Marine Le Pen et le RN ont t-il un double discours sur l'avortement?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Marine Le Pen et le RN ont t-il un double discours sur l'avortement?

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 28 juin 2022 17:13
gare au gorille a écrit : 28 juin 2022 17:11

Pas plus que la tienne qui ne met en avant que la liberté des femmes à disposer de leur corps. S'il ne s'agissait que de cela il n'y aurait même pas besoin de s'interroger, mais justement le problème est un peu plus complexe que ta façon tout aussi biaisée de présenter les choses.
En parallèle il y a la liberté de vivre pour un être déjà en train de s'agiter et qu'il faut aller tuer. Donc il n'y a pas forcément les salauds d'un coté et les gentils de l'autre, il y a surtout un choix Cornélien et il faut trancher. Ca implique forcément quelques hésitations et réflexions à moins de n'être qu'un gros bourrin.
Développe, à quel stade on passe d'un amas de cellules à un enfant ?

Ben c'est tout le problème et il me semble que même le corps médical peut parfois se diviser sur le sujet.
Beaucoup comme moi ont tranché et sont finalement pour le droit des femmes à l'IVG, mais encore une fois je n'en suis pas plus fier pour autant car je sais que derrière tout ça il y a la condamnation d'une vie déjà en formation et donc le renoncement de la société à la défense du plus faible.
Encore une fois il n'y a pas pour moi les bons d'un coté et les méchants de l'autre mais simplement des différences dans la perception de cet acte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

jabar a écrit : 28 juin 2022 15:41

C'est pas du tout biaisé comme façon de présenter les choses.

Pas plus que la tienne qui ne met en avant que la liberté des femmes à disposer de leur corps. S'il ne s'agissait que de cela il n'y aurait même pas besoin de s'interroger, mais justement le problème est un peu plus complexe que ta façon tout aussi biaisée de présenter les choses.
En parallèle il y a la liberté de vivre pour un être déjà en train de s'agiter et qu'il faut aller tuer.
Donc il n'y a pas forcément les salauds d'un coté et les gentils de l'autre,
d 'un coté il y a des hommes qui se permettent de vouloir régenter le ventre des femmes sans leur demander leur avis ; de l ' autre des femmes auquelles
( je crois ) Simone de Beauvoir leur avait idemander d' être vigilante , que c 'était une lutte pas forcément acquise . ça s' arrête là

il y a surtout un choix Cornélien et il faut trancher.
c 'est aux femmes qu'il revient de trancher, pas aux " mecs" en marcel

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 28 juin 2022 17:34

En parallèle il y a la liberté de vivre pour un être déjà en train de s'agiter et qu'il faut aller tuer.

d 'un coté il y a des hommes qui se permettent de vouloir régenter le ventre des femmes sans leur demander leur avis ; de l ' autre des femmes auquelles
( je crois ) Simone de Beauvoir leur avait idemander d' être vigilante , que c 'était une lutte pas forcément acquise . ça s' arrête là

c 'est aux femmes qu'il revient de trancher, pas aux " mecs" en marcel

Ben justement je parlais de "gros bourrins" et te voilà avec tes gros sabots. !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 juin 2022 16:11
vivarais a écrit : 28 juin 2022 16:07

c'est justement pour celà que sa nièce n'est plus au RN
à cause de ses positions sur le sujet tant sur l'avortement que pour le mariage pour tous
Les chiens ne font pas des chats Le Pen un jour...Maréchal nous voilà.
sauf que si vous aviez regardé la LCP hier soir à partir de 20 h 30 vous auriez vu comme des millions de fraçais sur la base d'archives qu'à lépoque ceux qui avait dit maréchal nous voilà etaient les gens comme vous
qu aujourd'hui dites "macron nous voilà "
aujourd'hui c'est pareil ; cette résitance a augmenté progressivement et s'est traduit par 42 % dans le urnes et 89 députés
c'est fini les carabistouilles "parti surendetté , qui n'a pas de programme ,qui n'intervient pas dans les debats (et pour cause il n'avait pas droit à un temps de parole )
maintenant c'est devenu un parti qui grace à la dotation parlementaire comme les autres partis a des moyens financiers
si les regles qui régissent depuis toujours l'assemblée , il aura une presidence de commission
et avec 89 députés un temps de parole proportionnel à 89/570
et faire des propositions de lois que ceux qui s'y opposeront devront en répondre des raisons devant les français
fini le temps où vous pouviez médire sans avoir à vous justifier (je parle des politiques de votre bord
qui s'est peut etre que le RN fera des proposition en faveur de l'avortement "on peut faire toujours mieux" 'des choses pour lesquelles avant le RN ne signait pas parce qu'on ne les prenez pas en compte
je vous cite en exemple par exemple au niveau européen le RN avait refusé de signer le texte parce que dedans il y avait un alinéas où celui s'appliqué dans toute l'UE auf à une region musulamne de grèce où la femme restée toujours sous tutelle de son mari ou de son père
à l'époque aussi on avait dit que les parlementaires avaient voté contre mais l'on en avait caché la raison

voila pourquoi le FN a l'époque pourquoi avait refusé de signer les textes sur les droits de la femme dans l'UE car elle excluait justement cette région autonome de grèce
Le 19 décembre 2018, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), dans un arrêt Molla Sali contre Grèce, a jugé que l’application obligatoire de la charia en matière de succession pour la minorité musulmane de Thrace occidentale est discriminatoire, et porte atteinte au « droit de libre identification » des membres de la minorité. Ce « droit de libre identification » comporte celui « de choisir de ne pas être traité comme une personne appartenant à une minorité », tant par les membres de la minorité en question que par l'État. Cette haute juridiction avait été saisie par une veuve musulmane qui n’avait hérité que d’un quart des biens de son défunt mari
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Gr%C3%A8ce
bien beau de clamer que le RN ne veut pas signer des textes encore faut il en donner la vraie raison
si le groupe FN avait signé ce texte à l'époque cette femme n'aurait plus eu aucun recours devant la cour devant la CEDH
comme quoi le mensonge ne tient jamais avec le temps
mais vous pouvez continuer , la vérité dinira toujours par etre en faveur du RN et le booster

fonck1 me reproche de trop suivre l'actualité mais comme j'ai une tres vbonne memoire cela sert parfois comme là
et en sus moi je n'ai pas comme source que ce que racontent les médias français mais aussi les autres médias européens qui eux font preuve de neutralité concernant le RN et de ce qui se passe en france
ils ne sont pas la propriété de la caste ultrariche française comme les médias français à part médiapart et le canard enchainé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2022 14:42
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:41

Elle n'est pas au RN, trouve autre chose.
ha c'est vrai, elle est chez zemmour ce qui est une circonstance aggravante :lol:
Aggravante je sais pas, en tout cas Reconquête! ne remet en cause aucun droit de la femme.

C'est plutôt les islamistes qui sont opposés aux droits des femmes, tu confonds tout ! :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 28 juin 2022 16:08
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:41

Elle n'est pas au RN, trouve autre chose.
Si je ne m'abuse Marion Marechal de son nom de naissance Marion Jeanne Caroline Le Pen a été députée FN. Sinon vous avez raison elle est dans votre parti "Reconquête" ce qui à mon avis est encore moins rassurant pour les femmes.
Tu mélanges tout, c'est pas Reconquête! qui remet en cause le droit des femmes, c'est les islamistes. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 28 juin 2022 17:20

En parallèle il y a la liberté de vivre pour un être déjà en train de s'agiter et qu'il faut aller tuer. Donc il n'y a pas forcément les salauds d'un coté et les gentils de l'autre, il y a surtout un choix Cornélien et il faut trancher. Ca implique forcément quelques hésitations et réflexions à moins de n'être qu'un gros bourrin.
S'il s'agit du "droit" de l'enfant à la vie, c'est très clair: il faut s'opposer à l'IVG.
Si autre chose entre en ligne de compte, il faut dire précisément quoi et dire par exemple, dans quels cas le droit de la recourante à l'IVG prime sur le droit à la vie du foetus.
D'un point de vue juridique, les droits s’acquièrent à la naissance.
Le droit à la vie s'agissant du fœtus est un slogan.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 28 juin 2022 19:05
Corvo a écrit : 28 juin 2022 16:08

Si je ne m'abuse Marion Marechal de son nom de naissance Marion Jeanne Caroline Le Pen a été députée FN. Sinon vous avez raison elle est dans votre parti "Reconquête" ce qui à mon avis est encore moins rassurant pour les femmes.
Tu mélanges tout, c'est pas Reconquête! qui remet en cause le droit des femmes, c'est les islamistes. :D
Pour Relax le xénophobe islamophobe tout le monde à part lui mélange ou confond tout. Comme dit (plutôt disait :siffle: ) son gourou...coucou... : ben voyons !...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 28 juin 2022 19:09
S'il s'agit du "droit" de l'enfant à la vie, c'est très clair: il faut s'opposer à l'IVG.
Si autre chose entre en ligne de compte, il faut dire précisément quoi et dire par exemple, dans quels cas le droit de la recourante à l'IVG prime sur le droit à la vie du foetus.
Ici Londres.
Les Français parlent aux Français
"Frédérick était Roi de Prusse".
je répète:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 28 juin 2022 19:27
Relax a écrit : 28 juin 2022 19:09

Ici Londres.
Les Français parlent aux Français
je répète:
Je partage ton propos mais je le précise : tu évoques un supposé droit à la vie du fœtus, c'est un slogan, pas un droit.
Dans nos textes, l'être humain acquiert ses droits à la naissance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est chaque parent qui fait le choix sur l'interet de l'enfant et le siens
certains avortent d'autres pas certains abandonnent leur enfant d'autre pas
certaine ensuite une fois né donne la priorité à l'enfant et le choie , d'autres pas (je,te,ds du une fois aux sport d'hiver une mère reprocher à son fils que s'il n'etait pas là elle aurait pu skier h de plus)
certains se soucient del'avenir de leur enfant , d'autre le colle devant la TV toute la journée
dans d'autres cas l'enfant st uniquement une source de revenus
et celà aucune loi ne changera les choses
alors l'autorisation de l'IVG est une bonne chose car ceux qui ne désirent pas cet enfant s'en serait débarrassé par un IVG clandestin ou aurait agi ensuite avec l'enfant comme les cas que j'ai cité
aprés polémiquer sur le fait faussement qu'un pari est contre l'avortement , c'est de la politique politicienne dans un but uniquement émectorale
c'est comme légaliser la drogue ou pas c'est de la politique politicienne car legale ou pas celà n'empechera pas les gens qui le veulent de se droguer
idem ce n'est pas le prix des cigarettes qi empechent les gens de fumer
là pretendre que le RN est contre l'avortement ne va que le conforter
dejà par ceux qui sont contre l'avortement et meme si clea est faux
et aussi par ceux qui savent que c'est faux et qui se disent que si l'on denigre tant que cela un parti c'est que l'on craint qu'il soit dans le vrai
comme avait dit léon zitrone : que l'on parle en bien ou mal cela avantage toujours celui dont on parle
mais certains ne le comprendront jamais

et celà s'est confirmé car toutes lee raclures de fond de poubelles ont srvi d'engrais au RN quand on voit sa rogressions en voix à la présidentielle et en deputés à l'assemblée
mais ils peuvent continuer; le RN leur en sera reconnaissant
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 28 juin 2022 15:41

C'est pas du tout biaisé comme façon de présenter les choses.

Question : doit-on aussi garder les petits êtres en formation issus d'un viol, d'un inceste ? Un petit être dont ont sait qu'il sera lourdement handicapé toute sa vie ? Quand au droit à l'IVG, si on interdit à une femme le droit à l'IVG, ne risque t-elle pas de commettre un infanticide par la suite ? Ou d'abandonner son enfant dans une poubelle, au bord d'une route ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2022 07:49

Question : doit-on aussi garder les petits êtres en formation issus d'un viol, d'un inceste ? Un petit être dont ont sait qu'il sera lourdement handicapé toute sa vie ? Quand au droit à l'IVG, si on interdit à une femme le droit à l'IVG, ne risque t-elle pas de commettre un infanticide par la suite ? Ou d'abandonner son enfant dans une poubelle, au bord d'une route ?
çà sert à quoi de polémiquer ,le premier texte adopté et voulu par simone weill etait sur l'IGVD
D signifiant detresse et le viol es tune détresse pour celui ou celle qui le subit et à plus forte raison en cas de grossesse
alors pourquoi polémiquer et revenir en enfonçant de sportes ouvertes sur ce qui est acquit et qui ne sera jamais supprimé
mais la nature humaine etant ainsi malgré celà on retrouve toujours des enfants dans les poubelles et les congelateurs
il n'y a aucune loi qui pourra changer la natre humaine et dans ce cas là le deni de maternité alors qu'il existe meme la possibilté d'accoucher sous X
si malgré tout cela vous avez une solution complémentaire aux efants dans les poubelles et les congélateurs ; le légisteur serait preneur et nous aussi
ou empecher les infanticides lors des drames familiaux ou l'inceste
tout comme une solution miracle pour empecher de fumer ou de se droguer
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On peut surtout se demander si c'est pas à la femme de décider pour ce qui la concerne.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Oui. Je ne vois pas l'IVG comme une question de sauver la vie d'un enfant, mais de sauver la vie d'une femme. A l'époque ou les avortements étaient interdits, ils continuaient à être pratiqués mais au prix de nombreuses vies de femmes. Ceux qui s'opposent à l'IVG ont un sens moral très limité. La vie est importante dans le ventre de la mère, mais à la naissance ? Il n'y a plus personne. Ils n'adoptent aucun enfant, ne défendent aucun système social supportant la vie d'une mère seule. Ils exigent d'une femme de bousiller son existence pour élever un enfant non voulu, mais ne veulent pas être impliqués là-dedans. Ils veulent seulement satisfaire leur égo moral le temps d'une gestation.
Quant à dire qu'un avortement consiste à "tuer une vie" comme le dit le gorille, il serait surpris de savoir que le corps d'une femme déclenche naturellement un avortement spontané dans environ 15% des grossesses (et plus selon l'âge).
Puis à quel stade définit-on ce qu'est une vie ? Toute cellule issue de l'être humain peut être considérée comme telle, un spermatozoïde, un ovocyte. Durant les premières semaines, un foetus n'est pas un être humain.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »