"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 09:30Bah, alors maintenant les filles pourront tranquillement montrer leurs slips et personne n'aura rien à redire ? Et après, cela viendra pleurnicher qu'on les agresse. Il y a tout de même des limites à l'indécence. Il est déjà interdit de se balader en ville torse nu et en maillot de bain, pour des questions de décence. Alors, il en est de même avec le slip.

Si elle a envie de se foutre à poil chez elle, c'est son problème mais il ne faut pas non plus oublier que la rue est aussi fréquentée par des enfants en bas âge et des pré-adolescents, vous pensez aussi à eux ?
La tenue de cette femme est la tenue qu'elle avait à priori en salle de sport.
Il n'y a aucune raison pour qu'une tenue portée pour faire du sport en public ne soit pas acceptée dans un bus.

Donc les remarques du type "fesses à l'air", "montre son cul", "on voit son slip", relève du matraquage puritain bien connu vis-à-vis des femmes.
Vous n'êtes pas très loin de l'attitude des guignols qui s'exclament "ouais, regarde moi cette salope" quand ils croisent une femme en jupe courte.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 10:19 et ce qui m'offusque le plus, c'est les enquête sur le sujet, même s'il n'est spa d’intérêt national, toutes les plateformes institutionnelles, n'ont pas été enquêter ne serait ce que trois minutes pour savoir le fond des choses, moi en 10 minutes, je savais à qui j'avais à faire.

j'ai mis au pilori le parisien, les echos, même france info....et j'ai dénoncé leurs informations à la petite semaine....pitoyable encore plus, on attend autre chose des informations mainstream.
C'est justement ça votre gros problème.
Un acte répréhensible a vu le jour, vous l'avez vous-même reconnu il y a 3 jours de ça. Mais vous êtes allé fouillé les activités de la victime pour en déduire que l'acte en question n'était plus répréhensible.

On va être clair :
- Une influenceuse qui subit le sexisme est une femme qui le subit comme les autres.
- Une influenceuse agressée est une femme agressée comme les autres.
- Une influenceuse violée est une femme violée comme les autres.
Remplacez le mot influenceuse par "pute" si ça vous tient tellement à cœur ou par ce que vous voulez, ce sera exactement pareil.
Ce que fait la victime dans sa vie ne change strictement rien au fait qu'elle reste victime à part entière et qu'il faut la respecter et la prendre en considération en tant que tel.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:43
Patchouli38 a écrit : 23 mai 2025 09:30Bah, alors maintenant les filles pourront tranquillement montrer leurs slips et personne n'aura rien à redire ? Et après, cela viendra pleurnicher qu'on les agresse. Il y a tout de même des limites à l'indécence. Il est déjà interdit de se balader en ville torse nu et en maillot de bain, pour des questions de décence. Alors, il en est de même avec le slip.

Si elle a envie de se foutre à poil chez elle, c'est son problème mais il ne faut pas non plus oublier que la rue est aussi fréquentée par des enfants en bas âge et des pré-adolescents, vous pensez aussi à eux ?
Il n'y a aucune raison pour qu'une tenue portée pour faire du sport en public ne soit pas acceptée dans un bus.

Donc les remarques du type "fesses à l'air", "montre son cul", "on voit son slip", relève du matraquage puritain bien connu vis-à-vis des femmes.
Vous n'êtes pas très loin de l'attitude des guignols qui s'exclament "ouais, regarde moi cette salope" quand ils croisent une femme en jupe courte.
je pense qu'il y a confusion entre le droit et la morale. Et en matière de morale, il y a une tenue appropriée par rapport au lieu. par exemple, on ne va pas à l'école habillée comme si on allait en boite de nuit ou à la piscine par exemple.

Alors après oui elle a le droit de monter dans le bus en tenue courte de sport, y compris en ayant sa veste et sa jupe relevée au dessus de son postérieur pour filmer son fiac devant tout le monde. Ce qui est navrant c'est de s'offusquer de toute remarque de moralité liée a la bienséance en société, surtout pour faire le buzz, des vues et attirer des clients potentiels sur son compte érotique payant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

J'aurai bien aimé entendre les témoignages des usagers de ce bus.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu veux dire ... une enquête journalistique ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:36
Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 09:46 aujourd'hui, le respect, le travail, la morale sont aux oubliettes.
on met sur un piédestal des gens à moitié à poil, des gens qui volent l'argent public, des gens qui foutent rien, c'est la société actuelle, que du paraitre, et le pire, c'est que les gogos trouvent ça normal.
paraitre en plus déguisé sous une couche de mascara d'un centimètre d'épaisseur.

être, faire, exister par son rayonnement et son travail, sont devenus désuets....triste époque.
Il faut quand même être sacrément atteint pour comparer "des gens à moitié à poil" et "des gens qui volent l'argent public"...
Il s'agit de montrer les dérives des réseaux sociaux, en citant ces actions comme des actes de glorification auprès du public.

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Dieu merci, sur Internet on trouve quand même des gamines autrement douées et qui peuvent donner une autre image, plus saine et pouvant susciter une certaine estime, voire même un peu d'admiration pour leur talent :

En plus, ce morceau n'est pas de sa génération : alors, coup de chapeau !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:54
Fonck1 a écrit : 23 mai 2025 10:19 et ce qui m'offusque le plus, c'est les enquête sur le sujet, même s'il n'est spa d’intérêt national, toutes les plateformes institutionnelles, n'ont pas été enquêter ne serait ce que trois minutes pour savoir le fond des choses, moi en 10 minutes, je savais à qui j'avais à faire.

j'ai mis au pilori le parisien, les echos, même france info....et j'ai dénoncé leurs informations à la petite semaine....pitoyable encore plus, on attend autre chose des informations mainstream.
C'est justement ça votre gros problème.
Un acte répréhensible a vu le jour, vous l'avez vous-même reconnu il y a 3 jours de ça. Mais vous êtes allé fouillé les activités de la victime pour en déduire que l'acte en question n'était plus répréhensible.

On va être clair :
- Une influenceuse qui subit le sexisme est une femme qui le subit comme les autres.
- Une influenceuse agressée est une femme agressée comme les autres.
- Une influenceuse violée est une femme violée comme les autres.
Remplacez le mot influenceuse par "pute" si ça vous tient tellement à cœur ou par ce que vous voulez, ce sera exactement pareil.
Ce que fait la victime dans sa vie ne change strictement rien au fait qu'elle reste victime à part entière et qu'il faut la respecter et la prendre en considération en tant que tel.
La vidéo ne montre que ce qu'elle veut bien nous montrer : une partie de l'histoire et non la scène entière. De ce fait, on peut en dire ce que l'on veut. On n'a pas les échanges en entier, mais seulement la fin. Mademoiselle a très bien pu raconter une histoire pour se poser en victime et tout le monde ne retient que la sienne. Mais personne n'a la curiosité de prêter une quelconque attention à la version du chauffeur de bus.
Ce dernier a très bien pu lui dire de baisser sa jupe car on voyait sa culotte afin de préserver la dignité de la demoiselle. Seulement, la vidéo ne montre pas cette scène car elle n'a pas dû être filmée, à moins que cette séquence ait été coupée. Ce qui est plausible.

Mais non, on préfère se contenter de la vidéo, de plaindre la dame et de mettre le chauffeur au pilori. Alors que l'innocent est peut-être lui et la coupable la demoiselle qui en a fait tout un scandale pour une scène passée différemment de ce qu'elle raconte. Histoire de se poser en victime afin d'être plaint par tous ses abonnés, récolter encore plus de followers et se faire de la publicité. Bref, du spectacle bas de gamme.
Vous avez des influenceuses (et influençeurs) qui ne vivent qu'à travers leurs vidéos et pour leurs vidéos, ou leur environnement n'est qu'un moyen d'accéder à la notoriété au détriment des autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 23 mai 2025 12:22 Dieu merci, sur Internet on trouve quand même des gamines autrement douées et qui peuvent donner une autre image, plus saine et pouvant susciter une certaine estime, voire même un peu d'admiration pour leur talent :

J'apprécie beaucoup ce genre de video et son contenu. Mais malheureusement elle fera assez peu de vues sur un temps donné.

Si elle était filmée avec une mini jupe, un décolleté profond et 1 cm de fond de teint, elle ferait 10 fois plus de vues. C'est bien ici qu'est le malheur de notre société, on regarde le paraitre avant l'etre.

Je me souviens d'une video d'un imam, qui disait que quand une "soeur" voilée faisait des rappels religieux , elle totalisait 100 vues, mais quand une "soeur" maghrébine publie une video en se trémoussant à moitié à poil maquillée comme une voiture volée, elle totalisait 10 000 vues. En dehors du fait religieux, ca montre bien dans quelle direction se dirige notre société, entre morale et paraitre...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 23 mai 2025 12:45
Once a écrit : 23 mai 2025 12:22 Dieu merci, sur Internet on trouve quand même des gamines autrement douées et qui peuvent donner une autre image, plus saine et pouvant susciter une certaine estime, voire même un peu d'admiration pour leur talent :

J'apprécie beaucoup ce genre de video et son contenu. Mais malheureusement elle fera assez peu de vues sur un temps donné.

Si elle était filmée avec une mini jupe, un décolleté profond et 1 cm de fond de teint, elle ferait 10 fois plus de vues. C'est bien ici qu'est le malheur de notre société, on regarde le paraitre avant l'etre.

Je me souviens d'une video d'un imam, qui disait que quand une "soeur" voilée faisait des rappels religieux , elle totalisait 100 vues, mais quand une "soeur" maghrébine publie une video en se trémoussant à moitié à poil maquillée comme une voiture volée, elle totalisait 10 000 vues. En dehors du fait religieux, ca montre bien dans quelle direction se dirige notre société, entre morale et paraitre...

Virtuose ...bravo ... message-10
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est malheureusement vrai : seule la vulgarité, le paraître, la provocation et la connerie humaines triomphent en ce moment et sont sûrs de faire augmenter le chiffre des "followers".

Rien que l'appellation de "follower" a tendance à me donner des boutons. Qu'est ce qu'un "follower" au juste ? Un mec qui "suit", un "mouton" qui n'a plus de réflexion propre mais que celle du "troupeau" et de son petit club de "fans".

Pendant ce temps, en Chine, tout ce qui peut contribuer à alimenter la connerie humaine est censuré : la Chine a inventé Tik-Tok comme une tactique propre à décerveler l'Occident. Mais chez elle, ce n'est pas le même Tik-Tok qui est utilisé.
Modifié en dernier par Once le 23 mai 2025 13:50, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 23 mai 2025 12:52

Avant qu'il ne vienne nous engueuler pour HS, on attend quand même 'avis (forcément très critique) du boss du forum : pas assez de "huitièmes décalées" ou de "quintes augmentées" ou je ne sais quoi d'autres subtilités harmoniques géniales dans cette prestation ? Bien sûr que tout cela garde un côté un peu "scolaire" mais quand même : tout le monde ne peut pas être Stevie Wonder, merde ! Si je pouvais arriver à avoir ne serait-ce que le 1/5° de son talent à la guitare, et bien je serais déjà très content. En plus, elle reste modeste, elle ne se prend pas pour une autre, elle ne se la pète pas, mais elle en jette pas mal rien qu'à travers sa performance.

Et que le boss du forum ne vient pas nous dire que c'est du play-back ! (je parle de son solo bien sûr)

Sinon, ras-le-bol du nombre de pages déjà consacrées à cet événement débile !
Modifié en dernier par Once le 23 mai 2025 13:50, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 23 mai 2025 12:12 Tu veux dire ... une enquête journalistique ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche et inversement ...Alors oui j'aurai aimé entendre ceux qui ce jour étaient présents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2025 11:43

Vous, vous êtes où naïf, ou voyeur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 23 mai 2025 13:05
mic43121 a écrit : 23 mai 2025 12:52

Avant qu'il ne vienne nous engueuler pour HS, on attend quand même 'avis (forcément très critique) du boss du forum : pas assez de "huitièmes décalées" ou de "quintes augmentées" ou je ne sais quoi d'autres subtilités harmoniques géniales dans cette prestation ? Bien sûr que tout cela garde un côté un peu "scolaire" mais quand même : tout le monde ne peut pas être Stevie Wonder, merde ! Si je pouvais arriver à avoir ne serait-ce que le 1/5° de son talent à la guitare, et bien je serais déjà très content. En plus, elle reste modeste, elle ne se prend pas pour une autre, elle ne se la pète pas, mais elle en jette pas mal rien qu'à travers sa performance.

Et que le boss du forum ne vient pas nous dire que c'est du play-back !

Sinon, ras-le-bol du nombre de pages déjà consacrées à cet événement débile !
Déjà, je n’interviens pas en tant que « boss du forum » mais en tant que membre du forum.
Ensuite, faut le savoir, les quintes ou les diminués, c’est deux ou troisième année de piano….(je fais du piano pas de la guitare)

Et pour finir, si elle avait voulu rester modeste cette pin up, elle ne se serais pas étalée sur les réseaux sociaux ou autres plateaux télé.
J’espère pour elle qu’elle a bien encaissé du pognon, parce que le chauffeur à qui elle a prémédité ça lui a probablement perdu son emploi.

Concernant cet événement débile, je suis juste révolté que les journalistes n’aient fait un travail d’investigation, en plus du fait d’avoir prit fait et parti contre le chauffeur sans rien savoir et également,n’avoir entendu qu’un côté de l’histoire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »