Roubaix va finir sa 6eme mosquée avec en + un minaret de 21m

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Roubaix va finir sa 6eme mosquée avec en + un minaret de 21m

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils préfèrent que les gens prient dans les rues tels des chiens.... :twisted:
Ca , c'est une autre histoire fonck ..........
Laisser construire des mosquées peut etre illogique pour certains ,mais force est de constater qu'il y a de plus en plus de musulmans !
Ce qu'il faut surveiller , c'est le nombre grandissant d'extrémistes et ce qui se dit dans ces mosquées !
Il est vrai que les musulmans manquent de mosquées , ce n'est pas une raison pour que des personnes bloquent des rues tous les vendredi avec la bénédiction de certains maires et de certains préfets !
Je voudrais bien voir comment ces maires , ces préfets réagiraient s'il s'agissait d' attroupement provoqués par tout autre raison !
Le laxisme a des limites !!!
les extrémistes sont plus facile à surveiller dans les mosquées que dans des caves illicites !
elles sont toutes bien surveillées crois le bien....j'ai rencontré un agent des services secret une fois dans ma vie, il m'a dit qu'une fois il pourrait me croiser et qu'il fallait pas que je fasse cas si il ne me réponde pas.

je ne parle même pas des dénonciations, premier vecteur d'arrestations.

après,on est pas à l'abri de gens qu'on a loupé, et il va falloir s'y faire, mais dans tous les cas, c'est pas les mosquées qui sont responsable de l'état du monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

y'a des pays où l'islam est interdit, comme la croatie, vous n'aurez qu'a y aller quand votre degré de tolerance sera depassé :XD:
plus serieusement, je prone le partage des eglises entre religions, et ca ferait du bien aussi aux chretiens.
non seulement ca creerait un islam de france, y'aurait un vrai echange entre les institutions chretienne et musulmane et meme juive d'ailleurs. plus j'y pense et plus je trouve l'idee genial.

par contre ca plairait pas du tout mais alors pas du tout aux athées parce qu'avec cette idée y'aurait plus de pratiquant, chretien,musulman et juif.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nombre de mosquées en France en 2015 :2200

5 millions de musulmans environs dont deux millions de croyants et de pratiquants

Sans compter le nombre de salles de prières environs 2.400 selon le ministère de l'intérieur en 2013 (valeurs actuelles)

Dans la péninsule Arabique,il y a 22 églises pour 3,1 millions de Chrétiens, soit une église pour 141.000 fidèles (France catholique)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit : financé par les fidèles, le reste c'est leur problème !
que l'on respecte la loi, après RAB!
je préfère des gens dans leurs offices que dans la rue à faire chier le monde.
Clairement, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'une pauvre mosquée à Roubaix, du moment qu'on ne verse pas un rond pour ça. Si les gens n'ont rien de mieux à faire de leur pognon, grand bien leur fasse !
Certaines villes usent d'artifices pour payer une partie des mosquées un exemple Hérouville saint Clair...La ville a vendu 5 terrains en Zone artisanale 1 euro/ mois par un bail emphytéotique soit 99 ans Pour moi la ville cède au chantage de la mosquée...Comme c'était en ZA , plusieurs artisans ont bradé leurs locaux et dans ceux ci j'en connais deux , ils avaient acheté chaque parcelle 55000 euros....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Nombre de mosquées en France en 2015 :2200

5 millions de musulmans environs dont deux millions de croyants et de pratiquants

Sans compter le nombre de salles de prières environs 2.400 selon le ministère de l'intérieur en 2013 (valeurs actuelles)

Dans la péninsule Arabique,il y a 22 églises pour 3,1 millions de Chrétiens, soit une église pour 141.000 fidèles (France catholique)
Qu'en concluez-vous, que nous devrions faire comme l'Arabie Saoudite? C'est votre modèle de société? :siffle:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ce qui prouve encore la grandeur d'ouverture d'esprit qu'a apporté la chrétienté au monde, la laïcité n'aurait put apparaître que dans un pays chrétien :XD: ... ce qui va malheureusement entraîner sa chute d'ailleurs.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sebmbala a écrit :

ce qui prouve encore la grandeur d'ouverture d'esprit qu'a apporté la chrétienté au monde, la laïcité n'aurait put apparaître que dans un pays chrétien :XD: ... ce qui va malheureusement entraîner sa chute d'ailleurs.
Mouais, pas certain qu'on puisse mettre la laïcité au crédit de la chrétienté alors qu'il a plutôt fallu remettre cette religion à sa place.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :

Qu'en concluez-vous, que nous devrions faire comme l'Arabie Saoudite? C'est votre modèle de société? :siffle:
Moi, je ne conclus rien, j'expose les faits, à vous d'analyser comme il vous convient.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Zylto

Si tu étais informé tu saurais que Fillon en matière d'immigration veut mettre un terme à l'AME ,l'aide médicale d'état qui fournit des soins gratuits aux clandestins. Il veut aussi revoir le droit du sol et faire une politique de quotas; alors qu'avec Macron la même politique d'immigration va continuer.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quant à Fonck1 il me traite de raciste car j'ose constater que la construction des mosquées résulte de l'immigration.

Fonck1, ressaisis-toi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Moi, je ne conclus rien, j'expose les faits, à vous d'analyser comme il vous convient.....
C'est vous qui avancez une comparaison, la moindre des choses, c'est de la commenter. Sinon elle restera vaguement hors-sujet, voilà tout…
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est drôle de voir des blancs défendre des gens qui les détestent . La France serait un pays tellement magnifique sans musulmans .
Et pas de musulmans veut dire pas de racisme . L'effet papillon . Une sorte de Paradis terrestre . levitation
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : C'est drôle de voir des blancs défendre des gens qui les détestent . La France serait un pays tellement magnifique sans musulmans .
Et pas de musulmans veut dire pas de racisme . L'effet papillon . Une sorte de Paradis terrestre . levitation
N'importe quoi. Il y a un siècle, il n'y avait quasiment pas de musulmans, mais du racisme, il y en avait franchement et l'antisémitisme était presque la norme.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Supercherie! Donne tes sources et ainsi je pourrais vérifier si ce sont bien des "faits" ou des "fantasmes"

SOURCE: Le Monde.fr | 08.04.2015 à 12h49 • Mis à jour le 03.06.2015 à 10h39
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... uUPPQYg.99

2. Un lieu de culte pour 1 200 fidèles

En 2012, le ministère de l'intérieur estimait qu'il y avait dans le pays 2 449 lieux de culte musulman, dont 318 outre-mer. Ce nombre a fortement augmenté durant la dernière décennie, puisque le précédent recensement faisait état de 1 536 lieux de culte en 2000.

Néanmoins, un lieu de culte n'est pas une mosquée. Pour l'essentiel, les musulmans français prient dans des salles discrètes, même si on constate depuis la fin des années 2000 une vague de constructions de mosquées plus visibles. On comptait en 2009 seulement 64 mosquées dotées de minarets pour près de 2 500 lieux de prière, soit 2,5 % environ, bien loin du symbole que représentent ces tours pour certains.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... uUPPQYg.99
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit : C'est drôle de voir des blancs défendre des gens qui les détestent . La France serait un pays tellement magnifique sans musulmans .
N'importe quoi. Il y a un siècle, il n'y avait quasiment pas de musulmans, mais du racisme, il y en avait franchement et l'antisémitisme était presque la norme.
Ok . Alors je remplace le mot " racisme " par " anti-musulmans " . Enfin là je parle pour moi et des millions d'électeurs Fn qui ne sont pas antisémites mais surtout anti-musulmans . Et ca peut se comprendre tant " ils " font tout pour se faire détester .
Rien pour se faire aimer .

Et , comme je le répète souvent : On est en 2017 , La 2sc WW c'était il y a 78 ans !!
90% des français n'étaient pas né et même si les jeunes s'intéressent a l'Histoire , ils ont tourné la page de cette époque antisémite .
C'est du passé .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »