tendance a dire que vous avez du être "irradié" par la com de Green Peace
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 27 juillet 2022 17:12
lepicard a écrit : 27 juillet 2022 11:40
bien entendu ; c'est sans compter les énormes soucis d'acheminement ; de distribution , de securité embarquée ,car l'hydrogène ;ça ne pardonne pas
, je serai curieux de connaître le prix d'une pile à combustible ,,,et des contraintes de sécurité draconiennes imposées
l'hydrogène n'est qu'une pompe à finances , à resever pour le domaine du spacial
Quand on connait avec quelle légèreté est traité la sécurité dans les centrales nucléaires, il faut s'attendre au pire avec l'hydrogène.

J'en ai lu des conneries ...serait on incapable de faire quelque chose sans se faire sauter ....
Lepicard ça ne m'étonne pas ..TESLA doit le payer pour ...
Quand a la légèreté de la sécurité de nos centrales ...Approche avec des explosifs et nom pas avec un drapeau d'écolo ...
Aprés on en reparle ...
:XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »