Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 19:04
le chimple a écrit : 28 janvier 2024 18:57 Le pire , c'est le culot des écolos qui veulent venir lécher le cul aux paysans et osent dire qu'ils sont de leur coté ! :content36
Les cons , ça ose tout !Je pense que les gifles vont pleuvoir !!
Corvo , n'y pense même pas !
Les FDO vont empêcher les paysans de mettre le marché à sac , ça ce sont des méthodes de racailles et de fachos d'extrême gauche !
Par contre bloquer toutes les autoroutes qui mènent à Rungis , ça ils peuvent le faire et ils vont le faire et les FDO n'y pourront rien !
Mais je fais confiance en Attal , qui a fait en quelques jours , beaucoup plus que les baltringues de premiers ministres et ministres de l'agriculture précédents !!
On dirait que vous ne connaissez pas bien la mentalité des Franciliens qui quand on les empêche de circuler peuvent devenir violents. Les FDO bloquent tous les accès à Rungis et j'en suis ravi. Et sachez que moi aussi je fais confiance à l'ange Gabriel :ange:
Si les FDO bloque RUNGIS c'est aussi pour les camions qui l'approvisionnent
Combien de temps est capable de tenir PARIS sans l'approvisionnement de RUNGIS
Que les agriculteurs bloquent les entrées de rugis ou les accés à 1 km c'est du pareil au même
Vous voyez les noria de semi remorques circuler en dehors des grands axes routiers dans les rues :mdr3: :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

Attal bien que compétent (malgré son âge) ne peut pas supprimer les conneries de ceux qui l'ont précédé depuis 2017 parfois à coup de 49-3
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 28 janvier 2024 19:12
Corvo a écrit : 28 janvier 2024 18:50

C'est quoi l'intérêt de "notre" pays ?...l'intérêt des petites phrases de Gérard de Villiers qui ne pèse rien ou celui de la France ?...
Si vous avez des difficultés à comprendre ce que j'écris, essayez de suivre avec le doigt, il parait que ça aide? Et je savais que vous la ramèneriez parce ce que ce néologisme venait de De Villiers alors que c'est le néologique qui importe, Eh oui, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...Et vous en êtes l'illustration parfaite!
Quant à l'intéret de la France, il s'exprime par le biais des Français. Ey on ne peut pas dire qu'ils soient très "bruxellophiles".
Et vous pensez que ce sont des fonctionnaires technocrates qui ne connaissent rien à rien, qui n'ont aucune légitimité démocratique de décider de ce qui est l'intérêt de la France?
Au passage je vous signale que Gérard de Villiers n'est depuis 2013 plus de ce monde alors foutez lui la paix. :ange:
Puis c'est NDA qui a employé le terme BRUXIT pas l'auteur des SAS.
Nicolas Dupont-Aignan contre le FRÉXIT mais pour le BRUXIT
Lors de ses vœux, Nicolas Dupont-Aignan a indiqué être favorable à un BRUXIT, plutôt qu’un FREXIT. C'est-à-dire partir à plusieurs pour recréer une Europe des nations libres et de coopération autour de projets concrets, comme l’était l’idée de départ de l’UE, de réconciliation et de paix entre les peuples d’Europe. Nicolas Dupont-Aignan croit en la coopération entre les nations. Il souhaite, une fois entrée au Parlement européen, que tous les pays qui ne sont plus en accord avec les "dérives" de celle-ci coopèrent. « Ce n’est pas nous qui partons, ce seront eux que nous allons faire partir. Ceux qui ont volé l’Europe aux européens. Ceux qui détruisent nos identités, nos valeurs, nos emplois, nos services publics, nos libertés individuelles. » a-t-il indiqué.

https://livrenoir.fr/politique/nicolas- ... se-frexit/

C'est la lune qui va être contente de vous voir pointer votre doigt vers elle.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Blocage de Rungis, Etchebest inquiet ;
" Si les ploucs empêchent l'arrivage de poireaux brésiliens et de tomates chiliennes, comment vais-je pouvoir taxer 600€ l'assiette. C'est la fin de l'excellence française. "
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 28 janvier 2024 19:39
Corvo a écrit : 28 janvier 2024 19:04

On dirait que vous ne connaissez pas bien la mentalité des Franciliens qui quand on les empêche de circuler peuvent devenir violents. Les FDO bloquent tous les accès à Rungis et j'en suis ravi. Et sachez que moi aussi je fais confiance à l'ange Gabriel :ange:
:mdr3: ,
Je ne connais pas les parigots , par contre je connais les paysans , et quand ils sont en colère ce sera autre chose que le comportement des parigots à chaque manifs de racailles , pas foutus de s'occuper des dealers qui les empêchent de rentrer chez eux ..., ça se ramasse vite fait,, comme d'habitude ..
À votre place j'éviterai de fanfaronner.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Résumons :
Des organisations écologistes appellent à rejoindre le mouvement. Plus d'une cinquantaine d'associations appellent à rejoindre les agriculteurs dans leurs mobilisations".
Les Agriculteurs vont procéder à un blocage de Paris en petite couronne extérieure et du marché de Rungis.

Comment l'ange Gabriel va se sortir de ce pétrin, il va sans doute appeler Jupiter à son secours ? :?
Mais pour l' instant Jupiter se fait plutôt discret ? :(

En fait Jupiter se terre, se tait,
s'enterre, s'entête, et se trouve sans tête ? :D

ça va être joyeux demain pour les parigots ? :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 20:13
Transfert a écrit : 28 janvier 2024 19:12
Si vous avez des difficultés à comprendre ce que j'écris, essayez de suivre avec le doigt, il parait que ça aide? Et je savais que vous la ramèneriez parce ce que ce néologisme venait de De Villiers alors que c'est le néologique qui importe, Eh oui, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...Et vous en êtes l'illustration parfaite!
Quant à l'intéret de la France, il s'exprime par le biais des Français. Ey on ne peut pas dire qu'ils soient très "bruxellophiles".
Et vous pensez que ce sont des fonctionnaires technocrates qui ne connaissent rien à rien, qui n'ont aucune légitimité démocratique de décider de ce qui est l'intérêt de la France?
Au passage je vous signale que Gérard de Villiers n'est depuis 2013 plus de ce monde alors foutez lui la paix. :ange:
Nicolas Dupont-Aignan contre le FRÉXIT mais pour le BRUXIT
Lors de ses vœux, Nicolas Dupont-Aignan a indiqué être favorable à un BRUXIT, plutôt qu’un FREXIT. C'est-à-dire partir à plusieurs pour recréer une Europe des nations libres et de coopération autour de projets concrets, comme l’était l’idée de départ de l’UE, de réconciliation et de paix entre les peuples d’Europe. Nicolas Dupont-Aignan croit en la coopération entre les nations. Il souhaite, une fois entrée au Parlement européen, que tous les pays qui ne sont plus en accord avec les "dérives" de celle-ci coopèrent. « Ce n’est pas nous qui partons, ce seront eux que nous allons faire partir. Ceux qui ont volé l’Europe aux européens. Ceux qui détruisent nos identités, nos valeurs, nos emplois, nos services publics, nos libertés individuelles. » a-t-il indiqué.

https://livrenoir.fr/politique/nicolas- ... se-frexit/

C'est la lune qui va être contente de vous voir pointer votre doigt vers elle.
Nicolas Dupont-Aignan croit en la coopération entre les nations.
Comme tous ceux que vous traitez d'extrême droite
ils ne veulent pas quitter l'Europe ils veulent une Europe différente qui ne soit plus celle de la haute finance
la coopération entre les nations. et non la concurrence
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 20:17

Je ne connais pas les parigots , par contre je connais les paysans , et quand ils sont en colère ce sera autre chose que le comportement des parigots à chaque manifs de racailles , pas foutus de s'occuper des dealers qui les empêchent de rentrer chez eux ..., ça se ramasse vite fait,, comme d'habitude ..
Vi vi, on a pu constater le courage des franciliens en juin dernier. :siffle:
Ceci dit, que le périph roule pas ou ne roule pas, ça ne va pas changer leur habitude . :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 28 janvier 2024 20:23

Ceci dit, que le périph roule pas ou ne roule pas, ça ne va pas changer leur habitude . :mdr3:
Vivement le plein boum des sports d'hiver durant les vacances de février ; plus de soucis , tout le monde ira griller ses derniers € ,même ceux qu'on a pas
et tant pis pour celui qui n'a pas de gros tracteur ou le pue la sueur en 308 hors d'age
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 28 janvier 2024 20:53
Mickey a écrit : 28 janvier 2024 20:23
Vivement le plein boum des sports d'hiver durant les vacances de février ; plus de soucis , tout le monde ira griller ses derniers € ,même ceux qu'on a pas
et tant pis pour celui qui n'a pas de gros tracteur ou le pue la sueur en 308 hors d'age
des sports d'hiver avec quelle neige :mdr3:
https://www.france-montagnes.com/infos- ... ons-de-ski
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 20:13
Transfert a écrit : 28 janvier 2024 19:12 Eh oui, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...Et vous en êtes l'illustration parfaite!
Quod erat demonstrandum...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Attal doit commencer à se dire "Si j'avais su j'aurais pas venu".
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 29 janvier 2024 02:24 Attal doit commencer à se dire "Si j'avais su j'aurais pas venu".
Il engrange de l'expérience.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je ne fanfaronne pas :evil:
Je suis juste lucide .
Je sais que les agriculteurs ne sont pas des racailles ou des chemises noires à Mélanchon .
Ils n'ont rien contre leur police !!!
Je doute qu'ils prennent d'assaut le marché de Rungis ou Paris .
Ils vont juste faire voir aux parigots qu'ils existent et leur faire comprendre que eux , paysans français , sont capables de les nourrir , autrement qu'avec des produits de merde étrangers non soumis aux règles que la France et l'Europe leur imposent !
Des produits qui permettent à de gros importateurs , distributeurs , intermédiaires et autres boursicoteurs de s'en mettre plein les poches , avec la bénédiction de nos dépités européens !
A condition que l'état leur lâche un peu leur porte monnaie et les mettre dans les mêmes conditions de concurrence que les autres pays .
Les subventions , ils préfèreraient ne pas en avoir et vivre de leur travail , qui plus est , les subventions viennent du porte monnaie des français eux mêmes !
De la part de quelques paysans que je connais , les écologistes , en partie responsables de toutes ces multiples règles débiles , sont attendus ,, les seaux et les plumes sont près !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 29 janvier 2024 08:50

Je suis juste lucide .
Je sais que les agriculteurs ne sont pas des racailles ou des chemises noires à Mélanchon .
Ils vont juste faire voir aux parigots qu'ils existent et leur faire comprendre que eux , paysans français , sont capables de les nourrir , autrement qu'avec des produits de merde étrangers non soumis aux règles que la France et l'Europe leur imposent !
Des produits qui permettent à de gros importateurs , distributeurs , intermédiaires et autres boursicoteurs de s'en mettre plein les poches , avec la bénédiction de nos dépités européens !
A condition que l'état leur lâche un peu leur porte monnaie et les mettre dans les mêmes condition de concurrence que les autres pays .
Les subventions , ils préfèreraient ne pas en avoir et vivre de leur travail , qui plus est , les subventions viennent du porte monnaie des français eux mêmes !
De la part de quelques paysans que je connais , les écologistes , en partie responsables de toutes ces multiples règles débiles , sont attendus ,, les seaux et les plumes sont près !!!
Ceux que vous appelez les Parigots vivent en majorité en banlieue dans des départements comme l'Essonne le Val-d'Oise la Seine-et-Marne alors si vous croyez qu'ils ne savent pas ce qu'est un agriculteur un éleveur ou un apiculteur vous vous trompez.

https://idf.chambre-agriculture.fr/prod ... 0volailles.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 29 janvier 2024 09:02
le chimple a écrit : 29 janvier 2024 08:50

Je suis juste lucide .
A condition que l'état leur lâche un peu leur porte monnaie et les mettre dans les mêmes condition de concurrence que les autres pays .
Ceux que vous appelez les Parigots vivent en majorité en banlieue dans des départements comme l'Essonne le Val-d'Oise la Seine-et-Marne alors si vous croyez qu'ils ne savent pas ce qu'est un agriculteur un éleveur ou un apiculteur vous vous trompez.

https://idf.chambre-agriculture.fr/prod ... 0volailles.
Mais il me semble que les agriculteurs veulent bloquer Parsi intra périf ..
Pour ce qui concerne Rungis , ils veulent montrer que ce marché crache un peu trop souvent sur les producteurs français , avec l'aval il est vrai , des gouvernements français et des députés européens !
Ne pas oublier non plus que la grande majorité des aides européennes est engloutie par les grands céréaliers de la région ... :twisted:
Le reste des exploitants ne vont pas déclarer la guerre aux céréaliers , ils veulent juste leur faire comprendre qu'ils existent , ça aussi , c'est le sentiment des paysans ""du sud" ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »