Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 14:48 J'observe que Sofasurfer ne sait pas ce qu'est un bon salaire qui permet à l'ouvrier de vivre dignement.
Il fait de la "théorie" pure, quand son parti s'oppose à l'augmentation du SMIC.
le papa dema doudou a obtenu beaucoup plus ......sans utiliser votre boitr a outilsComment un ouvrier obtient-il un meilleur salaire?
Par la grève, la manifestation, l'occupation des lieux de travail qui coupe le robinet de la rente aux capitalistes.
Cours du soir , passe contremaitre ,puis se retrouve a faire de la formation le soir pour payer les études ( pas trop chéres car acceptée INSA ) Pendant que vous deviez avoir une éducation familiale révolutionnaire , puis la même chose au niveau universitaire..........voila a l' arrivée la différence ,une famille qui fait des efforts , des sacrifice , une autre qui endoctrine.
Je comprend que cette république vous apporte déception , mais cette déception vous la portez en vous avec un sérieux handicap a la naissance .
La petite fille ne prépare pas une thése de doctorat sur la " sociologie et évolution des inégalités en France " ou sur " l 'Influence de la masturbation des pingouin sur le retrait de la banquise "
nous , nous aimons la république , nous respectons le résultat des élections ....et la dernière génération est 100 % au boulot .....
Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
-
- Posteur DIVIN
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et vous votez contre l'augmentation du SMIC pour "défendre l'ouvrier", alors que la gauche le trahit. 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous ne savez pas que l'on ne produit plus grand chose en France ?Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 16:53 Oh ben non...![]()
Cependant je vous fais observer que ma question est :
Qu'est ce qui manque à l'offre AUJOURD'HUI ?
Dans quels secteurs de la production l'offre est-elle inférieure à la demande?
Même les services sont délocalisés comme le démarchage téléphonique.
Donc l'offre de produits français est ridicule basse comparée au pouvoir d'achat des français. C'est un énorme problème de déséquilibre macro-économique.
La seule vrai question est comment rééquilibrer l'offre et la demande en France.
Une solution consisterait non pas à augmenter le SMIC mais à le baisser très fortement au niveau du SMIC portugais ou espagnol, c'est à dire 800 euros.
De cette manière on équilibre la demande avec l'offre très faible de produits made in France puis évidemment cela amènera à une réindustrialisation de la France qui augmentera progressivement l'offre de produits made in France, que l'on équilibrera avec des augmentations de salaire.
En clair, il faut non pas une augmentation du SMIC mais un "reset" de notre économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous bottez en touche, Victor?
J'admets très volontiers que dans le cadre du capitalisme, une baisse de l'offre (c'est à dire de la production) entraîne presque nécessairement une hausse des prix.
Une forte hausse de la demande l'aggrave encore.
Donc je vous demande dans quel secteur, il y a une baisse de la production.
Dans tous, vraiment?
Pourquoi nécessairement "acheter français"?
J'admets très volontiers que dans le cadre du capitalisme, une baisse de l'offre (c'est à dire de la production) entraîne presque nécessairement une hausse des prix.
Une forte hausse de la demande l'aggrave encore.
Donc je vous demande dans quel secteur, il y a une baisse de la production.
Dans tous, vraiment?
Pourquoi nécessairement "acheter français"?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 septembre 2022 17:16, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
En fait vous pensez que c'est un lapalissade. Et vous avez sans doute raison. Mais une lapalissade est l'énoncé d'une évidence. Donc il a prononcé une évidence avec laquelle tout le monde est d'accord et tout le monde le lui reproche. Car il n'a pas dit que la gauche était "celle des allocs" mais qu'il " préférait la gauche du travail à celle des allocs", ce qui n'a rien à voir.Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 17:02Ce n'est pas quand Roussel dit que "il vaut mieux des gens qui aient un emploi que d'être au chômage" qu'il parle comme la Droite et l'extrême-droite".papibilou a écrit : ↑15 septembre 2022 16:45
Encore une interprétation. C'est fou comme à partir d'une évidence: "il vaut mieux des gens qui aient un emploi que d'être au chômage", on va en déduire savamment que Roussel veut diviser les gens. Et évidemment la droite ne s'y serait pas trompée car elle veut diviser les gens.
La caricature ne fait qu'assez rarement avancer le schmilblick.
N'importe qui peut faire des "lapalissades" qui tiennent lieu de programme, ensuite.
Non: c'est quand il dit que LA gauche est celle des allocs.
Il aurait pu dire le PS de Benoît Hamon qui avait mis "le revenu universel" à son programme.
Et tout le monde aurait compris.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ce qui revient au même.papibilou a écrit : ↑15 septembre 2022 17:15
En fait vous pensez que c'est un lapalissade. Et vous avez sans doute raison. Mais une lapalissade est l'énoncé d'une évidence. Donc il a prononcé une évidence avec laquelle tout le monde est d'accord et tout le monde le lui reproche. Car il n'a pas dit que la gauche était "celle des allocs" mais qu'il " préférait la gauche du travail à celle des allocs", ce qui n'a rien à voir.
Où est-elle cette gauche des allocs?
Il s'est bien gardé de le dire DEVANT LA FOULE de la fête de l'Huma.
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est ce que touche un chômeur après la réforme de Macron, ce qui explique l'absence de saisonniers pour servir des entrecôtes à 200 balles aux retraités en villégiature au bord de mer.Victor a écrit : ↑15 septembre 2022 17:09Vous ne savez pas que l'on ne produit plus grand chose en France ?Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 16:53 Oh ben non...![]()
Donc l'offre de produits français est ridicule basse comparée au pouvoir d'achat des français. C'est un énorme problème de déséquilibre macro-économique.
La seule vrai question est comment rééquilibrer l'offre et la demande en France.
Une solution consisterait non pas à augmenter le SMIC mais à le baisser très fortement au niveau du SMIC portugais ou espagnol, c'est à dire 800 euros.
De cette manière on équilibre la demande avec l'offre très faible de produits made in France puis évidemment cela amènera à une réindustrialisation de la France qui augmentera progressivement l'offre de produits made in France, que l'on équilibrera avec des augmentations de salaire.
En clair, il faut non pas une augmentation du SMIC mais un "reset" de notre économie.
Première étape avant un smic au même tarif malgré une inflation de 200%/jour et ces demeurés apôtres du néolibéralisme en fin de course, pensent sérieusement que la pilule va passer comme une lettre à la poste.
Ce n'est pas seulement du sang et des larmes qui va arriver, mais une extinction massive avec ou sans "la pampa"

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
D'ailleurs, il en rajoute
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 60128.html
Il ne dit pas qui.
Si c'est tous ceux/celles que ses propos ont indigné(e)s, il ment.
Tous défendent l'emploi, s'opposent aux licenciements, soutiennent les syndicats sur les augmentations de salaires, certains même appellent à la grève avec eux.
Pas le RN: jamais.
Ensuite, les allocs à 1000 euros, c'est pas une idée, c'est une mesure qu'on vote ou qu'on ne vote pas.
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 60128.html
Il pense donc que dans son camp, il y a des gens qui défendent "le droit à la paresse".Quatre jours après avoir opposé la "gauche des allocs" et la "gauche du travail", le secrétaire national du PCF Fabien Roussel persiste et signe mercredi 14 septembre sur franceinfo en dénonçant les attaques qu'il a depuis reçu de "ceux qui défendent le droit à la paresse" dans son propre camp.
>> "Gauche des allocations" : l'Insoumis Éric Coquerel reproche à Fabien Roussel "de légitimer tout le discours de la droite et l'extrême-droite"
"J'assume totalement mes propos, défend fabien Roussel. Il y a ceux qui défendent l'idée de mettre le RSA à 1 000 euros, moi je défends l'idée d'une société qui garantit à tous un vrai emploi."
Pour l'ancien candidat à la présidentielle, "le chômage tue. Les allocations, le chômage et le capitalisme entretiennent un système qui repose sur des revenus de substitution qui permettent de faire pression sur le travail, les conditions de travail et les salaires." Il estime que "l'ambition" que doit avoir la gauche pour le pays est de "garantir à chacun de trouver sa place dans la société par le travail, une formation et un salaire".
Il ne dit pas qui.
Si c'est tous ceux/celles que ses propos ont indigné(e)s, il ment.
Tous défendent l'emploi, s'opposent aux licenciements, soutiennent les syndicats sur les augmentations de salaires, certains même appellent à la grève avec eux.
Pas le RN: jamais.
Ensuite, les allocs à 1000 euros, c'est pas une idée, c'est une mesure qu'on vote ou qu'on ne vote pas.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 septembre 2022 17:46, modifié 1 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non ce n'est pas ce qu'il touche, c'est ce qu'il ne touche pas.Mickey a écrit : ↑15 septembre 2022 17:33
C'est ce que touche un chômeur après la réforme de Macron, ce qui explique l'absence de saisonniers pour servir des entrecôtes à 200 balles aux retraités en villégiature au bord de mer.
Première étape avant un smic au même tarif malgré une inflation de 200%/jour et ces demeurés apôtres du néolibéralisme en fin de course, pensent sérieusement que la pilule va passer comme une lettre à la poste.
Ce n'est pas seulement du sang et des larmes qui va arriver, mais une extinction massive avec ou sans "la pampa"![]()
Dans le secteur de l'Hôtellerie Restauration, il y a une dérogation qui permet le travail GRATUIT au-delà de la durée légale du travail.
Que les allocs permettent de résister et de refuser de travailler dans de telles conditions, c'est une EXCELLENTE chose ça fait partie de "la défense de l'ouvrier".
Sans cette allocation, un employé serait OBLIGE d'accepter de travailler dans ces conditions.
Ce que souhaite le RN.
Ceci dit c'est tellement massif que je pense que l'explication est ailleurs: dans la reconversion professionnelle.
Ils en ont marre, c'est tout.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ce n'est ni plus ni moins que mon propos.Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 17:44Non ce n'est pas ce qu'il touche, c'est ce qu'il ne touche pas.Mickey a écrit : ↑15 septembre 2022 17:33
C'est ce que touche un chômeur après la réforme de Macron, ce qui explique l'absence de saisonniers pour servir des entrecôtes à 200 balles aux retraités en villégiature au bord de mer.
Ce n'est pas seulement du sang et des larmes qui va arriver, mais une extinction massive avec ou sans "la pampa"![]()
Dans le secteur de l'Hôtellerie Restauration, il y a une dérogation qui permet le travail GRATUIT au-delà de la durée légale du travail.
Que les allocs permettent de résister et de refuser de travailler dans de telles conditions, c'est une EXCELLENTE chose ça fait partie de "la défense de l'ouvrier".
Sans cette allocation, un employé serait OBLIGE d'accepter de travailler dans ces conditions.
Ce que souhaite le RN.
Ceci dit c'est tellement massif que je pense que l'explication est ailleurs: dans la reconversion professionnelle.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Alors, quelle est ta position sur "les allocs"?
Ne réponds pas missionnaire ou levrette, STP.
Ne réponds pas missionnaire ou levrette, STP.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Moi je pense qu'il a raison car il faut remettre les gens au travail avec des salaires dignes, quitte a mieux partager les profits plutot que de les faire survivre avec des revenus de remplacement.Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 16:19 Bah quand j'emploie la deuxième personne, vous ne me répondez pas.
Alors, comme vous êtes là je vous repose la question.
Pensez-vous que Roussel a totalement raison quand il vote l'augmentation du SMIC alors que le RN vote contre?
La politique ce n'est pas un camp contre l'autre ce sont surtout des idées et de prises de position. J'admire le courage de M Roussel sur ce thème, mettre els gens au travail pour qu'il puissent s'offrir un bon vin une bonne viande et un bon fromage plutot que de les faire végéter aux restos du cœur avec des aides sociales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Qu'est ce qui revient au mêmeHdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 17:19Ce qui revient au même.papibilou a écrit : ↑15 septembre 2022 17:15
En fait vous pensez que c'est un lapalissade. Et vous avez sans doute raison. Mais une lapalissade est l'énoncé d'une évidence. Donc il a prononcé une évidence avec laquelle tout le monde est d'accord et tout le monde le lui reproche. Car il n'a pas dit que la gauche était "celle des allocs" mais qu'il " préférait la gauche du travail à celle des allocs", ce qui n'a rien à voir.
Où est-elle cette gauche des allocs?.
- dire que la gauche est celle des allocs ?
- avec dire qu'il préfère une gauche du travail qu'une gauche des allocs ?
Vous ne voyez pas la différence ? C'est dommage. Comme vous n'avez pas vu la différence entre pouvoir d'achat smic 1968 et pouvoir d'achat smic 2022. Enlevez vos oeillères, vous semblez en être capable.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Bah t'inquiète, avec l'augmentation très prochaine et substantielle de l'Energie et donc de surcroit du transport, ca va relocaliser sec...Victor a écrit : ↑15 septembre 2022 17:09Vous ne savez pas que l'on ne produit plus grand chose en France ?Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 16:53 Oh ben non...![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sauf qu'un chômeur s'il résiste n'a aucune incidence sur l'amélioration des salaires, alors qu'un salarié en a énormément s'il résiste de manière collective.Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 17:44Non ce n'est pas ce qu'il touche, c'est ce qu'il ne touche pas.Mickey a écrit : ↑15 septembre 2022 17:33
Ce que souhaite le RN.
Pierre Desproges
Pierre Desproges