La bagnole électrique ..

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sofasurfer
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 20 juillet 2023 19:44
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2023 14:14

On en parle pas de toi le demeuré, reste dans ton gourbi avec tes amis du PMU et ferme la...
Les demeurés c'est vous,ces baba cool des temps modernes droits comme un I sur leur vélos de gonzesse ( vélo électrique à cadre ouvert le plus souvent )
Surtout demeuré plus objectivement pour balayer ainsi ce que j'expose--ou confirmez donc :seuls on le droit de vivre les habitants des grandes villes
?...Si vous le pensez vraiment, taisez vous donc ,vous allez faire encore monter la cote à Marine ..
Florilège de propos homophobes message-10

Le cadre ouvert c'est surtout pour pouvoir utiliser la plateforme. Moi j'ai un care ouvert " de gonzesse" comme tu dis tout simplement parce que quand mon gamin est sur le siège a l'arrière je ne peux pas passer ma jambe au dessus de la selle . Rien a voir avec le genre ou je ne sais quelle fantaisie phallocrate de vieux débris dans ton genre.

Tes propos sont de plus en plus limites , niveau moral, logique, social et peut être même juridique. heureusement tu vas bientôt crever, c'est la bonne nouvelle de la journée :combat208
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Mesoke
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Re: La bagnole électrique ..

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:00 L'éthanol, cela va sur un véhicule thermique. Le débat ne porte pas sur l'essence en particulier mais sur les véhicules thermiques versus les ve.
En l'occurrence, 4.5 aux 100 pour une voiture bio éthanol sur route (ce que je disais), c'est une grande majorité des véhicules plutôt récents (même ma megane 1 le fait) : https://www.blackbettymotors.com/renaul ... id=2386198
Donc oui c'est une norme sur route (80-90 km/h) et vu l'évolution des moteurs thermiques, ce sont des consommations qui diminuent encore avec le temps. Et sachant aussi que la conversion éthanol est possible pour tous les vt essence.
Avec un vt, l'on peut donc être à 4 euros pour 100 kms sur route, soit des tarifs très proches du ve.

Enfin, sachant qu'avec la démocratisation du ve (les ventes ont dépassé celles du diesel), le prix de la recharge va encore augmenter. Il y a clairement une corrélation entre les objectifs annoncés en terme de ventes et les prix des recharges. Depuis 2021 et l'annonce de la fin de la vente de vt neufs, la recharge a pris 34%. Nul doute que cela ne fait que commencer. Certains économistes prévoient que les courbes se croisent d'ici quelques années. L'on peut raisonnablement penser que ça sera le cas au fil du temps, au fur et à mesure que les gens s'équipent en ve. Celui-ci risquera donc de devenir + cher à rouler (si l'on excepte l'entretien) qu'un vt.
Ta Mégane 1 roule à l'éthanol ?

Encore une fois, les voitures à éthanol resteront une technologie marginale, qui ne sera jamais la norme, faute de pouvoir produire suffisamment d'éthanol pour tout le monde. Et le carburant n'est pas cher grâce à une aide de l'état. Donc tu compares les VE avec une technologie minoritaire et qui restera minoritaire, et qui est aidée par l'état. Ca n'est en rien représentatif du parc des VT, dont il faudrait plutôt faire une moyenne du coût au 100km.

Actuellement rouler en VE ça coute toujours bien moins cher au 100km que rouler en VT moyen.
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:00
Mesoke a écrit : 20 juillet 2023 08:41

Du coup l'éthanol ça n'est pas de l'essence, c'est de l'éthanol ... (bon OK, y'a un peu d'essence dedans, mais pas beaucoup). Et il me semble qu'une voiture qui roule à l'E85 et qui ferait 4,5l/100 km c'est un peu utopique. 'fin p'têt que ça existe, mais ça n'est pas la norme, vu qu'une voiture qui roule à lE85 consomme plus qu'une voiture à essence, du fait de la moindre capacité de puissance explosive de ce mélange par rapport à l'essence.

Avec une voiture essence normale on est plutôt à 8-10€ pour 100km.

Donc prendre d'un côté les VE à charger en heures pleines plutôt qu'en heures creuses, et les comparer avec des voitures très rares, et qui resteront très rares (faute d'offre suffisante en bioéthanol), donc gonfler les chiffres d'un côté et les minorer de l'autre, c'est un peu de l'arnaque.

Actuellement en moyenne c'est largement plus cher de faire un plein d'essence que de charger une voiture.
L'éthanol, cela va sur un véhicule thermique. Le débat ne porte pas sur l'essence en particulier mais sur les véhicules thermiques versus les ve.
En l'occurrence, 4.5 aux 100 pour une voiture bio éthanol sur route (ce que je disais), c'est une grande majorité des véhicules plutôt récents (même ma megane 1 le fait) : https://www.blackbettymotors.com/renaul ... id=2386198
Donc oui c'est une norme sur route (80-90 km/h) et vu l'évolution des moteurs thermiques, ce sont des consommations qui diminuent encore avec le temps. Et sachant aussi que la conversion éthanol est possible pour tous les vt essence.
Avec un vt, l'on peut donc être à 4 euros pour 100 kms sur route, soit des tarifs très proches du ve.

Enfin, sachant qu'avec la démocratisation du ve (les ventes ont dépassé celles du diesel), le prix de la recharge va encore augmenter. Il y a clairement une corrélation entre les objectifs annoncés en terme de ventes et les prix des recharges. Depuis 2021 et l'annonce de la fin de la vente de vt neufs, la recharge a pris 34%. Nul doute que cela ne fait que commencer. Certains économistes prévoient que les courbes se croisent d'ici quelques années. L'on peut raisonnablement penser que ça sera le cas au fil du temps, au fur et à mesure que les gens s'équipent en ve. Celui-ci risquera donc de devenir + cher à rouler (si l'on excepte l'entretien) qu'un vt.
OK alors deja voius croyez du comme fer els chiffres qui sont inscrits sur els publicités, vous etre naif ou niais, au choix, voire les deux. C'est en réalité la conso en mixte WLTP avec du SP, il suffit de vérifier avec le modèle essence. Donc ajouter 25% supplémentaire pour avoir une conso au E85. De plus vous n'hésitez pas a dénoncer les conso WLTP d'une VE comme fausse, mais quand il s'agit d'une VT la vous la prenez comme un argument choc, vous avez une crise de schizophrénie?

MOi j'ai eu une laguna 2.0 16v 140 ch nourrie au jus de betterave, en mixte je ne descendais pas en dessous de 7l/100 et sur autoroute a 130 kmh j'étais à 10l/100. Ce n'est pas vraiment comparable à un TCE90 qui consomme moins en mixte ( mais bien plus sur autoroute) mais ca donne un idée de la conso réelle avec du E85.

De plus il faut tout de même se rappeler que le E85 ca ne tombe pas du ciel, ce sont des cultures vivrières qui sont substituée a des betteraves pour faire du carburant. A grande échelle c'et évidemment non viable car pour produire les 80 millions de tonnes de carburant en Europe chaque année, il faudrait occuper les surfaces vivrières e tel point que nous serions tous morts de faim.

Avec Jimmy, rouler ou bouffer, il faut choisir :mdr3:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:00
Mesoke a écrit : 20 juillet 2023 08:41

Du coup l'éthanol ça n'est pas de l'essence, c'est de l'éthanol ... (bon OK, y'a un peu d'essence dedans, mais pas beaucoup). Et il me semble qu'une voiture qui roule à l'E85 et qui ferait 4,5l/100 km c'est un peu utopique. 'fin p'têt que ça existe, mais ça n'est pas la norme, vu qu'une voiture qui roule à lE85 consomme plus qu'une voiture à essence, du fait de la moindre capacité de puissance explosive de ce mélange par rapport à l'essence.

Avec une voiture essence normale on est plutôt à 8-10€ pour 100km.

Donc prendre d'un côté les VE à charger en heures pleines plutôt qu'en heures creuses, et les comparer avec des voitures très rares, et qui resteront très rares (faute d'offre suffisante en bioéthanol), donc gonfler les chiffres d'un côté et les minorer de l'autre, c'est un peu de l'arnaque.

Actuellement en moyenne c'est largement plus cher de faire un plein d'essence que de charger une voiture.
L'éthanol, cela va sur un véhicule thermique. Le débat ne porte pas sur l'essence en particulier mais sur les véhicules thermiques versus les ve.
En l'occurrence, 4.5 aux 100 pour une voiture bio éthanol sur route (ce que je disais), c'est une grande majorité des véhicules plutôt récents (même ma megane 1 le fait) : https://www.blackbettymotors.com/renaul ... id=2386198
Donc oui c'est une norme sur route (80-90 km/h) et vu l'évolution des moteurs thermiques, ce sont des consommations qui diminuent encore avec le temps. Et sachant aussi que la conversion éthanol est possible pour tous les vt essence.
Avec un vt, l'on peut donc être à 4 euros pour 100 kms sur route, soit des tarifs très proches du ve.

Enfin, sachant qu'avec la démocratisation du ve (les ventes ont dépassé celles du diesel), le prix de la recharge va encore augmenter. Il y a clairement une corrélation entre les objectifs annoncés en terme de ventes et les prix des recharges. Depuis 2021 et l'annonce de la fin de la vente de vt neufs, la recharge a pris 34%. Nul doute que cela ne fait que commencer. Certains économistes prévoient que les courbes se croisent d'ici quelques années. L'on peut raisonnablement penser que ça sera le cas au fil du temps, au fur et à mesure que les gens s'équipent en ve. Celui-ci risquera donc de devenir + cher à rouler (si l'on excepte l'entretien) qu'un vt.
En plus pour ce qui est de la viabilité du E85, autant les anciens moteurs essence atmo roulaient au E85 sans broncher, surtout le gros blocs, autant les petits 3 cylindres, suralimentation etc ne font pas bon ménage avec l'ethanol. Ford qui pourtant est le fer de lance de l'ethanol compte stopper ses offres a la fin de l'année car il y a plein de problèmes sur les injecteurs. De plus il est fortement déconseillé d'installer un boitier E85 sur un 3 cylindres turbalisé car cela entraine une érosion des tètes de piston , endommageant irrémédiablement le moteur...
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2023 08:21
Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:00 L'éthanol, cela va sur un véhicule thermique. Le débat ne porte pas sur l'essence en particulier mais sur les véhicules thermiques versus les ve.
En l'occurrence, 4.5 aux 100 pour une voiture bio éthanol sur route (ce que je disais), c'est une grande majorité des véhicules plutôt récents (même ma megane 1 le fait) : https://www.blackbettymotors.com/renaul ... id=2386198
Donc oui c'est une norme sur route (80-90 km/h) et vu l'évolution des moteurs thermiques, ce sont des consommations qui diminuent encore avec le temps. Et sachant aussi que la conversion éthanol est possible pour tous les vt essence.
Avec un vt, l'on peut donc être à 4 euros pour 100 kms sur route, soit des tarifs très proches du ve.

Enfin, sachant qu'avec la démocratisation du ve (les ventes ont dépassé celles du diesel), le prix de la recharge va encore augmenter. Il y a clairement une corrélation entre les objectifs annoncés en terme de ventes et les prix des recharges. Depuis 2021 et l'annonce de la fin de la vente de vt neufs, la recharge a pris 34%. Nul doute que cela ne fait que commencer. Certains économistes prévoient que les courbes se croisent d'ici quelques années. L'on peut raisonnablement penser que ça sera le cas au fil du temps, au fur et à mesure que les gens s'équipent en ve. Celui-ci risquera donc de devenir + cher à rouler (si l'on excepte l'entretien) qu'un vt.
Ta Mégane 1 roule à l'éthanol ?

Encore une fois, les voitures à éthanol resteront une technologie marginale, qui ne sera jamais la norme, faute de pouvoir produire suffisamment d'éthanol pour tout le monde. Et le carburant n'est pas cher grâce à une aide de l'état. Donc tu compares les VE avec une technologie minoritaire et qui restera minoritaire, et qui est aidée par l'état. Ca n'est en rien représentatif du parc des VT, dont il faudrait plutôt faire une moyenne du coût au 100km.

Actuellement rouler en VE ça coute toujours bien moins cher au 100km que rouler en VT moyen.
Selon els utopistes anti VE, on plante de quoi remplacer les 80 millions de tonnes de carburant cramé en Europe et on crève tous de faim :mdr3:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:10
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2023 09:27
Sauf que évidemment vous êtes un faussaire de la réalité, vous prenez ce qui vous arrange. On démarre a 100% de charge, on ne roule pas a 130 kmh de moyenne' sauf pour les beaufs qui veulent a tout prix avoir cette moyenne en dépassant les limites de vitesse) et en charge rapide on ne dépasse pas en principe les 80% de charge.

Car vous ne connaissez rien a la VE donc vous fabulez, vous inventez, et toujours pour que cela aille dans votre sens. Car évidemment vous mettez en paramètres les conditions els pus extrêmes, celles qui n'arrivent jamais. Conditions qui impactent d'ailleurs également très fortement la conso d'une voiture thermique.

VOus etes une escroquerie a vous tout seul, c'est juste ridicule de lire de telles inepties quand on connait un peu comment fonctionne une VE.

Et votre exemple le démontre bien, car en réalité on charge la nuit à 100%, donc il y a 20 mn de pause a peine le temps de pisser et e boire un jus, puis a l'arrivée on charge sur place quand on profite de la ou on veut aller a destination.

Les beaufs réfractaires comme vous trouveront toujours quelque chose a dire, comme par exemple argument ultime que la VE c'est trop silencieux donc ca va augmenter considérablement les accidents piétons avec els personnes âgées car elles entendent mal. La on touche le fond, et il est possible qu'avec vous ils faille encore creuser...
Donc on démarre à 100% de charge et on recharge jusqu'à 80% (car bien évidemment la première charge n'était forcément pas une charge rapide) et puis on ne roule pas à 130 au régulateur en moyenne mais sans doute à 110 sur l'autoroute......
Et pour finir, c'est moi qui m'arrange en cherchant ce qui va dans mon sens. Relisez vous la prochaine fois, afin d'éviter de vous causer du tort.

Donc l'on va revoir le bilan. Si l'on vous écoute et que l'on recharge jusqu'à 80% (puisqu'il n'y a pas de raison de penser que le trajet aura débuté par une recharge différente de celle qui aura lieu durant le trajet). A 80% de recharge, en roulant à 120 au régulateur (vu qu'apparemment les autoroutes sont désormais limitées à 120 pour les ve) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/

On a pile 300 kms d'autonomie. Etant donné que personne n'ira prendre le risque d'aller au bout et que l'on peut raisonnablement penser qu'à partir de 250, le conducteur prendra la première station qui se présente à lui, sur un Paris-Bordeaux en Testla grande autonomie, vous rechargez trois fois durant le trajet (deux fois en allant jusqu'à 100% de la recharge mais là vous attendez plus longtemps) :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

Sur le chargeur le + rapide, vous êtes à 23 minutes (si bien sûr ils sont libres, ce qui ne sera plus le cas un jour si la démocratisation se poursuit). Ce qui vous fait pour un aller-retour :

- Une recharge avant de partir, trois recharges durant le trajet aller, une recharge en arrivant pour faire ce que l'on a à faire dans la ville et pour préparer le trajet retour, trois recharges au retour et une recharge en arrivant à Paris. Donc en tout 9 recharges (dont 8 qui nécessitent d'aller au bout des 23 minutes).
Soit quasiment 3 heures passées à recharger (sans compter le temps d'attente dans le futur), là où le conducteur de vt fera deux pleins donc 4 minutes. Et ne parlons même pas du prix des 9 recharges (on comprend pourquoi le trajet fut bien + long et + cher pour le journaliste de rtl en ve plutôt qu'en vt).



Si vous entendez déconstruire mon argumentaire, apportez des éléments, des liens au lieu de vous contenter de répéter les mêmes phrases habituelles.
Evidemment, c'est que sur un simulateur déjà pessimiste vous prenez les pires conditions meteo pour que tout aille dans votre sens : vent de face a 50 kmh, forte neige, - 15°etc. C'est ici qu'est votre escroquerie .

Le cas concret c'et deja plus parlant car le plus probable : départ en vacances à 25 - 30° en journée, trajet 90 % autoroute, vent de face de 10 kmh, on est à 470 km d'autonomie.

Et allez pour etre complet, départ en vacances de ski, 0°, vent de face de 20 kmh, neige, la on est encore avec 416 km d'autonomie. De quoi rouler 3h tranquille.

Excepté les idéologues anti VE, personne ne croit a vos démonstrations à l'emporte piece. Essayez de les exposer au PMU du coin, vous aurez une audience d'ingénieurs en tout après le 10 eme pastis :mdr3:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:16
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2023 09:30

MG5 long range 1560 kg. 308SW HDI EAT8 1480kg. Rajoutons 50 kg de carburant et la VE pèse donc 30 kg de plus que la VT équivalente. Oulala le surpoids est considérable, ca va faire écrouler le parking souterrain! :XD:
Pourquoi ne faites-vous pas la comparaison avec le même modèle mais en électrique ? (encore une preuve de votre malhonnêteté intellectuelle, si tant est que l'on en avait encore besoin).

En l'occurrence, 308 SW électrique : 1687 kg
308 sw 1.5 hdi 130 : 1400 kg

Donc la messe est dite. 287 kg de différence. Vous pouvez rajouter l'essence que cela n'y change rien tellement la différence est flagrante :

https://www.caradisiac.com/peugeot-308- ... 195808.htm
Encore une escroquerie. la VE n'ayant pas de boite de vitesse et tirant autour des 180 ch, il faut comparer avec une 308 SW thermique boite auto et moteur équivalent. VOus êtes mauvais, vous n'auriez pas tenu bien longtemps au far west en colporteur a vendre des potions miracle, vous auriez fini avec du goudron et des plumes sur un âne :mdr3:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

bonjour
pour enfoncer le clou
la start up qui devait pondre une voiture a hydrogène est en train de mettre la clef sous le paillasson : redressement judiciaire
nos accro de l'autonomie à toute fin ,,, vont rester sur leur faim
bon ;vu le prix ,, la distribution ,, la sécurité du bouzin ;; nos "accros " déjà" fauchés comme les blés (sauf pour acheter des BM ou des AUDI d'occase) ,ne perdent pas grand -chose
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 21 juillet 2023 12:29 bonjour
pour enfoncer le clou
la start up qui devait pondre une voiture a hydrogène est en train de mettre la clef sous le paillasson : redressement judiciaire
nos accro de l'autonomie à toute fin ,,, vont rester sur leur faim
bon ;vu le prix ,, la distribution ,, la sécurité du bouzin ;; nos "accros " déjà" fauchés comme les blés (sauf pour acheter des BM ou des AUDI d'occase) ,ne perdent pas grand -chose
Non mais ils ont deja une autre idée : injecter du H2 dans un moteur thermique :mdr3:
déjà pur produire du H2 il faut 3 fois plus d'électricité (pile a combustile). Dans un moteur au rendement de 30% ca veut dire "il en faut 9 à 10 fois plus :mdr3:
Tu vois la taille du réservoir? Ta clio reliftée au H2 ca devient une deux places pour pouvoir espérer faire 500 km :mdr3:

Seul Renault a peut etre une bonne idée, celle d'une hybride pile a combustible avec batterie de 40 kwh, comme ca en charge la nuit ca remplit la batterie et ca permet de produire du H2 dans le réservoir pour avoir une autonomie en full elec et une extension d'autonomie en passant sur le réservoir via la PAC. A réserver aux utilitaires car ca va quand meme prendre de la place...
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Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 08:16
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2023 09:30

MG5 long range 1560 kg. 308SW HDI EAT8 1480kg. Rajoutons 50 kg de carburant et la VE pèse donc 30 kg de plus que la VT équivalente. Oulala le surpoids est considérable, ca va faire écrouler le parking souterrain! :XD:
Pourquoi ne faites-vous pas la comparaison avec le même modèle mais en électrique ? (encore une preuve de votre malhonnêteté intellectuelle, si tant est que l'on en avait encore besoin).

En l'occurrence, 308 SW électrique : 1687 kg
308 sw 1.5 hdi 130 : 1400 kg

Donc la messe est dite. 287 kg de différence. Vous pouvez rajouter l'essence que cela n'y change rien tellement la différence est flagrante :

https://www.caradisiac.com/peugeot-308- ... 195808.htm
Le delta est encore plus impressionnant sur une simple citadine, 300 kgs juste de plus pour la e-208 par rapport à la 208 essence de 130 CV..... donc l'électrique est une voiture toujours hyperlourde, ce que les ecolo adorent je crois..
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Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 08:16
olivers a écrit : 20 juillet 2023 19:44

Les demeurés c'est vous,ces baba cool des temps modernes droits comme un I sur leur vélos de gonzesse ( vélo électrique à cadre ouvert le plus souvent )
Surtout demeuré plus objectivement pour balayer ainsi ce que j'expose--ou confirmez donc :seuls on le droit de vivre les habitants des grandes villes
?...Si vous le pensez vraiment, taisez vous donc ,vous allez faire encore monter la cote à Marine ..
Florilège de propos homophobes message-10

Le cadre ouvert c'est surtout pour pouvoir utiliser la plateforme. Moi j'ai un care ouvert " de gonzesse" comme tu dis tout simplement parce que quand mon gamin est sur le siège a l'arrière je ne peux pas passer ma jambe au dessus de la selle . Rien a voir avec le genre ou je ne sais quelle fantaisie phallocrate de vieux débris dans ton genre.

Tes propos sont de plus en plus limites , niveau moral, logique, social et peut être même juridique. heureusement tu vas bientôt crever, c'est la bonne nouvelle de la journée :combat208
Ah oui t'es pas de gauche, ni ecolo bobo, encore moins Woke, donc le goulag se profile ?
On a le droit de ne pas être d'accord avec les dérives de notre société, qu'elles consistent
a supprimer notre histoire, notre culture, nos voitures, nos motos, notre mode de vie d'avant,
a nier l'insécurité, la famille, l'homme et la femme, les traditions, vous êtes plutôt gonflé, les propos limite c'est vous, le gauchisme, le totalitarisme
Je sais bien que c'est à la mode de renverser les valeurs, permettez moi et à plein de gens de ne pas vouloir marcher sur la tête, et détendez vous, je suis effectivement très en colère, mais j'attends de mettre mon bulletin de vote....
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Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 13:59
lepicard a écrit : 21 juillet 2023 12:29 bonjour
pour enfoncer le clou
la start up qui devait pondre une voiture a hydrogène est en train de mettre la clef sous le paillasson : redressement judiciaire
nos accro de l'autonomie à toute fin ,,, vont rester sur leur faim
bon ;vu le prix ,, la distribution ,, la sécurité du bouzin ;; nos "accros " déjà" fauchés comme les blés (sauf pour acheter des BM ou des AUDI d'occase) ,ne perdent pas grand -chose
Non mais ils ont deja une autre idée : injecter du H2 dans un moteur thermique :mdr3:
déjà pur produire du H2 il faut 3 fois plus d'électricité (pile a combustile). Dans un moteur au rendement de 30% ca veut dire "il en faut 9 à 10 fois plus :mdr3:
Tu vois la taille du réservoir? Ta clio reliftée au H2 ca devient une deux places pour pouvoir espérer faire 500 km :mdr3:

Seul Renault a peut etre une bonne idée, celle d'une hybride pile a combustible avec batterie de 40 kwh, comme ca en charge la nuit ca remplit la batterie et ca permet de produire du H2 dans le réservoir pour avoir une autonomie en full elec et une extension d'autonomie en passant sur le réservoir via la PAC. A réserver aux utilitaires car ca va quand meme prendre de la place...
mouiaif................. ,, c'est encore une usine à gaz destinée à pomper de l'argent public au titre de l'innovation ,on ne voit que ça
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Re: La bagnole électrique ..

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2023 08:21

Ta Mégane 1 roule à l'éthanol ?

Encore une fois, les voitures à éthanol resteront une technologie marginale, qui ne sera jamais la norme, faute de pouvoir produire suffisamment d'éthanol pour tout le monde. Et le carburant n'est pas cher grâce à une aide de l'état. Donc tu compares les VE avec une technologie minoritaire et qui restera minoritaire, et qui est aidée par l'état. Ca n'est en rien représentatif du parc des VT, dont il faudrait plutôt faire une moyenne du coût au 100km.

Actuellement rouler en VE ça coute toujours bien moins cher au 100km que rouler en VT moyen.
Oui, elle accepte le 100% sans aucune modification.

Toujours est-il que minoritaire ou pas, n'importe quel individu possédant une voiture essence (soit la majorité des acheteurs actuels), peut la transformer à l'éthanol et rouler donc pour des tarifs proches du ve. Donc théoriquement, la majorité des conducteurs de vt est susceptible de rouler à des prix moindres.

De même, nul doute que le prix des recharges va continuer à augmenter comme c'est le cas depuis des années. Ce qui fait que + le temps passe + les coûts au km se rapprochent.
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Re: La bagnole électrique ..

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 08:35

OK alors deja voius croyez du comme fer els chiffres qui sont inscrits sur els publicités, vous etre naif ou niais, au choix, voire les deux. C'est en réalité la conso en mixte WLTP avec du SP, il suffit de vérifier avec le modèle essence. Donc ajouter 25% supplémentaire pour avoir une conso au E85. De plus vous n'hésitez pas a dénoncer les conso WLTP d'une VE comme fausse, mais quand il s'agit d'une VT la vous la prenez comme un argument choc, vous avez une crise de schizophrénie?

MOi j'ai eu une laguna 2.0 16v 140 ch nourrie au jus de betterave, en mixte je ne descendais pas en dessous de 7l/100 et sur autoroute a 130 kmh j'étais à 10l/100. Ce n'est pas vraiment comparable à un TCE90 qui consomme moins en mixte ( mais bien plus sur autoroute) mais ca donne un idée de la conso réelle avec du E85.

De plus il faut tout de même se rappeler que le E85 ca ne tombe pas du ciel, ce sont des cultures vivrières qui sont substituée a des betteraves pour faire du carburant. A grande échelle c'et évidemment non viable car pour produire les 80 millions de tonnes de carburant en Europe chaque année, il faudrait occuper les surfaces vivrières e tel point que nous serions tous morts de faim.

Avec Jimmy, rouler ou bouffer, il faut choisir :mdr3:
Je ne parle pas des chiffres des publicités (ce qui montre par-ailleurs votre malhonnêteté intellectuelle puisque vous n'hésitez pas à les citer quand cela vous arrange) qui ne servent que d'illustrations à mes propos, mais je parle de vécu puisque je constate la consommation des voitures à l'éthanol avec lesquelles je roule ou j'ai roulé (soit un certain nombre de véhicules ces dernières années).

Quant à la discussion, je me permets de recentrer afin d'éviter les hors-sujet. Je parlais de consommation sur route (soit 80 ou 90 km/h) et pas de consommation mixte ou sur autoroute. Votre exemple avec votre laguna (sachant que les essences actuelles consomment très largement moins) est donc complètement hors sujet.

L'on peut donc constater que sur routes, un vt reviendra aussi cher qu'un ve. Quant à l'autoroute, le vt peut être moins cher suivant les conditions (comme l'a si bien illustré le journaliste de rtl ou l'exemple de la Tesla qui fait 9 recharges).
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Jiimmy
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Re: La bagnole électrique ..

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 08:41
En plus pour ce qui est de la viabilité du E85, autant les anciens moteurs essence atmo roulaient au E85 sans broncher, surtout le gros blocs, autant les petits 3 cylindres, suralimentation etc ne font pas bon ménage avec l'ethanol. Ford qui pourtant est le fer de lance de l'ethanol compte stopper ses offres a la fin de l'année car il y a plein de problèmes sur les injecteurs. De plus il est fortement déconseillé d'installer un boitier E85 sur un 3 cylindres turbalisé car cela entraine une érosion des tètes de piston , endommageant irrémédiablement le moteur...
Mais de quoi vous parlez ?

Qui vous a dit ça ?

Vous pouvez nous donner des éléments prouvant qu'un boitier E85 endommage irrémédiablement le moteur des 3 cylindres turbocompressés ? En l'état votre propos n'a pas la moindre valeur (mais il est vrai qu'avec vous, on reste souvent sur notre faim vu que vous n'apportez jamais le moindre élément et que vous vous contentez d'affirmations gratuites mensongères).
Vergissmeinnicht
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