À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Hdelapampa »

fleur2jasmin a écrit : 07 juillet 2023 21:06
Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 22:25

Vous pouvez nous expliquer en quoi une femme en maillot est + libre qu'une femme voilée ? Car il ne suffit pas d'avancer de fausses évidences, encore faut-il démontrer en quoi il s'agit d'une réalité.
Simple : c’est la longueur de tissu qui détermine la liberté de la femme : + il est court + la femme est « libre » et émancipée + il est long + elle est enfermée et oppressée.
Vous ne saisissez pas cette brillante logique et ce brillant raisonnement ?
Vous n’avez pas la TV ? Vous ne regardez pas les infos ? :pascontent:
Oui, vous avez raison.
Mais on entend aussi un tout aussi brillant raisonnement symétrique.
Plus la femme se couvre, se courbe, se soumet et plus elle est libre.
C'est aussi abusif dans un sens que dans l'autre.

Quel est donc la fonction sociale du voile, dans la société musulmane?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2023 00:45

Simple : c’est la longueur de tissu qui détermine la liberté de la femme : + il est court + la femme est « libre » et émancipée + il est long + elle est enfermée et oppressée.
Oui, vous avez raison.

Pour celle avec qui j'en ai parlé: montrer que c'est une bonne croyante. Celles qui ne le portent pas sont des mécréantes. Je n'ai pas demandé du coup ce que j'étais moi à ses yeux, mais j'ai ma petite idée. Et je vous parle d'une jeune femme BAC+5.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nombrilist a écrit : 08 juillet 2023 09:13
Oui, vous avez raison.

Pour celle avec qui j'en ai parlé: montrer que c'est une bonne croyante. Celles qui ne le portent pas sont des mécréantes. Je n'ai pas demandé du coup ce que j'étais moi à ses yeux, mais j'ai ma petite idée. Et je vous parle d'une jeune femme BAC+5.
parce que l'habit fait le moine :mdr3: :mdr3: :mdr3:
meme si BAC+5 cela n'a aucune relation avec le QI
un animal ont arrive à le dresser pour une tache
avec un BAC+5 c'est pareil on a été formé pour une tache et rien que pour cette tache
alors lorsque les gens affichent leur niveau d'instruction :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon diplôme d'ingénieur des mines ne me sert à rien dans vie de tous les jours c'est là qu'intervient l'utilité du QI pour tout le monde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Oui, vous avez raison.

Ton problème c'est que tu n'as pas compris qu' EN FRANCE le port du VOILE est devenu POLITIQUE ..
La religion sert de prétexte... d'ailleurs, après les attentats sur les tours ..voir un voilée c'était difficile .. :XD:
En France comme ailleurs .....
mais ça n'a pas suffit ..les frères musulmans financent la manoeuvre ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon hier plage avec des zami (e)s , tous & toutes trouvions les jolies plus jolies que les moins jolies Mêmes que les dames trouvaient ( elles aussi ) certains messieurs plutôt appétissants ....bah oui ,c’est comme ça une Porsche neuve fait souvent bien plus envie qu’une Twingo d’occase :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 08 juillet 2023 12:27 Sinon hier plage avec des zami (e)s , tous & toutes trouvions les jolies plus jolies que les moins jolies Mêmes que les dames trouvaient ( elles aussi ) certains messieurs plutôt appétissants ....bah oui ,c’est comme ça une Porsche neuve fait souvent bien plus envie qu’une Twingo d’occase :gene3:
cependant ,il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

lepicard a écrit : 08 juillet 2023 12:54
oups a écrit : 08 juillet 2023 12:27 Sinon hier plage avec des zami (e)s , tous & toutes trouvions les jolies plus jolies que les moins jolies Mêmes que les dames trouvaient ( elles aussi ) certains messieurs plutôt appétissants ....bah oui ,c’est comme ça une Porsche neuve fait souvent bien plus envie qu’une Twingo d’occase :gene3:
cependant ,il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et avec de jeunes carottes... :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 07 juillet 2023 21:15

Tout à fait. C’est même davantage ce cas de figure qu’on observe en France que l’inverse… et j’en parle en connaissance de cause..
J'en ai également dans ma famille et c'est sans doute bien + courant que ce que les gens peuvent penser. A savoir des femmes qui se voilent contre la volonté de leurs maris qui tentent de les dissuader, en leur expliquant qu'ils vont avoir des problèmes, qu'on va mal les regarder, que les enfants seront mal perçus etc.... et malgré tout elles tiennent bon. Mais comme ces gens là ne connaissent pas un seul Musulman malgré qu'ils s'expriment avec un ton péremptoire sur l'Islam, alors ils se retrouvent totalement en décalage avec la réalité qu'ils méconnaissent.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 08 juillet 2023 00:09

Je découvre ce fil.Vous allez être déçue et certainement surprise ,mais dans la trés grande majorité, les hommes(je parle des français surtout) quand ils voient une femme se demandent si elle est "bonne" et si il y a possibilité de se la "faire".Ceux qui vous disent le contraire sont des fq ou des impuissants.Je vous l'écris crûment pour que vous quittiez un peu le monde des bisounours.
Et chez les musulmans c'est pareil,j'en parle un peu avec eux ,ils sont un peu coincés,mais ils approuvent
Regardez le grand gourou Ramadan ,il a 4 procés pour viol aux fesses.
Justement, c'est + compliqué de se poser la même question avec une femme voilée. Ainsi, elle ne se réduit plus à un corps et c'est cela qui gêne les gens comme vous. A savoir, vous ne pouvez plus profiter du spectacle en vous rinçant l'oeil avec les formes de ses dames.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 08 juillet 2023 12:54
Certes, mais il ya des vieux pots tout moches et de tout aussi vieux pots qu’on dirait des pots moins tout moches :-/ Un beau jardin ,ce sont des efforts , du goût et des billets sinon :cry: :cry: :cry: :cry:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 08 juillet 2023 00:09
fleur2jasmin a écrit : 04 juillet 2023 22:03

Bah tu m’étonnes. :content36

Je découvre ce fil.Vous allez être déçue et certainement surprise ,mais dans la trés grande majorité, les hommes(je parle des français surtout) quand ils voient une femme se demandent si elle est "bonne" et si il y a possibilité de se la "faire".Ceux qui vous disent le contraire sont des fq ou des impuissants.Je vous l'écris crûment pour que vous quittiez un peu le monde des bisounours.
Et chez les musulmans c'est pareil,j'en parle un peu avec eux ,ils sont un peu coincés,mais ils approuvent
Regardez le grand gourou Ramadan ,il a 4 procés pour viol aux fesses.
Vous croyez que je suis née de la dernière pluie ? J’en suis parfaitement consciente. La grande majorité des hommes français (c’est vous qui le dites) perçoivent la femme comme un pur objet de consommation « bonne à reluquer » ou plus si affinités…. (restons décent :ange: ).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui, vous avez raison.

Je n’ai pas dit cela, décidément vous avez la comprenette difficile. Ce que j’ai dit c’est qu’à partir du moment où la femme fait ses proches choix et qu’elle exerce son libre arbitre c’est à dire qu’elle fait ses choix en son âme et conscience sans contrainte alors oui dans ce cas on peut dire qu’elle est libre.

Quant à la fonction du voile dans la société Musulmane, bah à ma connaissance il ne revêt aucune fonction. Dans quel sens votre question ? C’est incompréhensible.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 08 juillet 2023 13:40
fleur2jasmin a écrit : 07 juillet 2023 21:15

Tout à fait. C’est même davantage ce cas de figure qu’on observe en France que l’inverse… et j’en parle en connaissance de cause..
J'en ai également dans ma famille et c'est sans doute bien + courant que ce que les gens peuvent penser. A savoir des femmes qui se voilent contre la volonté de leurs maris qui tentent de les dissuader, en leur expliquant qu'ils vont avoir des problèmes, qu'on va mal les regarder, que les enfants seront mal perçus etc.... et malgré tout elles tiennent bon. Mais comme ces gens là ne connaissent pas un seul Musulman malgré qu'ils s'expriment avec un ton péremptoire sur l'Islam, alors ils se retrouvent totalement en décalage avec la réalité qu'ils méconnaissent.
Oui c’est ça où certains ont juste peur que leurs femmes se fassent agresser dans la rue et soit la cible d’insulte ou autres… étant donné le climat Islamophobe ambiant… La haine anti Musulmane ne fait que s’accroître dans notre pays du coup je peux comprendre les maris réticents ou parfois ce sont les papas qui le sont… Je le sais par expérience ^ ^
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, entre une femme qui se voile et une femme qui se dévoile, de quel côté la coeur des hommes balance ? ;) ;) ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 08:26
...que dire de celles qui se voilent lors même qu'elles n'ont ni mari ni père pour les y contraindre (parfois même certaines se voilent contre l'avis de leur mari, ce qui tend à prouver que vous racontez n'importe quoi).
Que dire ? Peut-être :
- que le milieu social et environnemental l'y pousse
- qu'on ne lui a pas expliqué qu'on peut croire en Allah sans se voiler,
- qu'elle n'a pas lu les passages du coran à propos du voile
- qu'on va quand même la respecter en France même si elle n'est pas voilée

Allez on essaye de lui dire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »