Eurovision 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Eurovision 2025

Message par mic43121 »

LeGrandNoir a écrit : 18 mai 2025 16:46 Il y a un moment que je ne regarde pas cette célébration LGBTQ.
Perso je n'ai JAMAIS regardé ce genre d'émission ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

LeGrandNoir a écrit : 18 mai 2025 18:40
Yaroslav a écrit : 18 mai 2025 17:06

Preuve que ces gens vous gênent en réalité.
Tiens, voilà une réflexion terroriste woke caractéristique. Je fais ce que je veux en fait, je préfère regarder les résumés des matches du Top 14 et des championnats de foot étrangers le samedi soir.
Ah oui, le fameux "terrorisme" quand on vous dit un truc qui ne vous plaît pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La chabnteuse israëlienne,rescapée des assassinats du 7/10 , sifllée lors de son apparition à cette émission est lamentable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 mai 2025 02:45 La chabnteuse israëlienne,rescapée des assassinats du 7/10 , sifllée lors de son apparition à cette émission est lamentable.
pourquoi, parce que son pays bombarde des civils?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 08:01
latresne a écrit : 20 mai 2025 02:45 La chabnteuse israëlienne,rescapée des assassinats du 7/10 , sifllée lors de son apparition à cette émission est lamentable.
On ne peut pas considérer un terroriste comme un civil parce qu'il ne porte pas un uniforme militaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 20 mai 2025 16:57
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 08:01
On ne peut pas considérer un terroriste comme un civil parce qu'il ne porte pas un uniforme militaire.
on ne peut pas considérer un civil comme un terroriste pare qu'il ne porte pas d'uniforme militaire.
t'as vu, ça marche dans les deux sens.

par contre, un peu porter un uniforme militaire et ne pas être terroriste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 17:00
Victor a écrit : 20 mai 2025 16:57
on ne peut pas considérer un civil comme un terroriste pare qu'il ne porte pas d'uniforme militaire.

C’est vrai que si Hamas et/ou Hezbollah dissociaient un peu les victimes entre combattants et civils , ça aiderait :-/
Mais bon on sait Tsahal bienveillante avec les combattants et particulièrement sadiques avec les civils ,surtout les enfants :gene2: drapeau-blanc
Cela dit un non occidental qui regarde l’Eurovision ,ce show européen ( un peu élargi) , on peut comprendre aisément que l’Occident ...il s’en mefie chouia :-/
Modifié en dernier par oups le 20 mai 2025 18:22, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 20 mai 2025 17:56
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 17:00

C’est vrai que si Hamas et/ou Hezbollah dissociaient un peu les victimes entre combattants et civils , ça aiderait :-/
Mais bon on sait Tsahal bienveillante avec les combattants et particulièrement sadiques avec les civils ,surtout les enfants :gene2: drapeau-blanc
Cela dit , un non occidental qui regarde ce show européen ( un peu élargi) , on peut comprendre aisément que l’Occident ......il s’en mefie chouia :-/

ça marche dans l'autre sens aussi : si tsahall dissociait les combattants du hamas des populations ça aiderait. :-/

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 18 mai 2025 15:53 Une remarque concernant Israël. Les manifestations d'hostilité à l'égard de la chanteuse qui ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe à Gaza m'on fait croire que la chanteuse glanerait fort peu de points. Or les jurys ont confirmé cette crainte de vouloir éviter de laisser croire à un soutien à la politique israélienne puisque la chanteuse est seulement 15ème, mais le public a largement soutenu la chanteuse qui termine première en choix du public.
Il est évident que cette chanteuse n'avait pas à être mêlée à ce conflit : en aucune manière.

Ma remarque portera quand même sur un autre point : il s'agit bien d'un concours de Eurovision, n'est ce pas ?

Depuis quand Israël est un état européen ? On veut bien étendre la notion géographique " d'Europe" à d'autres acceptions mais quand même... Israël se situe au Proche Orient, et pas en Europe, non? sauf erreur de ma part.

Ou alors que ce concours soit ouvert à d'autres pays et d'autres artistes du Proche Orient..voire même au delà.
Et ce, pour défendre une belle éthique humaine, culturelle , artistique et inclusive du fameux " vivre ensemble" de "l'Europe des Lumières ( qui a souvent marché à l'ombre mais c'est un autre sujet...)

Sinon, personnellement et en tant qu'amateur de bonnes musiques et de grands artistes toutes catégories, aucun intérêt pour ce genre de chansons et de prestations complètement formatées et sans âme ( à de rares exceptions près).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 mai 2025 15:53 Une remarque concernant Israël. Les manifestations d'hostilité à l'égard de la chanteuse qui ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe à Gaza m'on fait croire que la chanteuse glanerait fort peu de points. Or les jurys ont confirmé cette crainte de vouloir éviter de laisser croire à un soutien à la politique israélienne puisque la chanteuse est seulement 15ème, mais le public a largement soutenu la chanteuse qui termine première en choix du public.
ils semblerait qu'ils ont fait un très gros loobying dans le pays....je serais curieux de voir la répartition des votes.... :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 20 mai 2025 18:16
Il est évident que cette chanteuse n'avait pas à être mêlée à ce conflit : en aucune manière.

ils ont tout fait pour, bien avant le résultat, c'est le premier truc dont on a entendu parler.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 18:14
oups a écrit : 20 mai 2025 17:56

Cela dit , un non occidental qui regarde ce show européen ( un peu élargi) , on peut comprendre aisément que l’Occident ......il s’en mefie chouia :-/

ça marche dans l'autre sens aussi : si tsahall dissociait les combattants du hamas des populations ça aiderait. :-/
De la l’intérêt du port de l’uniforme et du combat la ou le civil n’est pas , mais bon le bouclier humain , comme le loukoum, c’est un truc régional :gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 18:22
ils semblerait qu'ils ont fait un très gros loobying dans le pays....je serais curieux de voir la répartition des votes.... :lol:
Le télévote des israéliens ne pouvait favoriser sa chanteuse, attendu que par téléphone on ne ne peut voter pour la chanteuse de son pays. Le jury de professionnels non plus d'ailleurs.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pour ma part, j'ai appris qu'Israël était en Europe. Je révise donc ma géographie qui avait besoin d'un sacré " reset".
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

oups a écrit : 20 mai 2025 17:56Cela dit un non occidental qui regarde l’Eurovision ,ce show européen ( un peu élargi) , on peut comprendre aisément que l’Occident ...il s’en mefie chouia :-/
Ces relents homophobes qui ne disent pas leur nom.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »