Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 26 août 2026 14:23LOFOTEN a écrit : 26 août 2026 09:49 C'est de l'envie ! rien d'autre.
Une piscine ne coute pratiquement rien a l'entretien.....un peu d’électricité quand même pour la pompe et les filtres. L'évaporation est minime avec les bâches de recouvrement.
Je précise : je n'ai pas de piscine mais beaucoup d'amis de la région lyonnaise : oui . Donc je suis au courant trés précisément.
Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure. Celui qui se paye une piscine le fait avec son argent et je trouve sidérant qu'on puisse lui lancer le prix de son investissement à la figure..
De plus une piscine se remplie une fois et ensuite c'est la filtration qui fait que la même eau qui est réutilisée dans le temps. Il reste l'évaporation mais il s'agit de quantité minime comme le souligne Lofoten.
Il faut savoir que l'eau des piscines est un atout précieux en cas d'incendie et bien souvent dans les secteurs boisés c'est l'eau de la piscine qui permet de sauver la maison.
Je conseille à tout propriétaire s'il en a les moyens de s'équiper d'une piscine, ce n'est que du bonheur. Reste que ce bonheur est super taxé et qu'il faut prévoir une envolée de la taxe foncière à moins de se contenter d'une piscine aux dimensions réduites moins de 10 M2 qui en principe n'est pas taxable.
Je suis tout de même étonnée que la vente des piscines explose alors que les français se plaignent de la baisse de leur pouvoir d'achat...