mic43121 a écrit : ↑13 novembre 2025 13:19
Fonck tu écris ça ..
.je dénonce le radicalisme, le terrorrisme, et je le dénonce dans toutes les religions, contrairement à vous.
Comment peux tu parler de toutes les religions ?
2 religions ..

(religions qui s'entretuent ) commettent des atrocités ..l'islam et les Juifs ..
Les attentats et les assassinats les / les bombardements de gaza ..
Pour les autres peux tu expliquer Lesquelles ?
Dans son commentaire, Fonck mentionne lui-même le terrorisme et les religions. Donc au fond de lui, il a bien compris le problème. Mais il ne veut pas parler d'islamisme. Pas très cohérent, tout ça. Pour lutter contre un mal, il faut pouvoir le nommer, le décrire.
Fonck1 a écrit : ↑13 novembre 2025 13:20
jeandu53 a écrit : ↑13 novembre 2025 13:16
Donc si je comprends bien : on a le droit de parler de la cérémonie, mais on n'a pas le droit de parler de l'événement commémoré par cette cérémonie. J'ai bon ?
bien, je vous met 2 sur 20 pour avoir compris le sujet.
on peut développer maintenant?.
l'évènement est passé, a déjà été relaté sur ce forum, si j'avais voulu parler des attentats, j'aurais rajouté ça à un post existant.
si c'est pour flooder vos habituels relents, vous risquez de vous voir modérer pour flood, on ne va pas refaire le débat ici, tout a été dit.
De quoi voulez-vous qu'on parle ?
Vous-même, dans votre commentaire, vous parlez de terrorisme et de religions, et vous reprochez aux pouvoirs publics de ne pas avoir fait assez pour lutter contre le terrorisme, et vous dites que ces cérémonies sont indécentes. Donc finalement, nous sommes d'accord, et nous parlons de la même chose. La seule différence entre vous et moi, c'est que vous ne voulez pas qu'on mentionne les mots "islam" et "islamisme".
Donc s'agissant d'attentats islamistes (chose que vous reconnaissez vous-même), c'est difficile de débattre si vous ne voulez pas qu'on mentionne les mots "islam" et "islamisme".
Patchouli38 a écrit : ↑13 novembre 2025 13:22
jeandu53 a écrit : ↑13 novembre 2025 13:07
Les attentats d'il y a 10 ans sont bien des attentats islamistes, non ?
Les attentats d'extrême-droite existent aussi. Sauf qu'elle s'attaque à des individus isolés ou à un groupe de personnes, particulièrement à la peau noire ou basanée, envers la Communauté LGBT, etc.. Surtout en France. L'extrême-droite fait bien plus de dégâts meurtries dans d'autres pays.
En revenant en France, on peut citer :
- la fusillade du 23 décembre 2022 à Paris contre la Communauté kurdes : 3 morts et 4 blessés
- 22 mai 2023 : attaque à la bombe à Tours contre un centre LGBT : aucune victime
- 16 février 2025 : attaque d'une projection à l'Association culturelle des travailleurs immigrées de Turquie : 1 blessé
- 31 mai 2025 : meurtre de Hichem Miraoui à Puget-sur-Argens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... Ame_droite
Et quand vous regardez la longue liste Wikipédia, vous constaterez que l'extrême-droite fait autant de dégâts que les attentats islamistes car elle est bien souvent développée ailleurs que chez nous.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut montrer du doigt uniquement les attentats islamistes tout en minimisant celles de l'extrême-droite commises sur notre sol.
Mais moi, je veux bien qu'on parle des attentats d'extrême-droite. Et je les condamne volontiers. Mais j'ai moins de choses à dire, car ils sont beaucoup moins nombreux. Les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes. Et c'est concret : quand je sors dans la rue, quand je me rends dans un rassemblement, j'ai davantage peur de croiser la route d'un islamiste qui va fusiller la foule ou se faire sauter au milieu de la foule, que de croiser la route d'un cinglé d'extrême-droite. Dans l'histoire récente du pays, l'extrême-droite n'a tué ni profs, ni journalistes, ni flics, ni prêtres, ni paisibles spectateurs.