non pas dutout elle a été revisité et transformée par le Sénat romain et c'est Rome qui l'a imposé en France du temps de l'empire romain qui s'étalait à l'époque dans les Pays arabes comme tu dis qui n'étaient pas arabes et cette religion est en France depuis bien avant la naissance de Mahomet , l'Islam n'existait même pasJiimmy a écrit : 04 mai 2020 19:28Aucune religion n'est Française. Aucune religion, à ma connaissance, n'est née en France. De ce fait, le Catholique non plus ne serait pas Français selon vous car sa religion étant importée de pays Arabes et étant dans une langue étrangère qui plus est.bister a écrit : 04 mai 2020 19:25
toi tu es français, tu peux lever les yeux vers le ciel et dire " merci ! Oh toi Dieu (parce qu'ici on dit Dieu et pas Allah) donc merci Oh toi Dieu , je suis nai en France , je suis français , je te remercie.."
mais la première chose que tu fait c'est de ramener une religion qui n'ait pas française , elle parle arabe ,le patron c'est une sorte de Napoléon née à la Mecque qui à reconqui avec d'autres trouppes tout le pourtour méditerranéen des côte africaines par les armes
toi tu es français mais ta religion elle ne l'ai pas et si tu t'enfouie complètement dans sa pensée arabesque , bah tu ne sera plus français républicain mais langue fourchue
Faut il financer l'Islam?
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Faut il financer l'Islam?
Modifié en dernier par bister le 04 mai 2020 19:41, modifié 1 fois.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On ne peut pas dire que le Christianisme fut importé d'un pays arabe. Israël ne devint en parti arabe que 638 ans après la naissance (présumée) du Christ. Ce qui signifie qu’Israël à vécu plusieurs millier d'année d'histoire avant, dont une grande partie indépendante, puis grêcque/romaine/byzantine. La domination arabe sur Israël n'a durée tout au plus que 1000 ans. Soit à peu près autant que la période d'influence/domination de la culture Grecque et Grec-romaine entamée avec Alexandre Le Grand.Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 19:28Aucune religion n'est Française. Aucune religion, à ma connaissance, n'est née en France. De ce fait, le Catholique non plus ne serait pas Français selon vous car sa religion étant importée de pays Arabes et étant dans une langue étrangère qui plus est.bister a écrit : 04 mai 2020 19:25
toi tu es français, tu peux lever les yeux vers le ciel et dire " merci ! Oh toi Dieu (parce qu'ici on dit Dieu et pas Allah) donc merci Oh toi Dieu , je suis nai en France , je suis français , je te remercie.."
mais la première chose que tu fait c'est de ramener une religion qui n'ait pas française , elle parle arabe ,le patron c'est une sorte de Napoléon née à la Mecque qui à reconqui avec d'autres trouppes tout le pourtour méditerranéen des côte africaines par les armes
toi tu es français mais ta religion elle ne l'ai pas et si tu t'enfouie complètement dans sa pensée arabesque , bah tu ne sera plus français républicain mais langue fourchue
Le Christianisme est né dans un contexte à la foi juif et hellénistique. Et c'est une construction surtout grecque en ce qui concerne son bagage théologique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- bister
- Posteur DIVIN

bah catholique ça été longuement revisité et discuté au Sénat de Rome , alors il y a des influences grec mais surtout romaine , puis après rediscuté au moment des protestants qui protestaient surtout leur indépendance vis à vis de Rome puis tralali tralala ...enfin en europe s'est installé la chrétienté par rapport au polythéisme depuis belle lurette , polythéisme et autre , culture qui n'a pas complètement disparue d'ailleurs
enfin je dis France c'était plus tôt la Gaule à l'époque , c'est devenu la France avec les Rois Franc
enfin je dis France c'était plus tôt la Gaule à l'époque , c'est devenu la France avec les Rois Franc
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Toulouse : quatre blessés, dont trois graves, dans une attaque au couteau en centre-ville
Quatre hommes ont été blessés, dont trois grièvement, dans une attaque au couteau à Jean-Jaurès, en centre-ville de Toulouse, dimanche 3 mai 2020 en soirée.
A part cela nous n'avons pas de souci avec l'islam...
Quatre hommes ont été blessés, dont trois grièvement, dans une attaque au couteau à Jean-Jaurès, en centre-ville de Toulouse, dimanche 3 mai 2020 en soirée.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Voilà exactement pourquoi l’état doit organiser un Islam de France. Cela passe par l’endoctrinement des musulmans français dans une forme d’Islam républicain, et la lutte impitoyable contre toutes les autres formes.bernard-de-toulouse a écrit : 04 mai 2020 20:32 Toulouse : quatre blessés, dont trois graves, dans une attaque au couteau en centre-ville
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il va falloir à moment donné jusqu'à quand les français doivent vivre sous vigie pirate
et pendant combien on va dépenser l'argent du contribuable pour surveiller 20 milles FTPR en espérant d'intervenir à temps au moment où ils vont passer à l'acte
c'est un choix que les gens devront faire électoralement
soit traiter le problème soit le subir
et pendant combien on va dépenser l'argent du contribuable pour surveiller 20 milles FTPR en espérant d'intervenir à temps au moment où ils vont passer à l'acte
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Islam et républicain? Voilà bien deux mots antinomiques... L'islam représentant la parole de Dieu, que viendrait faire, aux yeux des muzz', la république là -dedans?crepenutella a écrit : 04 mai 2020 20:34Voilà exactement pourquoi l’état doit organiser un Islam de France. Cela passe par l’endoctrinement des musulmans français dans une forme d’Islam républicain, et la lutte impitoyable contre toutes les autres formes.bernard-de-toulouse a écrit : 04 mai 2020 20:32 Toulouse : quatre blessés, dont trois graves, dans une attaque au couteau en centre-ville
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- bister
- Posteur DIVIN

Bah si certains sont trop virulents faut les confiner comme s'ils étaient atteint du coronavirus et qu'ils étaient contagieuxvivarais a écrit : 04 mai 2020 20:57 il va falloir à moment donné jusqu'à quand les français doivent vivre sous vigie pirate
puis après faut atténuer le virus islamique , avec de l'hydroxychloroquine , ça devrait marché
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Objectivement cela est impossible car mon interprétation n'a pas de valeur universelle. Il ne s'agit là que d'un simple regard sur l'Islam, regard qui se veut modeste et qui ne prétend nullement avoir force de loi. De ce fait, j'admets bien volontiers que mon regard est purement subjectif et qu'il y en a autant qu'il n'y a de personnes pour les détenir.Victor a écrit : 04 mai 2020 19:37
Mais c'est tout à fait la question que je pose.
Non pas subjectivement mais objectivement, y a-t-il dans cette religion des principes qui seraient en opposition avec notre république laïque ?
Je n'ai pas la réponse. Je ne connais pas suffisamment cette religion et toutes ces variantes et sous-variantes mais certains comme Eric Zemmour le pensent. Zemmour étant loin d'être le premier imbécile venu, je me pose juste la question.
Toi qui est musulman tu devrais nous aider à répondre à cette question. Le fait de simplement respecter les lois me semblent une réponse vraiment insuffisante, car être un véritable citoyen de la république française ne peut juste se définir à un simple respect des lois mais plutôt à une adhésion véritable et franche au socle républicain, tu ne trouves pas ?
Donc subjectivement, j'affirme que l'Islam est parfaitement compatible avec la république Française (dans le sens, qu'elle peut "s'exprimer" sans que cela ne pose de problèmes particuliers comme on peut le constater).
Zemmour pense autre chose mais cela est son problème. Chacun est en droit de développer des perceptions qui lui sont propres. Raison pour laquelle j'expliquais que, selon moi, le seul élément qui devrait être pris en compte c'est le fait de respecter les lois. A partir du moment où une personne ne transgresse pas les lois de notre pays, alors elle a toute sa place dans cette république (le reste c'est de la littérature, au sens c'est du domaine de la subjectivité inhérente à chaque individu).
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
en clair : si vous vous pliez à nos exigences , il n y aura pas problèmes avec nousJiimmy a écrit : 04 mai 2020 21:17Objectivement cela est impossible car mon interprétation n'a pas de valeur universelle. Il ne s'agit là que d'un simple regard sur l'Islam, regard qui se veut modeste et qui ne prétend nullement avoir force de loi. De ce fait, j'admets bien volontiers que mon regard est purement subjectif et qu'il y en a autant qu'il n'y a de personnes pour les détenir.Victor a écrit : 04 mai 2020 19:37
Mais c'est tout à fait la question que je pose.
Non pas subjectivement mais objectivement, y a-t-il dans cette religion des principes qui seraient en opposition avec notre république laïque ?
Je n'ai pas la réponse. Je ne connais pas suffisamment cette religion et toutes ces variantes et sous-variantes mais certains comme Eric Zemmour le pensent. Zemmour étant loin d'être le premier imbécile venu, je me pose juste la question.
Toi qui est musulman tu devrais nous aider à répondre à cette question. Le fait de simplement respecter les lois me semblent une réponse vraiment insuffisante, car être un véritable citoyen de la république française ne peut juste se définir à un simple respect des lois mais plutôt à une adhésion véritable et franche au socle républicain, tu ne trouves pas ?
Donc subjectivement, j'affirme que l'Islam est parfaitement compatible avec la république Française (dans le sens, qu'elle peut "s'exprimer" sans que cela ne pose de problèmes particuliers comme on peut le constater).
Zemmour pense autre chose mais cela est son problème. Chacun est en droit de développer des perceptions qui lui sont propres. Raison pour laquelle j'expliquais que, selon moi, le seul élément qui devrait être pris en compte c'est le fait de respecter les lois. A partir du moment où une personne ne transgresse pas les lois de notre pays, alors elle a toute sa place dans cette république (le reste c'est de la littérature, au sens c'est du domaine de la subjectivité inhérente à chaque individu).
mais désolé mon pote çà ne marche pas comme cela chez nous et vous allez bientôt le constater
ceux qui font mine d'etre de votre bord par électoralisme , font des score de plus en bas au point qu'en dessous de 4 % POLITIQUEMENT CE NE SERA PLUS VIABLE POUR EUX
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Pour moi, aucune religion ne doit être financée. La religion est une affaire personnel, et l'état républicain n'a pas à s'en mêler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Quand je parlais de pays Arabes, je parlais de pays Arabes actuels. Le Catholicisme ne vient pas de France mais de pays qui sont actuellement Arabes/Sémites. Quant à Israel, la domination Musulmane a duré environ 1300 ans dessus, soit + que toute autre domination connue dans l'histoire sur cette terre (+ que la domination Juive qui fut très brève en réalité, la plupart du temps les Hébreux furent sous domination étrangère, + que la domination Romaine, + que l'influence Hellénistique, + que l'influence Perse etc...).crepenutella a écrit : 04 mai 2020 19:40
On ne peut pas dire que le Christianisme fut importé d'un pays arabe. Israël ne devint en parti arabe que 638 ans après la naissance (présumée) du Christ. Ce qui signifie qu’Israël à vécu plusieurs millier d'année d'histoire avant, dont une grande partie indépendante, puis grêcque/romaine/byzantine. La domination arabe sur Israël n'a durée tout au plus que 1000 ans. Soit à peu près autant que la période d'influence/domination de la culture Grecque et Grec-romaine entamée avec Alexandre Le Grand.
Le Christianisme est né dans un contexte à la foi juif et hellénistique. Et c'est une construction surtout grecque en ce qui concerne son bagage théologique.
Le Catholicisme, au même titre que l'Islam, est une religion étrangère en France.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 22:08Quand je parlais de pays Arabes, je parlais de pays Arabes actuels. Le Catholicisme ne vient pas de France mais de pays qui sont actuellement Arabes/Sémites. Quant à Israel, la domination Musulmane a duré environ 1300 ans dessus, soit + que toute autre domination connue dans l'histoire sur cette terre (+ que la domination Juive qui fut très brève en réalité, la plupart du temps les Hébreux furent sous domination étrangère, + que la domination Romaine, + que l'influence Hellénistique, + que l'influence Perse etc...).crepenutella a écrit : 04 mai 2020 19:40
On ne peut pas dire que le Christianisme fut importé d'un pays arabe. Israël ne devint en parti arabe que 638 ans après la naissance (présumée) du Christ. Ce qui signifie qu’Israël à vécu plusieurs millier d'année d'histoire avant, dont une grande partie indépendante, puis grêcque/romaine/byzantine. La domination arabe sur Israël n'a durée tout au plus que 1000 ans. Soit à peu près autant que la période d'influence/domination de la culture Grecque et Grec-romaine entamée avec Alexandre Le Grand.
Le Catholicisme, au même titre que l'Islam, est une religion étrangère en France.
Fin du film …les chrétiens ne sont pas plus chez eux en France que les Arabes ..musulmans …
Inclinons nous devant l'iman qui se prend pour mahomet…
Je fais ma valise ..je vais vivre sur la lune ..
Ha avant de partir une question a dieu ?
Notre pays commun c'est bien la France?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu oublie la période des états Latins. De toute façon, c’est certain qu’Israel est une région orientale, et le christianisme est une religion profondément différente et étrangère à la culture gallo-romaine...très largement convertie à l’époque au Mithraïsme, un dérivé romain du zoroastrisme perse...comme quoi la France a l’habitude des religions orientales.
crepenutella a écrit : 04 mai 2020 16:51Ce sont les inégalités qui génèrent la violence, pas la pauvreté. C'est pour cette raison que les villes sont plus violentes que les campagnes. En effet dans les villes les écarts moyens de richesse sont bien plus grands. C'est là où ce trouve les plus aisés, mais aussi les plus pauvres.latresne a écrit : 04 mai 2020 16:48
La pauvreté serait la cause des actes de violence .Il y a en France beaucoup de compatriotes qui vivent dans cette pauvreté ,beaucoup dans les campagnes ,ils ne sont pas pour autant violents et ne tirent pas sur les + aisés ,les + riches , les noirs ou les arabes .Il y a dans ma ville ,comme dans d'autres certainement des étrangers ,Arméniens ,Ethiopiens,Guinéens ,Russes , etc ils survivent et essayent de s'en sortir sans violence et ils respectent leur pays d'acceuil.
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui."
En clair ,retroussez vos manches et au boulot .
Renseignez-vous auprés des enfants de paysans ,d'agriculteurs ,qui voudraient ne pas reprendre la suite de la ferme familiale et faire des études .Mais pour réaliser ce rêve il faut des moyens financiers ( loyer , nourriture , études etc etc ) qu'ils n'ont pas.Hélas n'ayant pas la chance d'habiter sur place ils n'ont pas les moyens de réaliser ce rêve .Ils sont donc condamnés à rester.
Ces jeunes paysans et agriculteurs sont victimes tt le temps d'inégalités .Ils ne cassent rien pour autant .