Le «connard», profil psychosocial type de Donald Trump...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le «connard», profil psychosocial type de Donald Trump...

Message par Victor »

Kabé a écrit : 02 avril 2026 15:37 Je ne crois pas qu'on avait besoin des psycho-sociologues pour constater que Trump est un connard.
Je ne crois pas non plus que Trump n'est pas intelligent, mais je crois plutôt que son intelligence est très orientée/canalisée vers peu de domaines : l'argent, le profit, le moi et le sur-moi. C'est ça qui fait de lui un connard. Mais les Américains qui ont voté pour lui, eux, ce sont peut-être les vrais cons - et maintenant aussi les vrais enculés.
C'est vrai que la com de Trump est parfois difficile à déchiffrer mais si l'on prend un peu de recul je trouve que sa politique extérieure n'est pas si difficile que cela à déchiffrer.
Il est même dans une certaine continuité de ses prédécesseurs.
Le problème avec Trump c'est surtout la forme qui nous choque nous en tant qu'européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : 02 avril 2026 16:23
le chimple a écrit : 02 avril 2026 15:25

Le malus européen est considéré et comptabilisé comme des taxes pour les USA !!
Pas certain que nous soyons en phase :icon_winks: Je précise juste pour les pas trop informés ( les zautentiques et les moins zautentiques :icon_winks: ) que sur les 70 000 € que vous citez 10 000 vont à Washington et 60 000 passent par Bercy pour aller en bien des zendroits pour bien des causes dont nous ne sommes pas toujours bien conscient, c’est tout .Rappelons aussi que jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit vers Saint Flour ou Juvisy sur Orge ......en passant par Bercy :gene3:
Pour le zautentique zinformé , il y a bien qu'en Europe et au Canada que l'on se traine ce genre de conneries !
Bien sur qu'il faudra passer à l'électrique , peut etre avant à l'hydrogène ., il y en a plein en France .... si toutefois les baltringues d'élcolos interdisent pas !
Mais commençons par être à la hauteur pour fournir cette électricité , on n'y est pas , touj,ours à cause des mêmes , les écolos !
Toujours la charrue avant les boeufs : nos eunuques de Bruxelles ont même établi la fin du thermique !
Normal , ces politicards ne payent pas leurs voitures et se déplacent beaucoup en train ou mieux , en avion !
Oui , je voudrais bien connaitre les zendroits ou passe les 60 000 euros :content36
Bon , je signale que j'achète pas une C 8 tous les jours , je ne suis pas un footeux :twisted: mais élément de réponse , une partie chez les constructeurs nippons ou chinois ??
""" jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit ""
Oui , jusqu'à ce que l'Amérique en ait marre qu'on la prenne pour une conne ... .... :content36
Remarque , elle n'a pas tout gagné ..
PS : Trump n'est pas ma tasse de thé ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Message par Once »

Il représente à lui seul tout ce qu'il peut y avoir de détestable dans l'Amérique et chez certaines américains.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

le chimple a écrit : 02 avril 2026 19:14
oups a écrit : 02 avril 2026 16:23

Pas certain que nous soyons en phase :icon_winks: Je précise juste pour les pas trop informés ( les zautentiques et les moins zautentiques :icon_winks: ) que sur les 70 000 € que vous citez 10 000 vont à Washington et 60 000 passent par Bercy pour aller en bien des zendroits pour bien des causes dont nous ne sommes pas toujours bien conscient, c’est tout .Rappelons aussi que jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit vers Saint Flour ou Juvisy sur Orge ......en passant par Bercy :gene3:
Pour le zautentique zinformé , il y a bien qu'en Europe et au Canada que l'on se traine ce genre de conneries !
Bien sur qu'il faudra passer à l'électrique , peut etre avant à l'hydrogène ., il y en a plein en France .... si toutefois les baltringues d'élcolos interdisent pas !
Mais commençons par être à la hauteur pour fournir cette électricité , on n'y est pas , touj,ours à cause des mêmes , les écolos !
Toujours la charrue avant les boeufs : nos eunuques de Bruxelles ont même établi la fin du thermique !
Normal , ces politicards ne payent pas leurs voitures et se déplacent beaucoup en train ou mieux , en avion !
Oui , je voudrais bien connaitre les zendroits ou passe les 60 000 euros :content36
Bon , je signale que j'achète pas une C 8 tous les jours , je ne suis pas un footeux :twisted: mais élément de réponse , une partie chez les constructeurs nippons ou chinois ??
""" jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit ""
Oui , jusqu'à ce que l'Amérique en ait marre qu'on la prenne pour une conne ... .... :content36
Remarque , elle n'a pas tout gagné ..
PS : Trump n'est pas ma tasse de thé ....
Bah voilà on est d’accord :hello: .Après que Mr le connard appuie sur le fait que not ’ PDR ( avec ou sans lunettes) est gentil ,cause beaucoup et partout et ne fait que fort peu et à de rares endroits , on peut certes lui reprocher d’être un connard ascendant vulgaire mais pas une absence de lucidité. :-/
Continuons à le titiller ( a juste titre ) menu ,et ne nous etonnons pas qu’il se casse en nous laissant avec l’Ukraine et le moyen orient sur les bras , et tout çà sans GPS ni Starlink , ni Awaks , ni .....ni........ni ninini . Quand on est chétif , démuni ,pas nombreux et très intelligent , faut tout de même faire gaffe aux grosses bandes de connards friqués et tres betes ,c’est comme ça , pas forcément normal , pas forcement vertueux , mais comme ça tout de même :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »