CrazyMan a écrit :Je ne parle pas forcément de Gaza, mais bel et bien des voisins d'Israël. Regardes sur internet tu verras l'élargissement d'Israël depuis sa création. Faut expliquer à Israël que l'époque de Napoléon est finit et qu'on ne doit plus s'amuser à s'installer chez le voisin.
L'Allemagne nazi a commencé par s'installer chez les voisins d'ailleurs, sionisme et nazisme ont tellement de points communs au fond.

On assiste aujourd'hui au massacre du peuple palestinien rien de plus, rien de moins.
Dans toute guerre il y a des morts civiles. L'Otan a bien justifié ses bombardements sur la population syrienne et lybienne non?
"Les grandes puissances n'ont aucun principes, seulement des intérêts", je cite ici Henry Kissinger. Israël fait partis des grandes puissances actuelle sur le plan diplomatique notamment via l'influence qu'à le lobby pro israélien sur les élections américaines (cf: L'AIPAC).
Il y aura la paix quand il y aura la justice et crois moi ce n'est pas demain la veille que ça va arriver!

Bah qui balance des roquettes? Répond malgré tout à la questions stp. Est-ce que tu justifies de lancer des roquettes sur une population civile?
Israël fait des victimes civiles mais elles ne sont jamais visées intentionnellement.
J'ai l'impression que parfois tu écris sans prendre en compte l'Histoire. Peux-tu me dire qui a déclaré la guerre à qui depuis l'indépendance d'Israël?
Ce sont la Jordanie, la Syrie, l'Egypte etc. et non Israël. Ils ont gagné leur territoire suite à des guerres toutes déclenchées par les voisins d'Israël...
C'est-à-dire un massacre? Regarde le taux de croissance démographique et le taux de fécondité à Gaza. C'est ça un massacre?
Je ne répondrais même pas sur ta comparaison honteuse et profondément choquante sur nazisme = sionisme, mais je me rends compte que beaucoup d'imbéciles la reprennent soit par pur antisémitisme soit par une méconnaissance importante de l'Histoire et de ce qu'est le nazisme (et/ou le sionisme) . Donc venant de toi ça me choque pas.
L'OTAN a bombardé en Syrie? Quand ça?
D'accord donc tout ce que dis Kissinger c'est un présent de vérité général qu'on ne peut pas contredire?
Et puis ça veut dire que les Palestiniens ont des principes et pas Israël?
Comment veux-tu qu'on puisse débattre? D'ailleurs recherches-tu le débats en disant de telles énormités ou tu es uniquement là pour faire du spectacle?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith