Faut il financer l'Islam?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 04 mai 2020 23:25
crepenutella a écrit : 04 mai 2020 16:51
Ce sont les inégalités qui génèrent la violence, pas la pauvreté. C'est pour cette raison que les villes sont plus violentes que les campagnes. En effet dans les villes les écarts moyens de richesse sont bien plus grands. C'est là où ce trouve les plus aisés, mais aussi les plus pauvres.

Renseignez-vous auprés des enfants de paysans ,d'agriculteurs ,qui voudraient ne pas reprendre la suite de la ferme familiale et faire des études .Mais pour réaliser ce rêve il faut des moyens financiers ( loyer , nourriture , études etc etc ) qu'ils n'ont pas.Hélas n'ayant pas la chance d'habiter sur place ils n'ont pas les moyens de réaliser ce rêve .Ils sont donc condamnés à rester.
Ces jeunes paysans et agriculteurs sont victimes tt le temps d'inégalités .Ils ne cassent rien pour autant .
Et il ne tuent personne ..comme les copains a jimmy.

:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 04 mai 2020 20:34
bernard-de-toulouse a écrit : 04 mai 2020 20:32 Toulouse : quatre blessés, dont trois graves, dans une attaque au couteau en centre-ville
Quatre hommes ont été blessés, dont trois grièvement, dans une attaque au couteau à Jean-Jaurès, en centre-ville de Toulouse, dimanche 3 mai 2020 en soirée.

A part cela nous n'avons pas de souci avec l'islam...
Voilà exactement pourquoi l’état doit organiser un Islam de France. Cela passe par l’endoctrinement des musulmans français dans une forme d’Islam républicain, et la lutte impitoyable contre toutes les autres formes.

Vous rêvez les yeux grands ouverts .L'islam ne peut pas et surtout ne veut pas se plier aux normes de la République .On le constate encore ce soir ,24 hs aprés Zemmour .
Nauleau disait hier il y aura un mort bientôt .Mais il y a en déjà il a oublié.
La France a ,qu'on le veuille ou non ,une Histoire vieille de plusieurs siècles.Elle a ses racines ,sa culture elle est tjrs la fille aînée de l'Eglise. Elle ne veut pas perdre son identité .
Tant que les islamistes ne l'auront pas compris ,ça sera sans espoir pour eux ,on ne lâchera pas l'affaire en souvenir de nos aînés partis .
C'est si difficile à comprendre ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 05 mai 2020 00:02
La France a ,qu'on le veuille ou non ,une Histoire vieille de plusieurs siècles.Elle a ses racines ,sa culture elle est tjrs la fille aînée de l'Eglise. Elle ne veut pas perdre son identité .
En tant que Français, je ne veux pas que la France rompe avec ses racines, avec une partie de ce qui constitue son identité mais je ne veux pas non plus que son identité, que sa culture ne soient réduites qu'à la composante Judéo-Chrétienne. Cette représentation ne me sied guère et ne m'apparait pas fidèle à ce qu'elle est réellement, à savoir tolérante, cosmopolite, accueillante pour ceux désirant bénéficier de son hospitalité.

La culture Française d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'hier, elle a évolué et continuera à évoluer. Certains éléments apportés par tous ces immigrés (d'aujourd'hui ou d'hier) font pleinement partie, désormais, de l'identité Française. Je vais peut-être être un brin provocateur pour certains mais j'ai l'habitude dire que les kebabs, par-exemple, font désormais partie de notre culture culinaire. Il ne se trouve pas une ville en France qui n'en ait pas un. C'est dire si le paysage change, cela a toujours été ainsi. La France de 1800 n'était pas celle de 1400.

Ils se trouvaient d'ailleurs certainement des personnes en 1800 qui regrettaient le passé de la France et le fait qu'elle se soit ainsi transformée pour être ce qu'elle était devenue. Chaque époque apporte son lot de Zemmour qui pleurent sur un passé fantasmé ("c'était mieux avant") en déplorant les aspects nouveaux du pays dans lequel ils vivent. Dans 100 ans, ce sera au tour d'autres personnes de regretter nos années présentes en expliquant qu'elles étaient "parfaites".

Mais quoi qu'il arrive, il n'appartient pas à une poignée de Français de définir pour tous les autres ce qu'est la France ou ce qu'elle devrait être. Pas d'injonctions à ce niveau là, que chacun se fasse les représentations qu'il souhaitera se faire mais sans tenter de les faire intérioriser de force par les autres.
Vergissmeinnicht
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 00:32
latresne a écrit : 05 mai 2020 00:02
En tant que Français, je ne veux pas que la France rompe avec ses racines, avec une partie de ce qui constitue son identité mais je ne veux pas non plus que son identité, que sa culture ne soient réduites qu'à la composante Judéo-Chrétienne. Cette représentation ne me sied guère et ne m'apparait pas fidèle à ce qu'elle est réellement, à savoir tolérante, cosmopolite, accueillante pour ceux désirant bénéficier de son hospitalité.

La culture Française d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'hier, elle a évolué et continuera à évoluer. Certains éléments apportés par tous ces immigrés (d'aujourd'hui ou d'hier) font pleinement partie, désormais, de l'identité Française. Je vais peut-être être un brin provocateur pour certains mais j'ai l'habitude dire que les kebabs, par-exemple, font désormais partie de notre culture culinaire. Il ne se trouve pas une ville en France qui n'en ait pas un. C'est dire si le paysage change, cela a toujours été ainsi. La France de 1800 n'était pas celle de 1400.

Ils se trouvaient d'ailleurs certainement des personnes en 1800 qui regrettaient le passé de la France et le fait qu'elle se soit ainsi transformée pour être ce qu'elle était devenue. Chaque époque apporte son lot de Zemmour qui pleurent sur un passé fantasmé ("c'était mieux avant") en déplorant les aspects nouveaux du pays dans lequel ils vivent. Dans 100 ans, ce sera au tour d'autres personnes de regretter nos années présentes en expliquant qu'elles étaient "parfaites".

Mais quoi qu'il arrive, il n'appartient pas à une poignée de Français de définir pour tous les autres ce qu'est la France ou ce qu'elle devrait être. Pas d'injonctions à ce niveau là, que chacun se fasse les représentations qu'il souhaitera se faire mais sans tenter de les faire intérioriser de force par les autres.

Une poignée ?
Environ 60millions - ceux qui souffrent du syndrome de Stockholm + une partie des immigrés qui ne veulent pas que la France devienne le pays de merde qu'ils ont ou que leurs parents ont quitté.
Excusez pour le qualificatif de pays de merde, mais je ne trouve pas d autres qualificatifs à ces pays qui ne peuvent offrir d avenir à leus enfants.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le kébab ne fait pas parti de la culture,ne serait-ce que culinaire de la France...Il fait parti intégrante du paysage c'est certain mais il n'est en rien une référence française..Puisque ce plat ne l'est pas...Il a encore moins de signification qu'un jambon beurre ou un sandwich "parisien".

Il y a des tacos un peu partout qui ont fleuri dans les grandes villes..Ce n'est pas pour cela que c' est typiquement français...Idem pour les pizzas..Que les français consomment en masse..Sans pour autant que ce soit français.

La nourriture est justement le reflet de la France,cosmopolite...Mais il existe une cuisine traditionnelle qui a aussi évoluée avec le temps...

Les racines ne s'oublient pas et se transmettent..Mais faut-il aussi pour cela les accepter..Et lorsque l'on voit des élèves refuser d'assister à tel ou tel cours parce qu'il existe un désaccord sur le sujet il est simple de constater que certains ne veulent rien savoir....Sur l'histoire de France non plus du reste.

On a demandé aux Français,et encore..De composer par exemple avec le halal....Qui n'est en rien traditionnel dans le pays...Et que voit-on parfois?....Certaines personnes se plaindre de la présence de porc(à consommer)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

bernard-de-toulouse a écrit : 05 mai 2020 05:07

Une poignée ?
Environ 60millions
J'imagine que le chiffre que vous sortez est essentiellement celui d'une intuition plus que celui d'une réalité vérifiable. De ce fait, vous me permettrez de ne pas le prendre en compte étant donné qu'en ce qui me concerne je le trouve particulièrement erroné.

De plus, la vérité n'émane pas du nombre, le principe de multiplicité n'est pas générateur d'une quelconque véracité, généralement c'est plutôt dans l'unité que se retrouve la perfection et de celle-ci qu'est issue toute multiplicité (Dieu est unique, Il est parfait, Ses créatures les hommes sont multiples, ils sont imparfaits). De ce fait, peu importe le nombre de personnes pensant comme vous, peu importe celles pensant comme moi. Aucun ne peut affirmer détenir la vérité concernant les représentations que l'on sera à même de se faire sur notre pays.

Nous nous devons de respecter celles des autres (qu'elles soient minoritaires ou non) si tant est que l'on désire que ne soient respectées celles qui émanent de nous.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 05 mai 2020 05:13

Le kébab ne fait pas parti de la culture,ne serait-ce que culinaire de la France...Il fait parti intégrante du paysage c'est certain mais il n'est en rien une référence française..Puisque ce plat ne l'est pas...Il a encore moins de signification qu'un jambon beurre ou un sandwich "parisien".
Je respecte votre perception bien que je n'y adhère pas, c'est ainsi que l'on pourra perpétuer le vivre-ensemble et pas en s'insultant à la moindre confrontation face à l'altérité (ce que vous ne faites pas je précise mais il s'agit là uniquement d'illustrer ce qui pourrait, à mon sens, sauver une coexistence pacifique gravement remise en cause par des zemmour and co qui ne tolèrent que ce qui s'avère conforme à leur paradigme).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 05:33
Crapulax a écrit : 05 mai 2020 05:13

Je respecte votre perception bien que je n'y adhère pas, c'est ainsi que l'on pourra perpétuer le vivre-ensemble et pas en s'insultant à la moindre confrontation face à l'altérité (ce que vous ne faites pas je précise mais il s'agit là uniquement d'illustrer ce qui pourrait, à mon sens, sauver une coexistence pacifique gravement remise en cause par des zemmour and co qui ne tolèrent que ce qui s'avère conforme à leur paradigme).
vous ne croyez pas plutôt que la coexistence pacifique est remise en cause par les salafistes , les séparatistes , les intégristes , les provocateurs en tenues ostentatoires et les terroristes
on aurait pu croire que pendant le confinement il aurait eu une trêve comme pour les revendications sociales
mais non là vous n'avez pas désarmés et commis 2 agressions durant le confinement plus les émeutes
alors ne parlez pas d'une coexistence pacifique que vous ne voulez pas
désolés pour cous mais malgré toute la tolérance et les gestes de bonnes volonté que nous avons fait vous avez pris cela pour de la lâcheté
alors avant le confinement c'était 7/10 français qui le pouvaient plus vous blairer et maintenant on doit être à 8 /10 car on avait assez de problème avec le covid 19 qu'on n'avait pas besoin que vous veniez nous emmerder en plus avec vos agressions terroristes et vos émeutes
on dit 5 millions de musulmans en France comme 20 millions de chrétiens mais seulement 2 ou 3 % de croyants pratiquants
alors pour si peu on peut supprimer les mosquées et salles de prière tout comme sont fermées les églises et où il ne se fait des offices que pour des mariages ou des enterrements
les messes dominicales ne se font que dans certains lieux et les croyants pratiquants sont obligés de faire parfois 50 km pour assister à un office
alors les musulmans croyants et pratiquants peuvent faire de même et pas ennuyer les gens pour en avoir une en faisant des prières de rue
surtout que ceux qui les font ne sont pas ceux du coin
c'est comme les manifs du nucléaire , ce n'est pas les gens autours des centrales nucléaires qui sont contre mais des perturbateurs patentés
il y en a marre que des minorités (quelles qu'elles soient) emmerdent les gens pour imposer leur point de vue
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:34
Relax a écrit : 03 mai 2020 23:47

Toi c'est bien parce que tu fais à la fois les questions et les réponses !
Les emmerdements, c'est les prières de rues, les revendications communautaristes, le burkini, les fatmas voilées, les territoires perdus et les citées islamisées, la radicalisation des prisons, le déséquilibrisme et le terrorisme islamique, etc.

Et je t'assure que c'est très emmerdant pour les français !
Y'a pas de fumée sans feu ! :D
Image

En tant que Français, les prières de rue ne me dérangent pas plus que les processions Catholiques dans nos rues. Mon seuil de tolérance ne se trouve pas entamé par de telles manifestations religieuses et ce qu'elles puissent être Musulmanes, Catholiques, Juive, Bouddhistes ou autres.

C'est dire la relativité de l'emmerdement qui ne concerne pas tous les Français mais des Français qui soit développent une phobie du "fait religieux" en général soit du "fait religieux Musulman" exclusivement.

Comme je vous l'ai dit, il vous appartient de modifier vos perceptions afin que la négativité qui en découle génère un mal-être moins conséquent. C'est ce que je m'évertue à faire concernant tout un tas de choses qui peuvent "m'emmerder" mais que je tolère néanmoins.
La règle de base, c'est le respect des lois de la république et non pas l'islamo-compatibilité de mes perceptions.
Cette procession est légale, les prières islamiques de rues ne le sont pas.
Est-ce si compliqué que ça à comprendre ? :ghee:

La laïcité et le respect du vivre ensemble devrait être le soucis de tous les français, y compris des musulmans fraichement débarqués qui croient toujours vivre selon les lois du bled comme si de rien n'était.

A Rome, on fait comme les romains, en France on fait comme les français.
Image

Chacun vit sa foi dans le cadre de la loi.

Je sais bien que pour les musulmans les plus plus enragés le coran prime la loi des hommes, mais en France la loi prime tout, y compris le coran !

Ça fait bizarre pour certains musulmans, mais c'est mieux pour tout le monde.
Il va falloir t'y faire.

On est chez nous ! :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 04 mai 2020 04:17
CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 03:53 Si nous voulons combattre le terrorisme interne, la meilleure solution reste le combat des inégalités et de l'exclusion.
Autant le dire clairement : pour un pays de 67 millions d'habitants environ comme le notre il n'y a rien à faire contre les actes terroristes d'individus isolés qui ne soit déjà fait par la police et les services de renseignement.

Rien à faire de plus. C'est certes assez tragique mais c'est la vérité.

La déchéance de nationalité?
:mdr3: :super: :pascontent2:

Vous parlez à des types qui n'ont pas peur de se faire abattre par la police ou de passer toute leur vie en prison et vous pensez qu'en brandissant une menace de déchéance de nationalité ils vont se dire "Ah merde! Faut que je fasse gaffe j'aurais p'têtre plus la nationalité française si je fais ça!".
C'est tout simplement ridicule comme proposition. De la surenchère populiste franchouillarde à 1 sous.

La présomption de légitime défense pour les policiers?
Elle est déjà appliquée même si elle n'est pas explicitement mentionnée dans les textes juridiques. Personne n'est venu emmerder le policier qui a tué le terroriste de la préfecture de Paris, et c'est bien normal, mais c'est un constat : abattre un terroriste qui ne se rend pas n'est pas poursuivi.

Autres propositions?
Il n'y a pas de recette miracle pour lutter contre le terrorisme islamique.
La déchéance de nationalité était un minimum symbolique, ça a été bêtement retoqué.

Je pense qu'il faut responsabiliser au maximum l'entourage des radicalisés afin qu'ils aient à répondre de leur soutien, de leur complicité, de leur silence ou de leur manque de vigilance à l'apparition des premiers signes de déséquilibrisme islamique d'un proche ou d'un voisin.

Ça existe déjà, pourquoi ne pas en élargir la portée et la sévérité : déchéance de la nationalité, expulsion des étrangers avec leurs familles, saisie des biens, fermeture des mosquées fréquentées, etc.

L'arbre ne doit pas cacher la forêt.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:27
vivarais a écrit : 03 mai 2020 18:34
on est français que si l'on appartient sans condition à la communauté française
Mais qui décide de ce qu'est la communauté Française ? Ni vous, ni moi. De la même façon que je ne peux vous exclure arbitrairement de celle-ci, vous ne pouvez le faire me concernant.

De ce fait, nous nous devons de réaliser que la seule manière objective de distinguer un Français d'un non-Français ce sont les papiers. Autrement il existe autant de Français qu'il y a de gens pour les considérer comme tels et la communauté Française fictive que je serai capable de théoriser, sera différente de la vôtre, qui sera différente de celle d'un autre et ainsi de suite.
Il ne suffit pas d'avoir des papiers français pour être français.

Être français n'est pas uniquement un attribut administratif, c'est appartenir à une nation, cultiver des valeurs, partager une histoire et surtout construire l'avenir des futures générations de français.

Manifestement, tu ne peux pas comprendre ! :siffle:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Au moins c'est clair, Jiimmy comme Bertrand ne veulent pas changer, donc qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe y est plus verte !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 04 mai 2020 23:24 Tu oublie la période des états Latins. De toute façon, c’est certain qu’Israel est une région orientale, et le christianisme est une religion profondément différente et étrangère à la culture gallo-romaine...très largement convertie à l’époque au Mithraïsme, un dérivé romain du zoroastrisme perse...comme quoi la France a l’habitude des religions orientales.
Israël est situé en Asie, mais sa culture est occidentale.
Le christianisme n'est pas né en terre arabe, c'est une religion occidentale, les 12 apôtres ne s'appellaient pas Mamadou, Rachid ou Cheng , mais Pierre, Paul, Jacques, etc. !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 05 mai 2020 11:56
crepenutella a écrit : 04 mai 2020 23:24 Tu oublie la période des états Latins. De toute façon, c’est certain qu’Israel est une région orientale, et le christianisme est une religion profondément différente et étrangère à la culture gallo-romaine...très largement convertie à l’époque au Mithraïsme, un dérivé romain du zoroastrisme perse...comme quoi la France a l’habitude des religions orientales.
Le christianisme n'est pas né en terre arabe, c'est une religion occidentale, les 12 apôtres ne s'appellaient pas Mamadou, Rachid ou Cheng , mais Pierre, Paul, Jacques, etc. !
Tu ne vas pas nous sortir que le christianisme est une religion européenne pendant que tu y es! :mdr3:

Et oui, c'est une religion qui vient de l'orient, c'est comme ça, une religion étrangère.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 05 mai 2020 11:56
Pour info, les Apôtres ne s'appelaient pas Pierre ou Jacques, tu as vu le film en VF, l'ami ! :mdr3:

C'était plutôt Shimon, Yakov, Yochanan, Bar-Talmai, Judah, Mattithyahu, Tau'ma, etc. Pas très couleur locale tout ça. :content36 :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »