Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 124 fois
A été liké : 40 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 31 juillet 2026 11:41
papibilou a écrit : 29 juillet 2026 17:41
Vous convenez vous même qu'il existe une stigmatisation voire de la violence envers les femmes voilées.
Pensez vous que si elles ne portaient pas le voile on les agresserait de la même façon ?
Considérez vous le voile comme une obligation religieuse ?
Vous culpabilisez les victimes en + de ça ?

Vous prenez le problème à l’envers puisque le problème ne provient pas des personnes stigmatisées mais de celui qui stigmatise.

Si vous avez un inconfort avec la visibilité religieuse et que ça vous irrite ça vous regarde vous personnellement, c’est votre problème : pas celui des autres !
C’est à vous de faire l’effort d’accepter autrui avec ses caractéristiques et ses différences mais ce n’est certainement pas à « l’autre » de se dépouiller de son identité ainsi que de ce qui le caractérise afin de vous satisfaire.
Décidément je dois écrire en Volapük. JE NE CULPABILISE PAS LES VICTIMES, JE LES PROTÈGE EN LES EMPÊCHANT D'ÊTRE VICTIMES !!!
Que la visibilité religieuse ne me réjouisse pas non plus en tant qu' athée n'est pas véritablement un problème pour moi tout seul. J'ai l'impression qu'il y en a d'autres.
Enfin, j'ose espérer que votre identité ne se limite pas à la seule religion.
Vous pouvez trouver des éléments comme race, origine ethnique, sexe, sexualité, handicap, statut socio-économique, situation géographique, niveau d'éducation, structure familiale, loisirs, croyances, carrière, expériences , etc..
Mais je suppose que l'interdiction du voile à l'école a du vous paraître inique. Et pourtant cette interdiction s'appuie sur un certain nombre de motifs qui sont tous valables dans l'espace commun qui est la rue.
Enfin, de la même manière que je ne me baladerais pas avec l'inscription ATHÉE sur mon blouson, parce que j'estime que ça ne concerne que moi, comme mes opinions politiques ( quand vous votez vous rentrez dans l'isoloir ?), j'ai apprécié la recommandation d'un
Rabbin qui avait demandé à ses coreligionnaires de ne pas porter la kippa dans la rue.
Kahina Bahloul — première femme imame de France — assure qu'aucun texte coranique n'impose aux femmes de porter le voile ou de se couvrir les cheveux : il s'agit uniquement d'interprétations humaines ...
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 12 fois
A été liké : 29 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 31 juillet 2026 17:53
fleur2jasmin a écrit : 31 juillet 2026 11:41 Vous culpabilisez les victimes en + de ça ?

Vous prenez le problème à l’envers puisque le problème ne provient pas des personnes stigmatisées mais de celui qui stigmatise.

Si vous avez un inconfort avec la visibilité religieuse et que ça vous irrite ça vous regarde vous personnellement, c’est votre problème : pas celui des autres !
C’est à vous de faire l’effort d’accepter autrui avec ses caractéristiques et ses différences mais ce n’est certainement pas à « l’autre » de se dépouiller de son identité ainsi que de ce qui le caractérise afin de vous satisfaire.
Décidément je dois écrire en Volapük. JE NE CULPABILISE PAS LES VICTIMES, JE LES PROTÈGE EN LES EMPÊCHANT D'ÊTRE VICTIMES !!!

Ce n'est pas en criant (en utilisant des majuscules) que vos immondices deviennent plus acceptables.

fleur2jasmin à totalement raison : vous mettez la culpabilité sur les femmes qui s'habillent comme elles veulent. C'est comme dire que c'est la faute à la femme d'être violée parce qu'elle portait une jupe courte...
Non, vous ne protégez pas les femmes en interdisant la façon dont elles s'habillent, vous les limitez tout simplement dans leur libertés. Si, vous mettez la culpabilité sur les femmes, victimes ou pas, parce que vous, le mâle blanc dominant, ne supportez pas qu'elles portent un bout de tissu sur leurs têtes, pour quelle raison que ce soit.

Vous ne protégez personne, vous stigmatisez !
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Kabé a écrit : 31 juillet 2026 18:41

Ce n'est pas en criant (en utilisant des majuscules) que vos immondices deviennent plus acceptables.

fleur2jasmin à totalement raison : vous mettez la culpabilité sur les femmes qui s'habillent comme elles veulent. C'est comme dire que c'est la faute à la femme d'être violée parce qu'elle portait une jupe courte...
Non, vous ne protégez pas les femmes en interdisant la façon dont elles s'habillent, vous les limitez tout simplement dans leur libertés. Si, vous mettez la culpabilité sur les femmes, victimes ou pas, parce que vous, le mâle blanc dominant, ne supportez pas qu'elles portent un bout de tissu sur leurs têtes, pour quelle raison que ce soit.

Effectivement, ce sont évidemment les agresseurs qu'il faut pénaliser et non pas celles qui sont agressées parce que leur accoutrement déplaît.

Si le voile déplaît à certains, c'est surtout parce qu'il est perçu comme un symbole d'islamisation de la France.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 31 juillet 2026 16:00
Mesoke a écrit : 31 juillet 2026 15:37 Du coup c'est bon, puisqu'on ne voit pas franchement comment un port de voile pourrait troubler l'ordre public ou séparer irrémédiablement les français dans des communautés irréconciliables.
Je ne suis pas aussi serein que vous quand on connaît l'implantation des frères musulmans ou d'autres organisations islamistes en France.
Si le gouvernement a fait voter une loi contre le séparatisme c'est que le risque est bien réel que des pans entiers du territoire français vivent en dehors des lois de la république et que la charia s'y impose pour tous.
Vous vivez dans un bled perdu. Vous ne voyez pas ce qui se passe dans les cités.

J'ai déjà écrit la même chose que toi ..Mesoke ne voit rien.... n'entend rien ..
J'ai l'impression qu'il vit sur une autre planète ...
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Ca n'est pas parce que tu dis à ton pote que tu m'as déjà dit une ânerie que ça la transforme en vérité ...

Genre quel rapport entre une loi populiste et un risque quelconque ? Quel rapport avec les Frères Musulmans ? Quel rapport entre le voile et le trouble à l'ordre public ?

On a là juste des pseudo-arguments hors sujet, des attaques personnelles, rien sur le fond, pas de preuve de que dalle, pas d'argument réel. Et toi tu trouves malin de valider ce nouveau trollage de Victor ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Vous vous entendez bien tous les deux ::d Fleur de coeur ...J'ai un doute ..
Défendre le voile comme une musulmane :] que tu sois neutre que tu t'en tamponne c'est ton droit ..
Mais ceux qui le défendent ont une raison ..comme ceux qui sont contre ...ont la leur
Tu as essayé" de poser la question a une femme qui vit en Afghanistan ::d
Ça t'arrives d'ouvrir un article sur la vie de ces femmes..?
Au fait :perv: toi tu es quelle sorte de mâle ? J'ai VRAIMENT UN DOUTE ..
Tu sais arrondir ,..mais ce n'est pas suffisant ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 124 fois
A été liké : 40 fois

Message par papibilou »

Vous devez avoir raison car effectivement, dans l'Islam, le voile est un signe de supériorité de la femme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 21 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 31 juillet 2026 19:26
Victor a écrit : 31 juillet 2026 16:00
Je ne suis pas aussi serein que vous quand on connaît l'implantation des frères musulmans ou d'autres organisations islamistes en France.
Si le gouvernement a fait voter une loi contre le séparatisme c'est que le risque est bien réel que des pans entiers du territoire français vivent en dehors des lois de la république et que la charia s'y impose pour tous.
Vous vivez dans un bled perdu. Vous ne voyez pas ce qui se passe dans les cités.

J'ai déjà écrit la même chose que toi ..Mesoke ne voit rien.... n'entend rien ..
J'ai l'impression qu'il vit sur une autre planète ...
:-/
Mesoke nous a expliqué qu'il vivait dans un village isolé.
Cela peut expliquer qu'il soit déconnecté des réalités de la France d'aujourd'hui.
Mais je pense aussi qu'il ne VEUT pas voir. Comme beaucoup.
Car la réalité mettrait en cause ses convictions. Il est dans le déni, tout simplement.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Mesoke il a expliqué qu'il vivait depuis quelques années dans un village isolé après avoir vécu toute sa vie à Toulouse, Clermont-Ferrand, Reims, St Denis et en région parisienne. Mesoke il a pris des métros, des trains de banlieue, tôt le matin et tard le soir, il a souvent été le seul blanc dans ces transports en commun, il a grandi avec des noirs et des arabes, avec des musulmanes voilées.

Vous vous ne les voyez qu'à la télé et seulement depuis que la télé les y montre. Et vous ne connaissez que le son de cloche de la télé, qui n'en parle que pour les dénigrer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »