A gauche...Fabien Roussel a le vent en poupe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A gauche...Fabien Roussel a le vent en poupe.

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 05 août 2023 19:52
Mais le capitalisme et libéralisme économique c'est super !
Même le PC Chinois a opté pour le libéralisme économique !
Vous avez quoi entre les deux oreilles ?
:mdr3:
Super?
Pourquoi pas "trop génial"?
Il n'a ni opté,pour ni abandonné quoi que ce soit.
C'est un parti de petit bourgeois nationaliste et souverainiste qui exerce une dictature?
Comme la petite bourgeoisie hait le prolétariat (sir lequel exerce une dictature) et qu'elle n'est pas une classe avec des intérêts de classe distinct de ceux de la Bourgeoisie, tôt ou tard après la fin du soutien de l'URSS, elle devait se lancer dans le capitalisme.
Et les capitalistes le savent bien: le PCC n'est pas un danger, il ne l'a JAMAIS été.
Le libéralisme adore la dictature qui lui "fait des prix".
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 août 2023 22:44, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 05 août 2023 22:36
gare au gorille a écrit : 05 août 2023 11:44

C'est sur, Staline faisant partie des vainqueurs il n'y a pas eu de procès de Nuremberg pour tous les crimes du parti communiste Russe. Pourtant Staline est responsable de la mort de beaucoup plus de gens qu'Hitler qui n'était déjà pas un amateur dans le genre.
Ben, il a juste eu plus de temps pour ça.
Hitler a gouverné de 1933 à 1945 : douze ans.
Staline de 1924 à 1953: vingt neuf ans.

Possible, mais ce qui est étonnant quand on sait tous les crimes des régimes communistes aussi bien en Russie sous Staline qu'en Chine sous Mao c'est de voir qu'il existe encore des partis politiques pour se réclamer du communisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le communisme, ca va avec la révolution.
Staline a arrêté (dans tous les sens du terme) la révolution.
Bon, revenons au sujet.
Roussel est communiste ou inoffensif?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 05 août 2023 22:46 Le communisme, ca va avec la révolution.
Staline a arrêté (dans tous les sens du terme) la révolution.
Bon, revenons au sujet.
Roussel est communiste ou inoffensif?

Inoffensif tant qu'il n'a pas le pouvoir, en principe le communisme et la liberté ça ne va pas trop ensemble, en tout cas je n'ai pas d'exemple qui me vienne ou les choses se sont bien passées après une "révolution communiste".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Tout dépend pour qui.

En 1924, ce n'est plus la révolution.
Staline liquide ses dirigeants les un après les autres, enlève le pouvoir aux soviets et dirige le plan avec une minorité de bureaucrates contre révolutionnaires. Au lieu de continuer, la révolution s'arrête et la répression concerne tout le monde pas seulement les Russes blancs, les monarchistes et leurs alliés.
D'ailleurs, la politique internationale de l'IRSS n'est plus alors l'extension de la révolution à d'autres pays mais l'établissement de dictatures ou de régimes protégeant ses frontières.
Le PCF arrête les grèves plus souvent qu'il ne les commence, s'allie à des partis bourgeois (de DROITE) , le PCE combat la Révolution en Espagne.
Le PCF chante la Marseillaise, défend les intérêts "du pays"avant ceux des ouvriers et voilà le PCF de Roussel (en très résumé).

Quand les partis bourgeois et nationalistes gouvernent, il y a des millions de morts patriotiques ou non.
Combien de morts pour combien de guerres?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Hdelapampa a écrit : 04 août 2023 17:52 Mais moi aussi, je suis pour une rupture démocratique avec le capitalisme.
Une rupture majoritaire.
C'est la difficulté.
La difficulté c'est dans le cas de pas mal de gauchistes complètement déconnectés de la réalité de ne pas comprendre que ce n'est pas la société qui est capitaliste, c'est l'Homme qui est capitaliste.

Tu peux mettre un système stalinien en place l'Homme restera égocentrique, jaloux et capitaliste.

A la limite vouloir lutter contre les pires excès du capitalisme financier ça je veux bien l'entendre. Volontiers même. Mais "une rupture démocratique avec le capitalisme" n'est pas à souhaiter tout simplement parce-qu'on ne saura pas par quoi le remplacer à part par un état totalitaire où le pouvoir sera concentré entre les mains de quelque centaines d'individus.

La France est déjà un état hyper étatisé. Bien sûr c'est une bonne chose pour les plus démunis mais ça présente aussi des inconvénients. En particulier notre justice manque cruellement de moyens et parfois même d'indépendance.

Quand vous dîtes "une gauche qui plaît à la droite ce n'est pas la gauche" moi je trouve que vous avez tout faux. Cela prouve que vous êtes d'extrême gauche ce qui n'est pas un grand scoop quand on voit votre avatar.
Une gauche qui réussit c'est une gauche qui lutte contre la pauvreté et les inégalités efficacement et qui plaît à la droite justement oui!
Une gauche qui réussit c'est une gauche qui maintient une imposition élevée sur les plus hauts revenus et pour qui les principaux concernés ne se sentent pas spoliés de leur argent mais plutôt fier de contribuer au bon développement de la société.

La "vraie" gauche que vous essayez de vendre c'est celle qui vit sur une autre planète et qui fait gagner la droite. La révolution anti-capitaliste une bonne majorité de français ne veut pas en entendre parler et ils ont bien raison. Hollande n'était pas vraiment de gauche? Résultat : la droite est passée et en a profiter pour supprimer l'ISF tout en rabotant les allocations chômage et en obligeant bientôt les allocataires du RSA à faire du travail présentiel... Hollande pas vraiment de gauche mais alors Macron vraiment de droite pour le coup.

Enfin à part sortir des phrases extrêmement théoriques et idéologiques dîtes nous donc quel est le vrai programme de la vraie gauche? Que comptent-ils faire vraiment que Hollande n'a pas fait?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En dehors des grands débats historico politiques sur la question, une chose à dire quand même : de nombreuses communes du pays ont été fort bien dirigées par des maires communistes.

Et ça, ça a été du concert positif. Le reste.....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Once a écrit : 06 août 2023 07:07 En dehors des grands débats historico politiques sur la question, une chose à dire quand même : de nombreuses communes du pays ont été fort bien dirigées par des maires communistes.

Bah au niveau de la commune peut-être mais au niveau national? Partout où il est passé le communisme est passé en force et a lamentablement échoué. Seule exception au tableau : le Chili d'Allende qui a été le seul a être démocratiquement élu et qui n'a pas eu le temps de faire ses preuves.
Ça entretient le mythe mais bon la triste réalité pour la gauche c'est de voir qu'à droite 80% des électeurs de droite sont très satisfaits d'un Sarkozy quand pour Hollande au bout d'un an et demi de mandat il ne compte plus que quelque 15% de réels soutiens.

La droite sait ce qu'elle veut et sait que ça peut se faire. La gauche réaliste aussi. Mais la gauche réaliste c'est la gauche modérée qui ne représente à peine la moitié de la gauche. Le reste ce sont de doux rêveurs, des altermondialistes qui imaginent un monde fait de personnes bienveillantes les une envers les autres, où l'appât du gain n'existe plus, où il n'y a plus rien à envier à son voisin, où il n'y a ni jalousie ni affrontements idéologiques.
Bref n'importe quoi, un truc qui n'existe pas sur Terre. Ils vous diront quand même le contraire en prétendant que par l'éducation et par la force de la persuasion de la réussite de leur système qu'ils peinent grandement à définir ils arriveront à convaincre la droite et tous les réticents.
Le tout en souhaitant du mal à un ami parce-que leur meuf lui a sourit quand il a maté son cul... Voyez le tableau :pascontent:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Roussel est le seul <a Gauche>a être franc, et dire des choses qui fâchent ..
C'est le seul que j'estime ..les autres sont des pro-musulmans il préparent leur avenir ...
Et malheureusement ..LE NOTRE AUSSI ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

L'extrême gauche c'est un véritable cancer pour la gauche en réalité. La droite elle n'a pas ce problème puisque l'extrême droite c'est la droite avec le racisme en plus, mais c'est le même système politique.

L'extrême gauche n'est jamais satisfaite de rien en plus du fait de ne pas comprendre que ses désirs utopiques commencent par une police politique :pascontent2:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Au fait, quel est le programme de Roussel ?

Moi j'ai retenu "La France des jours heureux", j'aime bien ce mantra, je trouve qu'il a un certain sens de l'humour décalé le camarade Fabien !

"La France des jours heureux" ... Encore un petit effort. On sort de chez soi, on se promène dans la rue, puis on ouvre grand les yeux, on voit la tronche des gens, on réfléchit et on se dit : "Mais oui ! C'est bien ça ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt !"

Impossible de trouver une marque de tee-shirt arborant le mantra en entier. J'ai bien trouvé ça : https://lapetiterepublique.fr/collectio ... rs-heureux mais le logo n'est pas complet.

Sinon, il y aurait bien "La famille Roussel, c'est sacré" : https://planetee.fr/products/t-shirt-ho ... f3EALw_wcB

Fin du délire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Once a écrit : 06 août 2023 12:40 Au fait, quel est le programme de Roussel ?

Moi j'ai retenu "La France des jours heureux", j'aime bien ce mantra, je trouve qu'il a un certain sens de l'humour décalé le camarade Fabien !

"La France des jours heureux" ... Encore un petit effort. On sort de chez soi, on se promène dans la rue, puis on ouvre grand les yeux, on voit la tronche des gens, on réfléchit et on se dit : "Mais oui ! C'est bien ça ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt !"

Impossible de trouver une marque de tee-shirt arborant le mantra en entier. J'ai bien trouvé ça : https://lapetiterepublique.fr/collectio ... rs-heureux mais le logo n'est pas complet.

Sinon, il y aurait bien "La famille Roussel, c'est sacré" : https://planetee.fr/products/t-shirt-ho ... f3EALw_wcB

Fin du délire.
On retient ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...
Evidemment qu'on lit le programme du candidat Roussel sur des T shirts. :mdr3:
On "aime bien" Roussel, mais on ne sait pas pourquoi.

S'il faut lire plus de trois lignes... :-/

Bon, ceci dit Roussel fait allusion au nom du Programme du "Conseil National de la Résistance", appliqué au sortir de l'Occupation.
On comprend les réticences des néo pétainistes du RN et de Reconquête à le lire.0052
Et les boutons qu'il refile au Medef et ses amis patriotes.
Nationalisations, Sécurité Sociale (et donc "charges" patronales).
L'histoire de France, ce n'est pas seulement Clovis, Charles Martel, Marignan 1515 et Bibi Fricotin.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bertrand a écrit : 06 août 2023 07:19
Once a écrit : 06 août 2023 07:07 En dehors des grands débats historico politiques sur la question, une chose à dire quand même : de nombreuses communes du pays ont été fort bien dirigées par des maires communistes.

Bah au niveau de la commune peut-être mais au niveau national? Partout où il est passé le communisme est passé en force et a lamentablement échoué. Seule exception au tableau : le Chili d'Allende qui a été le seul a être démocratiquement élu et qui n'a pas eu le temps de faire ses preuves.
Ça entretient le mythe mais bon la triste réalité pour la gauche c'est de voir qu'à droite 80% des électeurs de droite sont très satisfaits d'un Sarkozy quand pour Hollande au bout d'un an et demi de mandat il ne compte plus que quelque 15% de réels soutiens.

La droite sait ce qu'elle veut et sait que ça peut se faire. La gauche réaliste aussi. Mais la gauche réaliste c'est la gauche modérée qui ne représente à peine la moitié de la gauche. Le reste ce sont de doux rêveurs, des altermondialistes qui imaginent un monde fait de personnes bienveillantes les une envers les autres, où l'appât du gain n'existe plus, où il n'y a plus rien à envier à son voisin, où il n'y a ni jalousie ni affrontements idéologiques.
Bref n'importe quoi, un truc qui n'existe pas sur Terre. Ils vous diront quand même le contraire en prétendant que par l'éducation et par la force de la persuasion de la réussite de leur système qu'ils peinent grandement à définir ils arriveront à convaincre la droite et tous les réticents.
Le tout en souhaitant du mal à un ami parce-que leur meuf lui a sourit quand il a maté son cul... Voyez le tableau :pascontent:
Ben voyons l'Homme est capitaliste.
Par NATURE.
Vous avez pêché ça où?
Bertrand aime le capitalisme, alors tout le monde est comme Bertrand.
Au fait, c'est quoi le capitalisme, Bertrand?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 06 août 2023 14:35
Bertrand a écrit : 06 août 2023 07:19

Ben voyons l'Homme est capitaliste.
Par NATURE.
Vous avez pêché ça où?
Bertrand aime le capitalisme, alors tout le monde est comme Bertrand.
Au fait, c'est quoi le capitalisme, Bertrand?
C'est aussi mon avis aussi même si le terme de "capitaliste" en tant que tel me paraît inapproprié ici.

On devient capitaliste dès lors que l'on perçoit le revenu d'une propriété (matérielle, virtuelle, intellectuelle etc...) : c'est la définition de base même du capitalisme.

Le propriétaire d'un logement qu'il occupe n'est pas capitaliste à proprement parler. Par contre, dès lors qu'il en achète un autre pour le louer, il le devient.

L'auteur de chansons à succès déposées à la Sacem et qui vit de ses royalties devient lui aussi un capitaliste.

Mais pour en revenir au sujet précis, je pense moi aussi que la nature profonde de l'Homme est égoïste et individualiste au moins depuis le passage du nomadisme au sédentarisme.

Et ceci n'a fait qu'empirer avec le développement des progrès de toutes sortes. On a beau eu tenter de renverser le courant un moment (je pense aux kolkhozes qui ont été une catastrophe puisqu'il a fallu accorder aux paysans de petits lopins de terre individuels pour sauver la mise), et bien ça n'a jamais marché.

Aujourd'hui, à mon avis, les seuls vrais moments où l'Homme peut manifester un sentiment d'intérêt collectif spontané, c'est à l'occasion de catastrophes naturelles alors que chacun doit se retrousser les manches et travailler avec le voisin pour réparer les dégâts subis par toute une commune par exemple, et alors que tout le monde a perdu quelque chose. Là, seul un égoïsme collectif peut concrètement faire avancer les choses...

Mais dès lors que tout est réparé, chacun retourne à ses petites affaires égoïstement et individuellement.

Quel est le rêve majoritaire des Français ? Le petit pavillon individuel.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Hdelapampa a écrit : 06 août 2023 14:35 Au fait, c'est quoi le capitalisme, Bertrand?
Le capitalisme c'est la rémunération du capital. L'argent prêté génère de l'argent.

Oui je sais vous qui êtes un saint homme aimez prêter à des inconnus en échange de leur simple remerciement quand il vous le rende.
Et si il ne vous le rende pas et bien vous vous dîtes tant pis j'ai fais une bonne action.
Mais il n'y a pas que des saints comme vous sur Terre c'est dommage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »