Prisons surpeuplées, budgets en baisse.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Prisons surpeuplées, budgets en baisse.....

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Désolé george mais je serais plutot pour réinsérer les chômeurs en premier , à savoir que la plupart des lascars en ont rien à faire de la réinsertion !
Une petite frappe style chouf touche dix fois le Smic , tu ne crois peut etre pas qu'il va faire des stages ou se lever à 5 heures du matin pour effectuer ses 3*8 pour ce tarif ??
De plus georges , quand les politicards auront autant donné pour les vieux dans leurs EHPAD ou leurs mourroirs qu'on appelle hospices , que tout sera fait pour leur rendre leur fin de vie plus heureuse , je commencerai à pleurer sur le sort de la racaille !
Crapulax , c'est peut etre dur ce que je vais dire mais plus les prisons seront "accueillantes" plus il y aura du monde au portillon !
Quand on fera en sorte qu'un lascar se rappelle toute sa vie la dureté des prisons françaises plus il sera dissuadé de recommencer à faire le con !
Ca , c'est comme les radars .. quand tu as pris 6 points , tu te calmes ou tu es incorrigible !
En conclusion , si les personnes qui plaignent les lascars mettaient autant de zèle pour rendre la vie plus douce à nos ainés peu friqués , ça serait beaucoup mieux !
Mais non! C'est le contraire, en sortant, il fera tout pour se venger de la société qui lui a fait subir cette humiliation.
Georges , tu as une étrange façon d'interpréter la punition ...
Il n'a pas à se venger .. si c'est le cas les surveillants et les psy sont là pour le déceler ...c'est souvent le cas pour les surveillants mais quasiment jamais écoutés :combat208
Tu vois , j'y tournerais d'une autre façon ..
Je dirais , comme beaucoup de lascars le chantent : ils n'ont plus peur de la prison , c'est pour celà qu'il y a monde au portillon pour y rentrer ou y retourner !
C'est pour celà que quasiment tous les voyous serrés , condamnés et emprisonnés à l'étranger font des pieds et des mains pour se faire " muter " dans nos trop accueillantes prisons françaises !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

A vous lire je constate que vous n'y connaissez rien au milieu carcérale. Combien d'entre vous sont rentrés dans une prison, visiter leur réfectoire, des cellules, un parloir ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : A vous lire je constate que vous n'y connaissez rien au milieu carcérale. Combien d'entre vous sont rentrés dans une prison, visiter leur réfectoire, des cellules, un parloir ?

Pour notre bien personnel ..personne.; :hehe:
Mais je constate que les peines de prison n'empêche pas ces connard de récidiver…
Donc c'est que ça ressemble plus au Club Med ...qu'a l'ile du Diable…
Alors il faut qu'ils en chient en prison…. au pain sec.. et 10 heures a casser des cailloux.
Tous les jours ..70 heures par semaine ..je les ai faites et je n'en suis pas mort ::d
Je ne cassais pas les cailloux... mais c'était au Sahara.;ça compense.. :XD:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit : A vous lire je constate que vous n'y connaissez rien au milieu carcérale. Combien d'entre vous sont rentrés dans une prison, visiter leur réfectoire, des cellules, un parloir ?

Pour notre bien personnel ..personne.;:hehe:
Mais je constate que les peines de prison n'empêche pas ces connard de récidiver…
Donc c'est que ça ressemble plus au Club Med ...qu'a l'ile du Diable…
Alors il faut qu'ils en chient en prison…. au pain sec.. et 10 heures a casser des cailloux.
Tous les jours ..70 heures par semaine ..je les ai faites et je n'en suis pas mort ::d
Je ne cassais pas les cailloux... mais c'était au Sahara.;ça compense.. :XD:
:ange:
J'y suis allé réguliérement, comme visiteur de prison. Ne riez pas, tout le monde peut se retrouver en préventive, un bon nombre de personnes sortent au bout de plusieurs mois de préventive, leur innocence prouvée. Il suffit que 2 personnes prétendent vous avoir vu sur un lieu de crime et que vous n'ayez pas un bon alibi, et vous vous retrouvez en préventive.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Perso , je n'ai rien fait pour aller y faire un petit tour ... :icon_winks:
Et de répéter que mon beau frère y a fait toute sa carrière .. comme surveillant ..
Poissy , Moulin , Riom , depuis avant Mitterrand !
Lui peut en parler et vu que tu évoque les réfectoires , le fait que les acheteurs prennent le haut de gamme en matière d'aliments n'est pas une fable !
Les mutineries pour un yaourt qui a dépassé la date d'une journée , ce n'est pas non plus une fable .
Par contre , je te conseille vivement d'aller visiter les réfectoires de quelques Ehpad ou d'hospices !
Perso ,nous avons beaucoup plus de chance ou malchance au choix , de finir dans un de ces paradis que dans une prison ignoble ..
Enfin , pour moi tout du moins .
La solution pour améliorer la vie en prison , c'est de rien faire pour y rentrer .. point barre !
Quand tu observe que quelques petites frappes en sont à leur dixième passage , c'est que ça leur va !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Crapulax a écrit :
latresne a écrit : J'ai un ami qui " a fait " 9 ans de prison pour un meurtre .Il était seul dans une pièce de 12 mètres carrés .
-"Mais,m'a t-il dit ,ce n'est pas les 12 mètres le pbm ,mais les 9 ans ."
...12 mètres carrés seul c'est du luxe..Même en CD ou en Centrale c'est rare de nos jours.
Le plus courant étant les 9 mètres carrés règlementaires partagés avec un,deux voir maintenant trois autres codétenus.
9 piges à la barre c'est la moitié assurée en détention..Le reste est "négociable"...Les faire pleinement est rare...A moins que ton ami ait pris plus cher que les 9 piges qu'il a tiré.

Je viens de l'avoir au tel .Effectivement ,sa cellule faisait 8 m carrés ,il était seul .Maintenant dans la mm pièce ils sont 2 ou 3 m'a t-il dit.
Il a pris 9 ans et a fait 8 1/2 . De 2001 à fin 2008 . On a le mm âge 83 ans et va bien .Un super mec .Trés bon joueur de foot. Comme quoi ,on n'estpas à l'abri d'un concours de circonstance défavorable .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je viens de l'avoir au tel .Effectivement ,sa cellule faisait 8 m carrés ,il était seul .Maintenant dans la mm pièce ils sont 2 ou 3 m'a t-il dit.
Il a pris 9 ans et a fait 8 1/2 . De 2001 à fin 2008 . On a le mm âge 83 ans et va bien .Un super mec .Trés bon joueur de foot. Comme quoi ,on n'estpas à l'abri d'un concours de circonstance défavorable .
Je ne me serais jamais permis de juger ton Ami.
Les trucs à la con comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres c'est certain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :

En fait , ptete que Georges et Latresne ont un ami commun incarcéré par erreur ...on a r'trouvé Voileux , ptete :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

En fait , ptete que Georges et Latresne ont un ami commun incarcéré par erreur ...on a r'trouvé Voileux , ptete :]
Des innocents en préventive, il y en a beaucoup puisqu'en France la prison préventive, qui légalement devrait être appliquée que dans de rare cas, est devenue la règle dans les faits.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Il n'a pas été condamné et incarcéré par erreur ,il a abattu un homme pour défendre une ex copine qui l'avait appelé parce qu'elle se sentait en danger .Il s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment .Il avait ,il a encore le sang trés chaud . Mais jeune il nous en a fait des vertes et des pas mûres comme on dit ."Rassure-toi , m'a t'il dit ,je ne suis pas prêt à la récidive Parce que 8 ans 1/2 dans 8 m carrés , faut être fort dans sa tête"
Il a été récupéré à sa sortie par un ex co équipier de foot .Il a son petit appart dans une banlieue de Bordeaux.
Il ne sait pas que l'on parle de lui , ça le ferait rire ,il ne s'interesse pas à internet et encore - aux réseaux .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

avec la démographie, les écoles aussi sont surpeuplées, et leurs budgets chaque année en baisse aussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : avec la démographie, les écoles aussi sont surpeuplées, et leurs budgets chaque année en baisse aussi.

Si j'ai bien entendu beaucoup de classes sont dédoublées .Si c'est exact c'est une trés bonne nouvelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : avec la démographie, les écoles aussi sont surpeuplées, et leurs budgets chaque année en baisse aussi.
Et le constat est le même.
.....Des gamins qui quittent l'éducation nationale ou sont en échecs scolaires...Voir à la FAC qui en sortent sans boulot à la clef...
...Et d'autres qui font le yoyo à cause de la récidive..Ca rentre-ça sort de prison...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax !
Il me semble que Mr Sarkozy président avait dit pourquoi dépenser plus dans l'éducation nationale , pour fabriquer des feignants qui ne veulent pas apprendre...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oscar a écrit : Crapulax !
Il me semble que Mr Sarkozy président avait dit pourquoi dépenser plus dans l'éducation nationale , pour fabriquer des feignants qui ne veulent pas apprendre...
Et puis , un politicard a plus de chance de finir en prison que de retourner à l'école .... ;-)
Ce Coluche avait tellement raison ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »