Les pays d'Europe de l'est comme la Hongrie et la Pologne qui ont rapidement fermé leurs frontières constatent très peu de décès dus au virus.sofasurfer a écrit : 20 avril 2020 15:12 Dans le monde entier, les pays qui relancent le plus rapidement leur économie et leur vie sociale collective sont ceux qui ont immédiatement fermé leurs frontières!
En France, nous avons laissé les frontières ouvertes par pure idéologie de ne pas être connoté "extrême droite", cette idéologie a été suicidaire, nous allons le payer très cher sur le plan économique!
L'antidote n’est pas le repli, mais la coopération
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: L'antidote n’est pas le repli, mais la coopération
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qui est ridicule c'est de comparer les états des USA aux différents pays de l'UE.Victor a écrit : 20 avril 2020 19:00Le protectionnisme, c'est le contraire de l'UE. Cela n'a aucun sens. C'est comme si tu voulais faire du protectionnisme et des droits de douane entre les différentes états américains ... C'est ridicule.gare au gorille a écrit : 20 avril 2020 18:30
Mais ou as tu vu que je tentais d'expliquer que l'Espagne, l'Italie, L'Allemagne ou la Pologne sont des enfers ???
Je défends seulement l'idée que c'est avant tout le poids de notre social qui nous prive de toute compétitivité et pas seulement les 35 heures.
Et pourquoi le poids du social en France est si élevé? J'ai deux réponses, l'immigration insensée de toutes ces décennies passées que nous payons quoi que tu puisse en dire socialement très cher aujourd'hui, et le renoncement à protéger nos entreprise sur le marché intérieur, marché qui nous a totalement échappé et que nous payons également très cher aujourd'hui sur le plan de la casse et des couts sociaux que cela implique.
Tant que nous gardons ce boulet social élevé sur nos épaules nous ne pouvons pas être compétitifs et même au sein de l'U.E.
Il nous est impossible de réduire le social faute de laisser des gens crever de faim, il reste un levier pour agir qui serait la reconquête de notre marché intérieur (protectionnisme) pour retrouver de l'activité et de l'emploi et à partir de la réduire le social. Ensuite seulement nous pourrons parler de compétitivité.
Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
Des responsables qui vont avoir du mal à s'en remettre et une bonne dizaines de chomeurs supplémentaires.Et ce n'est ,je le répète , que dans une rue moyenne .Dans la ville ça va être un désastre et dans le pays ?
Il va falloir choisir entre le santé ou l'économie .
Des responsables qui vont avoir du mal à s'en remettre et une bonne dizaines de chomeurs supplémentaires.Et ce n'est ,je le répète , que dans une rue moyenne .Dans la ville ça va être un désastre et dans le pays ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bon bah d'accord, on choisit l'économie. Désolé pour toi Latresne, tu es sur la liste du coup, on t'aimait bien...latresne a écrit : 21 avril 2020 00:11 Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
-
berger141
- Posteur DIVIN

Il est urgent de déconfiner tout en protégeant la population avec des masques pour tous et des tests afin d'écarter les sujets potentiellement dangereux.latresne a écrit : 21 avril 2020 00:11 Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
Le pb c'est qu'on manque de masques et de tests.
En particulier l'administration centrale semble incapable de commander des masques /
Les régions, les entreprises et même les particuliers paraissent plus efficaces.
En outre des règlements stupides empêchent d'utiliser certains tests.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
arrêtes de raconter n'importe quoi, les administrations ont ce dont ils ont besoin, les masques sont réquisitionnés par l'état...berger141 a écrit : 21 avril 2020 08:08Il est urgent de déconfiner tout en protégeant la population avec des masques pour tous et des tests afin d'écarter les sujets potentiellement dangereux.latresne a écrit : 21 avril 2020 00:11 Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
En particulier l'administration centrale semble incapable de commander des masques /
Les régions, les entreprises et même les particuliers paraissent plus efficaces.
En outre des règlements stupides empêchent d'utiliser certains tests.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

euh si t'as plus d'économie, t'as plus de salaires....donc tu bouffes plusStounk a écrit : 21 avril 2020 00:17Bon bah d'accord, on choisit l'économie. Désolé pour toi Latresne, tu es sur la liste du coup, on t'aimait bien...latresne a écrit : 21 avril 2020 00:11 Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
Il va falloir choisir entre le santé ou l'économie .![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Une remarque sur les absents ..
Oldeagle a disparu...depuis plus d'un mois….
Et Ubu ne donne pas signe de vie..
Ou bien il est malade (ou ses proches) ou bien il c'est tiré sous des cieux moins infectés..
L'un d'entre vous a t'il des nouvelles?

Ou bien il est malade (ou ses proches) ou bien il c'est tiré sous des cieux moins infectés..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Encore une fois Fonck1 tu es mal informé et c'est toi qui raconte n'importe quoi.Fonck1 a écrit : 21 avril 2020 08:29arrêtes de raconter n'importe quoi, les administrations ont ce dont ils ont besoin, les masques sont réquisitionnés par l'état...berger141 a écrit : 21 avril 2020 08:08
Il est urgent de déconfiner tout en protégeant la population avec des masques pour tous et des tests afin d'écarter les sujets potentiellement dangereux.
En outre des règlements stupides empêchent d'utiliser certains tests.![]()
Et cela fait encore plus longtemps pour Lion Blanc.mic43121 a écrit : 21 avril 2020 08:37 Une remarque sur les absents ..
![]()
Je m'inquiète pour Lion Blanc que je trouvais par ailleurs fort sympathique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha mais moi ça me va, déconfinons. Par contre, si au mois de juin on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de milliers de gens qui ne peuvent pas être admis en réanimation et donc pour la plupart d'entre eux qui mourront, il ne faudra pas venir pleurer. C'est le pari que prend le gouvernement.
- Fonck1
- Administrateur

oui c'est pour ça que ça a été annoncé partout dans les médias....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et les salaires?gare au gorille a écrit : 20 avril 2020 20:37Victor a écrit : 20 avril 2020 19:00
Le protectionnisme, c'est le contraire de l'UE. Cela n'a aucun sens. C'est comme si tu voulais faire du protectionnisme et des droits de douane entre les différentes états américains ... C'est ridicule.
Il n'est pas ridicule de penser différemment de toi. Moi je milite pour que chaque pays assume son protectionnisme et favorise en priorité son emploi local et national. C'est une autre approche, différente de la tienne, qui est juste un boulevard ouvert aux multinationales et la mort programmé du petit cheval. Je ne partage pas cette vision et il n'y a rien de ridicule à militer contre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
C'est le pari que prennent aussi tous les autres pays qui déconfinent progressivement (Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, etc.)Stounk a écrit : 21 avril 2020 13:45Ha mais moi ça me va, déconfinons. Par contre, si au mois de juin on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de milliers de gens qui ne peuvent pas être admis en réanimation et donc pour la plupart d'entre eux qui mourront, il ne faudra pas venir pleurer. C'est le pari que prend le gouvernement.Fonck1 a écrit : 21 avril 2020 08:31
euh si t'as plus d'économie, t'as plus de salaires....donc tu bouffes plus![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Stounk a écrit : 21 avril 2020 00:17Bon bah d'accord, on choisit l'économie. Désolé pour toi Latresne, tu es sur la liste du coup, on t'aimait bien...latresne a écrit : 21 avril 2020 00:11 Rien que dans une rue moyenne de ma ville 3 magasins tirent leur rideau définitivement .
Il va falloir choisir entre le santé ou l'économie .![]()
C'est dans ce rôle que tu es le meilleur et que je préfère de loin .Persiste .
C'est vrai je suis en liste d'attente .