Les squatters sont chez eux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les squatters sont chez eux.

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 10 septembre 2020 23:13
UBUROI a écrit : 10 septembre 2020 21:25

Tu confirmes que t'es une "crasse" vivarais.
Légifrance c'est pas Nous Deux, faut savoir prendre le bon chemin, et cheminer en Droit ça s'apprend. Et toi t'as pas appris à l'école et en plus en gros fainéant que tu es tu n'a pas fait les efforts des autodidactes: tu crois être une lumière alors que tu démontres chaque jour ton insuffisance culturelle; reste dans la soudure et ne viens ici me donner des leçons en Droit.
L'Arrêt dont je parlais c'est cette référence Cass. Civ., 3ème, 28 novembre 2019, n° 17-22.810. Il n'est nullment question de loyer impayé; c'est toi qui est "impayable", le François Pignon "du Dîner de con"

Lis moi ça, si tu peux https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=2

Quant à tes attaques sur ma personne, elle démontre une insuffisance culturelle ET intellectuelle quasi pathologique: ne t'essaie pas à la psychologie, reste dans la soudure.
Le lien de Légifrance que tu donnes est hors sujet, et tu as le culot de prétendre "tout vérifier"! :mdr3: Quel sot ce mec, indécrottable ignare.

Le seul ici qui est resté dans le sujet et qui l'a enrichi c'est moi... en opposant droit de propriété et droit au logement. Or c'est la puissance constitutionnelle de ce Droit au Logement qui complique le débat sur le droit des propriétaires à jouir de leurs biens

Droit constitutionnel

Le droit au logement est considéré comme découlant, en France, de la rédaction des 10e et 11e alinéas du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, qui fait partie de textes à valeur constitutionnelle :

10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
...Dans sa décision du 19 janvier 1995, le Conseil constitutionnel a considéré que « la possibilité de disposer d’un logement décent est un objectif à valeur constitutionnelle »

Tout le reste, les indignations, les hauts le coeur des frontistes, les récriminations vengeresses, ce ne sont que des cris de guerre à la Lalanne " ah ! là ! là !... ah ! là ! là ! ..." le poing dressé vers le ciel :mdr3: C'est pisser dans la mer des lieux communs.

Pour ta gouverne mon pôve gars, je suis bien proprio d'une superbe propriété de 4 ha de bois, de prairies avec au milieu une superbe maison qui fait l'envie des vttistes et promeneurs de passage dans mon piémont. Loin des gilets jaunes et des zozos de ton acabit; peinard et heureux entre travaux agricoles et musique baroque. Le panard!
Et quand tu me fais sombrer par ta bêtise abyssale dans une misanthropie salvatrice, je retourne "cultiver mon jardin" comme un bienheureux :super:

je constate que tu as le verbe haut et l'ironie facile ..
Ton texte en bleu qui date de 1946 Tu penses vraiment qu'il est encore applicable actuellement?
Tu ne crois pas que la bande de trous du cule de l'assemblé nationale pourrait l'abolir et voter une loi qui protège les biens .
Rappelle toi en corse quand les Gj se sont approchés de la baraque de Clavier..les flics qui interviennent..
Je comprendrai qu'un type qui ne peut plus rentrer chez lui fasse la justice lui même ..
Je l'ai déja écrit j'ai connu deux situations comme .ça..(des copains)…
il faut vraiment avoir les nerfs solides pour ne pas pèter un plomb.
Je crois que lui lire ton texte de 46 l'aurait achevé .`
On est vraiment gouverné par des gens incompétents ..qui eux sont a l'abri d'un truc pareil.`
N'est ce pas??
:XD:
Quelle ironie?
Dire qu'un ignare suffisant est un ignare suffisant, c'est de la franchise!
Modifié en dernier par UBUROI le 11 septembre 2020 19:54, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... mer-569728

Les pauvres proprios ont récupéré leur habitat mais dans un état pitoyable ,non seulement ces porcs leur vole leur maison mais ensuite ils salopent tout ,et le pire c'est que l'état va payer des hôtels pour loger ces salopards ,merde il faut les faire travailler pour qu'ils remboursent leur carnage.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

myself72 a écrit : 11 septembre 2020 18:32 https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... mer-569728

Les pauvres proprios ont récupéré leur habitat mais dans un état pitoyable ,non seulement ces porcs leur vole leur maison mais ensuite ils salopent tout ,et le pire c'est que l'état va payer des hôtels pour loger ces salopards ,merde il faut les faire travailler pour qu'ils remboursent leur carnage.
des porcs .? ce sont des musulmans non ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 septembre 2020 17:42
mic43121 a écrit : 10 septembre 2020 23:13

je constate que tu as le verbe haut et l'ironie facile ..
Ton texte en bleu qui date de 1946 Tu penses vraiment qu'il est encore applicable actuellement?
Tu ne crois pas que la bande de trous du cule de l'assemblé nationale pourrait l'abolir et voter une loi qui protège les biens .
Rappelle toi en corse quand les Gj se sont approchés de la baraque de Clavier..les flics qui interviennent..
Je comprendrai qu'un type qui ne peut plus rentrer chez lui fasse la justice lui même ..
Je l'ai déja écrit j'ai connu deux situations comme .ça..(des copains)…
il faut vraiment avoir les nerfs solides pour ne pas pèter un plomb.
Je crois que lui lire ton texte de 46 l'aurait achevé .`
On est vraiment gouverné par des gens incompétents ..qui eux sont a l'abri d'un truc pareil.`
N'est ce pas??
:XD:

Quelle ironie?
Et dire qu'un con reste un con c'est la réalité .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2020 19:54
UBUROI a écrit : 11 septembre 2020 17:42

Quelle ironie?
Pas pareil! "con" c'est un jugement de valeur sur la personne, très subjectif. C'est aussi une insulte selon la formule qu'on utilise.
"Ignare" c'est une appréciation objective sur le degré d'ignorance excessif d'une personne
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 septembre 2020 20:04
mic43121 a écrit : 12 septembre 2020 19:54

Pas pareil! "con" c'est un jugement de valeur sur la personne, très subjectif. C'est aussi une insulte selon la formule qu'on utilise.
"Ignare" c'est une appréciation objective sur le degré d'ignorance excessif d'une personne

Pour quoi une insulte le mot est dans le dico..
Il a l'avantage de dire ce qu'il veut dire .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 11 septembre 2020 10:59 Les "squatteurs" sont des coucous qui font leur nid chez les autres, c'est plus facile, sauf que le vrai coucou, l'été terminé, retourne en Afrique, pas les squatteurs ? :?
c'est un grave problème , quoique si ça touche des proprio de grands immeubles laissés à l'abandon pour des raisons fiscales ,aprés tout qu'ils se demerdent ........ mais pour le "petit" qui s'est saigné , là , c'est honteux ,helas la clique des professions liberales cossues fait trainer le plaisir par intéret et la magistrature (leur cousin) fait trainer l'affaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il a fallu que l'orage fasse des dégats et que cela soit mediatisé pour que le gouvernement se penche sur le problème et promet de revoir la loi
est ce que ce sera encore une promesse ou du concret cette fois ci
rééquilibrage en faveur du propriétaire
affaire à suivre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Et ça continue!!!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73400.html

Avec une vidéo assez surréaliste!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit : 15 septembre 2020 18:28 .
Et ça continue!!!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73400.html

Avec une vidéo assez surréaliste!
vous savez il y a des centaines de cas similaire
en ce moment il y a un débat sur le sujet et la loi permettant le squatte est anti constitutionnelle et l'on s'interroge comment une telle loi a pu être adoptée et passer les mailles du conseil constitutionnelle
et malgré le sachant elle n'est pas encore abrogée à ce jour même dans les promesses du gouvernement actuel
il ne parle pas d'abroger cette loi anti constitutionnelle mais simplement d'équilibrer les droits entre les propriétaires et les squatters
avant que cette reforme de la loi soit adoptée il y aura des débats et en fin de compte rien ne sera changé et comme toujours la montagne accouchera comme toujours d'une souris
ceux qui débattent en ce moment doute que les choses vont changer car la loi n'est jamais appliquée et utilisée
comme toujours le gouvernement va attendre que l'émotion passe et ne fera rien
alors qu'il pourrait dire au lieu de dire on va équilibrer la loi
à partir de cet instant la constitution va être appliquée à la lettre
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... opriet.pdf
et cela n'en déplaise à certains
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les squatteurs ont toute légitimité à occuper des bâtisses inoccupées. Ils sont sans abris, il est normal qu'il se servent. Comme jadis les hommes de Cro-Magnon utilisaient des abris rocheux.
Il n'y a pas de squatteurs qui empêchent les gens de rentrer chez eux, ça c'est faux; On parle de personne qui squatte des lieux non utilisés. Les autres seraient bien évidemment jetés dehors par la police, du reste ils faudrait être gonflé pour squatter une maison toute équipée, avec banquette, télévision, eau courante ect. Là on ne parle pas du tout de ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

crepenutella a écrit : 15 septembre 2020 19:13 Les squatteurs ont toute légitimité à occuper des bâtisses inoccupées. Ils sont sans abris, il est normal qu'il se servent. Comme jadis les hommes de Cro-Magnon utilisaient des abris rocheux.
Il n'y a pas de squatteurs qui empêchent les gens de rentrer chez eux, ça c'est faux; On parle de personne qui squatte des lieux non utilisés. Les autres seraient bien évidemment jetés dehors par la police, du reste ils faudrait être gonflé pour squatter une maison toute équipée, avec banquette, télévision, eau courante ect. Là on ne parle pas du tout de ça.
Archi faux, il y'a moult exemples de résidences principales qui se font squatter, les propriétaires étant obligé de dormir à la rue.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : 15 septembre 2020 19:13 Les squatteurs ont toute légitimité à occuper des bâtisses inoccupées. Ils sont sans abris, il est normal qu'il se servent. Comme jadis les hommes de Cro-Magnon utilisaient des abris rocheux.
Parfois, on se demande dans quel monde vous vivez... Mais manifestement, ça n'est pas le monde réel!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

The Rat Pack a écrit : 15 septembre 2020 20:12
Parfois, on se demande dans quel monde vous vivez... Mais manifestement, ça n'est pas le monde réel!
"Contrairement aux squats des résidences secondaires, dans lesquels les forces de l’ordre ne peuvent intervenir que dans les 48 heures suivant l’entrée par effraction dans le domicile, leur intervention n’est en principe pas limitée dans le temps pour les squats des résidences principales", rappelle Le Parisien.
https://www.sudouest.fr/2020/07/18/des- ... 1-4689.php

Merci...au revoir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 15 septembre 2020 19:52
Archi faux, il y'a moult exemples de résidences principales qui se font squatter, les propriétaires étant obligé de dormir à la rue.
Obligés...Je ne crois pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »