déconfinement le 11/05

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Macron, son allocution.

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 13 avril 2020 21:39
Stounk a écrit : 13 avril 2020 21:31 Je participe à un groupe sur Facebook d'enseignement à distance regroupant des milliers d'enseignants et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont nombreux à être particulièrement angoissés depuis cette annonce de reprise des cours le 11 mai, notamment les profs de collège et école primaire qui se voient mal enfermés dans une petite salle avec une trentaine d'infectés. :?
les cours ne reprendront pas sans mesure de protection des élèves et des enseignants: on peut penser à un testing permanent et total, le respect de la distanciation, le port de masque p2 etc...Ca me semble un pré requis minimum! Ma fille est prof, je saurais bientôt ce qui sera prévu.
Je pense comme toi, mais je vois mal comment cela pourrait avoir lieu le 11 mai...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 13 avril 2020 21:23
Georges61 a écrit : 13 avril 2020 21:04 Encore une intervention pour rien. Il nous a appris qu'une seule chose : que les écoles ouvriraient leur portes le 11 mai (enfin si tout va bien). Quand au confinement d'un mois supplémentaire, nous le savions déjà. Le reste comme d'habitude n'a été que du remplissage.
On sent chez toi une extraordinaire incapacité à retranscrire la psychologie complexe d'un haut responsable en charge d'une épidémie qui met à plat le pays. Un manque d'empathie qui me fait douter de plus en plus de tes capacités littéraires: t'es pas Stendhal! :|
J'ai rarement autant ressenti en 50 ans de vie politique le poids énorme, inhumain que représente le mot "gouverner", en face d'autant d'injonctions contradictoires, d'incertitudes, de manque de moyens, de situations inédites: arrêt à 70% de l'économie, éducation nationale en standby, confinement et ses dégâts sociaux et sanitaires...Et en plus morfler de tous côtés les coups bas des ennemis du consensus national qui devrait être de règle!

Chapeau mec, tu as du cran! Beaucoup de petits Ciotti auraient sauté par la fenêtre comme s'ils avaient eu le feu au cul!
Je n'ai jamais prétendu être un grand littéraire, Je me suis arrêté à l'écriture de polars (comme nègre) pour des auteurs connus qui tirent à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et l'écriture de scénarios de séries TV.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 21:42
UBUROI a écrit : 13 avril 2020 21:23

On sent chez toi une extraordinaire incapacité à retranscrire la psychologie complexe d'un haut responsable en charge d'une épidémie qui met à plat le pays. Un manque d'empathie qui me fait douter de plus en plus de tes capacités littéraires: t'es pas Stendhal! :|
J'ai rarement autant ressenti en 50 ans de vie politique le poids énorme, inhumain que représente le mot "gouverner", en face d'autant d'injonctions contradictoires, d'incertitudes, de manque de moyens, de situations inédites: arrêt à 70% de l'économie, éducation nationale en standby, confinement et ses dégâts sociaux et sanitaires...Et en plus morfler de tous côtés les coups bas des ennemis du consensus national qui devrait être de règle!

Chapeau mec, tu as du cran! Beaucoup de petits Ciotti auraient sauté par la fenêtre comme s'ils avaient eu le feu au cul!
Je n'ai jamais prétendu être un grand littéraire, Je me suis arrêté à l'écriture de polars (comme nègre) pour des auteurs connus qui tirent à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, et l'écriture de scénarios de séries TV.
Heureusement qu'il y a BFM TV ou LCI pour entendre un décryptage plus fin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je vois mal la réouverture des crèches et des écoles avec des barrières : lavage de mains régulier, 1 m entre chaque élève. Comment les profs pourront faire pour séparer d'un mètre leurs 30 élèves, et une fois à la récré ces élèves vont se retrouver. Pour les maternelles et les crèches ce sera encore plus difficile
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Encore une preuve de la compétence de Macron : il a remercié nos voisins, allemands, autrichiens, suisses d'avoir accepté des transferts de malades français vers leurs hôpitaux.

C'est un fait: nos voisins nous font confiance dans la gestion de la crise.
Ils savent que la situation est sous contrôle et qui nous sommes sur la bonne voie. Sinon ils n'auraient pas accepté de nous aider.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 22:13 Encore une preuve de la compétence de Macron : il a remercié nos voisins, allemands, autrichiens, suisses d'avoir accepté des transferts de malades français vers leurs hôpitaux.

C'est un fait: nos voisins nous font confiance dans la gestion de la crise.
Ils savent que la situation est sous contrôle et qui nous sommes sur la bonne voie. Sinon ils n'auraient pas accepté de nous aider.
Cela n'a rien à voir avec la compétence, c'est une question de politesse.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

30 minutes qui se résume en même pas 2secondes, ya pas à dire Macron aime jouer au grand chef.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 22:11 Je vois mal la réouverture des crèches et des écoles avec des barrières : lavage de mains régulier, 1 m entre chaque élève. Comment les profs pourront faire pour séparer d'un mètre leurs 30 élèves, et une fois à la récré ces élèves vont se retrouver. Pour les maternelles et les crèches ce sera encore plus difficile
C'est fou ce que les enseignants manque d’imagination. A la moindre anicroche ils en font une montagne.

Il faut décaler les récrés, une classe par demi-heure, comme ça la cour ne sera qu'un quart pleine, et veiller à ce que les élèvent restent à distance l'un de l'autre.

Ensuite pour les classes de 30 élèves, diviser par deux. Pour chaque moitié, un jour de classe tous les deux jours, et supprimer une partie des vacances d'été pour rattraper le manque d'heures de de cours.

Voilà déjà une bonne partie du problème résolu. Ah les enseignants !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 22:18
Georges61 a écrit : 13 avril 2020 22:11 Je vois mal la réouverture des crèches et des écoles avec des barrières : lavage de mains régulier, 1 m entre chaque élève. Comment les profs pourront faire pour séparer d'un mètre leurs 30 élèves, et une fois à la récré ces élèves vont se retrouver. Pour les maternelles et les crèches ce sera encore plus difficile
C'est fou ce que les enseignants manque d’imagination. A la moindre anicroche ils en font une montagne.

Il faut décaler les récrés, une classe par demi-heure, comme ça la cour ne sera qu'un quart pleine, et veiller à ce que les élèvent restent à distance l'un de l'autre.

Ensuite pour les classes de 30 élèves, diviser par deux. Pour chaque moitié, un jour de classe tous les deux jours, et supprimer une partie des vacances d'été pour rattraper le manque d'heures de de cours.

Voilà déjà une bonne partie du problème résolu. Ah les enseignants !
Vous n'avez rien résolu, cela ne se fera pas ainsi.
Comment pourront empêcher 4 ou 5 surveillants pour séparer plusieurs centaines d'élèves dans la cours du collège, c'est impossible et vous faites comment dans les maternelles, les crèches, les transports en commun, et les élèves qui se retrouveront à la sortie des école. D'autant plus que ne seront testés que ceux qui pensent avoir des symptômes (comme maintenant). On va droit à une deuxième contamination, et en générale la deuxième est pire que la première.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Pour la défense dans les tranchées il a consolidé ce qui est déjà en place, ça nous permet de mieux résister.

Pour l'offensive c'est toujours le néant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 13 avril 2020 22:00
Georges61 a écrit : 13 avril 2020 21:42

Heureusement qu'il y a BFM TV ou LCI pour entendre un décryptage plus fin

Comptons plutôt sur CNEW pour entendre un commentaire pertinent plutôt que de la com de propagande agréable au oreilles des bénis oui oui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 20:15
sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:55

TU le défends encore? Pourtant ce n'est plus ton pote, tu l'accuses de ruiner la France!

C'est chevaleresque cette facon de continuer a défendre celui par qui on a été trahi...
c'est à la fin du repas qu'on fait les comptes.
en attendant, et même s'il y a des erreurs, il tient la baraque comme il faut.

Ben faudra nous expliquer ce qu'il peut bien tenir ?? Il me semble que ce sont surtout ces Français si feignants et que tu adore insulter qui tiennent la baraque en dépit de l'incapacité de nos dirigeants à assumer l'intendance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 20:45 Il a été parfait, sérieux, posé, convainquant, humain.
Loin du ton dithyrambique de notre poisson pané, Macron a enfin donné un discours de vérité, rassurant, responsabilisant, rien a voir avec ses discours lyriques, guerriers et de surcroît infantilisant. A t il enfin viré Sibeth Ndiaye, ou bien est elle clouée dans son lit a cause du covid?

La feuille de route étant tracée par le chef, nous attendons des résultats , c'est ce qui va permettre de pardonner les erreurs que lui meme a reconnu.

Reste savoir si ce discours de motivation ne va pas se dégonfler comme un ballon de baudruche par els errements des personnes aux responsabilités...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour

Message par berger141 »

On a du mal à comprendre l'ouverture des écoles avec les risques de contamination des élèves entre eux et des familles, alors qu' initialement l'arrêt de la scolarité avait précédé de confinement d'une semaine.

Cela parait incohérent et dangereux.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il a dit ce qu'il fallait dire. Le premier ministre aurait pu le faire également. Peut importe. C'est pas agréable à annoncer 1 mois de confinement en plus. C'est aussi l'annonce qu'il n'y aura pas de "miracle". C'est le bordel, on en chie, et on doit attendre que ça passe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »