l immigration en general a une volontee economique de s integrer mais refuse l integration culturelle
Au-delà du fait que c'est totalement hors-sujet ce que vous dites, à partir de quelle génération faut-il encore faire des efforts d'intégration ?
Au nom de quel principe supérieur faudrait-il que je m'astreigne à des efforts que vous n'auriez pas à produire ?
Vous êtes pénible à vouloir défendre l'indéfendable.Benzema a dit et redit il y aqqs années que l'EDF c'était surtout pour l'argent.Les anciens musulmans ,ceux qui ont 60 ans et + souffrent de ce manque d'intégration des jeunes et - jeunes générations .
Au-delà du fait que c'est totalement hors-sujet ce que vous dites, à partir de quelle génération faut-il encore faire des efforts d'intégration ?
Au nom de quel principe supérieur faudrait-il que je m'astreigne à des efforts que vous n'auriez pas à produire ?
Vous êtes pénible à vouloir défendre l'indéfendable.Benzema a dit et redit il y aqqs années que l'EDF c'était surtout pour l'argent.Les anciens musulmans ,ceux qui ont 60 ans et + souffrent de ce manque d'intégration des jeunes et - jeunes générations .
M'ouais... Les citations déformées de Karim Benzema sur l’équipe de France et l’Algérie
Critiqué pour sa sortie contre Didier Deschamps, l’attaquant est aussi victime de messages qui déforment d’anciens propos sur la sélection.
Il n’y a pas grand monde pour défendre Karim Benzema ce jeudi 2 juin. « Insupportable », « foutage de gueule », un « suicide médiatique »… La sortie de l’attaquant dans le quotidien sportif espagnol Marca, où il estime que Didier Deschamps aurait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro, est dénoncée autant dans la classe politique que dans le milieu sportif. La plupart des observateurs jugent notamment qu’il passe un peu vite sur sa mise en cause dans l’affaire de la sextape.
Des déclarations de 2006 déformées
Mais dans ce concert de critiques, une petite musique reprend d’anciens propos du footballeur pour tenter de le présenter comme un « mauvais Français » avec une bonne dose de mauvaise foi. Par exemple, ce message de Marion Maréchal Le Pen qui l’invite à aller jouer dans « son pays » (qui serait donc l’Algérie), relayé des milliers de fois sur Twitter.
Les propos cités par Marion Maréchal Le Pen datent du 6 décembre 2006. Interrogé dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, Karim Benzema explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe de France et pas pour la sélection algérienne.
M'ouais... Les citations déformées de Karim Benzema sur l’équipe de France et l’Algérie
Critiqué pour sa sortie contre Didier Deschamps, l’attaquant est aussi victime de messages qui déforment d’anciens propos sur la sélection.
Il n’y a pas grand monde pour défendre Karim Benzema ce jeudi 2 juin. « Insupportable », « foutage de gueule », un « suicide médiatique »… La sortie de l’attaquant dans le quotidien sportif espagnol Marca, où il estime que Didier Deschamps aurait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro, est dénoncée autant dans la classe politique que dans le milieu sportif. La plupart des observateurs jugent notamment qu’il passe un peu vite sur sa mise en cause dans l’affaire de la sextape.
Mais dans ce concert de critiques, une petite musique reprend d’anciens propos du footballeur pour tenter de le présenter comme un « mauvais Français » avec une bonne dose de mauvaise foi. Par exemple, ce message de Marion Maréchal Le Pen qui l’invite à aller jouer dans « son pays » (qui serait donc l’Algérie), relayé des milliers de fois sur Twitter.
Les propos cités par Marion Maréchal Le Pen datent du 6 décembre 2006. Interrogé dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, Karim Benzema explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe de France et pas pour la sélection algérienne.
Ben le mec il est honnête, il a déjà dit que la France c'était juste pour le foot, que son coeur était Algérien et la il nous explique qu'il est musulman et que son désir est d'aller vivre dans un pays musulman.
Ou a t-il dit que la France c'était juste pour le foot ?
Quant au fait de désirer aller vivre dans un pays Musulman, doit-on vous blâmer, doit-on blâmer tous les Français (une immense majorité sans le moindre doute, y compris vous) qui désirent aller vivre dans un pays où il fait + chaud, où la vie est moins chère, + agréable, où il y a + de sécurité etc.... ?
Donc concrètement votre angle d'attaque est totalement inepte car se faisant vous vous insultez, vous insultez tous les expatriés et vous insultez tous les Français puisque l'immense majorité désirerait, elle aussi, vivre ailleurs pour diverses raisons si elle en avait la possibilité. Raison pour laquelle je disais que racisme, Islamophobie, xénophobie ne produisent que de la misère intellectuelle, quand on voit cette énormité.
Ben le mec il a été plus que franc. Quand un journaliste lui a demandé s'il s'était posé la question de jouer pour l'équipe nationale d'Algérie puisqu'il a gardé la double nationalité il a répondu : " La France c'est plus sportif, c'est plus pour le coté sportif, parce que l'Algérie c'est mon pays, mes parents ils viennent de la bas, après la France c'est plus sportif, voila".
Et la il nous explique texto qu'il veut aller vivre dans un pays musulman. Ben voilà ce mec il aurait du rester Algérien dans son pays musulman, à mon avis il n'avait rien à faire en France, il a toujours refusé de chanter la Marseillaise et on peut le comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
200 barres....Un rôle d'ambassadeur pour la Coupe du Monde en Arabie Saoudite?....Il a 35 ans,un palmarès unique dans un club mythique Européen dans lequel il laisse son empreinte....Ballon d'or par dessus le marché....Il a eu raison de signer.
......Avec l'équipe de France..C'est le rendez-vous manqué...Même s'il le nie son plus gros échec...Et le fait d'avoir privé ceux qui aiment le ballon rond de son association avec M'Bappé....Il a une dent contre la FFF....Là les avis partisans se feront entendre...Ceux qui le défendent et ceux qui lui impute son comportement et ses déclarations...
Benzema aime l'Arabie Saoudite....Et parce que c'est aussi un pays musulman...Pas de soucis...Il faut dire que l'Arabie Saoudite est peuplée "d'une même famille"....Et ce sont généralement des Saoudiens riches....Le footballeur est riche lui aussi....Il vivra donc comme un riche musulman parmi les riches musulmans...
......Il est d'origine Algérienne?....Passera t'il sa retraite en Algérie,pays de ses racines,bien entendu musulman?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Il n'y aurait rien eu de choquant que Benzema joue pour l'équipe d'Algérie, surtout à partir du moment ou il était exclu, à juste titre d'ailleurs du fait de son comportement, de l'équipe de France. Aurait il fait des étincelles sous le maillot algérien ?
En patinage artistique il y a eu un Normand qui a concouru pour l'Allemagne et même devenu champion olympique, sous les couleurs de ce pays, et une Brestoise qui a concouru pour l'Italie avec succès, est ce un problème ?
Si je ne m'abuse, un joueur n'a pas le droit de changer d'équipe nationale. Si tu joues ne serait-ce qu'un match en équipe de France alors tu ne peux plus jouer pour l'Algérie.
C'est fou comment 200 millions d'euros peuvent révéler les vocations spirituelles, au feu les principes pour défendre les droits de l'homme et dénoncer les exactions et la dictature...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Mesoke a écrit : ↑12 juin 2023 08:48
Si je ne m'abuse, un joueur n'a pas le droit de changer d'équipe nationale. Si tu joues ne serait-ce qu'un match en équipe de France alors tu ne peux plus jouer pour l'Algérie.
Laszlo Kubala né à Budapest est un des trés rares foorballeurs à avoir porté le maillot de 3 équipes nationales:Hongrie,Tchécoslovaque et Espagne.Un des + grands joueurs du Barça.Sa statue se trouve à l'entrée du Camp Nou.
Même pour un musulman, sa future vie en AS sera peut-être un peu difficile.
N'oublions pas que Karim et sa famille ont certes vécu comme musulmans mais à la mode occidentale ..
Donc à voir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville