Faut il financer l'Islam?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par CrazyMan »

Bertrand a écrit : 04 mai 2020 04:17
CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 03:53 Si nous voulons combattre le terrorisme interne, la meilleure solution reste le combat des inégalités et de l'exclusion.
Autant le dire clairement : pour un pays de 67 millions d'habitants environ comme le notre il n'y a rien à faire contre les actes terroristes d'individus isolés qui ne soit déjà fait par la police et les services de renseignement.

Rien à faire de plus. C'est certes assez tragique mais c'est la vérité.

Je crois que finalement c'est peine perdu d'échanger avec des abrutis de ton espèce.
La répression est une solution inefficace, une solution "en réaction", le terrorisme interne doit être combattu de manière structurel. Quelles sont les conditions qui favorisent la radicalisation ? J'en ai longuement parlé dans mes précédents postes.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 04:24
Bertrand a écrit : 04 mai 2020 04:17

Autant le dire clairement : pour un pays de 67 millions d'habitants environ comme le notre il n'y a rien à faire contre les actes terroristes d'individus isolés qui ne soit déjà fait par la police et les services de renseignement.

Rien à faire de plus. C'est certes assez tragique mais c'est la vérité.

Je crois que finalement c'est peine perdu d'échanger avec des abrutis de ton espèce.
La répression est une solution inefficace, une solution "en réaction", le terrorisme interne doit être combattu de manière structurel. Quelles sont les conditions qui favorisent la radicalisation ? J'en ai longuement parlé dans mes précédents postes.
Eh détends toi l'ami je suis d'accord avec toi moi!
Je dis juste que justement la surenchère répressive ne servirait à rien :|
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Bertrand a écrit : 04 mai 2020 04:27
CrazyMan a écrit : 04 mai 2020 04:24

Eh détends toi l'ami je suis d'accord avec toi moi!
Je dis juste que justement la surenchère répressive ne servirait à rien :|
C'était ce que j'étais en train de me dire en relisant le poste, ils m'on poussé à bout les cons.
Il se fait tard, bonne nuit et désolé ! :amen:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Pas grave ;-)
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 03 mai 2020 18:34
on est français que si l'on appartient sans condition à la communauté française
Mais qui décide de ce qu'est la communauté Française ? Ni vous, ni moi. De la même façon que je ne peux vous exclure arbitrairement de celle-ci, vous ne pouvez le faire me concernant.

De ce fait, nous nous devons de réaliser que la seule manière objective de distinguer un Français d'un non-Français ce sont les papiers. Autrement il existe autant de Français qu'il y a de gens pour les considérer comme tels et la communauté Française fictive que je serai capable de théoriser, sera différente de la vôtre, qui sera différente de celle d'un autre et ainsi de suite.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : 03 mai 2020 23:47

Toi c'est bien parce que tu fais à la fois les questions et les réponses !
Les emmerdements, c'est les prières de rues, les revendications communautaristes, le burkini, les fatmas voilées, les territoires perdus et les citées islamisées, la radicalisation des prisons, le déséquilibrisme et le terrorisme islamique, etc.

Et je t'assure que c'est très emmerdant pour les français !
Y'a pas de fumée sans feu ! :D
Image

En tant que Français, les prières de rue ne me dérangent pas plus que les processions Catholiques dans nos rues. Mon seuil de tolérance ne se trouve pas entamé par de telles manifestations religieuses et ce qu'elles puissent être Musulmanes, Catholiques, Juive, Bouddhistes ou autres.

C'est dire la relativité de l'emmerdement qui ne concerne pas tous les Français mais des Français qui soit développent une phobie du "fait religieux" en général soit du "fait religieux Musulman" exclusivement.

Comme je vous l'ai dit, il vous appartient de modifier vos perceptions afin que la négativité qui en découle génère un mal-être moins conséquent. C'est ce que je m'évertue à faire concernant tout un tas de choses qui peuvent "m'emmerder" mais que je tolère néanmoins.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 03 mai 2020 23:55 Oui il y a du terrorisme islamique. Voila pourquoi l'état doit s'occuper de l'Islam est l'orienter. On peut faire ça, on a la richesse et les intellectuels pour. Ne pas le faire c'est nous mettre en danger et laisser libre court au prosélytisme salafiste. Et c'est la seule chose à faire parce que même en votant RN, il n'y aura pas demain "plus de musulmans" en France. Il y en aura toujours des millions.
C'est une chose totalement impossible. Ainsi que je l'expliquais, les Musulmans ne sont pas des moutons qui suivront des gourous que l'on aura officiellement désignés pour eux. Les Imams en France n'ont que peu de pouvoir.

La majorité des Musulmans de France se "bricolent" un Islam de manière indépendante. Exceptés ceux qui suivent des mouvements spécifiques dont les têtes pensantes sont à l'étranger, le reste n'accorde aucune importance à ceux que l'on peut concevoir comme leurs représentants (mais qui dans les faits ne représentent personne), tels les Imams en général ou les personnalités des divers organismes Musulmans reconnus officiellement en France.

De ce fait l'état n'a aucunement la possibilité d'orienter quoi que ce soit et soit l'état ne l'a pas compris soit celui-ci feint de ne pas l'avoir compris et ce pour des raisons électoralistes (maitrise de l'agenda politique qui oblige à prendre des positions fortes, bien qu'inutiles, sur ce sujet).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:38
crepenutella a écrit : 03 mai 2020 23:55 Oui il y a du terrorisme islamique. Voila pourquoi l'état doit s'occuper de l'Islam est l'orienter. On peut faire ça, on a la richesse et les intellectuels pour. Ne pas le faire c'est nous mettre en danger et laisser libre court au prosélytisme salafiste. Et c'est la seule chose à faire parce que même en votant RN, il n'y aura pas demain "plus de musulmans" en France. Il y en aura toujours des millions.
C'est une chose totalement impossible. Ainsi que je l'expliquais, les Musulmans ne sont pas des moutons qui suivront des gourous que l'on aura officiellement désignés pour eux. Les Imams en France n'ont que peu de pouvoir.

La majorité des Musulmans de France se "bricolent" un Islam de manière indépendante. Exceptés ceux qui suivent des mouvements spécifiques dont les têtes pensantes sont à l'étranger, le reste n'accorde aucune importance à ceux que l'on peut concevoir comme leurs représentants (mais qui dans les faits ne représentent personne), tels les Imams en général ou les personnalités des divers organismes Musulmans reconnus officiellement en France.

De ce fait l'état n'a aucunement la possibilité d'orienter quoi que ce soit et soit l'état ne l'a pas compris soit celui-ci feint de ne pas l'avoir compris et ce pour des raisons électoralistes (maitrise de l'agenda politique qui oblige à prendre des positions fortes, bien qu'inutiles, sur ce sujet).

C'est ça... l'état n'a pas compris le danger de l'islam..
Les Français eux le comprennent ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:34

Les emmerdements, c'est les prières de rues, les revendications communautaristes, le burkini, les fatmas voilées, les territoires perdus et les citées islamisées, la radicalisation des prisons, le déséquilibrisme et le terrorisme islamique, etc.

Image

En tant que Français, les prières de rue ne me dérangent pas plus que les processions Catholiques dans nos rues. Mon seuil de tolérance ne se trouve pas entamé par de telles manifestations religieuses et ce qu'elles puissent être Musulmanes, Catholiques, Juive, Bouddhistes ou autres.

C'est dire la relativité de l'emmerdement qui ne concerne pas tous les Français mais des Français qui soit développent une phobie du "fait religieux" en général soit du "fait religieux Musulman" exclusivement.

Comme je vous l'ai dit, il vous appartient de modifier vos perceptions afin que la négativité qui en découle génère un mal-être moins conséquent. C'est ce que je m'évertue à faire concernant tout un tas de choses qui peuvent "m'emmerder" mais que je tolère néanmoins.

La photo vient de Lourdes…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Image

Déjà les processions catholiques sont inscrites dans la culture endémique de la France
ensuite ce sont des manifestations declarées et autorisées comme toutes les autres manifestations
ensuite elles sont mobiles et non statiques
et ensuite il n'y a pas d'entrave à la liberté de circulation par des gros bras comme c'est le cas pour les prières de rue
avec une provocation séparatiste et intégriste par un rassemblement sauvage et interdit
et il n'y a pas des gros bras qui empêchent la liberté de circuler

les manifestations des algériens pour ce qui se passaient là bas ont été autorisés même si hélas cela s'est transformé en pogrom homophobe
pour le nouvel an chinois de tradition bouddhiste , elles sont légales et autorisées
juste pour info le 15 aout c'est la fête de l'assomption (fête de la vierge marie considérée par la tradition comme la gardienne de la France)
que je sache , les manifestations déclarées pour l'Aîd ont toujours été autorisées
y compris dans la mairie de paris chaque année (ce qui ne se fait pas pour aucunes autres religions dans un bâtiment officiel de la république
ne faites pas d'amalgame entre une manifestation d'une fête religieuse (islam , bouddhiste ou chrétienne)
et les provocations salafistes

même pour l'Aïd a lieu à Hayange (pourtant fief du RN ) la fête du mouton
cette année hélas pour cause de covid 19 la fête du mouton n'aura pas lieu , pas plus que la fête du cochon peut être en septembre
vous voyez même avec le RN lorsque chacun est prêt au respect de l'autre il peut y avoir des relations harmonieuses et à Hayange c'est une rare commune où il y a une demi journée à la piscine consacrée uniquement pour les femmes et les mineurs de moins de 10 ans
même pour la fête des anciens , ceux qui sont de confession musulmane sont invités à venir et à se faire connaitre (ce qui ne se faisait pas sous la gauche) et des repas différentiés leur sont servis préparés par la boucherie hallal de la ville

mais voilà il ne peut pas y avoir partout cette harmonie à cause de gauchistes et séparatistes fouteurs de merde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 04 mai 2020 08:00

Image

La photo vient de Lourdes…
on pourrait mettre aussi une photo ( sans rapport avec les prières de rue ) de la Mecque
on voit jusqu'ou peuvent aller les fourvoyeurs dans leur intégrisme
personnellement cela fait des décades que je n'ai plus vu de telles processions en ville en Moselle
probablement depuis 1970 et si cela se produisaient nos amis gauchistes auraient vite fait de faire des recours comme pour les crèches pour les interdire
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:38

Je pense que tu as tord, la preuve en est le développement du salafisme et du wahhabisme dans les pays du golfe. Un gouvernement volontariste peut orienter les musulmans. D’ailleurs ce ne sont jamais que des croyants...par définition pas des prix nobels. De belles mosquées, des imams érudits, suffiront à les contrôler.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:27
vivarais a écrit : 03 mai 2020 18:34
on est français que si l'on appartient sans condition à la communauté française
Mais qui décide de ce qu'est la communauté Française ? Ni vous, ni moi. De la même façon que je ne peux vous exclure arbitrairement de celle-ci, vous ne pouvez le faire me concernant.

De ce fait, nous nous devons de réaliser que la seule manière objective de distinguer un Français d'un non-Français ce sont les papiers. Autrement il existe autant de Français qu'il y a de gens pour les considérer comme tels et la communauté Française fictive que je serai capable de théoriser, sera différente de la vôtre, qui sera différente de celle d'un autre et ainsi de suite.
c'est la constitution française qui décide ce que doit etre la communauté française car c'est elle qui fixe les règles de vie en communauté
ce n'est ^pas à chacun de s'inventer ses propres règles
il y a un hymne national que l'on ne siffle pas lorsque l'on s dit français
il y a un drapeau national que l'on ne déchire pas quand on se dit français
on obéit à la constitution avant d'obéir à dieu quand on est français
être français n'est pas avoir un document qui l'atteste mais un comportement qui le prouve
voici un rappel de vaccin pour savoir ce qu'est etre français
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... uoi-190482

voici un passage qui vous concerne
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :
il réside en France,
et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n'est pas automatique. Pour en bénéficier, il faut répondre à des conditions liées à la régularité du séjour en France, à l’intégration dans la communauté française et à l'absence de condamnations pénales.

voila c'est qu'est etre français et non votre charabia
et surtout etre français ce n'est pas réclamer des droits ;mais s'acquitter de ses devoirs envers la nation (communauté française) et non la combattre sous pretexte de droits
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Être français c’est à la fois des droits et des devoirs. Il n’y a aucun devoirs sans droit. En revanche le droit de pratique sa religion est reconnue d’office. Et toute difficulté rencontrée dans la pratique de cette religion peut être vu comme une rupture de ce droit; cela vaut pour l’absence de mosquée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 04 mai 2020 09:23

Je pense que tu as tord, la preuve en est le développement du salafisme et du wahhabisme dans les pays du golfe. Un gouvernement volontariste peut orienter les musulmans. D’ailleurs ce ne sont jamais que des croyants...par définition pas des prix nobels. De belles mosquées, des imams érudits, suffiront à les contrôler.
Vous pensez donc que le fait de construire des belles mosquées et d'imposer certains imams aura le moindre impact sur les Musulmans de France ?

Que ceux-ci fixent leurs pratiques et leurs interprétations religieuses en fonction des lieux de culte et des imams ?
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »