Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 29 novembre 2019 15:30 Je pense qu'au niveau du gouvernement, on doit fortement attendre et espérer que les fêtes calment le jeu. :twisted:
l'année dernière , macron aussi pensait que les fêtes mettrait fin aux gilets jaunes :hehe: :hehe: :hehe:
encore un président qui n'y connait rien
un mouvement social on sait comment et pourquoi il commence
mais l'on ne sait jamais ni pourquoi , ni comment il s'arrêtera
c'est pourquoi en Allemagne , les mouvements sociaux sont rares car ils font tout pour qu'ils ne démarrent pas
il faut dire aussi qu'en Allemagne , il n'y a pas x syndicats confédérés pour tous les branches
mais des syndicat professionnels par branche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plusieurs dépôts pétroliers bloqués pour protester contre la fiscalité du gazole.

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 01 décembre 2019 12:43
Stounk a écrit : 29 novembre 2019 15:30 Je pense qu'au niveau du gouvernement, on doit fortement attendre et espérer que les fêtes calment le jeu. :twisted:
l'année dernière , macron aussi pensait que les fêtes mettrait fin aux gilets jaunes :hehe: :hehe: :hehe:
c'est pourquoi en Allemagne , les mouvements sociaux sont rares car ils font tout pour qu'ils ne démarrent pas
il faut dire aussi qu'en Allemagne , il n'y a pas x syndicats confédérés pour tous les branches
C'est bien ce qui est arrivé, la fête à neuneus du 25 a eu raison de la contestation du moins dans l'ampleur. Le gvt sait très bien que tout mouvement qui débute à l'automne est mort né.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Pénurie de carburant: Les pros du BTP vont être reçus au ministère de l’Économie ce lundi.............................

Les professionnels du BTP continuent le blocage des dépôts pétroliers jusqu’à la rencontre, ce lundi 2 décembre 2019, avec le cabinet de Bruno Le Maire.

Ils exigeaient un entretien, « dans l’urgence », avec Édouard Philippe, le Premier ministre. Mais les professionnels du BTP ont, plutôt, rendez-vous, ce lundi 2 décembre 2019, à 11 h, au ministère de l’Économie, avec le cabinet de Bruno Le Maire. Le ministre devrait être présent. La rencontre reste cependant incertaine car certains bloqueurs exigent de voir le Premier ministre.

« Ce qu’on veut, c’est Édouard Philippe, c’est lui le grand chef »

"Au minimum, il faut que ce soit Le Maire qui nous reçoive", a prévenu Fred Tessier, bloqueur au Mans. "On a eu un mépris depuis un an avec des représentants de Le Maire. La conciliation, on l’a tentée sans résultats."

Mais d’autres, notamment en Bretagne, exigeaient de rencontrer directement le Premier ministre, Édouard Philippe. "Nous, ce qu’on veut, c’est Édouard Philippe, c’est lui le grand chef", a jugé Norbert Guillou, bloqueur à Lorient. "Pour le moment, on n’a pas encore pris de décision."

Depuis jeudi 28 novembre 2019, des chefs d’entreprise du bâtiment et des travaux publics bloquent l’accès aux dépôts pétroliers, sur le port de Brest (Finistère), ainsi qu’à Lorient (Morbihan) et Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) pour protester contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole non routier, prévue dans le projet de loi de finances 2020.

« On ne lâchera pas »:

Un rendez-vous obtenu de longues heures de négociations entre la préfecture du Finistère et des entrepreneurs très déterminés : « On ne lâchera pas, on est obligés d’être fermes, le blocage va durer », affirmaient les pros du BTP samedi à Brest.

Ils espèrent rencontrer lundi le ministre en personne. D’ici là, les blocages des dépôts restent en place : « Ce n’est pas seulement la hausse de 45 % du prix du litre que nous remettons en question, la loi prévue soulève d’autres interrogations », affirment les professionnels du BTP. Comme le maintien de l’avantage fiscal pour les entreprises agricoles concurrentes ou le changement de couleur du carburant qui, de rouge, deviendrait translucide.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... ie-6633160
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 décembre 2019 12:36
UBUROI a écrit : 01 décembre 2019 09:22

"Faut abolir les niches fiscale" crient les justiciers en jaune!
Oui, toutes...sauf la mienne!
non supprimer l'excès de taxes qui créent les niches fiscales
il ne vous est pas venu à l'esprit que s'il y a une niche fiscale ; c'est en compensation d'une taxe
si le GO toutes taxes confondues étaient au même prix qu'au Luxembourg ; le prix que paie le BTP aujourd'hui en France ne serait pas une niche fiscale mais le prix normal :hehe: :hehe:
Supprime aussi les enfants et les nounous, supprime le froid, supprime les frais professionnels, supprime la SPA, les Syndicats surtout confédérés...t'en as d'autres
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le problème de ce gouvernement est qu'il est entouré de technocrates à la con qui ne réfléchissent pas ! Ils n'ont comme seule boussole une taxe carbone pour la gas-oil ! Comme si taxer les boites de BTP aller régler le problème du CO2 et du réchauffement climatique ! Si les taxes permettaient de réduire notre impact sur l'environnement, ça se saurait !

Ces imbéciles de techno font payer les supposés pollueurs que seraient ces professionnels des travaux publics ! Mais si ils n'ont pas d'autres alternatives que d'utiliser une énergie fossile pour faire fonctionner leurs machines, comment ils peuvent faire autrement ? Si au moins il existait une alternative, là on pourrait inciter ces entreprises à privilégier les énergies propres et punir les professionnels qui ne jouent pas le jeu ! ça se serait juste ! Mais là, c'est toujours pareille ! Un problème : une taxe ! C'est la spécialité française ! C'est pas comme ça qu'il faut faire !

Je me rappelle que c'est la vidéo de Jacqueline Mouraud qui avait lancé le mouvement des GJ. Elle était intervenue suite à la mise en place sur la taxe carbone et avait justement parlé des engins de chantier des travaux publics !

Ils aiment bien tendre le bâton pour se faire battre les technos et le gouvernement ! Les technos, ils s'en foutent, eux ils restent en poste. C'est les ministres qui vont et qui viennent.

Il faudrait pouvoir dégager tous ces parasites, soit disant intellectuels qui réfléchissent soit disant aux solutions, des ministères ! Le peuple français à bien plus d'idée et de solutions que tous ces imbéciles !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 01 décembre 2019 13:57
vivarais a écrit : 01 décembre 2019 12:36

non supprimer l'excès de taxes qui créent les niches fiscales
il ne vous est pas venu à l'esprit que s'il y a une niche fiscale ; c'est en compensation d'une taxe
si le GO toutes taxes confondues étaient au même prix qu'au Luxembourg ; le prix que paie le BTP aujourd'hui en France ne serait pas une niche fiscale mais le prix normal :hehe: :hehe:
Supprime aussi les enfants et les nounous, supprime le froid, supprime les frais professionnels, supprime la SPA, les Syndicats surtout confédérés...t'en as d'autres
Il faudrait aussi supprimer les cons. Mais ça, c'est un vaste programme ! Chantier interminable !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 01 décembre 2019 12:43
Ah bon, parce que tu t'y connais plus que lui ? Vivarais Président ! On va voir comment tu te débrouilles !

En Allemagne, les syndicats ne sont pas politisés comme en France !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 29 novembre 2019 18:17
oups a écrit : 29 novembre 2019 17:04
Vous pensez vraiment que de vaillants révolutionnaires comme ca vont arreter l'action pour bouffer un pov ' bout de dinde avec belle maman
C'est faire bien peu de cas de leur legendaire determination je trouve , a la limite j'trouve ca meprisant
Moi j'ai décidé de m'en foutre , j'irai jusqu'au bout de bout :twisted: .Pas une dinde , pas une belle mere ne me feront changer d'avis :evil:
Moi si. Un mot de ma belle mère et je change d'avis. Faut dire que ça fait vingt ans que je suis amoureux de la fille et de la belle mère en même temps et les histoires de belles mères me font toujours sourire.
Attention, pas trop critiquer les belle-mère ! :lol:

Cela me rappelle un sketch d'Olivier Debenoist : "J'arrive chez mes beaux-parents, j'offre un cadeau à ma belle-mère ! Elle ouvre son cadeau et s'exclame :
- Ah, quelle horreur, ça ne se fait pas d'offrir des cadeaux moches à sa famille et sa belle-mère !
- Vous m'avez bien donné votre fille" répondit-il ! :lol: :lol: :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : 01 décembre 2019 09:12 revenons sur le sujet de la fiscalité sur les carburants , tout le monde doit être égal sur la fiscalité tout le monde doit payer le même prix , ce qui implique que les transporteurs et les automobilistes étrangers doivent s'acquitter d'une redevance comme en Autriche par exemple pour traverser la France , la concurrence ne doit pas être déloyale ,mais avec les gouvernements républicains qui ne voient que par les étrangers ça ne sera pour demain
Ce n'est pas faux tout ça ! Mais pour peu qu'on mette en place une taxe sur les camions étrangers, est-ce qu'on ne se ferait pas taper sur les doigts par bruxelles ?

Plus ça va, plus je me dis qu'il faut faire un frexit. Cette europe ne fonctionne pas. On est pas d'accord entre nous.

Mettre une taxe carburant sur les machines de chantier, d'accord, mais faut que cela soit juste ! Or, ce n'est pas juste puisque d'une part dans les autre pays ils payent moins cher l'essence, et de plu il n'existe pas d'alternative ! Comme je le disais, si il existait une alternative écolo au problème, la taxe serait mieux acceptée ! Pourquoi ? Les profressionnels qui ne joueraient pas le jeu, paieraient cette taxe carbone, et ceux qui utiliseraient des machines zéro émission de CO2 ne paieraient aucune taxe ! Cela, se serait juste ! Mais là, je trouve ça hypocrite, inique et cynique de taxer cette profession alors qu'il n'existe aucune alternative !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 29 novembre 2019 19:07
Brouette a écrit : 29 novembre 2019 18:53 N'empêche le pétrole, le prix du pétrole c'est aux 2/3 des taxes, la ou tu paies 90€ tu pourrais payer 30€ :combat141 :combat141 :combat141 .
et on compense avec une vignette auto à 3600 euros annuels mini.
Comme cela même ceux qui ne roulent pas passent à la caisse !

Mais bon taxer les carburants, ce n'est pas si mal. plus tu roules, plus tu pollues et donc plus tu paies des taxes !
Pas d'accord avec toi ! Comment tu veux ne pas polluer ? Il n'y a que du pétrole ! Il faut changer les moteurs des voitures et proposer l'énergie hydrogène et électrique aux gens ! Il faut mettre des prix abordables afin que les gens puissent acheter ces véhicules !

C'est trop facile ! On taxe les supposés pollueurs que nous serions, et on ne nous donne pas les moyens de ne pas polluer !
Moi, je veux une voiture électrique ! Mais j'ai pas les moyens ! Crois bien que si j'avais possibilité, je roulerai écolo !

Et je dis qu'il faudrait taxer Total, et j'irai même plus loin, j'appelle les anti-spécistes, les anti-pétrole à aller saccager la Tour Total à la défense, car les gens sont prompts à manifester contre ces salauds d'agriculteurs de merde qui gagnent que 350 euros par mois, mais en revanche on ne va pas manifester contre Total qui détruit des forêts entière afin de faire du bio-carburant avec de l'huile de palme !!!!!

Donc, que font les blacks blocks ? Ils saccagent les magasins en centre-ville, mais ils n'attaquent pas les entreprises comme Total ! Jamais de stations services attaquées ! C'est bizarre non ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................Blocage de dépôts pétroliers: Le bras de fer se poursuit, 345 stations-service en rupture de carburant.......................

Les blocages dans l’Ouest, destinés à protester contre la fin de l’avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts.

Alors que les blocages de dépôts pétroliers se poursuivent, 345 stations-service seraient déjà en pénurie totale de carburant dans l’Ouest.

Les professionnels du BTP poursuivent ce lundi matin le blocage des accès aux dépôts pétroliers de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, Brest, Lorient, Le Mans, alors qu'une délégation doit être reçue dans la matinée au ministère des Finances.

Les blocages, destinés à protester contre la fin de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts. Le blocage du dépôt pétrolier de La Pallice à La Rochelle, qui avait été levé vendredi après-midi, a repris dans la nuit de dimanche à lundi.

.....« On a rebloqué avec beaucoup plus de matériel », a déclaré à Pascal Rineau, entrepreneur vendéen.

Une délégation d'une dizaine d'entrepreneurs du BTP s'est rendue à Paris, où elle doit rencontrer le ministre des Finances Bruno Le Maire à 11 heures.
D'autres entrepreneurs bretons doivent assister à la réunion par visioconférence depuis Rennes.

Plus de 300 stations-service en rupture de carburant:

« On ne bougera pas tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut. Il faut qu'ils reviennent sur le projet de loi ! », déclare Norbert Guillou, un des organisateurs du mouvement. « On a déjà eu une réunion à Bercy il y a 10 jours, je ne vois pas l'intérêt d'y retourner. Moi je veux voir Edouard Philippe, il vaut mieux avoir affaire au boss ».

Près de 80 engins empêchaient l'accès au dépôt lorientais, et environ une trentaine de véhicules sont positionnés aux abords du dépôt de Brest.

En raison des difficultés d'approvisionnement, le préfet du Finistère a réquisitionné onze stations-service pour les services d'urgence, de secours et soins aux personnes, aux véhicules de services sanitaires, d'interventions d'urgence sur les réseaux de distribution et aux transports funéraires.

Depuis vendredi, de nombreuses stations-service ont été amenées à fermer, en totalité ou en partie. Le Finistère, en particulier les secteurs de Brest et Quimper, est le plus touché, selon une carte collaborative du Télégramme.

Ce lundi matin, 345 stations-service bretonnes seraient actuellement en pénurie total de carburant et 74 autres se trouveraient en pénurie partielle.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/bloca ... 207721.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 02 décembre 2019 12:46 Les blocages dans l’Ouest, destinés à protester contre la fin de l’avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts.
Combien de ceux qui se sont rués comme des cons dans les pompes avaient réellement besoin d'essence ?! C'est le syndrome "Black friday", l'instinct grégaire porté à son paroxysme. Une société qui produit de plus en plus de nigauds ne peut que voir se reproduire les comportments de ce type.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

cette mesure consistant à supprimer l'abattement sur le GNR est une hérésie.
une pelleteuse, un chargeur ou tout autre engin de chantier consomme énormément de carburant. mettre ce produit au même prix que le GO routier c'est faire exploser les coûts de construction et ça entraînera inévitablement la fermeture de nombreuses petites entreprises qui ne pourront pas faire face à ce surcoût.
à croire que le but finalement c'est de créer encore plus de chômage dans un secteur qui est pourtant non seulement porteur d'emploi mais aussi indispensable à la politique de logement, à l'entretien des espaces routiers etc etc. je pense que l'idée c'est de faire la part belle aux Vinci, Bouygues et autre mastodonte au détriment des PME TPE.

et qu'on ne me parle pas d'écologie et d'une hausse pour inciter à ne plus consommer. à moins de ressortir les pelles et les pioches, de multiplier par 100 les délais de construction et d'embaucher l’intégralité de nos 4 millions de chômeurs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 02 décembre 2019 13:45
Crapulax a écrit : 02 décembre 2019 12:46 Les blocages dans l’Ouest, destinés à protester contre la fin de l’avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts.
Combien de ceux qui se sont rués comme des cons dans les pompes avaient réellement besoin d'essence ?! C'est le syndrome "Black friday", l'instinct grégaire porté à son paroxysme. Une société qui produit de plus en plus de nigauds ne peut que voir se reproduire les comportments de ce type.
Un peu facile !!
Je crois que ceux qui se sont rués non pas comme des cons mais comme des gens avisés faire le plein de leur réservoir sont ceux qui ont absolument besoin de leur voiture pour aller bosser et assumer leur quotidien et quand on t'annonce une possible pénurie de carburant à moins d'être con, la moindre des choses c'est d'aller faire le plein de ton réservoir sans attendre que cela ne soit plus possible.
Après tu peux toujours philosopher sur le sujet mais dans la réalité si tu veux avoir de l' essence dans ton réservoir il vaut mieux passer à la pompe avant de te retrouver réservoir à sec et pompes d'essences fermées. La ouai t'auras l'air d'un con à ne plus rien pouvoir assumer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Alors déjà, pas sûr que ceux qui se ruent aux pompes soient tous à sec et vont au boulot le lendemain ! Et aussi curieux que cela puisse te paraître, je ne vais jamais faire la queue aux pompes comme un con quand j'entends parler de blocage des dépôts. Après, si toi tu en es, sache que je ne compatis pas un instant. Par contre ils sont tellement cons, ces cons, que ce sont eux qui créent les pénuries en 24 ou 48h, au détriment de ceux qui ont vraiment besoin de carburant.

Con un jour, con toujours, il n'y a pas de mystère !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »