les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Faut pas trois semaines pour virer un ministre qui a démontré sa cupidité et son manque de moralité professionnelle. Je pense qu'une Recommandée devrait suffire.
la moralité professionnelle maintenant.
on aura tout entendu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je viens d'entendre sur la chaine LCP qu'au plus fort de l'affaire FIllon, Ferrand, très remonté contre Fillon et ses emplois familiaux, avait déclaré que Fillon "souillait tous les élus de la Nation"
Voilà qui ne manque pas de sel

Finalement ce Ferrand, le N°1 d"en marche", qui a lui-même recruté son fils avec sa réserve parlementaire, est à la fois un grand comique et un individu particulièrement sans scrupule
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

In fine Fillon a perdu pour des questions morales
Et Macron a gagné parce que pour bcp d'électeurs son parti "en marche" représentait la morale (il allait moraliser la vie politique et rompre avec les anciennes pratiques)

L'affaire Ferrand montre que cette élection présidentielle s'apparente plutôt à une mascarade et que les électeurs de Fillon qui ont voté Macron pour des considérations morales ont été bernés et sont de magnifiques cocus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je viens d'entendre sur la chaine LCP qu'au plus fort de l'affaire FIllon, Ferrand, très remonté contre Fillon et ses emplois familiaux, avait déclaré que Fillon "souillait tous les élus de la Nation"
mais il a raison dans le fait ou Fillon a fait des emplois fictifs, en plus payés hors de prix.
Finalement ce Ferrand, le N°1 d"en marche", qui a lui-même recruté son fils avec sa réserve parlementaire, est à la fois un grand comique et un individu particulièrement sans scrupule
pour avoir payé son fils au smic? pour un travail qu'il a fait?

plus démago que ça tu meurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : In fine Fillon a perdu pour des questions morales
Et Macron a gagné parce que pour bcp d'électeurs son parti "en marche" représentait la morale (il allait moraliser la vie politique et rompre avec les anciennes pratiques)

L'affaire Ferrand montre que cette élection présidentielle s'apparente plutôt à une mascarade et que les électeurs de Fillon qui ont voté Macron pour des considérations morales ont été bernés et sont de magnifiques cocus
que l'affaire Ferrand soit un épine ou pas,je revoterais pour Macron sans hésiter.
Ferrand n'est pas Macron, Macron n'est pas Ferrand dans tous les cas.
je rappelle pour pour l'instant, il n'est toujours pas mis en examen.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Je viens d'entendre sur la chaine LCP qu'au plus fort de l'affaire FIllon, Ferrand, très remonté contre Fillon et ses emplois familiaux, avait déclaré que Fillon "souillait tous les élus de la Nation"
mais il a raison dans le fait ou Fillon a fait des emplois fictifs, en plus payés hors de prix.

et qu'il n'a pas déclaré je crois avoir lu :confus25

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : In fine Fillon a perdu pour des questions morales

que l'affaire Ferrand soit un épine ou pas,je revoterais pour Macron sans hésiter.
Ferrand n'est pas Macron, Macron n'est pas Ferrand dans tous les cas.
je rappelle pour pour l'instant, il n'est toujours pas mis en examen.
mis en examen ou pas, le mal est fait
Macron devrait prendre ses responsabilités et lui demander de quitter le gouvernement.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : mais il a raison dans le fait ou Fillon a fait des emplois fictifs, en plus payés hors de prix.

je vois pas comment il se serait fait rembourser s'il ne l'avait pas déclaré.
POLITIQUE - On ne l'y reprendra plus. "Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas pour quatre mois, payés au smic, mon fils pour travailler", a déclaré sur France Info ce mercredi 24 mai Richard Ferrand, alors que le Canard enchaîné a révélé qu'il avait employé son fils. Selon France info, le jeune homme, 23 ans à l'époque, a travaillé pendant 5 mois en 2014, pour un salaire de 1699,13 euros par mois en moyenne.

Un travail qui n'avait par ailleurs rien de fictif, mais dont la publicité intervient dans un contexte marqué par les affaires et la préparation de la loi sur la moralisation de la vie publique. "Je vois bien qu'il y a aujourd'hui un rejet total de l'idée qu'un parlementaire puisse embaucher un de ses proches", a-t-il insisté.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
je vois pas comment il se serait fait rembourser s'il ne l'avait pas déclaré.
POLITIQUE - On ne l'y reprendra plus. "Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas pour quatre mois, payés au smic, mon fils pour travailler", a déclaré sur France Info ce mercredi 24 mai Richard Ferrand, alors que le Canard enchaîné a révélé qu'il avait employé son fils. Selon France info, le jeune homme, 23 ans à l'époque, a travaillé pendant 5 mois en 2014, pour un salaire de 1699,13 euros par mois en moyenne.

Un travail qui n'avait par ailleurs rien de fictif, mais dont la publicité intervient dans un contexte marqué par les affaires et la préparation de la loi sur la moralisation de la vie publique. "Je vois bien qu'il y a aujourd'hui un rejet total de l'idée qu'un parlementaire puisse embaucher un de ses proches", a-t-il insisté.

4. Des assistants parlementaires non déclarés

Quand il a été élu député, en 2012, Richard Ferrand a embauché Hervé Clabon comme assistant parlementaire. Militant PS, chauffeur de taxi dans le Finistère, il est également le compagnon de Joëlle Salaün, qui est devenue la directrice générale des Mutuelles de Bretagne lorsque M. Ferrand a commencé à siéger à l’Assemblée.

Depuis janvier 2014 et la création de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) après l’affaire Cahuzac, les députés doivent déclarer le nom de leurs collaborateurs. Or, dans sa déclaration d’intérêts datée du 25 janvier 2014, M. Clabon n’apparaît pas. Richard Ferrand assure que ce dernier a été contraint de quitter son poste quelques jours avant pour raisons de santé. Pourtant, des articles de presse postérieurs à cette date mentionnent M. Clabon comme assistant parlementaire, tout comme les newsletters du député Ferrand envoyées jusqu’en 2017.

Cette déclaration ne mentionne pas non plus le fils de Richard Ferrand, Emile, qui a travaillé en tant qu’assistant parlementaire de janvier à mai 2014 et aurait dû être déclaré à la HATVP à ce moment-là.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... vPFw1U0.99
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout ça n'est qu'une histoire de dates qui ne s’imbriquent pas, et d'adaptation.
c'est très français.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tout ça n'est qu'une histoire de dates qui ne s’imbriquent pas, et d'adaptation.
c'est très français.
mais bien sur :roll: quand il s'agit du ministre de Macron, tout est excusable, tout est normal

plus dure sera la déconvenue de certains :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : tout ça n'est qu'une histoire de dates qui ne s’imbriquent pas, et d'adaptation.
c'est très français.
mais bien sur :roll: quand il s'agit du ministre de Macron, tout est excusable, tout est normal

plus dure sera la déconvenue de certains :XD:
non personne ne l'excuse, il y a qu'à voir la volée de bois vert qu'il se prends.
mais quand même, il est très loin de toutes les affaires, bygmalion, lepen avec son micro parti et ses emplois fictifs surpayés, cahuzac ou autres, il en est très très loin.
morale n'est pas loi.

après, s'il est mis en examen, je souhaite de sa part une démission, et évidement, tout cela ne sert pas macron pour les législatives.

mon petit doigt me dit qu'ils préparent quelque chose.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai lu ici sur ce forum que pendant les 4 mois de travail le fils de Ferrand a reçu plus de 8000 euros, soit nettement plus que le SMIC

Quand Ferrand dit que son fils a été payé au SMIC, Ferrand ment, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce triste personnage
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : J'ai lu ici sur ce forum que pendant les 4 mois de travail le fils de Ferrand a reçu plus de 8000 euros, soit nettement plus que le SMIC

Quand Ferrand dit que son fils a été payé au SMIC, Ferrand ment, ce qui n'est pas surprenant de la part de ce triste personnage
faudrait un peu se docummenter au lieu de beugler :
Selon France info, le jeune homme, 23 ans à l'époque, a travaillé pendant 5 mois en 2014, pour un salaire de 1699,13 euros par mois en moyenne.
l'histoire ne dit pas si c'est brut ou net, et sur quels horaires.

mais bon, vos accusations, ça devient du tout et n'importe quoi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pendant la campagne :

je n'ai pas vu UN seul frontiste dénoncer les sommes perçues par lepen :
Les scandales liés aux emplois fictifs n'embarrassent pas que le parti Les Républicains. Marine Le Pen est elle aussi impliquée dans une affaire similaire. D'ailleurs, la présidente du Front Nationale n'a que peu de temps : elle doit rembourser ce mardi 31 janvier avant minuit au plus tard 296 497,87 euros précisément au Parlement européen. En cause : l'emploi fictif de son ex-belle soeur Catherine Griset, employée en qualité d'assistante de 2010 à 2016.

Ce n'est pas tout : Marine Le Pen devra également régler 41 554 euros avant le 28 février prochain, en remboursement à la rémunération d'attaché parlementaire qu'a touché durant trois mois en 2011 Thierry Légier, garde du corps de la présidente FN. L'intéressé a d'ailleurs reconnu lui-même le caractère fictif de cet emploi.
vous m'excusez, mais votre morale est à géométrie variable..... :siffle: :siffle: :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »