Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

BenFis a écrit : 06 mai 2025 12:08 Le "one pedal driving" est la méthode utilisée par le gouvernement.
On accélère sur les subventions pour les freiner ensuite.

Il semblerait bien que la fameuse transition énergétique qu'on met en place nous coute un pognon de dingue, tellement dingue qu'elle devient impossible à financer.
je me demande combien à couté le passage de la malle poste diligence au chemin de fer ,,, ou le passage de la lampe à pétrole à l'électrification
serions nous moins capables que nos aïeuls ,qui dans le même laps de temps sont parvenus à construire des écoles et financer des guerres ???
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

lepicard a écrit : 05 mai 2025 18:13
sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 17:58

Deja, sur ma MG5 sans one pedal, je n'utilise le frein quasi uniquement que pour marquer l'arrêt. Alors j'imagine avec le one pedal, on doit changer les garnitures de freins parce qu'elles sont périmées avant d'être usées...
je crois bien que le one pédal ne prendra pas ,,, personne n'en voudra , c'est un gadget trop destabilisant et certainement pas très sécuritaire
Pas de souci pour Max Verstappen mais s'il s'agit d'un octogénaire avec un début d'Alzheimer et passant des 3 pédales à une seule, on peut légitimement craindre le pire....
BenFis
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par BenFis »

lepicard a écrit : 06 mai 2025 12:30
BenFis a écrit : 06 mai 2025 12:08 Le "one pedal driving" est la méthode utilisée par le gouvernement.
On accélère sur les subventions pour les freiner ensuite.

Il semblerait bien que la fameuse transition énergétique qu'on met en place nous coute un pognon de dingue, tellement dingue qu'elle devient impossible à financer.
je me demande combien à couté le passage de la malle poste diligence au chemin de fer ,,, ou le passage de la lampe à pétrole à l'électrification
serions nous moins capables que nos aïeuls ,qui dans le même laps de temps sont parvenus à construire des écoles et financer des guerres ???
C'est que nous avons de nouveaux paramètres à prendre en compte ; notamment l'environnement, donc le dérèglement est l'aboutissement de toute cette course en avant déjà opérée par nos aïeux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »