coincetabulle a écrit :et donc ? que nous conseille lofoten ?LOFOTEN a écrit :
Ridicule de prendre la parole sans connaitre les faits et les lieux . D'autant plus qu'un couvre feu intervient au moment mime de la "menace" et pas avant . Nous ne sommes pas en guerre.
Marc Trévidic (ancien juge anti terroriste) a annoncé il y a qq semaines que bien sur il y aura des attentas dans les semaines a venir mais aussi le risque est grand d'un embrasement de certaines citées sous manipulation extrémistes.
rester cloitrer chez sois ?
sombrer dans la psychose ?
se faire pipi dessus ?
établir un couvre feu qui n'emmerdera que les gamins qui trainent le soir ? problème potentiellement problématique certes, mais pas vraiment en rapport avec un risque terroriste.
la vérité c'est que personne ne sait quoi que ce soit et certainement pas un maire, fusse t il responsable d'une ville de la taille de Lyon.
je te rappel quand même que les 3 jours qui ont précédés les attentats, on nous bassinait sur tout les JT avec un demeuré armé d'un couteau qui ne savait pas trop ce qu'il voulait faire avec. le gars c'était LE terroriste pris en flag, livré en pâture, symbole de l'efficacité anti terroriste. la gloire des services de renseignements quoi ! la une pendant trois jours.
bref. ces conneries de couvre feu, comme le plan vigipirate ne sont là que pour se faire mousser, se donner l'impression d'agir et faire un bon coup de com à destination du peuple français. dormez tranquille, les militaires sont dans la ville. l'état agit pour votre sécurité.
Reste cool coincetabulle
Je ne prône rien et ne sombre pas dans la psychose . Mais est il interdit aujourd'hui de pointer du doigt les problèmes de banlieue ??
En écoutant aussi les médias je pense que oui aujourd'hui il ne faut plus montrer du doigt ce qui donne l'épine dans le pied.
Bref rien ne change rien ne changera .