stirnersept9 a écrit : ↑05 juillet 2022 12:50
si un labo, condamné pour mensonges et falsification de multiples fois dit que son produit est efficace à 95%,
puis 6 mois après dit que c'est plutôt 10% et que ça n'empêche rien,
et fait signer aux états acheteurs une clause disant qu'il est pas responsable des effets secondaires,
ça me suffit pour douter.
Et par dessus, les mensonges et contradictions au fil du temps des responsables, genre Véran.
Je crois aux vaccins, les véritables, pas aux produits mystérieux qui ne protège de rien et qui n'empêche pas que ça continue.
un "vaccin " qui ne protège pas n'est pas un vaccin
Et j'ai une petite pensée à tous ces gens qui mangent "bio" parce que c'est mieux pour leur santé
et qui regardent les colorants alimentaires au dos des paquets
mais qui se font injecter une mixture sans savoir ce qu'il y a dedans.
Ils font confiance, et parfois faisaient confiance avant tous ces effets secondaires niés.
- Raoult a été pris pour mensonges et falsifications de multiples fois, et je ne t'ai jamais entendu lui en tenir rigueur pour quoi que ce soi. Soit les anciennes tromperies sont un argument défavorable, soit pas, mais pas une fois blanc une fois noir suivant ce qui t'arrange.
- Le vaccin de Pfizer était bien efficace à 95% contre le variant alpha, celui contre lequel il a été conçu. Variant alpha qui a bien disparu de la circulation peu de temps après la mise en place de la vaccination massive
- Le vaccin de Pfizer est moins efficace contre les autres variants. C'est logique, il n'a pas été conçu pour ça. Mais il reste efficace, ce qui est très positif, donc il reste la meilleure arme pour contenir l'épidémie. Grace à lui tu ne subis plus de confinement tous les 4 mois.
- Pfizer est une pourriture de multinationale capitaliste. Donc oui, Pfizer fait signer des contrats de pourriture de multinationale capitaliste, surtout quand l'entreprise est en position de force. Luttons ensemble contre le système capitaliste tout entier, dont Pfizer n'est qu'une infime goutte d'eau !
- Les vaccins de Pfizer protègent. Pas à 100%, mais ils protègent. Par ailleurs rien dans la définition d'un vaccin ne demande à ce qu'ils soient efficaces à 100%.
- La composition des vaccins Pfizer est publique.
- Les effets secondaires sont suivis, et ce suivi est publié dans des rapports publiques.