A priori les polonais ne partagent pas du tout ton avis. Et on peut les comprendre, au vu de leur histoire. donc quand tu dis que c'est une erreur, une erreur pour qui ?Kelenner a écrit :Oui et j'ai toujours pensé que c'était une belle connerie. La Pologne n'est qu'un poste avancé des USA au coeur de l'Europe, la preuve aujourd'hui avec TAFTA. C'est aussi un joli prétexte pour permettre aux américains d'implanter l'OTAN au plus près de la Russie, avec toutes les conséquences funestes que cela peut avoir.PascalL a écrit :
tu peux développer?
La Pologne fait bien parti de l'Europe?
On a beaucoup débattu de l'entrée de la Turquie mais à mon sens ça aurait été beaucoup moins problématique que d'accepter les polonais. Je regrette que cela se soit fait aussi facilement.
Certainement pas pour les polonais, mais bon la sécurité de la Pologne ne semble pas être ta première préoccupation.
Je ne vois pas comment la Pologne et tout l'est de l'Europe aurait un avenir sans l'OTAN pour les protéger de l'impérialisme russe. Aujourd'hui l'Europe n'est pas une puissance militaire capable de faire le poids face à la Russie sans l'OTAN. C'est évidemment la raison pour laquelle, la Pologne a éminemment besoin de l'OTAN.