Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : 09 juin 2021 20:47
The Rat Pack a écrit : 09 juin 2021 12:35
Vous lire est d'un ennui sans borne, et votre "contribution" n'est qu'un verbiage indigeste aussi vide que votre boite cranienne... Quant à demander à France-Culture (émanation intello-culturelle de France Inter) de juger "objectivement" Zemmour, c'est comme demander à la Pravda de juger objectivement la politique de Reagan...
Décidément, vous êtes un clown (triste)...
Tu es d'une rare indigence intellectuelle. Je propose aux manichéen des extrêmes un jugement étayé, nuancé, venant d'une source d'information dont l'esprit d'ouverture depuis 1945 est reconnu.
Celui qui écrit l'article est Aurélien Ballanger qui anime les "Matins de France Culture"; trop tôt pour les traîne patins ******modéré et les diafoirus qui se prennent pour des flèches!
C'est une vision de votre héraut dans laquelle je me retrouve parfaitement.
J'ai toujours trouvé stupides les groupies des stars entretenues par les merdias de Bolloré.
Vous êtes les suivistes d'un guignol qui fait le coq devant sa basse cour.
Zemmour est un bouffon pathétique.
On va dire comme ça... Et je ne vous ressortirai pas, pour la Nième fois, la phrase de Courteline...

Pour le reste, cette "analyse" de Ballanger est un exercice littéraire assez intéressant: pondre un article de quelques dizaines de ligne, certes bien écrit, mais pour ne rien dire, un alignement de poncifs sans intérêt, rien, aucun fait, aucune donnée objective, aucune contradiction, juste son ressenti épidermique... Où lisez-vous dans cet articulet, la moindre opposition étayée? La moindre controverse construite? La moindre dénégation, toujours étayée, à ce que dit Zemmour? Il en a le droit, et même le devoir s'il pense que c'est utile, mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait pu, plus simplement, nous dire "Zemmour il est pas gentil, et je l'aime pas, na!"

Ça n'est pas la première fois que je remarque que vous êtes assez sensible à la forme, sans trop vous soucier du fond (sans doute par manque de moyens intellectuels).
Mais bon, il faut de tout pour faire un forum (même moi, c'est dire!). Mais au moins, vous êtes divertissant (Enfin, la plupart du temps).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 09 juin 2021 20:47
The Rat Pack a écrit : 09 juin 2021 12:35
Vous lire est d'un ennui sans borne, et votre "contribution" n'est qu'un verbiage indigeste aussi vide que votre boite cranienne... Quant à demander à France-Culture (émanation intello-culturelle de France Inter) de juger "objectivement" Zemmour, c'est comme demander à la Pravda de juger objectivement la politique de Reagan...
Décidément, vous êtes un clown (triste)...
Tu es d'une rare indigence intellectuelle. Je propose aux manichéen des extrêmes un jugement étayé, nuancé, venant d'une source d'information dont l'esprit d'ouverture depuis 1945 est reconnu.
Celui qui écrit l'article est Aurélien Ballanger qui anime les "Matins de France Culture"; trop tôt pour les traîne patins ******modéré et les diafoirus qui se prennent pour des flèches!
C'est une vision de votre héraut dans laquelle je me retrouve parfaitement.
J'ai toujours trouvé stupides les groupies des stars entretenues par les merdias de Bolloré.
Vous êtes les suivistes d'un guignol qui fait le coq devant sa basse cour.
Zemmour est un bouffon pathétique.

Ben voyons, en fait tu nous proposes un jugement des plus partisans venant d'une source d'information digne de la Corée du Nord, un jugement sans aucune argumentation sérieuse, sans la moindre nuance, juste un texte à charge contre cet horrible Zemmour qui chaque soir propose une réflexion non conforme à la pensée unique et aux idées toutes faites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 09 juin 2021 08:11
latresne a écrit : 09 juin 2021 01:24 Je ne sais pas qui est le meilleur la magnifique ,intelligente et subtile animatrice Kelly ou l'opiniâtre Zemmour ? 50/50 peut être.
Latesne, tes "jugements" sont rarement justes et pointus. Peu perspicace, c'est à dire sans cette intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart... Lénifiant.
Partant du constat posé par des journalistes de tous bords, Cnews est bien devenue sous la tendre férule de Bolloré une "chaîne d'opinion" comme en développent certains "influenceurs" pseudo journalistes, pseudo scientifiques, pseudo intellectuels sur youtube et autres. Ni plus ni mieux!
>Donc une chaîne d'opinion dans laquelle, selon ta déclaration d'allégeance à cette chaîne "d'extrême droite", l'intelligente et subtile animatrice Kelly, n'est que la faire valoir d'un pamphlétaire qui fut divertissant avant de devenir ce bouffon obsédé par le déclin de sa France.

Lis ce sujet traité par France Culture, si tu peux accepter qu'on t'envoie à la figure, et à celle des zozos qui bavent devant leur écran tant Zemmour semble pouvoir les élever au rang de "femmes savantes", sans avoir eu à se coltiner les apprentissages qui font les vrais intellectuels:

Longtemps Éric Zemmour aura été l’intellectuel le plus divertissant de France, et cela n’est pas n’importe quoi, au pays de Voltaire. On lui pardonnait ainsi ses excès comme autant d’hyperboles, et comme on se souvenait que ce défenseur occasionnel du bon bilan humanitaire de Vichy était juif, il était le nom vivant d’un plaisant oxymore — une sorte de bouffon médiatique, au sens originel du terme, un acrobate, une figure antipodique, l’habitant d’un monde renversé : cet étonnant défenseur de la colonisation, du patriarcat et des sociétés traditionnelles faisait ainsi figure, à sa manière, de dernier représentant d’un peuple disparu, celui des mâles blancs, à l’oppression duquel il devait d’être invité partout, au point de se demander, si l’on suivait son propre raisonnement, s’il ne devait pas sa présence moins à son talent propre qu’à la discrimination positive.

Tout était divertissant chez Zemmour, jusqu’à la position qu’il occupait ainsi, presque à son corps défendant, dans le champ intellectuel : il était l’indéfendable, et il se défendait très bien. Ce penseur de la France une et indivisible était devenu, à lui seul, une minorité — la seule que celui-ci tolérait encore.

Ses interventions relevaient bien sûr du kitch intellectuel : personne ne lui avait demandé de se mettre dans des états pareils, de se mettre ainsi en scène, en flagrant délit de mauvaise foi intellectuelle ou renvoyé dans les cordes du droit pour un piètre syllogisme sur les contrôles au faciès, mais puisqu’il était là, on le regardait débattre pour échapper aux invraisemblables postures dans lesquelles l’avaient précipité, selon qu’on se sente ou non en empathie avec lui, son goût insatiable de la provocation, ou son agenda politique secret.

Il ressemblait dorénavant, sur l’étagère un peu encombrée des chaînes d’info en continu, à une idole farouche et incompréhensible.

Je crois pour ma part qu’il tentait d’échapper à son démon, un démon qui visiblement le harcelait de plus en plus et le poussait à se déplacer sans cesse sur la droite, comme pour lui échapper en vain — un démon qui s’appellerait la France.

Car rien ne serait spécialement grave, sinon pour lui-même, si l’époque n’avait pas reconnu en lui une sorte de prophète.

On a pu récemment le comparer à Drumont : un autre journaliste qui s’était soudain pris pour principal sujet d’actualité, jusqu’à attendre des faits divers qu’ils corroborent exclusivement ses obsessions antisémites, à la grande satisfaction de ses lecteurs — Drumont comme éléments du folklore intellectuel de la Belle Époque, comme gargouille du vieux Paris.

Le folklore : c’est le lieu naturel de l’extrême-droite, c’est là où son étrange sens tactique la ramène toujours, après chacune de ses confondantes défaites.

L’extrême-droite française s’est ainsi réinventée après-guerre comme éditrice de musique militaire nazie : cela ne finira jamais autrement, l'extrême-droite est un disque rayé — de ceux pourtant qu’on collectionne quand on aime se faire peur.

Mais personne n’a jamais sérieusement considéré que l'extrême-droite relevait d’une position politique sensée — c’est un coup aussi injouable que le roque en cas d’échec.

On a cependant pu voter pour elle à chaque fois que le désir de pittoresque des électeurs fatigués rencontrait, dans l'irrationalité de ses leaders, un vague désir de catastrophe — la catastrophe comme dernière preuve d'authenticité des époques troubles.

Le bouffon, soudain, n’a pas l’air plus ridicule que son temps, et plutôt que de changer l’époque, on peut paresseusement choisir, pour se venger d’elle, de lui donner le leader qui lui ressemble le plus.

En cela si Zemmour achève sous nos yeux sa mutation en figure politique, ce n’est pas à sa légendaire méchanceté qu’on le doit, mais à la méchanceté de l’époque — une époque qui ne s’aime pas, pour reprendre le titre du fin portrait que Zemmour avait autrefois dressé du président Chirac, et qui pourrait se prosterner cette fois pour une idole autrement plus affreuse : pour le seul candidat qui n’a à lui promettre que la guerre-civile et la honte.

Voilà une bien meilleure analyse du phénomène Zemmour qui émerge depuis que notre époque est secouée par les crises sociales, morales, politiques et sanitaires et désorientée par les infox, les complots, les charlatans populistes des 2 bords.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ic-zemmour

"Comme on connait ses saints on les honore",toi c'est France Culture,moi c'est CNWS.
La capacité intérieure de juger peut tomber sous la dépendance d'un autre ,dans la mesure où un esprit peut être dupé par un autre .C'est ton cas et tu ne jouis pas d'une pleine indépendance d'esprit pour avoir un raisonnement correct .T'es guidé par tes sentiments et pas par la raison c'est ton pbm .Enlève tes oeillères mon grand .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

je viens de me taper les proses de 3 accrocs à Zemmour: 3 admirateurs qui crachent sur France Culture pour applaudir une chaîne d'opinion d'extrême droite, qui font "gentil toutou" au chien savant de la Foire du Trône merdiatique de Bolloré.
Vous ne manquez pas d'air, les sous alimentés en sels minéraux et en phosphore bénéfique aux neurones.

On a les zéros qu'on peut. Je préfère le philosophe qui pense à la panse aigrie d'un sous off en bordée.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 juin 2021 18:37 Zemmour, c'est comme aller au cirque pour voir un numéro.
Ce n'est pas le Sarko show mais le Zemmour show !

C'est juste marrant une fois mais bon à forte dose, ça rend vraiment con.

Je préfère nettement une émission avec au minimum 4 ou 5 commentateurs politiques ou économiques qui vont apporter chacun leur éclairage.
C'est beaucoup plus stimulant que d'écouter en boucle un Zemmour qui répète toujours un peu la même chose.

Et comment tu sais ça .. ::d .si tu ne regardes pas ?
Zemmour c'est du zemmour ..mais c'est a coups sur le meilleurs polémiste du moment ..
Il a deux qualités ..il est intelligent ..il est instruit ..
Un débat avec Macron ::d .....Macron ne s'y risquerait pas . :hehe: .
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 09 juin 2021 18:37 Zemmour, c'est comme aller au cirque pour voir un numéro.

Je préfère nettement une émission avec au minimum 4 ou 5 commentateurs politiques ou économiques qui vont apporter chacun leur éclairage.
C'est beaucoup plus stimulant que d'écouter en boucle un Zemmour qui répète toujours un peu la même chose.
Victor tu devrais écouter plus souvent Zemmour, tu pourrais ainsi t'instruire et par exemple dire moins de conneries en géopolitique.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 10 juin 2021 03:04 je viens de me taper les proses de 3 accrocs à Zemmour: 3 admirateurs qui crachent sur France Culture pour applaudir une chaîne d'opinion d'extrême droite, qui font "gentil toutou" au chien savant de la Foire du Trône merdiatique de Bolloré.
Vous ne manquez pas d'air, les sous alimentés en sels minéraux et en phosphore bénéfique aux neurones.

On a les zéros qu'on peut. Je préfère le philosophe qui pense à la panse aigrie d'un sous off en bordée.
... Alors que les France Culture/Inter et autres ne sont, bien sûr, pas des chaînes d'opinion, puisqu'ils pensent comme vous...
Mais ceci mis à part, il faut être un fieffé con pour penser qu'on détient la vérité, et que la démocratie c'est quand on pense comme soi...
Votre attitude hautaine, dédaigneuse du "petit peuple", la morgue dont vous faites preuve, celle de l'abruti qui se la pète, qui tient des discours verbeux et ronflants, fait de vous ce qu'on peut trouver de pire sur un forum...

Et contrairement aux idéologues calcifiés, confits dans leurs certitudes, dont vous êtes le "digne" représentant, Zemmour, j'écoute, et j'en prends, j'en laisse...
Je crois qu'on appelle ça la démocratie, mot dont manifestement vous ignorez le sens...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 10 juin 2021 15:42, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour les érudits du plateau si tu n'écoutes pas france culture ,c'est mm pas la peine ..
comme quoi le lavage de cerveau n'existe pas qu'en Corée du Nord ou dans l'ancien Vietnam.
Il faut s'inscrire où pour suivre les cours de la chaîne super culturelle ?
"Il ne suffit pas de dire qq chose de faux pour mentir ,si par ex on croit,ou si on a l'opinion que ce que l'on dit est vrai.Il y a d'ailleurs une différence entre croire et avoir une opinion:parfois celui qui croit sent qu'il ignore ce qu'il croit ,bien qu'il ne doute en rien de la chose qu'il sait ignorer,tant il y croit fermement;celui qui, en revanche .Il ,a une opinion estime qu'il sait ce qu'il ne sait pas .
Or quiconque énonce un fait que ,par croyance ou opinion ,il tient pour vrai ,mm si ce fait est faux ,ne ment pas.Il le doit à la foi,et ,et qu'il a en ses paroles et qui lui fait dire ce qu'ilpense ;il le pense comme il le dit.Bien qu'il ne mente pas ,il n'est pas cependant sans faute ,s'il croit des choses à ne pas croire,ou s'il estime savoir ce qu'il ignore ,quand bien mm ce serait vrai.Il prend en effet l'inconnu pour le connu.
Et donc menteur celui qui pense qq chose en son esprit ,et qui exprime autre chose dans ses paroles ,ou dans tt autre signe. "
Dédicace pour france culture. :content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 10 juin 2021 03:04 je viens de me taper les proses de 3 accrocs à Zemmour: 3 admirateurs qui crachent sur France Culture pour applaudir une chaîne d'opinion d'extrême droite, qui font "gentil toutou" au chien savant de la Foire du Trône merdiatique de Bolloré.

Boff, on se tape bien la prose d'un zozo comme toi !! Ceci dit, personne ne crache sur France Culture, sauf qu'il ne faut pas nous présenter cette radio d'Etat comme une radio neutre. France Culture comme France Inter sont des radios engagés que tu écoutes béatement parce qu'elles te caressent dans le bons sens du poil et un chroniqueur de France Culture ne peut que critiquer un opposant comme Zemmour.
Encore faut il avoir deux sous de réflexion pour faire la part des choses et ne pas être constamment comme toi en admiration devant ton propre nombril.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 17:14

Boff, on se tape bien la prose d'un zozo comme toi !! Ceci dit, personne ne crache sur France Culture, sauf qu'il ne faut pas nous présenter cette radio d'Etat comme une radio neutre. France Culture comme France Inter sont des radios engagés que tu écoutes béatement parce qu'elles te caressent dans le bons sens du poil et un chroniqueur de France Culture ne peut que critiquer un opposant comme Zemmour.
Encore faut il avoir deux sous de réflexion pour faire la part des choses et ne pas être constamment comme toi en admiration devant ton propre nombril.
Et puis il y a un instrument très utile quand on est "défrisé" par la ligne éditoriale de telle ou telle chaîne d'info, c'est la zapette...
Perso, gavé par le gauchisme béat de France Inter/culture, je ne les écoute plus...
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit : 10 juin 2021 17:36
gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 17:14

Et puis il y a un instrument très utile quand on est "défrisé" par la ligne éditoriale de telle ou telle chaîne d'info, c'est la zapette...
Perso, gavé par le gauchisme béat de France Inter/culture, je ne les écoute plus...
Gauchisme! Quel jugement imbécile, une fin de non recevoir culturelle en somme. Le point Godwin du café "La Traboule" à Lyon.
Pourtant c'est en écoutant France Culture et en évitant la chaîne des gogols de Bolloré que tu aurais compris ce que n'est pas le gauchisme béat, surtout attribué à France Culture.
Un article du suppôt francesoir.fr t'éclairera sur ce qui a poussé beaucoup d'auditeurs à s'orienter justement vers France Culture :siffle:
https://www.francesoir.fr/pourquoi-jai- ... ce-culture
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 10 juin 2021 20:06
The Rat Pack a écrit : 10 juin 2021 17:36
Gauchisme! Quel jugement imbécile, une fin de non recevoir culturelle en somme. Le point Godwin du café "La Traboule" à Lyon.
Pourtant c'est en écoutant France Culture et en évitant la chaîne des gogols de Bolloré que tu aurais compris ce que n'est pas le gauchisme béat, surtout attribué à France Culture.
Un article du suppôt francesoir.fr t'éclairera sur ce qui a poussé beaucoup d'auditeurs à s'orienter justement vers France Culture :siffle:
https://www.francesoir.fr/pourquoi-jai- ... ce-culture
Vous avez raison: plutôt que de dire "gauchisme", qui a un petit relent "extrême-gauche", j'aurais dû parler de "gauche béate"...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Curieux, trois messages plus haut tu hurlais au déni de démocratie pour ceux qui préfèrent zapper les éternelles rengaines de Zemmour...

Bref, c’est effectivement un signe des temps qu’un amuseur télévisuel moyennement divertissant et pas vraiment très pointu soit considéré par certains (bon relativisons, il a moins d’adeptes que n’importe quel youtubeur à succès) comme un espèce de prophète politique sur la base de deux ou trois lubies obsessionnelles ressassées jusqu’à l’absurde. Le pire c’est que le gars lui-même semble vraiment se prendre au sérieux, sa récente interview est un monument de prétention qui confine à la bouffonnerie absolue. Assez triste quand même. Le mur de la réalité va être violent pour lui s’il ne reste pas à sa place, celle de larbin au service du pouvoir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 10 juin 2021 22:22 Curieux, trois messages plus haut tu hurlais au déni de démocratie pour ceux qui préfèrent zapper les éternelles rengaines de Zemmour...
Euh...? Auriez-vous des soucis avec la compréhension de la chose écrite? Je dis au contraire que, plutôt que de vomir des insanités sur Zemmour, de le vouer aux gémonies et de vouloir le faire taire, il suffit d'utiliser la zappette...
La démocratie, c'est d'accepter, et même de souhaiter la vie (ou plutôt la survie) de l'Huma, par exemple, dont les idées me sont aussi distantes que vous et l'intelligence... Car vouloir la censure de quelqu'un qui ne pense pas comme nous est tout sauf une preuve d'intelligence
Kelenner a écrit : 10 juin 2021 22:22Bref, c’est effectivement un signe des temps qu’un amuseur télévisuel moyennement divertissant et pas vraiment très pointu soit considéré par certains (bon relativisons, il a moins d’adeptes que n’importe quel youtubeur à succès) comme un espèce de prophète politique sur la base de deux ou trois lubies obsessionnelles ressassées jusqu’à l’absurde. Le pire c’est que le gars lui-même semble vraiment se prendre au sérieux, sa récente interview est un monument de prétention qui confine à la bouffonnerie absolue. Assez triste quand même. Le mur de la réalité va être violent pour lui s’il ne reste pas à sa place, celle de larbin au service du pouvoir.
Quant à dire que Zem' est un amuseur pas vraiment très pointu, c'est une opinion qui n'engage que vous, et je ne suis pas sûr (et même carrément certain du contraire) que vous feriez bonne figure face à lui... Donc, soyez gentil, plutôt que de vous draper dans une intelligence et une culture que vous êtes le seul à affirmer sans jamais en apporter la moindre preuve, relativisez et essayez l'humilité...
Et "larbin au service qu pouvoir", c'est d'une telle absurdité, suffit de l'écouter, que là aussi, ça ne mérite qu'un vague haussement d'épaules....

Et pour finir, mon opinion de Zemmour est que je partage rarement ses opinions, mais j'ai ce défaut depuis tout petit de toujours me ranger aux cotés de celui que tout le monde maltraite... Et plus vieux (Oh, très légèrement... :XD: ), et considérant que toutes les opinions doivent s'exprimer (voir l'exemple de l'Huma, plus haut), je gerbe sur les facho aux petits pieds qui veulent faire taire ceux qui osent ne pas penser comme eux, de quelque bord qu'ils soient, mais qu'on rencontre malheureusement beaucoup à gauche et chez les adeptes de la bien-pensance...
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 10 juin 2021 07:23

Et comment tu sais ça .. ::d .si tu ne regardes pas ?
Zemmour c'est du zemmour ..mais c'est a coups sur le meilleurs polémiste du moment ..
Il a deux qualités ..il est intelligent ..il est instruit ..
Un débat avec Macron ::d .....Macron ne s'y risquerait pas . :hehe: .
::d
Mais si je regarde de temps en temps !
Et je pense que Zemmour n'est jamais aussi bon que quand il est confronté à de bons contradicteurs.
Mettre Zemmour, tout seul ou avec un seul pseudo-contradicteur, une sorte de faire-valoir, c'est voir Zemmour, rapidement, tourner en boucle sur ses fixettes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »