Terrorisme..ce n'est pas fini aujourd'hui OSLO...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Terrorisme..ce n'est pas fini aujourd'hui OSLO...

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2022 10:23
vivarais a écrit : 27 juin 2022 08:07

avec brevick on n'arrete pas de le ressasser pour excuser ou justifier les autres
par contre on ne parle pas du bataclan pour justifier par exemple la tuerie en nouvelle zelande
le terrorisme est quelque chose d'inadmissible et une forme de terrorisme ne doit pas servir pour minimiser une autre forme
je n'ai lu personne qui excusait ce qu'a fait cet abruti qui est le central du sujet.
je dis juste que quand c'est un extrémiste de droite, c'est deux poids deux mesures, comme si c’était normal un mec d’extrême droite qui perpétrait un attentat.
vraiment, faites au moins pas semble d'être du bon côté, condamnez l’extrême droite qui fédère,forme, et émancipe ce type d'individus.

Je n'ai vu personne ne pas condamner l'auteur d'un attentat et ce quel qu'en soit l'auteur. T'as l'air complétement obsédé par "l'extrême droite" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2022 14:27
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:22

Je ne minimise pas le terrorisme d'extrême droite, et j'ai déjà expliqué sur ce forum que je classe les islamistes dans l'extrême droite.
tu dois probablement confondre avec une autre personne.
oui mais comme la présente, tu ne condamnes pas le terrorisme d’extrême droite.
les mots ont un sens simple pourtant.
Je condamne toutes les formes de terrorismes, et surtout le terrorisme islamique qui est un terrorisme d'extrême droite selon mon point de vue.
Tu peux être rassuré. :D

C'est toi qui a le poil qui se hérisse dès que je parle de l'islam, de l'islamisme, des arabes ou des musulmans.
Ça se soigne tu sais ... ;)
ben peut être parce que tu en parles TOUT LE TEMPS , non? ;)
Ça ne me dérange absolument pas de parler des arabes, des musulmans, de l'islam et de l'islamisme, ce n'est pas un problème pour moi.
Par contre pour toi et d'autres participants de ce forum, ça semble déplaire : cachez-moi ces sarrasins que je ne saurais voir ! :ghee:
La tartufferie est totale ! :siffle:

fais une rétrospective de l'ensemble des tes posts dans la recherche de tes messages perso, je pense que tu as pas 5% de messages où il n'y a pas un mot en rapport avec l'islam dedans.
Et alors, où est le problème, l'islam n'est pas un tabou pour moi.

d’où mon interrogation quand tu parles généralement des musulmans comme tous des islamistes.
tu es incapable de faire la part des choses.
de toute manière, tu ne connais rien à cette religion, difficile donc dans parler avec un minimum de sérénité, c'est plus facile de faire le raccourcis musulman=terroriste.
Les mots ont un sens, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans.

Après, c'est clair que le terrorisme, la charia et le port du voile islamique dans l'espace public donnent une image calamiteuse de l'islam.
Ça doit pas être facile d'être musulman par les temps qui courent, aussi bien en France que dans les pays musulmans, je te l'accorde.

La tentation est forte de planquer la poussière sous le tapis pour ne rien voir et enfumer son monde, mais ça ne résout rien.

Plutôt que d'essayer de planquer la poussière sous le tapis, ne serait-il pas préférable de faire un grand ménage ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2022 14:31

Informe-toi correctement : le mec était un islamiste, on ne peut pas décemment qualifier cet acte de terrorisme bouddhiste, non ?
https://www.lepoint.fr/monde/norvege-de ... 901_24.php

Les mots ont un sens.
effecytivement, j'ai (encore une fois) bien fait de vérifier ,

Déjà, ton lien marque : "Fusillade à Oslo : la piste d’un acte de terrorisme islamiste privilégiée"

ça n'est donc pas "acté".

ensuite le texte reprends :
Rapidement arrêté, l'auteur présumé de l'attaque « a un long historique de violences et de menaces », a déclaré Roger Berg, le chef des services norvégiens de renseignement intérieur (PST), chargés de l'antiterrorisme. Le PST l'avait dans son radar « depuis 2015 en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance à « un réseau islamiste extrémiste », mais des entretiens avec lui le mois dernier avaient conduit à conclure qu'il n'avait pas d'« intentions violentes », a-t-il dit au cours d'une conférence de presse. La police d'Oslo avait auparavant présenté le suspect comme un Norvégien d'origine iranienne de 42 ans. Le PST est aussi au courant de « difficultés liées à sa santé mentale », a précisé Roger Berg.
comme quoi, t'es bien à côté du sujet et tu éludes beaucoup de paramètres.
Le coup du déséquilibré qui disait bonjour aux voisins, c'est bien mignon mais avec moi ça marche pas. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un grand ménage?
Alors ça suppose que Relax est très malin: il sait reconnaître un terroriste.
Comment?
A sa tenue vestimentaire comme les frères Kouachi ou Salah Abdeslam? :-/
Est-ce donc bien le terrorisme le souci de Relax?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Informe-toi correctement : le mec était un islamiste, on ne peut pas décemment qualifier cet acte de terrorisme bouddhiste, non ?
https://www.lepoint.fr/monde/norvege-de ... 901_24.php

Les mots ont un sens.

Déjà, ton lien marque : "Fusillade à Oslo : la piste d’un acte de terrorisme islamiste privilégiée"

Rapidement arrêté, l'auteur présumé de l'attaque « a un long historique de violences et de menaces », a déclaré Roger Berg, le chef des services norvégiens de renseignement intérieur (PST), chargés de l'antiterrorisme. Le PST l'avait dans son radar « depuis 2015 en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance à « un réseau islamiste extrémiste », mais des entretiens avec lui le mois dernier avaient conduit à conclure qu'il n'avait pas d'« intentions violentes », a-t-il dit au cours d'une conférence de presse. La police d'Oslo avait auparavant présenté le suspect comme un Norvégien d'origine iranienne de 42 ans. Le PST est aussi au courant de « difficultés liées à sa santé mentale », a précisé Roger Berg.
ils ont toujours des difficultés mentales :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est la seule religion qui génère autant de désiquilibrés mentaux que la question se pose s'il ne faudrait pas l'interdire :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 juin 2022 01:01

Le coup du déséquilibré qui disait bonjour aux voisins, c'est bien mignon mais avec moi ça marche pas. ;)
c’était listé bien avant l'attentat pourtant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 juin 2022 09:18

c'est la seule religion qui génère autant de désiquilibrés mentaux que la question se pose s'il ne faudrait pas l'interdire :hehe:
vous en avez plein d'autres dans les autres religions, c'est juste que le focus est sur les musulmans.
puis ça donne un bon angle pour satisfaire ses frustrations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 29 juin 2022 01:08 Un grand ménage?
Alors ça suppose que Relax est très malin: il sait reconnaître un terroriste.
Comment?
A sa tenue vestimentaire comme les frères Kouachi ou Salah Abdeslam? :-/
Est-ce donc bien le terrorisme le souci de Relax?
Il s'agit d'un grand ménage idéologique.
Connais-tu ce talentueux youtubeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=Td5CftGZ1v0
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2022 09:22

vous en avez plein d'autres dans les autres religions, c'est juste que le focus est sur les musulmans.
Il faut bien reconnaitre que les racailles font tout ce qu'il faut pour se faire remarquer.
Demande aux supporters anglais et espagnols lors des razzias du stade de France, ils te confirmeront.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3: :mdr3:
Il faut être charitable envers ceux qui n'ont pas toujours toutes leurs facultés et qui souffrent de bugs coraniques dans le cerveau de leur tête.

L'abus d'islam est dangereux pour la santé, il faut y aller avec modération.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 juin 2022 10:33
Fonck1 a écrit : 29 juin 2022 09:22

Il faut bien reconnaitre que les racailles font tout ce qu'il faut pour se faire remarquer.
Demande aux supporters anglais et espagnols lors des razzias du stade de France, ils te confirmeront.
t'inquiètes pas trop, ils ont les leurs aussi.
si tu crois que le foot est plus intelligent ailleurs qu'ici, tu te trompes lourdement.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2022 10:55
Relax a écrit : 29 juin 2022 10:33

t'inquiètes pas trop, ils ont les leurs aussi.
si tu crois que le foot est plus intelligent ailleurs qu'ici, tu te trompes lourdement.
Y'aurait probablement beaucoup à dire sur qui est le plus intelligent avec ses pieds, mais c'est pas tellement le sujet.

En tout cas, de la même manière qu'on ne peut pas parler d’alcoolisme sans parler d'alcool, on ne peut pas parler de terrorisme islamique sans parler de l'islam, chacun en conviendra.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »