fleur2jasmin a écrit : 14 juin 2020 16:23
Relax a écrit : 13 juin 2020 23:29
Islamophobie ne signifie pas la haine des musulmans, mais l'aversion ( ou la peur ) de l'islam.
Il ne faut pas confondre les musulmans et l'islam, de même qu'il ne faut pas confondre les juifs et le judaïsme.
Le judaïsme et l'islam sont des cultes religieux, les juifs et les arabes sont des personnes.
En France, les personnes ont des droits et des protections, les dogmes, les religions et les philosophies n'en ont pas !
A toi d'en tirer les conclusions.
On a le droit de critiquer les gens, surtout les musulmans qui ne sont pas tous des saints loin s'en faut, et dont certains comportement sont inacceptables.
Inutile de faire un dessin !
Bin ouais, le coran est parfois choquant pour un esprit occidental !
L'appel à tuer les infidèles, c'est forcément choquant pour un occidental, ça donne une image très négative de l'islam !
La méfiance vis à vis de l'islam n'a pas été inventée par Zemmour !
L'islamophobie a des cause profondes qui tiennent à la fois des incivilités du quotidien, de la délinquance et des trafics dans les quartiers, des femmes voilées et du burkini, de l'immigration, des prières de rue, du coup de tête de Zidane en finale et de la sextape de Benzema, du terrorisme islamique, des revendications communautaristes, etc.
Quand le vase a débordé, la moindre goutte supplémentaire fait l'effet d'un seau d'eau dans la figure !
Y'a pas de fumée sans feu !
Relax faudrait vous mettre à jour, la photo et les prières de rues datent d’au moins 15 ans... si je ne me trompe pas donc ça n’est plus trop d’actualité...
C'est toujours d'actualité, et ça ne s'arrange pas !
On a carrément l'impression qu'ils cherchent à provoquer la république, c'est bizarre, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=yOxnyUebQNU
Ensuite je réitère l’une des seules religion (pour ne pas dire la seule) qui est critiquée et attaquée de toutes parts par nos chers médias c’est l’islam ! Débat sur le voile par ci, le halal par là en passant par les mosquées...
J'ai vu quelques débats sur l'excision et la polygamie aussi !
Y'a beaucoup de choses qu'on ignore sur l'islam, c'est une religion assez exotique pour nous, ils ont une façon de penser et un système de valeurs différent du notre.
Je comprends qu'ils aient tant de difficultés à s'intégrer !
C'est évident que lorsqu'un arabo-musulman vit en France, il est obligé d'updater un peu son logiciel sinon il va rien comprendre et il va faire n'importe quoi !
D’ailleurs je suis même presque étonnée qu’à l’approche des élections ils nous ont pas encore pondus une nouvelle polémique en ce sens (Autour du culte musulman)... trop occupé à gérer la crise covid sans doute...
Patience, nous aurons des élections départementales et régionales en 2021, tu ne seras pas déçue !
Bref, ensuite confondre et mélanger islam/délinquance/immigration c’est absurde !!
Le lien est évident : les délinquants qui se radicalisent en prison sont généralement issus de l'immigration !
On ne signale pas encore de radicalisation chez les détenus bouddhistes de souche tibétaine !
Et le coup de boule de Zidane : c’est de la faute de l’islam aussi ??
Les bouddhistes n'y sont absolument pour rien !
on me l’avait encore jamais sorti celle ça. C’est juste RIDICULE !!!
En fait, la vérité c’est que vous n’avez pas d’arguments valables à confronter face à tout ce que j’ai dis... Vous ne faites que meubler...
Et toi tu es dans le déni total !
Si l'islam revient souvent autour de la table, c'est parce que c'est un problème qui emmerde tous azimuts, c'est pas une simple mode passagère !
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, ni des fidèles qui pratiquent leur culte dans le cadre des lois de la république.
La pratique d'un culte se doit d'être discrète et intériorisée, c'est une relation intime entre le fidèle et l'objet de sa foi.
Un minimum de décence et de respect s'impose vis à vis de soi, vis à vis des autres, et vis à vis de la société.
C'est ce que j'aimerais te faire comprendre !