Je suivrai l'hommage à la TV. Mais la France était également unie après les attentats de Charlie et du 13 novembre !scorpion3917 a écrit :Un artiste ne l est que par son public qu il arrive à transcender.Stounk a écrit :
Que d'idées toutes faites, que d'idées préconçues sur ce qu'est un artiste, un interprète. Avec quelle facilité tu te permets de tracer des frontières nettes entre les uns et les autres. Je t'envie, moi pour qui la musique est le sujet d'étude de ma vie, je suis bien loin d'avoir autant de certitudes.
Donc un interprète ne serait pas un artiste. Ce qui ferait des musiciens exceptionnels comme Martha Argerich, Maria Callas, Rostropovicth, etc, ne seraient pas des artistes, contrairement au moindre fredonneur qui va faire une chansonnette en couchant trois accords sur le papier (s'il le peut!), suite d'accords entendus 1000 fois, idem pour les paroles. Je ne trouve pas que ce soit une vision des choses cohérente et je trouve que la frontière entre "artiste" ou simple "interprète" à qui on refuse le rang d'artiste me semble bien mal aisée à définir.
Ah oui comme j aimerais que 66 millions de français pleurent Jonnhy. Quelle claque à la face de tous les politiques qui ont tenté depuis plusieurs générations de nous diviser. Une nation entrain de renaître de ses cendres. Quel pied ?
C'est pas le politique qui divise, mais le clivage !