Vous préconisez quoi, quelles sanctions qui ne dépassent pas le cadre de la loi????sofasurfer a écrit : 27 août 2020 12:08Je vais vous répondre.Anne32 a écrit : 27 août 2020 10:54
Vous ne m'avez pas répondu sur les condamnations immédiates de ces derniers jours
1O mois ferme pour certains, amendes colossales pour d'autres
Est ce du laxisme de la part des juges?????
Quant aux juges ils font leur boulot, la grande majorité, ceux que vous oubliez systématiquement font leur boulot, sans haine et sans crainte
Les peines sont appliquées en fonction de la gravité de l'action
Quand on est juge, on se doit de laisser son tempérament et ses convictions au vestiaire
Nous ne sommes pas dans une arène où tous les coups sont permis
Les juges agissent en fonction des lois qui leur sont dictées par les députés
Si vous voulez changer la donne, donnez donc des arguments convaincants
En France, il est de tradition de se moquer de tout ce qui se rapproche de la justice et de la loi
La farce de Maître Patelin
Les Plaideurs
La tête des Autres
Cette critique était faite, elle, avec talent.....Ce qui n'est pas le cas de certains ici.
10 mois fermes pour avoir lancé des tirs de mortiers contre les FDO c'est bien trop peu et l'individu n'ira pas en prison, vous le savez très bien et il le sait très bien lui aussi, c'est de la rigolade.
Les fortes amendes ne seront jamais payées, condamnés insolvables, mineurs,avec parents insolvables , et si solvables amendes fortement diminuées en appel, paiement sur 10 ans etc.
Ce sont en réalité des peines ridicules qui font bien rire les délinquants. TOut cela parce que le parquet a pour consigne de mettre le moins de gens possible en prison.
En tous les cas le voyou qui se prend 10 mois ferme retourne au quartier en héros, il sait qu'il n'y aura aucune conséquence...
Quelle justice voulez vous?
Est elle parfaite quelque part?
Dans votre espritcertainement, mais sur le terrain on se doit de suivre ce qui a été voté par nos députés, c'est à dire par vous.
Je veux tout ce qu'on veut, dans la mesure où on est à même de proposer quelque chose de valable et de constructif
Or, que vois je ici, une kyrielle de critiques, rien pour remplacer ce qu'on veut démolir
Pouvez vous me citer un pays où il n'y a pas de délinquance, ou si elle existe est punie au delà des maximums autorisés???????
Facile quand on ne siège pas, ou quand on n'est pas confronté à la décision de supprimer une liberté
Les magistrats jugent en leur âme et conscience, si les décisions ne conviennent pas, il y a l'Appel ,la Cour de Cass et même la Cour Européenne
Mais si vous préférez la justice du far west, je conçois que celle qui est appliquée ici aujourd'hui ne soit pas à votre convenance.