..La pauvreté.......la grande pauvreté......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ..La pauvreté.......la grande pauvreté......

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Desole hdelapampa , je me suis trompe
Donc vous etes d'accord, les syndicats ne font pas de politique ,voila qui est clair
Il ya bien en 2012 , un vague appel a voter hollande de la part de la cgt , mais est ce de la politique s' agissant juste de l'election du president de la republique ? on peut pas le dire avec certitude c'est peut etre autre chose , une enorme connerie , de la maladresse, du clientelisme , que sais-je
Il arrive que le programme et surtout le bilan de certains candidats soit contraire radicalement aux intérêts des travailleurs.
Bernard Thibault a appelé à voter contre Nicolas Sarkozy....et donc "pour" François Hollande.
Mais la CGT ne demande pas votre appartenance politique quand vous adhérez.
Et elle ne présente pas de candidats à aucune élection politique: c'est ce que je voulais dire.
Par contre elle peut exclure un militant FN qui fait état publiquement de son appartenance au FN et à la CGT.
Article 6 des statuts:
Nul ne peut se servir de son titre de confédéré ou d’une fonction confédérale dans un acte politique ou électoral extérieur à l’organisation
http://www.cgt.fr/IMG/pdf/statuts_50e.pdf
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 mai 2016 14:28, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Voter hollande , pour la defense des interets des travailleurs , quelle belle idee , que de pertinence !
Ne pas revendiquer faire dela politique pour un syndicat, quelle utilite , pour satisfaire qui ?
Defendre qui ou quoi que ce soit , sans passer par la politique , objectivement qui peut y croire , et est ce possible , est ce souhaitable ?
Autrement sur les recrutements et les sanctions , je suis d'accord avec vousDe toutes facons dans le domaine du declaratif tout n'est il pas possible ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il ne vous pas échappé que le CGT défend les intérêts des salariés, quel que soit le gouvernement.
Lisez les statuts de la CGT et vous comprendrez mieux ce qu'elle fait et qui elle est.
Si elle prenait parti par adhésion au programme et au projet d'un parti, elle exclurait de facto, les adhérents des autres.
Il y a encore des électeurs de 1 er tour et même des militants du PS dans la CGT.
Il est clairement dit (dans ses statuts) qu'elle est une organisation DE CLASSE, combattant l'exploitation capitaliste.
C'est ce qui gêne, je crois. :D
En 2012 (après un quinquennat anti-ouvrier particulièrement gratiné) Bernard Thibault a appelé à voter contre Sarkozy AU DEUXIEME TOUR, il se trouve que la seule "alternative" était Hollande.
Je n'en dirai pas plus (bien que j'aie beaucoup de choses à dire sur LA politique développant la misère de la cohorte de candidats de droite et de celle du FN) dans CE sujet, dont on s'écarte.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Difficile de croire l’INSEE ! croire que l'on a zéro pour cent d'inflation faut le faire , j'en ai parlé à mon cheval de bois et il rué dans les brancards d'entendre cette connerie
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa , je vous laisse remonter l'arborescence afin de verifier qui le premier a aborde syndicats et cgt dans ce sujet
Mais vous avez raison , nous nous ecartons bien du sujet , le syndicalisme francais n'a que faire de la grande pauvrete, il pense juste a sauvegarder les interets de ses "clients " Un peu comme les partis politiques qui eux se comportent comme de simples syndicats d'elus
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Hdelapampa , je vous laisse remonter l'arborescence afin de verifier qui le premier a aborde syndicats et cgt dans ce sujet
Mais vous avez raison , nous nous ecartons bien du sujet , le syndicalisme francais n'a que faire de la grande pauvrete, il pense juste a sauvegarder les interets de ses "clients " Un peu comme les partis politiques qui eux se comportent comme de simples syndicats d'elus
J'ai parlé des syndicats en général, pas de la CGT en particulier.
Pourquoi?
La misère touche d'abord et avant tous les salariés, c'est à dire les prolétaires.
Les syndicats ont des valeurs de solidarité et de dignité, qu'ils pratiquent tous les jours, avec leurs moyens humains et matériels.
J'en témoigne.
Pourquoi parler de clientèle?
C'est vous qui faites dériver le débat.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
J'ai parlé des syndicats en général, pas de la CGT en particulier.
Et pourquoi pas de la CGT, syndicat politisé à l'extrême.
Champion du clientélisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Si vous voulez hdelapampa , le sujet n'est ni vous ni moi en effet , bien qu'il soit souvent question de votre vie dans vos ecrits , bref!
Cependant , si bonne volonte , determination , engagement et tout et tout etaient synonymes de competence et d'efficience , nous le saurions tous, malheureusement ..........et puis apres tout , l'esprit saint debarque ce jour ,donc "ca va mieux "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Labrecche a écrit :
Le budget de l' Etat diminue effectivement mais la raison vient de son désengagement, bref un chiffre qui permet de l'enfumage, puisque bons nombres de dépenses passent par d'autres organismes comme les régions et départements qui prélèvent leurs propres impôts pour assurer leurs nouvelles prérogatives, ou la taxe d'apprentissage qui financent directement les CFA les statuts des universités qui se financent à partir du privé, des subventions sous forme de prix garantis comme pour les énergies renouvelables, services vétérinaires financés à partir de taxes
On peut encore en ajouter, jusqu'à la péréquation qui permet une solidarité entre les différents territoires sans passer par les dotations du budget de l'Etat le résultat reste bien que le fonctionnement des services publics s'alourdit sans que l'on puisse réellement mesurer dans quelle proportion puisque les politiques ont toujours trouver des solutions pour noyer les chiffres.
Evidemment que les dépenses publiques s'alourdissent.
Déjà que nous sommes dans une situation difficile, je n'ose imaginer dans quelle situation économique et financière serait la France si les amis de la pampa étaient au gouvernement. Notre situation deviendrait encore plus catastrophique que la situation grecque. Avec la même volonté de falsifier les chiffres que les grecs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Déjà que nous sommes dans une situation difficile, je n'ose imaginer dans quelle situation économique et financière serait la France si les amis de la pampa étaient au gouvernement. Notre situation deviendrait encore plus catastrophique que la situation grecque. Avec la même volonté de falsifier les chiffres que les grecs.[/quote

.......Heureusement que des comme vous Victor il y en a peu.. et, heureusement ,que vous allez plutôt vers la dernière ligne droite de votre vie...tout comme moi d'ailleurs ...... avez vous constaté que votre opinion et la mienne compte désormais pour du beurre.......nous allons vers le troisième âge et oui
Moi contraire à vous, je rêve que les amis de l'homme de la pampa puissent sans trop tarder revenir aux responsabilités.......
j'espère voir cela avant de quitter ce monde..... qui de nous deux sera comblé !!!!!!!ni l'un ni l'autre car on ne peut pas être et avoir été.....l'avenir politique de la France sera totalement différente de celle que l'on avait construite......chacun son époque...bonne chance et réussite à la relève......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

prunelle a écrit :
Déjà que nous sommes dans une situation difficile, je n'ose imaginer dans quelle situation économique et financière serait la France si les amis de la pampa étaient au gouvernement. Notre situation deviendrait encore plus catastrophique que la situation grecque. Avec la même volonté de falsifier les chiffres que les grecs.[/quote

.......Heureusement que des comme vous Victor il y en a peu.. et, heureusement ,que vous allez plutôt vers la dernière ligne droite de votre vie...tout comme moi d'ailleurs ...... avez vous constaté que votre opinion et la mienne compte désormais pour du beurre.......nous allons vers le troisième âge et oui
Moi contraire à vous, je rêve que les amis de l'homme de la pampa puissent sans trop tarder revenir aux responsabilités.......
j'espère voir cela avant de quitter ce monde..... qui de nous deux sera comblé !!!!!!!ni l'un ni l'autre car on ne peut pas être et avoir été.....l'avenir politique de la France sera totalement différente de celle que l'on avait construite......chacun son époque...bonne chance et réussite à la relève......
Prunelle, merci pour ton message.
Mais je peux te dire que je suis sûr de moi à 100% sur le fait que si les amis de la pampa arrivaient au gouvernement, ce serait une catastrophe sans nom pour tous les français.
Je ne suis pas sûr de moi à 100 % sur d'autres sujets. Mais sur celui-ci il n'y a aucun doute.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

prunelle a écrit :
Merci, Prunelle! Cela me va droit au coeur.
Pas rancunier, Victor. :D
En progrès.
Peut mieux faire, surtout en lecture.
Je m'aperçois d'une chose: Victor ne s'est sans doute pas aperçu que vous citiez SES propos . Il a supprimé un crochet à une balise quote!
Un beau qui pro quo! :siffle:
Aurait-il cru que vous repreniez ses propos MOT à MOT?

Voilà ce qu'il fallait lire:
Victor a écrit :
Déjà que nous sommes dans une situation difficile, je n'ose imaginer dans quelle situation économique et financière serait la France si les amis de la pampa étaient au gouvernement. Notre situation deviendrait encore plus catastrophique que la situation grecque. Avec la même volonté de falsifier les chiffres que les grecs.
prunelle a écrit :
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Depuis que nos enfants sont nés, je pressentais vers quoi on allait : le début social du siècle passé ! plus de pauvres et de plus en plus pauvres !
Il existe déjà pas mal de gens qui doivent faire le tri dans la liste de médicaments à acheter, qui n'ont pas de quoi se payer une visite chez le dentiste.
J'ai connu la précarité venant d'une famille de six enfants, j'étais la 5e et pas de nouveaux vêtements, j'avais deux soeurs plus âgées et je remettais leurs vêtements déjà usés qu'on avait raccommodés, les collants en laine reprisés encore et encore ... les petites copines bien habillées et ayant chaque jour une collation que je n'ai jamais eue.
Malgré des débuts difficiles avec mon mari, mes enfants eux n'ont jamais manqué de rien mais sans excès, mon mari, fils de pharmacien n'a pas été plus gâté malgré un papa qui gagnait très bien sa vie ... tout ça nous a appris à gérer et aller à l'essentiel, c'est malgré tout une bonne école de la vie.
Mais c'est un constat qui était prévisible depuis bien longtemps, certaines personnes basculent de plus en plus dans la précarité et la pauvreté .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Ce que ne comprend pas "Prunelle" auteure de ce post, c'est que la "grande pauvreté" actuelle en France n'a presque plus rien à voir avec celle de son enfance.
Autrefois, il n'y a guère que quelques dizaines d'années, la pauvreté était essentiellement socio-professionnelle, elle affectait principalement les ouvriers et les petits paysans.
De nos jours la "grande pauvreté" en France, celle dont on parle le plus, est une pauvreté de "déclassement" qui touche principalement les "sans-emploi" et les femmes seules chargées de famille.
En résumé : des salariés, souvent de la classe moyenne, ayant perdu leur emploi, ou des femmes mères de famille se retrouvant seules sans le sou, abandonnées par leur conjoint; on peut y ajouter des petits entrepreneurs se retrouvant sur le carreau, des paysans de la FNSEA étrillés par la concurrence étrangère et les grandes surfaces capitalistes.
Et il faut savoir que plus on tombe de haut, plus la chute est dure, et plus il est difficile de se relever !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

d’expérience,

les gens ont des grandes bouches, et des petites mains.

Vieux ou jeunes, hommes ou femmes, petits ou grands..., on a tous des problèmes.
l'argent, en est un, la solitude en est un autre. La frustration en est un gros.

"Pourquoi les choses ne vont pas comme je le souhaite ? "
Et un autre facteur, on va dire aggravant, c'est l'oubli.

Les gens oublient.

( pas mal de rappeurs oublient d'où ils viennent, ayant gouté au soleil de miami, le brouillard de chez maman, c'est plus ça. )

Et, les épreuves ( trouver du travail, trouver une maison, trouver des amis, puis trouver la compagne... ) les gens oublient....

et si on les met la truffe dans le problème, comme nous, ils ne savent pas comment faire.

Alors voilà, tentez, vieux ou jeunes,
vous trouverez des gens , peu, c'est vrai, pour vous soutenir.

Pensez, et vous resterez seul dans vos pensées.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »